Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines][7500]1ere cie Salamanders


ding

Messages recommandés

Allé quadruple double post, c'est vrai, mais pour la bonne cause :P

Donc le changement de dessus à été effectué.

Voici la liste.

1ere Cie Salamanders

Capitaine : armure terminator et paire de griffes éclaires : 155pts

Chapelain : armure terminator, fulgurant et digilasers : 140pts

Archiviste : armure terminator : 125pts

5 Terminators tactiques : canon d'assaut et 1 poing tronçonneur : 235pts

5 Terminators tactiques : canon d'assaut : 230pts

5 Terminators tactiques : canon d'assaut : 230pts

5 Terminators tactiques : 1 lance-flammes lourd et 1 poing tronçonneur : 210pts

5 Terminators d'assaut : 3 marteliers et 2 griffus : 200pts

5 Terminators d'assaut : 5 griffus : 200pts

5 Terminators d'assaut : 5 marteliers : 200pts

Dreadnought vénérable : 2 autocanons jumelés : 185pts

Dreadnought vénérable : 2 autocanons jumelés : 185pts

Dreadnought vénérable : multi-fuseur et poing de combat avec fulgurant : 165pts

Force d'assaut des anciens : 50pts

Maître de la forge : arme énergétique, pistolet plasma et digilasers : 140pts

Dreadnought Ironclad : marteau sismique et poing de combat : 135pts

Dreadnought Ironclad : marteau sismique et poing de combat : 135pts

Dreadnought Ironclad : marteau sismique et poing de combat : 135pts

Fer de lance blindé : 50pts

Land raider Phobos : Sergent Chronus, blindage renforcé : 335pts

Land raider Phobos : 250pts

Land raider Phobos : 250pts

Land raider Damoclès : 60pts

Total : 4000pts

Donc ajout d'un fer de lance blindé mené par un land raider avec blindage renforcé (pour respecter la fig que je vais me faire) et avec Chronus (faudra que je lui trouve un nouveau nom).

Vu l'utilisation de ce fer de lance blindé, certains me diront qu'il aurait été plus utile de le faire en Terminus Ultra et c'est vrai.

Un terminus à CT 5 avec immunisé au secoué...bonjour les dégâts, mais j'aime vraiment pas la figurine.

Et puis bon, ça me laisse tout de même 6 CLJ chacun pouvant sélectionner sa cible, dont 2 à CT 5, et tous étant immunisés aux secoués.

De plus, si j'ai besoin pour une raison ou une autre en fonction de la partie de les jouer en tant que transport en fer de lance, au moins je pourrai :wink:

Avec le retrait des assassins je gagne donc ceci mais aussi celà :

- J'élève mon techmarine au rang de maître de la forge, le deuxième PV lui sera très utile au sein de sa formation.

- Et aussi un petit digilasers pour le chapelain et le techmarine, c'est toujours ça de prit :clap:

La seule intérogation que j'ai est de savoir si il est rentable de prendre Chronus, car il ne me donne que le +1 en CT, sa capacité d'anti secoué est donnée par le fer de lance blindé, et l'anti sonné ne me sert à rien.

Je pourrai ainsi utiliser mon pod pour le vénérable multi-fuseur, ou encore passer l'archiviste en épistolier...

Donc voilà, à part ceci c'est la liste définitive, surtout qu'il me reste 4 totors à peindre et le LR qui est commandé, donc on approche de la fin.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà félicitations pour ta magnifique armée, je suis son évolution depuis un moment et je suis plus que fan.

Concernant ton interrogation pour chronus, personnellement, je l'enleverais. Les armes des LR sont toutes jumelées donc la ct de 5 me parait un peut inutile.

Avec les points, je passe l'archi en épistolier car le pauvre vénérable podé, je donne pas cher de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Brauk :wink:

D'accord avec toi sur Chronus en fait. Il est vrai que les armes sont jumelées et la formation est immunisée au dégât secoué.

Pour le pod le véritable problème est cette satanée règle d'assaut orbitale disant que la moitié des pods arrivent en FeP au tour 1.

Moi je full prise de flanc mais à partir du tour 2, donc le dread podé sera en effet bien seul au monde.

