Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Escouade Terminator Black Templar


Lamenoire

Messages recommandés

Bonsoir !

Alors, dès que j'ai vu cette figurine, j'ai vraiment flashé dessus et j'ai tout de suite eu envie de la peindre !

Pour l'instant, une figurine très agréable à peindre (bien que je n'ai pas encore fait grand chose :P ), j'ai décidé d'utiliser des techniques pas encore connues (je veux dire par moi ) : donc déjà métaux entièrement en MNM (pour ceux qui ne connaissent pas le sigle, cela veut dire Metal Non Metallique), et lavis successifs (fin ça ce n'est pas complètement inconnu pour moi, j'ai déjà pu essayer sur des parties d'une figurine à mon frère).

Mon objectif sur cette figurine serait d'obtenir un 8 sur coolminiornot...

Cet après-midi, j'ai peint un peu plus de 3h (+ hier 30minutes pour trouver la couleur pour la couche de base), et pendant ces 3h, j'ai peint, mmmhh...la moitié d'une jambe à peu près ? Mais bon, il a fallu que je me familiarise avec le MNM, que je trouve des teintes qui me plaisent...

Donc, voilà les photos après ce petit :) discours préparatif ==> à savoir, je n'ai rien collé pour le moment : pas la main gauche + épée (parce-qu'il faut que je me procure de la green stuff), pas le protege-c.....e (fin je sais pas si c'est ça ) et la queue de cheval du gars pour pas gener la peinture de ce qu'il y a en dessous des ces deux éléments !

Donc, ce qui est peint, c'est la jambe gauche du gars (la droite quand on regarde les photos) jusqu'au genou, et le pied n'est pas peint... le reste qui est gris, c'est la couche de base que j'ai déjà appliqué sur le reste des jambes de la fig' !

Bon, quand j'ai pris la photo, il commençait à faire nuit, les prochaines photos, j'essayerai de les faire au jour, et donc c'est un peu moins sombre :

dsc00819fw7.jpg

dsc00823of7.jpg

Voilà, donc est-ce que ça ressemble à du metal ? est-ce que c'est completement nul ? :wink: En tout cas quand on a le figurine devant les yeux ça a l'air assez realiste, fin bon, faut quand même des avis exterieurs !

Merci de vos commentaires !

Lamenoire

Modifié par Lamenoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure tout de suite: c'est très réussi. Magnifique! (pour une seule jambe)

Je ne sais pas si le violet est fait exprès ou si c'est la photo qui donne l'impression qu'il y en a, mais c'est très beau.

Si tout le reste de l'armure est traité comme ça, le résultat vaudra bien un 8 sur coolmini...keep doing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

Merci Lorenzoo, oui il y a(vait) des reflets violets, parce-que j'avais passé un glacis de cette couleur ...mais, j'ai décidé d'abandonner le NMM, j'en ai essayé d'autres (bleuté,...), mais je n'étais jamais satisfait, alors j'ai décidé de revenir au TMP, que j'arrive plutôt bien à travailler.

Donc voilà des photos de la figurine, dont j'ai fini la jambe droite cet après-midi (et non pas la jambe gauche que j'avais commencée), je suis plutôt sati !sfait du resultat, y ayant passé quelques heures ^^

Merci de ne pas faire attention à l'autre jambe ! :blink:

dsc00853pm2.jpgdsc00854eu5.jpg

Sur cette photo, les transitions sur le genou et le haut de la jambe parait brutal, mais c'est la photo qui provoque cela :angry:

dsc00855jz7.jpg

Derniere photo, qui avait pour but de montrer le pied, et aussi la façon dont j'ai placé les eclaircissements/ombrages, mais vu comme elle est floue...enfin bon, je la mets quand même !

dsc00856ux0.jpg

Valà, j'attends vos commentaires avec impatience pour savoir si je peux continuer comme cela sur la deuxieme jambe ! Je n'avais pas posté de photos ces derniers temps, mais cela est du à la fin de mes vacances il y a 3jours :shifty: , donc prochaines photos fin du week-end normalement !

Merci !

Lamenoire

EDIT : ah et aussi, les metaux ne paraissent pas de la même couleur sur toutes les photos, en fait, il se rapproche plutôt de la couleur sur la premiere !

