Aller au contenu
Warhammer Forum

[HE] armée complète


DENTS DE SABRE

Messages recommandés

Salut à tous, sur ce sujet je vais vous présenter une armée haut elfes au compte goutte car je dois la réaliser pour un membre du forum.

Après avoir reçu les différents cahiers des charges pour chaque unité ainsi que l'aspect global de l'armée, j'ai reçu toutes les figs neuves à la maison ( ça fait un peu noêl ).

Donc premier boulot ébarbage soigné et collage des figs...

Une première figurine a servi de présentation sur la qualité de la peinture que j'ai envoyé au client (patron?), et après acceptation, c'est parti pour le gros boulot...

Voici donc la première fig, un prince dragon :

10PYTHON-3-20080215-151914.jpg

10PYTHON-2-20080215-151911.jpg

10PYTHON-1-20080215-151909.jpg

Les prochaines photos ne montreront que des régiments entiers, et les commentaires ne pourront pas porter sur le choix des couleurs car l'acheteur du service les a choisis de lui même :P

A suivre: deux régiments de princes dragons...

Modifié par DENTS DE SABRE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le schemas de couleurs est sympassa change des schemas classique bleu ou rouge de chez gw et qu'on peut voire sur les armées d'autre joueur. Sa donne un effet flamme qui donne une lueur (c'est le cas de le dire ) de vit a ta figurine le schema est bien choisit et bien apliquer il répartit avec soin sur la figs et donne un exellent contraste avec le gris de la monture et le gris métallique de l'armure donc bravo :P:P

phan B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mage dragon est prévu :P

L'orange est très simple, d'abord une couche de orange de la fabuleuse gamme "fundation", puis du orange fiery, éclairci de nombreuses fois avec toujours plus de blanc dans le mélange (en bonne proportions pour ne pas rendre le mélange pâteux), après c'est à l'appréciation de chacun d'arrêter les éclaircissements...

ps : la couche de base est noire

Modifié par DENTS DE SABRE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schema de couleur est original même si j'ai peur que cela donne un aspect un peu terne à l'armée dans son ensemble. Mais j'attends de voir car il y a quelquechose d'agréable dans ce mélange de gris et d'orange (peut etre manque t il une troisieme couleur pour souligner et démarquer ses couleurs...mais bon, comme tu l'as précisé, tu ne reviendras pas sur le schéma de couleur d'armée, histoire de sauvegarder ton emploi, cruelle pression de l'argent pour toi artiste peintre à l'independance quasi incorruptible...).

La peinture semble vraiment bien appliquée et les dégradés sont agréables. Pour faire chier dans le détails, n'aurais tu pas fait le dégradé sur les ailes du casque à l'envers ? Si on regarde, le orange sur toute la figurine s'éclairci en s'approchant de l'exterieur (logique) et sur les ailes du casque, c'est l'inverse, l'éclaircissement est plus prononcé vers l'interieur, près des parties metalliques. Après c'est peu etre un choix pour donner un relief type "aile de chauve souris", mais là encore, je pense que le dégradé dans l'autre sens donnait le même effet tout en suivant la logique.

Sinon, peut etre plus appuyé les dégradés de gris sur le canasson (partir de plus foncé et aller à plus clair) histoire de lui donner plus de relief. Dans le même sens eclaircir ou assombrir la queue du cheval (aheum...) pour la détaché un peu du corps, et aussi casser l'aspect "fig plastique grise non peinte".

J'ai un peu de mal avec la surcharge de gris (gris canasson et gris armure) mais là c'est plus de l'ordre du choix graphique.

Pour finir, revenir un peu plus sur les sabots pour eviter cette aspect bicolore marron/beige et fondre un peu le tout.

Enfin tout ça, c'est pour chipotter (oui je chipotte beaucoup je te l'accorde), la figurine est particulièrement reussie (surtout l'aspect lisse de l'application) et pour du tabletop, ça sera à mon avis de très bon niveau.

En esperant que mon intervention a pu t'etre utile, ou du moins agréable, bonne peinture.