En plus un pod c'est pas très beau, c'est chiant à peindre et supra compliqué à transporter, mais ça reste bien trippant.

Enfin, va pour un épistolier, de toute façon je ne peux jouer plus que la dessus au niveau des points.

Voici donc liste.

1ere Cie Salamanders

Capitaine : armure terminator et paire de griffes éclaires : 155pts

Chapelain : armure terminator, fulgurant et digilasers : 140pts

Archiviste : armure terminator et élevé au rang d'épistolier : 175pts

5 Terminators tactiques : canon d'assaut et 1 poing tronçonneur : 235pts

5 Terminators tactiques : canon d'assaut : 230pts

5 Terminators tactiques : canon d'assaut : 230pts

5 Terminators tactiques : 1 lance-flammes lourd et 1 poing tronçonneur : 210pts

5 Terminators d'assaut : 3 marteliers et 2 griffus : 200pts

5 Terminators d'assaut : 5 griffus : 200pts

5 Terminators d'assaut : 5 marteliers : 200pts

Dreadnought vénérable : 2 autocanons jumelés : 185pts

Dreadnought vénérable : 2 autocanons jumelés : 185pts

Dreadnought vénérable : multi-fuseur et poing de combat avec fulgurant : 165pts

Force d'assaut des anciens : 50pts

Maître de la forge : arme énergétique, pistolet plasma et digilasers : 140pts

Dreadnought Ironclad : marteau sismique et poing de combat : 135pts

Dreadnought Ironclad : marteau sismique et poing de combat : 135pts

Dreadnought Ironclad : marteau sismique et poing de combat : 135pts

Fer de lance blindé : 50pts

Land raider Phobos : blindage renforcé : 265pts

Land raider Phobos : 250pts

Land raider Phobos : 250pts

Land raider Damoclès : 60pts

Total : 3980pts

Voilà reste à trouver une utilité à ces 20 pts restant et je vois pas trop :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pod en petit nombre en fait, je trouve cela pas vraiment top niveau fluff. Ok quand toute l'armée arrive en pod, ça représente bien l'assault précis et violent des SM, mais la comme ça dans une armée d'élite, il ferait tache.

Pour tes 20 points restant, tu peut basculer ce fameux dread vénérable MF en full AC.

Je m'explique:

Si tu as en face de toi une armée méchanisée avec de nombreux chassis lourd ET léger, tes land raider risque de devoir focalisé les blindages de 10-12.

Autant gagné 2 autocanon jumelés qui te permettront plus de tir ( 2 relançables c'est mieux qu'un ^^ ), surtout qu'a patte, le dread MF se sera fait coupé en 2 par un tir antichar avant de se rentabilisé.

Et puis faut dire ce qu'il est, les dread full AC sont vraiment trop beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ta vision du pod, j'enterre cette idée :clap:

Pour les autocanons jumelés là aussi on est sur la même longueur d'ondes, et c'est exactement pour cela que j'ai équipé 2 des 3 vénérables ainsi, à savoir, afin de gérer les rhinos, trukks et autre véhicules du genre, ceci afin de soulager mes LR et de leur permettre de se concentrer sur des cibles plus menaçantes.

Après, le 3ième avec arme de close est utile afin de protéger mes arrières contre une éventuelle FeP ou assaut carni "podé" (me rappel plus du nom de leur bidule à eux), car les Ironclads iront de l'avant via la prise de flanc.

De plus le multi-fuseur ajoute un apport intéressant dans l'anti-char, il s'en sort aussi bien qu'un canon laser en V5.

Oui et puis il est déjà tout peint, tout fini, pas question que je le charcute, il serait de plus dommage d'avoir les 3 vénérables dans la même configuration à la fois d'un point de vue figurines mais aussi d'un point de vue gameplay car quand je joue contre du nécrons par exemple, la config double autocanons jumelés n'est pas très utile, et les 3 vénérables représentent un % non négligeable de ma force.

Il est clair que pour 4000pts je n'ai pas beaucoup d'armes, mais je joue tout en réserve, et peut utiliser la prise de flanc afin de me baser sur un flanc refusé, me permettant de compenser mon infériorité numérique.

Les LR eux, même à leur tour d'arrivée conservent leurs puissances de feu optimale via l'esprit de la machine.