Modifié par Lamenoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah en fait, le NMM...il était vraiment amélioré visuellement par la photo (paraissait pas beau comme ça dans la réalité !).

Ensuite, le shéma : le metal des armures, je voulais donner une petite teinte brune, d'où l'ajout de cette couleur en petite quantité a chaques eclaircissements (sauf le dernier mithril silver pur bien entendu). L'épée (pas collée), je ne sais pas encore, je voulais faire un metal bleuté, mais je ne sais pas si cela s'accordera avec le reste du shéma...Ensuite, je veux la presence de violet (je pense le derriere de la cape), car j'aime vraiment beaucoup travailler cette couleur ! Je pense egalement que je ferai quelques ecailles de la cape en noir, pour dessiner une rune.Un peu de presence de doré sur quelques ornements. Et enfin, pour l'interieur de la cape, il faudrait que je trouve une couleur qui s'accorde bien avec le violet, qui ferait ressortir l'armure...si d'ailleurs vous avez quelques idées, merci de me les dire ! J'avais pensé à du brun très foncé, ou au contraire très clair (dans les tons snakebite leather, mais très eclairci).

Voilà !

Lamenoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé pour ce double-post, mais il est assez fourni !

Donc, aujourd'hui, je n'ai pas avancé dans la peinture, juste fait quelques retouches sur la jambe. Par contre, je me suis mis au socle cet après-midi ! Donc, pas de grand speach, place aux photos (avec quand même quelques explications :P )

Donc, pour faire mes morceaux de roche, j'ai utilisé de la mousse d'isolement (qui gonfle, gonfle, gooooonfle en sechant :P ), que j'ai coupé selon la forme que je voulais, voilà le resultat :

dsc00861vb6.jpgdsc00862ae2.jpg

Ensuite, j'ai recouvert les pierres (où plutôt les morceaux de mousse) de colle PVA (très très genereusement), pour avoir un rendu plus lisse (la mousse est très poreuse, pleines de petits trous), et j'ai rajouté du sable là où je voulais que cela soit plus texturé :

dsc00863cx6.jpgdsc00864bj5.jpg

Et enfin, sous-couche noire, on dirait déjà plus des rochers !

dsc00872xt8.jpgdsc00873gk4.jpg

Je n'ai pas avancé plus que ça, l'étape du sechage de la colle PVA étant très très longue (avec la quantité de colle utilisée, forcément !), entre temps, j'ai peint une ptite bestiole trouvée dans la boite d'archers elfes sylvains de mon frère, dont j'ai coupé les ailes, et qui ira entre les deux pierres sur la premiere photo des pierres sous-couchées : (elle est pour l'instant sur un socle pour faciliter la peinture, et la terre sera texturée avec du sable je pense), je mets egalement une photo vue de derriere, bien qu'on ne verra pas cette partie quand la bestiole sera collée entre les deux pierres

dsc00870de1.jpgdsc00871nn7.jpg

Voilà pour aujourd'hui ! je rajouterai des crânes de squelettes, des racines et des feuilles, tous trouvés toujours dans la boiboite de mon frere !

Prochain avancement soit mercredi, soit week-end prochain !

Merci d'avance pour vos commentaires !

Lamenoire

Modifié par Lamenoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Voilà, j'ai fini le socle (tout un aprem pour le peindre n'empeche ! ), j'en suis plutôt content ! Tout de suite les photos :

Tout d'abord, les photos alors que je venais de finir de peindre les rochers (ce qui n'était pas très très long), + commencement de flocage : à cette étape, j'étais déçu déçu et j'ai failli arreter et faire quelque chose de plus simple, mais je me suis dit de quand même continuer jusqu'à la fin :

dsc00874pu5.jpgdsc00875cn1.jpg

Puis, le socle terminé ou presque, quand j'ai eu terminé, je me suis dit que j'avais bien fait de continuer, car l'herbe statique a comme "eclairci" les rochers, et a apporté quelque chose qui manquait vraiment dans les autres étapes de "fabrication" ; ici, j'ai besoin de votre avis : vous pouvez voir à coté du socle une espece de petite plante (boite d'archers elfes sylvains de nouveau), je pensais la coller sur le rocher du dessus, derriere la figurine une fois collée, est-ce que vous pensez que cela pourrait apporter quelque chose au socle ? ou au contraire le surcharger ? et si je la mets, plutôt dans des teintes vertes, ou plutôt des teintes automnales (c-à-d brunes ) ? Merci de me donner vos avis ! :

dsc00877st0.jpgdsc00878nr8.jpgdsc00879sj0.jpg

(quand j'ai pris ces photos, la colle PVA pour l'herbe statique n'était pas encore sèche)

Voilà ! commentaires bienvenus ! Prochaine avancée dimanche soir !

Lamenoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je n'ai pas posté ce week-end parce-que samedi j'étais à Strasbourg (j'en ai profité pour m'acheté une perceuse à main ! ), et le dimanche, je suis allé voir bienvenue chez les chtis, que je recommande tres fortement ! ^^ Donc ce week-end, j'ai fait la moitié d'une jambe, aujourd'hui, j'ai fini cette jambe, et j'ai presque terminé l'épée. J'avance vraiment à pas de fourmi, mais je prends mon temps **siffle**

Donc d'abord des photos de la figurine, vous pouvez voir le debut de la mise en couleur de l'épée, j'ai pris les photos avant de l'avoir terminée parce-qu'il commençait à faire nuit. Il n'y a que les jambes de reellement peintes, pour le reste de l'armure, il s'agit seulement d'une couche de base. J'ai aussi retouchée quelques parties des jambes depuis la prise des photos (certaines parties vraiment trop claires, par exemple, l'interieur du haut de la jambe droite (quand on regarde de face))

dsc00883wm2.jpgdsc00885tb2.jpgdsc00887ee3.jpg

Ensuite, une photo de la lame de l'épée, photo prise dans la pénombre, les couleurs ne sont pas très bien rendues, mais pour les eclaircissements/ombrages, c'est à peu près ça. Il reste encore quelques retouches à faire. dsc00888ir7.jpg

Prochaine avancée fin de week-end si pas de problème !

Lamenoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! (maintenant on peut presque dire bonjour à cette heure là ^^)

Donc, n'ayant pas cours cet après-midi, j'en ai bien profité, et j'ai continué l'armure, je ne vais pas vous mentir : je suis vraiment content du resultat, bien qu'en photo cela donne un effet un peu brouillon et que l'or soit vraiment pas très bien rendu. D'ailleurs je viens de me rendre compte d'une chose : le TMP rend vraiment moins bien en photo que le NMM : comme dit plus haut, on dirait que c'est brouillon, il y a desfois, des points lumineux dans des zones d'ombres... fin bon, pas super tout ça, et je trouve ça dommage par rapport au temps passé sur cette partie de l'armure... En fait, c'est sans doute parce-que je suis pas très bon photographe, il doit y avoir des astuces :clap: Donc place aux photos !

(toutes les photos sont prises sans flash bien entendu )

D'abord, la figurine à côté du socle, pour voir l'echelle ; vous pouvez egalement voir un socle en bois, car j'ai un copain dont le pere est ébéniste, et donc je lui ai demandé de m'en faire un ! Bien sur, le socle d'origine n'est pas collé sur celui en bois, donc cela ne fait pas très beau, je rajouterai du sable sur les bords du socle plastique :wub:. Ah et encore, ce n'est pas une photo de la figurine a son état actuel, j'ai pris la photo en tout debut d'aprem' ! :

dsc00896xm3.jpg

Ensuite, une photo après avoir fini les ombrages de la figurines (donc pas encore d'eclaircissement), et aussi, je ne l'ai pas précisé, mais ce que j'ai peint aujourd'hui, c'est l'armure à partir des jambes jusqu'à la tête, mais les bras ne sont pas peints (seulement une couche de base) ! :

dsc00897fu0.jpg

Ensuite, des vues de gauche et de droite, finie l'armure cette fois :

dsc00900yp8.jpgdsc00901mm8.jpg

Et enfin, vue de face, l'or surtout n'est pas bien rendu, on dirait du metal mal peint :) alors que j'ai passé pas mal de temps dessus :

dsc00905nm0.jpg

J'ai fait quelques retouches depuis la prise de photos

Voilà, commentaires bienvenus ! prochaine avancée fin de week-end normalement !

