Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] La marée verte


Kenozan

Messages recommandés

Voilà je voulais avoir vos avis sur cette "unité" jouable à Apocalypse, disponible sur le site de Games, comprenant ... heu ... 100 Boyz en une troupe et capable de faire une Waaagh à chaque tour ... C'est fumé non ?

Enfin c'était juste pour savoir si jamais je joue ça avec des zamis est ce que je déstabilise tout ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'un tel truk c'est la vitesse que tu en tire grace a la waaaagh a chaque tour, et le mouvement a couvert.

Le probleme si en face ya du gabarit a profusion, tu risque de souffrir.

Et imagine que ton adversaire charge une poignée de tes boyz et t'englue, ta grosse bande risque d'etre bloquer un ou deux tour le temps de se dégager.

Après sa dépend contre quoi tu joue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fumé non ?

hum réfléchissons 2 minutes... une formation à minimum 700 points....qui n'a qu'au maximum que des tirs à CT2, F8......qui ne se déplace que de 6+1D6 par tour, et probablement toujours en terrain difficile vu la largeur que prend la bande....non, décidément, ca reste soft par rapport à un titan qui trucide la bande en 2 tours de tir, quitte à la finir au CC (attaques de char histoire d'être bien au milieu puis assaut avec piétinement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou ça peut être abuse, c'est avec un gromek CFK qui procure à 6 pas de l'un des membres de la bande, une 5+ de couvert à toute la "horde"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque avec 700 pts de leman russ, en deux tour elle existe plus ta bande.

C'est moins catastrophique que d'imaginer l'effet d'un tir de titan la dedans, avec par exemple du canon inferno, un bon gros gabarit de fournaise tuant tout ce que ça touche sur 2+, sans save ni couvert.

Une bonne vingtaine par tour de mort sans trop de problème, et c'est pas la marée ork qui pourra venir à bout du titan.

Non, clairement, ça n'a rien d'abuser comme formation, par contre c'est très fun et fluff, et dois être du plus bel effet sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bon, je vais parler de ce que je connais parceque testé :

format 4000 de chaque côté, GI vs orks

+ une marée verte de 100 fig conduite par un Big Boss avec pince

+ 6 truks pleins de nobz "coupants" et d'aut'orks

+ 9 grocalibr'

+ 2 obusiers volés

+ pleins de petits machins rapides

le tout face à 5 basilisk + 4 leman/démolisseurs + 2 hellhound + pleins de sentinelles et de piétaille

les orks ont utilisé "camouflage" (couvert au 1er tour pour tous) et ont franchi en 3 tours (mes dés de terrain difficile et de waagh ont été particulièrement mauvais) le no-man's land en perdant 60% de la Marée Verte et 50% des véhicules ... une fois au contact il a fallu 2 tours pour détruire à la pince 80% des chars impériaux et la quasi totalité du reste !

=> conclusion : la Marée Verte ne peut pas se stopper ! d'autant qu'elle absorbe tous les fuyards à 48 pas du Big Boss ... lequel Big Boss est capable de découper tout ce qu'il contacte

pour l'adversaire le choix est simple = détruire la marée verte ou bien la myriade de truks qui l'accompagne, d'autant qu'il faut absolument éviter de la contacter (verrouillée elle n'est plus ciblable) ce qui est finalement quasi impossible car avec un front hypothétique de 1m+ et pleins de fig de part et d'autre, dès que la Marée Verte choppe 1 unité, elle la détruit en 1 tour, consolide sur n'importe quoi sur son front, qu'elle détruira quand viendra le tour des joueurs ennemis, et ainsi de suite ...

de toute façon c'est fluff à souhait !

Modifié par Ra-Deg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et es-ce que quelqu'un à déjà essayé la marée verte en y incluant Dok Grotsnik?

Je pose la question car je me demandais s'il était possible de faire rejoindre une formation légendaires par des personnages indépendants...

Si c'est le cas alors on a 100 boyz avec insensible à la douleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, faut pas déconner.

La horde est une formation, pas une unité.Sinon t'inquiète qu'il y aurait une armée de Bills morfales qui se serraient jettés dessus.