Je n'ai donc aucunement intérêt de me focaliser sur une bataille de "plaine" ce n'est pas le rôle d'une 1ere cie, je me la joue plus "Blitzkrieg" la portée de tir de mon multi-fuseur ne m'a donc jamais causé défaut :P

Bon les 20pts j'ai beau cherché, je trouve pas, même en virant les 2 digilasers, me donnant donc en tout 40pts, je vois pas trop quoi faire, au pire, c'est pas bien grave. Peut être un missile traqueur sur l'Ironclad de tête, mais dedioux, comment faire pour pas que ça soit laid :wink:

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

20 pts, c'est deux lance-flammes lourds pour les dreads ! Et ça demande pas trop de conversions, si y'a besoin. (Je virerais carrément les digilasers pour mettre plus de lance-flammes lourds, perso.)

Edit: En plus, c'est très fluff les LFL chez les Sala !

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'y ai repensé à cette solution, mais je suis vraiment pas fan de lance-flammes lourd sur les dread, souvent, ils empêchent de pouvoir closer si l'ennemie retire les bonnes pertes, j'y préfère un bon fulgurant au final.

En tout cas merci pour l'idée, c'est vrai qu'il n'y a pas trop de solution en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'y ai repensé à cette solution, mais je suis vraiment pas fan de lance-flammes lourd sur les dread, souvent, ils empêchent de pouvoir closer si l'ennemie retire les bonnes pertes, j'y préfère un bon fulgurant au final.

En tout cas merci pour l'idée, c'est vrai qu'il n'y a pas trop de solution en plus.

Si t'a peur de pas pouvoir closer, tu tire pas ...

Mais en général, ça sert. Et y a des ennemis qu'il vaut mieux cramer que charger :whistling:

Perso, je joue ork, et le LFL est une de mes pires craintes ^^'

Que le dread close, il tuera quoi, 2 orks ? Avec le risque de se faire éventrer par le nob, en prime. (f8, 3 pains)

S'il tire au LFL, rien à voir ... Y a moyen de foutre 5 ou 6 orks sous le gabarit.

Encore pire contre les GI, vu qu'ils ont leur pauvre E3. Et en plus ça fait sauter les armures carapace.

Contre la troupe, vaut mieux un coup de LFL que closer. Contre l'élite (marines ?), ça en tuera pas assez pour t'empêcher de closer. Tout bénef ^^

Modifié par Arafell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Land raider Damoclès

:whistling:

Voilà reste à trouver une utilité à ces 20 pts restant et je vois pas trop X-/

Armes sur pivot pour les lands raiders (missile/traqueur/fulgurant/multifuseur), éventuellement un blindage renforcé sur le Dread vénérable de CàC (pour qu'il puisse rester mobile après la relance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Land raider Damoclès

:whistling:

Oui, comme je l'avais précisé plus haut, il s'agit d'un LR Damoclès count as rhino Damoclès.

Pourquoi ? Car les 1ere cie ne contiennent pas de chassis de rhino, je me suis donc fais cette petite conversion, en terme de jeu il s'agit du même véhicule, mais on prend en compte l'empattement du LR pour ce qui est des lignes de vu pour lui tirer dessus par exemple.

Voilà comment compenser mon petit caprice X-/

Ensuite, l'idée du blindage renforcé sur le dread vénérable de close, c'est yabon, mais en terme de figurine, on ne comprendrait pas pourquoi lui il l'a, alors que les 2 autres vénérables aussi imposants que lui ne l'ont pas (j'suis chiant hein ? :P)

@ Arafell :

Pour les lances-flammes lourd, je partage totalement ton point de vue.

La différence ici, est que mes 3 Ironclad se battent en formation légendaire, ainsi, je préfère avoir 3 fuseurs pour shooter de l'infanterie lourde par exemple, me permettant de pouvoir annihiler a peu près n'importe qu'elle escouade en une phase de close.

L'idée, est que le fuseur "protège" mes Ironclad.

Quant à la big escouade de 20 boys, avec 3 Ironclad et le techmarine, je ferai suffisamment de pertes pour ne pas perdre trop de tours au close.

C'est en fait le contexte qu'il faut bien situer, de plus cette formation arrive via la prise de flanc qu'elle même confère à toute l'armée.