Lamenoire, qui était vraiment content de son armure, mais déçu de la qualité rendue par la photo :ph34r:

EDIT : Donc je reposte pour une photo, plus petite c'est vrai, mais qui rends vraiment beaucoup mieux ce que moi je vois en regardant la figurine réelle (sauf l'or, qui rends vraiment pas bien) ! :

dsc00916uz0.jpg

Modifié par Lamenoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gardien de la flamme

J'aime vraiment beaucoup l'armure,et puis l'épée colle vraiment bien aux elfes noirs avec leur culte de Slaneesh :ph34r:

Encore bravo :) et je peus pas te donner de conseil car tu peint vraiment trop trop bien! :clap:

(Jalousie intense) :wub::wub::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup l'épée! un peu moins l'armure par rapport à ta première photo. Jene sais pas, c'est peut-être une question d'éclairage!?

une remarque: c'est fait exprès ou tu as oublié de lui coller la protection de "ses précieuses" ? c'est une petite pièce losangique qui devait se trouver sur la grappe avec l'épée et la natte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci de vos commentaires à vous deux ! Non, je n'ai pas oublié le protege-c...., c'est juste que j'ai préféré ne pas le coller afin d'eviter de gener la peinture de la cape en dessous !

Donc, d'ailleurs, pour l'interieur de la cape, que je peindrai en noir, je voulais faire des runes, mais finalement, j'ai préféré faire un motif sur tout l'interieur de la cape, donc j'ai cherché un peu et je suis arrivé à ça ce matin ! Ce sont bien sur des dessins sans pretention, faits assez vite, il faudra ensuite voir si j'arrive à les reproduire sur la cape ! :

d'abord, une photo du dessin que j'ai fait en premier :

dsc00939uo8.jpg

Et ensuite, un essai (je dis bien un essai ^^) de dessin pour voir ce que cela donne à peu pres sur la cape (ne pas faire attention à la vraie figurine au dessus, sauf pour comparer la taille avec le dessin ^^) :

dsc00938pc4.jpg on ne voit pas grand chose desolé, et c'est un peu brouillon

Ensuite, j'ai presque fini le socle maintenant, encore quelques retouches sur la pierre je pense et ce sera bon :

dsc00941lf5.jpgdsc00942sx1.jpgdsc00944po6.jpg

Voilà, merci de vos commentaires !

Lamenoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour !

Apres une petite absence (ou je n'ai pas eu le temps de peindre, mais maintenant c'est les vacances !), me revoilà avec une photo du visage de mon héros que j'ai peint ce matin, il faudra bien sur que je fasse des petites retouches, mais je ne suis pas trop mecontent du resultat, bien que cela soit dommage que je n'ai pas eu de milliput au moment ou je preparais la figurine, car le visage aurait eu grand besoin d'un petit jus de milliput !

J'ai egalement commencé un prophete eldar, j'ai fait une partie de la cape (cette partie est presque finie, il faut encore que je rajoute des runes sur la bande jaune) dont la photo arrivera apres celle du heros :

le héros : dsc00999ct2.jpg

le prophete : dsc00965lk7.jpg

Voilà pour aujourd'hui ! N'hesitez pas a poster vos commentaires !

Lamenoire

Modifié par Lamenoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bjour ! Je poste ici ma participation au concours Warfo pour que je puisse avoir des commentaires !

dsc00663yn8.jpgdsc00654bisfr6.jpgdsc00662vp6.jpgdsc00658df9.jpgdsc00663bislc7.jpgdsc00653bisvj4.jpg

Donc la figurine est finie, je retoucherais ptet quelques petites choses plus tard, mais pour le concours je n'avais plus le temps !

Commentaires bienvenus !

Lamenoire

EDIT : chez moi les images ne s'affichent pas toutes, il suffit de cliquer droit sur les croix et de cliquer sur "afficher les images" !

Modifié par Lamenoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta fig trés belle , avec surtout un visage trés bien exectuté mais je trouve le violet de la poigne et de la cape pas assez travaillé, c'est presque un simple aplat. Je trouve, aussi que les épaulettes marron sont pas assez travaillées ou que la couleur est bizarres (je sais pas trop la).