P.S: Peut etre des photos avec possibilités de zoom pour aller a fond dans le détail (mode macro)

Modifié par Bozar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli ! -_-

J'adore le schéma de couleur (ce compliment est donc plutôt pour Anglachel)

Très bien appliqué. Il est vrai que la troisième couleur (ici le bleu) pourrait être un poil plus récurente mais cet ensemble gris orange est fantastique.

+1 pour des photos plus grosses :D

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici maintenant le mage à pied, bien sûr dans la même teinte que l'armée...

J'ai été un peu lent à poster mais j'ai préféré m'atteler à monter et ébarber les figurines qui suivront dans un prochain post ( mage-dragon, chars, balistes, lanciers...)

10PYTHON-20080227-181219.jpg

10PYTHON-20080227-181416.jpg

10PYTHON-20080227-181559.jpg

voilou, a la prochaine... B)

Modifié par DENTS DE SABRE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les ptits loups :shifty:

pour le blanc je suis vraiment pas chaud, c'est un bordel incroyable pour essayer d'avoir quelque chose d'a peu près correct ...(sous couche noire oblige)

je part d'une couche de base d'astronomican grey, puis je mélange avec du blanc de plus en plus en plusieurs passages très dilués...

le blanc m'agace, mais bon le patron est roi :angry:

pour le visage ça doit être la photo qui fait ça parce que le visage est mieux traité que sur le prince dragon (y a pas grand chose sur le prince dragon)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique!!!

ça va être dur de patienter pour jouer avec de si belles figs!!!

Le blanc est vraiment éclatant, et je m'excuse platement pour t'imposer une couleur si difficile à traiter mais tu fait un boulot vraiment remarquable.

le orange est superbe, le dégradé est très fin et fluide.

Les détails (livre, gemme) sont très réussis.

Le visage est très bien je ne vois perso aucune baisse de qualité par rapport au cavalier, au contraire.

Chapeau pour la chevelure au passage.

Sinon n'oublie pas de poster les cavaliers lorsque tu les aura tous finis pour qu'on voit les deux régiments au complet!!!

Bonne continuation!!!

Anglachel, client heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anglachel, ou Sylla pour les intimes ^^

Pourrait t'aurais pu prevenir que ce serait si beau. :shifty:

Au moins y aura une belle armée d'hauts-elfes au club en attendant la mienne. :angry:

Maintenant la peinture. Tout simplement magnifique, et j'imagine deja le mage-dragon. :blink:

Sazlamel qui s'en va finir le siens de dragon tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :shifty:

pour le mage dragon, j'ai encore du souci pour savoir de quelle couleur va être son corps, blanc? bleu?

c'est très important car tout dépendra de ça pour savoir quelle sous couche je vais utiliser...

ce sera peut-être la seule fig sous couchée en blanc de l'armée :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'y voit pas d'inconvénient, je le verais plutôt blanc avec des écailles oranges :lol:

eh oui j'aime le blanc et l'orange :blink: mais pas trop le bleu!! :shifty:

Désolé je sais que t'aimes pas peindre le blanc

Le bleu en quatrième couleur pour les gemmes ou les ceintures ça passe bien, mais il ne faut pas que ça nuise au "choc visuel" du blanc, du métal mithril et de l'orange

Oui je sais je suis un tyran despotique... :angry:

bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mage dragon, moi même ayant un schema de couleur blanc et rouge, les écailles et membrane seront rouge et la peau et en bleached bone.

Je pense que le dragon entierement blanc et orange comme le reste de l'armée fera vraiment flash, mais ceci n'engage que moi, quoi que vu le nombre de zone à assombrir sur le corp le blanc devrais passer.

EDIT : griller d'une minute par un elfe noir reconvertis

Modifié par Sazalamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est vraiment très agréable a regarder, c'est le moins que l'on puisse dire! j'en connais un qui a bien de la chance de pouvoir se faire peindre de si belles figurines! (quoi que...)

Une seule requete de ma part: des photos plus grandes, c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement dents de sabre, je suis tombé amoureux de ce perso, je trouve le principe excellent et tactiquement innovant( c'est pas facile à rentabiliser mais c'est potentiellement méchant :shifty: )

Soigne le bien !! (je me fais pas de souci)

N'oublie pas la photo des cavaliers quand tu trouves le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.