Par contre dans le cas d'un dread solo, oui, le crameur est mieux.

Donc...

Armes sur pivot pour les lands raiders (missile/traqueur/fulgurant/multifuseur)

Je vais me réserver la dessus.

Le LR de commandement du fer de lance blindé étant la seule figurine que je n'ai pas peinte (je l'ai pas encore reçue en fait), je vais donc voir quand je le monterai.

Je veux qu'il soit différent des 2 autres bien entendu, un tel ajout sera donc bien dans le contexte.

En terme de jeu, je pense ajouter un multi-fuseur.

Avec l'esprit de la machine, je pourrai bénéficier d'un double canon-laser jumelé sur une cible et du multi-fuseur sur une autre.

Je préfère conserver les digilasers, ça m'aide quand même bien pour fiabiliser l'efficacité des 2 persos.

Merci à vous pour ces suggestions :wink:

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, ayé le LR est monté et est en cours de peinture.

Bon, il me faut donc en finir avec ces points restants.

Plusieurs solutions ma traversent l'esprit :

Un thunderfire ? Bof, pas fluff dans une 1ere cie, efficacité réduite dans une armée usant au maximum de la prise de flanc, à oublier.

Un land speeder tornado avec 2 multi-fuseur ? Apporte un ajout de multi-fuseurs fluff et très efficace combiné avec la prise de flanc, peut représenter "l'élément de reco" de la cie, mais tout le monde sait que les speeder et les Salies n'ont jamais fait 2...à oublier.

Un drop pod Deathstorm ? Intéressant, j'ai déjà un pod qui plus est, la conversion peut être simple, d'un point de vue de gameplay, il sera le seul élément sur la table en tour 1, mais arrive en FeP et allume tout ce qui se trouve à 12 ps de lui.

J'aime beaucoup l'idée, de "l'orage...avant la grosse tempête", celui avec missile wywy serait bien sur envisagé au vu de la CT2 du bestiau.

Par contre, en terme de règle, j'ai un souci de compréhension :

page 9 du pdf, fichier affiché librement sur le site de Forge World

En gros, c'est l'histoire du D3, cela voudrait t-il dire que chaque cible est atteinte par 1d3 tir de l'arme équipée sur le pod, ça pourrait être plausible avec le CA, mais 1d3 tir de missile wywy par cible, ça me semble porc même si peut de cible pourrait se trouver à 12ps.

Peut être très intéressant pour allumer les unités de soutiens déployées proche d'un bord de table, sachant qu'un pod reste toujours sur la table, une frappe proche d'une telle unité pourrait alors m'assurer de lui tirer dessus...

Enfin voilà, j'aimerai avoir vos éclaircissement et surtout votre avis sur la chose.

Pour le rentrer, me faut débloquer 95pts :

20pts restant, retrait du blindage renforcé du LR de tête (+15pts), archiviste redevient standart (+50pts), retrait des digilasers du chapelain (+10pts) et ça ferait 4000pts tout rond normalement :innocent:

Merci d'avance pour votre aide :D

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluff, un land speeder Saly ?

*hurle de désespoir*

Je n'imaginais pas une telle infamie de ta part !

Vais regarder les règles du pod.

Après regardage des règles, c'est pork en mode whirlwind. Moins en mode CA (ct2).

Mais étant ton seul pod, il arrivera tour 1 ...

Bref, envisageable à mon avis, surtout que tu le paye en retirant simplement de petites options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est l'histoire du D3, cela voudrait t-il dire que chaque cible est atteinte par 1d3 tir de l'arme équipée sur le pod, ça pourrait être plausible avec le CA, mais 1d3 tir de missile wywy par cible, ça me semble porc même si peut de cible pourrait se trouver à 12ps.

Tel que je l'ai pigé, c'est chaque unité à 12ps qui prend soit 1D3 attaques de canons d'assaut (donc 1D3*4 tirs), soit 1D3 galettes de whirlwind.

Et en tenant compte de la CT de 2, ça semble logique (même si p'têtre un peu bourrin pour les galettes vu l'amélioration V5 de la dispersion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que je l'ai pigé, c'est chaque unité à 12ps qui prend soit 1D3 attaques de canons d'assaut (donc 1D3*4 tirs), soit 1D3 galettes de whirlwind.