Rorix B) , arrêtez de chercher des billeries, c'est ça qui tue l'ambiance à 40K, contrairement à bateulh hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de rappel, même Games a reconnu que Apocalypse n'etait pas equilibré, donc ne vous etonnez pas de trouver du "bill" dans vos parties... Alors une formation d'ork quasi-indemoralisable, forcément, ça desequilibre la partie...

Kaelis, pitié Monsieur le modo, c'est pas un monoligne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La horde est une formation, pas une unité

Inexacte, la horde est UNE formation d'UNE unité, et donc cette unité peut-être rejointe par des personnages.

Sinon t'inquiète qu'il y aurait une armée de Bills morfales qui se serraient jettés dessus.

Non, pas vraiment, d'une les vrai gros bills sont incapable de sortir autant d'ork, trop occupé qu'ils sont à monter de l'armée de tournoi qui meule en 2000 points ou moins.

Rare sont les bills capablent de sortir de l'armée d'apo qui a de la gueule (et heureusement, comme ça il ne pollue pas trop l'ambiance)

Et de toute façon, je le dis et je le répète, cette unité ne sera jamais bill, vous pouvez lui mettre du champ de force Kustom et de l'insensible, rien y fera.

Elle crèvera toujours sous les tirs de galette, et se heurtera à des titans qu'elle n'est pas capable de détruire.

A titre de rappel, même Games a reconnu que Apocalypse n'etait pas equilibré, donc ne vous etonnez pas de trouver du "bill" dans vos parties... Alors une formation d'ork quasi-indemoralisable, forcément, ça desequilibre la partie...

Qu'apo ne soit pas équilibré c'est un fait, mais le problème vient rarement des unités, mais plus souvent des atouts stratégiques et du système de déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'apo ne soit pas équilibré c'est un fait, mais le problème vient rarement des unités, mais plus souvent des atouts stratégiques et du système de déploiement.

Non.Le problème vient des joueurs.Qu'il existe des atouts abusés est vrai, mais à ce que je sache on est pas obligé de les prendre...

Rorix B) , sont-ce les problèmes qui font l'homme ou l'homme qui fait les problèmes? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.Le problème vient des joueurs

Pas faux, mais pour cela on a la solution absolu, l'atout stratégique de la mort:

"pas la peine de déballer tes figs, je joue pas contre toi"

Le jour ou tous les gros bill notoire qui ont du mal à comprendre le sens du mot jeu se retrouveront à jouer tout seul (moyen le plus sur pour garantir la victoire), la paix règnera sur l'imperium.

En tout cas, j'espère que games va continuez à nous sortir des fiches apo dans cette veine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains confondent les parties classiques de 40k qui se jouent aux points avec celles d'Apo qui, elles, se jouent en objectifs...

Donc la marée insensible et champ-de-force-kustomisée ne prendra en tout et pour tout qu'un malheureux point d'objo, plutôt faiblard comparé aux nombres d'unités de boys que l'on peut faire en fragmentant l'unité. Sans compter que dans les 100 boys il n'y aura qu'un seul Nobz, du coup on limite le nombre de pinces, plus le fait qu'un seul dread bien placé peut engluer la marée, etc...

La marée est là pour le fluff, si tu veux du bill à apo regarde du coté de certaines formations genre faille warp, formation de dread impériaux, ouragan de sang, rockette pulsor (pour l'avoir tester c'est vraiment démoniaque !) et j'en passe, sans compter les combinaisons d'atouts...

Apo est fait, je crois, pour s'amuser et pour déballer des tonnes de figs. Le système de règles n'est pas prévu pour ce genre de batailles donc du coup le bill devient plus fréquent mais, entre nous, plus gérable.

Et puis je trouve ça super fluff le BB qui mène sa (trés) grosse bande accompagné de ses potes Gromeks et médikos (le staff technique quoi !) et super marrant à jouer.

Pilou, qui fait un peu de H.S pour défendre sa marée verte (que j'ai jamais joué par ailleurs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.