Voila pour mon commentaire mais c'est peut etre la photo qui mange un peu les contrastes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soulat, ce que tu dis est plutôt vrai ==> ayant du me depecher pour finir la fig pour le concours, j'ai presque pas eu le temps de travailler la cape, les epaulieres, et l'épée à sa ceinture ^^

Donc j'ai maintenant en cours un big boss ork 40k (celui ac le squig) donc voilà quelques photos :

Une qui date d'il y a 1semaine et demi : (le bras, le cuir à droite et la plaque en metal dessus sont faits, pas le reste)

dsc00621ff0.jpg

Et une micro avancée faite cet aprem (la main et l'espece de bracelet en metal ) : (sur la premiere photo, faites pas attention au bras, je l'ai presque pas travaillé puisqu'il est caché ! )

dsc00669dv5.jpgdsc00671ab0.jpg

(sur la deuxieme les contrastes sont un peu bouffés)

Vala, commentaires bienvenus !

Modifié par Lamenoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, très beau travail....ca laisse envieux

Pour ce qui est de ton socle, au lieu de la mousse, tu peut utiliser du polystyrène extrudé (que tu trouve dans tout bon magasin de bricolage). Ca à la texture de la mousse avec la rigidité du polystyrène.....c'est très sympa à travaillé et pas besion de 2 litres de colle PVA pourun rendu lisse. Le seul problème, c'est que ca ne supporte pas la bombe, donc obligation de mettre une base de colle PVA.

Dans tout les cas, continu, c'est vraiment superbe

PS: quelle est la figurine EN que tu as utilisé (je connait très mal la gamme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bsoir tout le monde !

Merci pour vos commentaires, c'est vrai que le polystyrene est plus adapté, mais je n'avais que de la mousse d'isolation sous la main ^^ ; la figurine n'est pas de GW, mais de avatars of war : http://avatars-of-war.com/

Bon j'ai avancé un tout petit peu depuis, donc vala des photos, je vais recommencer la peau du bras je pense...

dsc00716al5.jpgdsc00720ks6.jpgdsc00721mz2.jpg

Commentaires bienvenus !

Lamenoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'excellent boulot sur l'orque... Sur sa peau surtout.

Les autres figurines aussi sont superbes, bravo à toi. J'aurais peut-être vu les écailles de la cape de l'elfe noir plus éclairci. Mais c'est vraiment un détail. Le socle est vraiment excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... ma foi que dire?

Je sait : le socle est trop blanc et vide, et certaines parties ne sont pas travaillées aussi bien que les autres!

Comment ça, c'est la souscouche...

Nan, serieusement, ta figurine est géniale.

Tu te défonce comme ça poure le reste de ta figurine, tu reprends un peu le bout de l'arme, que je trouve un peu moins bien que le reste, et tu peux largement prétendre à, au moins, une mension honorable du golden demon.

Urhtred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsoir !

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ! Oui il y aurait beaucoup de choses à reprendre sur l'elfe mais j'en ai plus le courage, je prefere me centrer sur cette figurine et ma prochaine sur laquelle j'ai plein d'idées (harry the hammer)

Donc déjà des photos que je n'avais postées que sur creafigs, pas beaucoup plus avancées que les dernieres postées, mais de bien meilleure qualité (jai decouvert pleins de trucs sur mon appareil photo !)

dsc00779gj4.jpgdsc00778zj2.jpg

J'ai aussi un peu commencé le visage cet après-midi, il y a des choses à retoucher bien sur, j'ai un peu debordé pour les yeux, il y a quelques eclarcissements qu'il faudra que je "refonde" avec les autres, faut aussi que j'assombrisse le haut du visage qui est à l'ombre du casque ... je vous mets une photo enorme pour la petite surface qu'est le visage, mais ça m'a permi de voir des defauts que je voyais pas du tout en regardant la fig ^^ :

dsc00784fv0.jpg

Voilà ! commentaires toujours bienvenus !

Lamenoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moche ! vraiment ça ne ressemble à rien,

même pas le niveau débutant quoi.

la peinture est super pâteuse, sans parler des couleurs

des plus douteuses. le visage est bâclé, fait en 10 minutes...

tu m'as cru ? naaaaan ?

wouaaaaaaaaaaaaaaaa c'est trop beau.

j'ai tellement rêvé d'atteindre ce niveau,

mais je me suis fait une raison et je dois t"avouer

qu'aujourd'hui je me contente de "faire mieux que le précédent".

de ce fait, tu reste un exemple pour moi.

bravo pour cette (déjà) super fig.

thié

nan, tu m'as cru ? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.