Et en tenant compte de la CT de 2, ça semble logique (même si p'têtre un peu bourrin pour les galettes vu l'amélioration V5 de la dispersion).

Ok, c'est donc bien ce que je pensais au départ :D

Merci d'avoir confirmé, et oui, ça fait porc mais faut savoir qu'il n'y aura pas non plus 1O unités à 12 ps du pod, il me faudra donc bien identifier les cibles, et faire la frappe en plein centre.

@Arafell :

Bon :wink: je crois que tu n'as pas bien compris l'intégralité de mon message, tu as du le lire vite fait :innocent: :

- Pour le speeder, je voulais dire que le double multi-fuseur est fluff, ensuite (et c'est la que tu as du t'arrêter), j'ai bien dit que la raison qui m'a amené à ne pas choisir cette solution est que les speeders chez les Salies sont très rares, et ça aurait pu dénaturer un peu l'esprit en plus.

- Pour le pod en lui même, tu n'as pas l'air convaincu car il sera seul en tour 1, c'est bien là le but. Je le ferai frapper en plein centre dans le cas d'armée populeuse et peu défendu afin de lacher un maximun de galettes de wywy en tour 1, et advienne que pourra pour le tour 2, à 95pts le pod, il peut facilement se rentabiliser, surtout en apo.

Ensuite, dans le cas d'armée plus solide, le faire frapper en bord de table adverse afin de taquiner les unités de soutien (dévastators, armes d'appuis...) afin de directement cibler mes menaces. La règle disant que le pod ne peut sortir de la table permet à coup sur d'être à 12ps d'une unité proche du bord de table en frappant entre elle et le bord de table (la déviation ne dépassera pas la porté du tir de tour 1, tout l'intérêt est là).

Et en terme de fluff, cela représentera un peu la préparation du terrain avant l'arrivé des gros, ça me parait bien, surtout quand on voit ce que j'enlève pour le mettre.

Va pour ça donc :D

1ere Cie Salamanders

Capitaine : armure terminator et paire de griffes éclaires : 155pts

Chapelain : armure terminator, fulgurant : 130pts

Archiviste : armure terminator : 125pts

5 Terminators tactiques : canon d'assaut et 1 poing tronçonneur : 235pts

5 Terminators tactiques : canon d'assaut : 230pts

5 Terminators tactiques : canon d'assaut : 230pts

5 Terminators tactiques : 1 lance-flammes lourd et 1 poing tronçonneur : 210pts

5 Terminators d'assaut : 3 marteliers et 2 griffus : 200pts

5 Terminators d'assaut : 5 griffus : 200pts

5 Terminators d'assaut : 5 marteliers : 200pts

Dreadnought vénérable : 2 autocanons jumelés : 185pts

Dreadnought vénérable : 2 autocanons jumelés : 185pts

Dreadnought vénérable : multi-fuseur et poing de combat avec fulgurant : 165pts

Drop pod Deathstorm : missiles whirlwind : 95pts

Force d'assaut des anciens : 50pts

Maître de la forge : arme énergétique, pistolet plasma et digilasers : 140pts

Dreadnought Ironclad : marteau sismique et poing de combat : 135pts

Dreadnought Ironclad : marteau sismique et poing de combat : 135pts

Dreadnought Ironclad : marteau sismique et poing de combat : 135pts

Fer de lance blindé : 50pts

Land raider Phobos : 250pts

Land raider Phobos : 250pts

Land raider Phobos : 250pts

Land raider Damoclès : 60pts

Total : 4000pts

Cette fois, c'est la bonne ^_^

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan aucun soucis, j'avais bien compris :innocent:

En tout cas merci pour cette aide tout au long du montage du projet, la liste ne sera désormais plus amener à changer.

Je vais donc voir si je mettrai les photos des rapports de bataille à venir dans mon sujet de modélisme ou dans ce sujet.

Peut être cela interviendra dans le sujet de modélisme afin qu'il garde "vie" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, un petit message pour dire que le pod deathstorm est relativement inutile.

Je l'ai essayé à 3 reprises depuis que j'ai eu l'idée de l'intégrer, ça sert pas à grand chose.

Déjà il faut que la frappe soit précise, et en fonction de la ou ça tombe et surtout des unités à portée, il peut tout simplement être inutile.

Bien sur il se fait péter dans le tour suivant, étant ma seule unité sur la table.

Vais donc surement revoir mon jugement à son sujet, peut être passer l'archiviste en épistolier serait le mieux, déjà en archiviste de base il m'est très utile, alors avec la possibilité d'utiliser ses 2 pouvoirs, ou 1 pouvoir et l'arme de force, y'a moyen de faire de bonnes combinaisons.

Sinon, si vous avez des idées, je suis preneur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Alors déjà, je voulais, comme tout le monde, te féliciter. Je n'ai jamais posté sur ce sujet, maisz je l'ai suivi pendant très longtemps, j'ai lu toutes les pages, j'ai regardé toutes les photos, j'en ai même enregistré certaines pour les montrer, comme exemple de superbe peinture... Je suis un grand fan de ce que tu as fait, vraiment. Donc, un grand bravo, et merci pour ce plaisir poiur les yeux...

Ensuite, je voulais te faire part d'une petite incohérence, ou d'une incompréhension de ma part : dans ta liste, est-il normal de trouver un land raider damoclès à 60 points ?! Je trouve ça pour le moins étonnant !!

En enfin, en ce qui concerne le drop pod, si il ne t'a pas semblé convaincant après le test, je plussoie l'idée de prendre un épistolier, et peut-être d'équiper un peu plus tes QG ? Parce que je trouve que là, tout "à poil" comme ça... Disons que j'aurais vu un équipement un peu plus important, pour le QG de la 1ère Cie des Salamenders. C'est mon avis, mais je pense que, fluffiquement, le grand QG d'une compagnie (la 1ère, en plus!) devrait bénéficier de l'équipement, dison, un peut moins conventionel des 'dex. Enfin, comme déjà dit, ça reste un avis !

Voilà, j'espère que mon post pourra t'aider, et je tiens encore à te féliciter pour ce magnifique projet....

Skrollk, qui applaudit bien fort, salue bien bas, et s'en va voir derechef sur ce nouveau projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben déjà, merci pour tous ces compliments, c'est très agréable :lol:

Pour ta question concernant le LR Damoclès, en effet, cela peut paraitre étrange mais il s'agit là d'un count as rhino Damoclès.

C'est à dire qu'en terme de jeu, il agit exactement comme un rhino Damoclès, avec le blindage à 11 et autre.

J'ai décidé de faire ça afin d'éviter d'avoir un châssis de type rhino dans une 1ere cie full totor.

C'est donc pour la cohérence mais aussi pour le plaisir de peindre un LR sans tourelle latérale, ça donne un peu d'originalité à tout ça.

Ensuite pour les équipements, il est vrai que je tend vers cette solution, passer l'archiviste en épistolier.

Ensuite pour les équipements concernant l'archiviste et le chapelain, il n'y a pas 36 solutions, je vais ajouter des digilasers au chapelain et puis c'est tout, je peux pas faire plus, surtout qu'ils ont déjà l'armure totor pour eux.

Donc ça donnerai ceci :

1ere Cie Salamanders

Capitaine : armure terminator et paire de griffes éclaires : 155pts

Chapelain : armure terminator, fulgurant et digilasers : 140pts

Archiviste : armure terminator et élevé au rang d'épistolier : 175pts

5 Terminators tactiques : canon d'assaut et 1 poing tronçonneur : 235pts

5 Terminators tactiques : canon d'assaut : 230pts

5 Terminators tactiques : canon d'assaut : 230pts

5 Terminators tactiques : 1 lance-flammes lourd et 1 poing tronçonneur : 210pts

5 Terminators d'assaut : 3 marteliers et 2 griffus : 200pts

5 Terminators d'assaut : 5 griffus : 200pts

5 Terminators d'assaut : 5 marteliers : 200pts

Dreadnought vénérable : 2 autocanons jumelés : 185pts

Dreadnought vénérable : 2 autocanons jumelés : 185pts

Dreadnought vénérable : multi-fuseur et poing de combat avec fulgurant : 165pts

Force d'assaut des anciens : 50pts

Maître de la forge : arme énergétique, pistolet plasma et digilasers : 140pts

Dreadnought Ironclad : marteau sismique et poing de combat : 135pts

Dreadnought Ironclad : marteau sismique et poing de combat : 135pts

Dreadnought Ironclad : marteau sismique et poing de combat : 135pts

Fer de lance blindé : 50pts

Land raider Phobos : blindage renforcé : 265pts

Land raider Phobos : 250pts

Land raider Phobos : 250pts

Land raider Damoclès : 60pts (count as rhino Damoclès)

Total : 3980pts

Donc, c'était pas la version finale, mais je reviens à une version antérieure.

Donc je me retrouve une nouvelle fois avec 20pts, je pense peut être ajouter 2 multi-fuseurs aux LR, mais pas sur que ça fasse beau.

En tout cas, au pire, ça restera comme ça, c'est déjà très bien X-/

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop, un petit message pour annoncer que j'ai bien intégralement fini ce projet tant en peinture qu'en liste.

Voici donc la liste définitive, la figurine du champion de l'empereur est jouée en tant que champion de chapitre (celui de la garde d'honneur) et je le joue en PI, voilà cela nécessite l'accord de l'adversaire mais je fais ça pour la figurine en fait :wub:

Liste mise à jour :

1ere Cie Salamanders

Capitaine : armure terminator et paire de griffes éclaires : 155pts

Chapelain : armure terminator et fulgurant : 130pts

Archiviste : armure terminator : 125pts

Champion de chapitre : lame relique et digilasers : 70pts

5 Terminators tactiques : canon d'assaut et 1 poing tronçonneur : 235pts

5 Terminators tactiques : canon d'assaut : 230pts

5 Terminators tactiques : canon d'assaut : 230pts

5 Terminators tactiques : 1 lance-flammes lourd et 1 poing tronçonneur : 210pts

5 Terminators d'assaut : 3 marteliers et 2 griffus : 200pts

5 Terminators d'assaut : 5 griffus : 200pts

5 Terminators d'assaut : 5 marteliers : 200pts

Dreadnought chapelain : multi-fuseur et poing de combat avec fulgurant : 175pts

Dreadnought vénérable : 2 autocanons jumelés : 185pts

Dreadnought vénérable : 2 autocanons jumelés : 185pts

Force d'assaut des anciens : 50pts

Maître de la forge : arme énergétique, pistolet plasma et digilasers : 140pts

Dreadnought Ironclad : marteau sismique et poing de combat : 135pts

Dreadnought Ironclad : marteau sismique et poing de combat : 135pts

Dreadnought Ironclad : marteau sismique et poing de combat : 135pts

Fer de lance blindé : 50pts

Land raider Phobos : blindage renforcé : 265pts

Land raider Phobos : 250pts

Land raider Phobos : 250pts

Land raider Damoclès : 60pts (count as rhino Damoclès)

Total : 4000pts

Voilà, je tiens ainsi à vous remercier pour votre aide tout au long de l'élaboration de cette liste :wub:

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

APOCALYPSE NOW !

Bon, je n'ai pas donné trop de nouvelles de mes sujets modélisme ces derniers temps, car j'ai cogité, rongé de l'intérieur, agacé par ces gens disant que je suis un petit joueur à prétendre jouer une 1ere cie qu'avec une quarantaine de marines au maximum.

Il est vrai, je suis faible, mais je compte bien devenir fort.

Voici, l'arrivée de la vrai 1ere cie, c'est désormais officiel, je prendrai le temps de rassembler tout ça mais voici ce qui nous attend :

1ere Cie Salamanders

1ere cie space marine : 250pts

Capitaine : armure terminator et paire de griffes éclaires : 155pts

Chapelain : armure terminator et fulgurant : 130pts

Archiviste : armure terminator : 125pts

5 Terminators tactiques : canon d'assaut et 1 poing tronçonneur : 235pts

5 Terminators tactiques : canon d'assaut : 230pts

5 Terminators tactiques : canon d'assaut : 230pts

5 Terminators tactiques : 1 lance-flammes lourd et 1 poing tronçonneur : 210pts

5 Terminators d'assaut : 3 marteliers et 2 griffus : 200pts

5 Terminators d'assaut : 5 griffus : 200pts

5 Terminators d'assaut : 5 marteliers : 200pts

10 Terminators d'assaut : 10 marteliers : 400pts

10 Vétérans d'appuis : sergent avec arme énergétique : 265pts

10 Vétérans d'appuis : sergent avec arme énergétique : 265pts

10 Vétérans d'appuis : sergent avec arme énergétique : 265pts

10 Vétérans d'assaut : sergent gantelet et bouclier, 2 armes énergétiques, réacteurs : 380pts

10 Vétérans d'assaut : sergent gantelet et bouclier, 2 armes énergétiques, réacteurs : 380pts

5 Vétérans d'assaut : sergent avec lame relique, 3 pistolets plasma, une griffe éclaire, un marteau, 2 armes énergétiques : 260pts

Dreadnought vénérable : 2 autocanons jumelés : 185pts

Dreadnought vénérable : 2 autocanons jumelés : 185pts

Cout : 4745pts

Force d'assaut des anciens : 50pts

Maître de la forge : arme énergétique, pistolet plasma et digilasers : 140pts

Dreadnought Ironclad : marteau sismique et poing de combat : 135pts

Dreadnought Ironclad : marteau sismique et poing de combat : 135pts

Dreadnought Ironclad : marteau sismique et poing de combat : 135pts

Dreadnought Ironclad : marteau sismique et poing de combat : 135pts

Dreadnought Ironclad : marteau sismique et poing de combat : 135pts

Dreadnought Ironclad : marteau sismique et poing de combat : 135pts

Cout : 1000pts

Fer de lance blindé : 50pts

Land raider Phobos : 250pts

Land raider Terminus : 300pts

Land raider Terminus : 300pts

Land raider Damoclès : -pts (me reste 355pts pour lui créer ses règles)

Cout : 900pts

Total : 6645pts

Liste basée sur un format 7000pts !

L'énorme intéret de la liste est de baser son fonctionnement sur l'utilisation de 3 formations et absolument rien d'autre :D (mis à part l'archiviste ajouté à la 1ere cie mais bon...sont pénibles aussi de ne pas l'avoir mis... :rolleyes:)

Ainsi, théoriquement, je peux déployer mon fer de lance blindé au début, le fer de lance immunisant ses chars aux dégâts secoué est purement magnifique avec des Terminus, imaginez, 4 Lazcans plus 1 tirant sur 2 cibles différentes par tour et ne pouvant être secoué, je me tâte même à me faire du LR de commandement un Terminus, les conversions sont minimes.

Ensuite, de base, je bénéficie notamment de la prise de flanc et de la panification minutieuse :wub:

Là aussi, la 1ere cie en réserve arrive obligatoirement en tour 1, ma formation d'assaut des anciens est donc seule à compter en réserve et peut donc arriver en tour 1...qui plus est en prise de flanc avec la 1ere cie.

Ainsi, les 6 ironclad et les 45 totors en prise de flanc, les vétérans d'assaut en frappe puis charge, les vétérans d'appuis en soutiens, ça me plait :lol:

Voilà, il est nécessaire de boucler la boucle.

ding, on the road again B)

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !

Le ding est de retour et il est pas content !

En ce qui me concerne, tu transmettras mes remerciements aux personnes qui t'agacent puisqu'elles vont me permettre de continuer à m'en mettre plein les mirettes avec tes Salies. Faudra que je leur paye un coup à boire dès que je reviens sur Bdx :D

P'tite question : pour tes vétérans, qu'ils soient d'appui ou d'assaut, comptes-tu utiliser les figurines qui existent telles quelles ou penses-tu customiser des marounes de base toi-même ? C'est bon, j'ai eu ma réponse dans ton autre sujet.

Paps -qui va s'acheter des yeux de rechange parce qu'il en aura bien besoin :rolleyes:

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse :rolleyes:

En effet je ne vais pas me contenter de marines tactiques ou de marines d'assaut.

Pour toute informations concernant l'explication de ses ajouts, tout est sur mon sujet modélisme :D

Par là

Et tu as raison, mes potes ont réussis à me contrarier, désormais, ils vont payer :wub:

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.