Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Escouade Terminator Black Templar


Lamenoire

Messages recommandés

Bjour !

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir !

Bon, j'ai fini le visage, j'en suis particulierement content ! j'ai rassombri le haut du visage, notamment avec des glacis de violet qui ne rendent pas en photo. J'étais en manque d'inspiration pour les gencives et la langue, donc j'ai fait ces premieres en violet, plutôt classique, mais qui rend bien avec les eclaircissements un peu jaune orangé je trouve, et pour la langue, j'ai fait pareil que la peau, mais en un peu plus fade, vu qu'elle voit moins le soleil (d'ailleurs, je sais pas comment il fait pour fermer sa bouche (ou plutôt gueule la) lui ^^). J'ai ensuite "simulé" de la morve et de la bave avec du vernis mat (mais qui est assez brillant) et un peu de blanc !

Voilà donc les photos, je peux très difficilement faire plus fidele au niveau des couleurs, à part les glacis violets qu'on ne voit pas (même "en vrai" c'est limite ^^) :

dsc00791ek2.jpgdsc00792hy0.jpg

Voilà voilà, je pense que je vais commencer le socle aujourd'hui ! (je suis en vacances, je vais avoir le temps maintenant pour peindre ! d'ailleurs bonne chance à ceux qui passent leur bac à partir de demain !)

Lamenoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ton visage est assez réussi, mais par contre le pantalon est bien en deça du niveau du reste, on voit carrément la grosse transition du gris foncé au gris clair!

Pour en revenir au visage, je trouve que la lange ne le fait pas trop en vert, je l'aurait plus vue comme les gencives, mais en plus clair.

Je m'y prends un peu en retard, mais le bras gauche est moins travaillé que le droit, j'ai l'impression.

Allé, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjour,

Alors en fait, je vois ce que tu veux dire par rapport au pantalon, en fait c'est du au vernis employé pour rendre la brillance du cuir, sans vernis ça donne ça : dsc00716al5.jpg

Pour la langue, je pense faire quelques eclaircissements avec une couleur chaire. Pour le bras, quand tu parles de bras droit et gauche, c'est par rapport à la photo ? parce-que au contraire, je trouve bien mieux reussi son bras gauche, donc celui qui tient le squig, que le bras droit, qui tient l'arme (que je vais d'ailleurs reprendre)

Alors, voilà des photos du socle, après 2-3heures passées dessus : d'abord 3quarts d'heure pour trouver une idée: je voulais faire un impact d'obus, avec une caisse à munition prise dans la terre et l'ork dessus, mais c'était trop limite en hauteur et le socle et pas si grand que ça !

Donc j'ai quand même fait ma caisse à munition, ac du papier canson, un tuyau (classique mais j'aime bien) avec un bout de paille et un peu de résine verte et un cable electrique ; donc en fait l'idée du socle, c'est que derriere le big boss il y a un impact d'obus, donc à l'arriere du socle une pente, et ça a un peu remué la terre devant ce qui explique le tuyau, le cable et la caisse qui a été envoyée valdinguer. L'obus aurait été envoyé par des ork sur un batiment ennemi, et alors que les ennemis survivants battent en retraite, le boss se met sur la boss formée lors de l'explosion de l'obus pour les défier !

J'imaginais peut-être mettre une petite couche de resine à inclusion devant le big boss, comme si il avait plu il ya quelques temps ? Je suis bien entendu ouvert à toute critique, et aussi à des idées d'ajout d'éléments !

de face : dsc00794jx3.jpg

de derriere, donc on voit la pente : dsc00796oo6.jpg

et de dessus, donc l'ork a le pied droit au niveau du trou à gauche de la caisse, et le pied gauche à cheval sur la caisse et le caillou derriere : dsc00797vq5.jpg

Voilà ! demain début de peinture

Lamenoire

Modifié par Lamenoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, le beau socle!

L'idée de l'eau peu être pas mal, mais c'est pas indispensable.

Qand je parlais du bras, je parlais par rapport à le photo, pas par rapport au big boss.

Pour le pantalon, toutes mes excuses, je croyais que tu avais bossé sur ton boss à 3h du matin, par un orage warp et en étant somnambule (t'es quand même 'hachement bon peintre, quand t'es somnambule^^)

'Fin bref, fais nous la suite, qu'on s'extasie encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjour !

No prob urhtred et merci <_<

Bon, 2 photos du socle, assez fideles, donc il est censé être fini, mais je suis ouvert à toutes les propositions, notamment à la façon de faire une terre naturelle, parce-que j'ai eu beaucoup de mal et elle est toujours un peu trop orangée je trouve. J'étais parti sur une terre rougeâtre, je me suis rappelé du commentaire de qqn sur un autre forum qui me disait de ne pas trop abuser sur le rouge, donc j'ai repris la terre, mais je me demande maintenant si c'était quand même pas mieux...donnez moi votre avis, moi je trouve que le orange jure un peu avec le vert et le rouge, le probleme c'est aussi que j'ai pas vraiment de brun "neutre", mais que un orangé (vermin brown), un rougeâtre (scorched brown) et un beige (graveyard earth) donc est-ce que vous avez une recette pour avoir un brun plus neutre ? genre rajouter du vert au vermin brown ou je sais pas quoi ^^

dsc00805bw2.jpg (sur la caisse il y a ecrit "Munission" )

dsc00808bv6.jpg

Commentaires bienvenus ! Je dois finir la figurine avant dimanche prochain, pour le concours warfo vu que je pars en vacances ensuite, je pense y arriver mais faudra pas trainer ! Bon, pour le sujet vacances, on dira que la bande de ce big boss est allé en vacances sur armaggedon pour rencontrer une ptite garnison de gardes impériaux et en particulier Yarrick, et aussi pour changer un peu des "zoms en boite de conserve" (alias space marine) ; sauf que ces space marine sont justement venu se joindre à la fête en attaquant les orks par derriere, et là le big boss est pas content paskizont gaché ces vacances !

rah, qu'est-ce que j'ai des bonnes idées moi desfois ! :whistling:"

Lamenoire

Modifié par Lamenoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaa! Mais tu triche! C'est pas possible de peindre comme ça! :whistling:

Bon ben.. C'est magnifique quoi... <_<

Mais, combien d'heure t'y à passé?? (Et depuis combien de temps tu peint? Histoire de me motiver a atteindre ce niveau :devil: )

Modifié par O'kevs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Combien d'heures sur le socle ? euh bah, une bonne heure pour faire la caisse à munition en papier, 10minutes pour faire le tuyau, 30secondes pour couper le fil de fer pour faire le cable electrique xD , et ensuite, une heure pour faire la terre en milliput environ.

Ensuite la peinture, arf, ça m'as pris du temps, j'arrivais pas à trouver les couleurs qui me conviennent, d'ailleurs elles me conviennent toujours pas tout à fait, ensuite quand j'ai à peu pres trouvé les teintes, j'ai trop forcé sur les pigments qui representent la poussiere, donc hop ! on recommence depuis le bédut !

Bah, en tout, j'ai du y passer 6-7h environ je pense ^^

Sinon, depuis combien de temps je peins, et bien depuis 1an et 6mois (ça fera exactement ça le 27juin je crois ^^), sachant que j'étais parti sur une armée elfe noire donc en toute fin decembre 2006, jusqu'en juin environ, après il y a eu ma periode dofus :whistling: qui m'a fait arreté completement la peinture. En decembre 2007, j'y suis revenu, j'ai decouvert qu'un livre sur la peinture de la fig était sorti, donc j'ai longuement hésité entre continuer mon armée, sachant que j'aimais pas trop jouer, mais que je trouve vachement beau une grosse armée bien peinte, et commencer la peinture "de cheminée". Donc en fevrier j'ai décidé de m'acheter la fig elfe noire de debut de sujet là, pour voir si j'arrivais à me concentrer longtemps sur une seule figurine. J'ai beaucoup aimé ça donc j'ai arreté mon armée !

Donc, en resumé, j'ai commencé en decembre 2006, arreté en juin 2007, repris en decembre 2007, puis je me suis tourné vers la peinture plus poussée en fevrier 2008

Vala vala ^^ tiens, si vous voulez je peux poster cet aprem des photos du fil de ma progression ^^

Commentaires toujours bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han! Exactement le même parcours que moi, avec la période dofus et tout! :devil: !! (sauf que moi je me suis pas encore essayer à la peinture de fig' seul, et pis je fait des tau, et j'ai pas de Livre de peinture !! <_< )

Bon, autrement, (faut bien critiquer un peu quand même! :whistling: ) je trouve la rouille trop;.. "rouge", moi je vois ça plutôt orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé! Lamenoire! je suis plus rapideuh que toi! :whistling:

Alors, je le cite:

Sinon, ouais la rouille est un peu rouge, mais c'est pour le rappel des couleurs (ya du rouge sur l'ork et c'est la complémentaire du vert wink3.gif

Woila.

Modifié par O'kevs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime assez le socle, mais il n'y a que la rouille de la caisse de munition qui me chifonne : elle fait trop rouge, et pas assez marron/orange, comme de la rouille, quoi.

Et je pense que quelques coulées de rouille partant du haut seraient pas mal non plus

Ah, et je viens de le remarquer, la terre fait un peu "pâteuse", je suppose que c'est dû au vernis (et dans ce cas là, change!^^)

Sinon, je le trouve bien mieux fait que ton elfe (qui était au demeurant très beau), ça prouve que tu t'améliore!

Mais de toute façon, un jour je t'écraserai peinturluresquement, et tout le monde même bribri me dira "trotrobokikoolol, kommentufé?" :whistling: , et tu sera alors rien de plus qu'un autre soupirant, qui peinds un peu mieux que les autres^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit, quand le ciel était si sombre et la forêt si rouge,

il me fallait faire vite pour les rejoindre et prendre conseil auprès d'eux.

Il m'appelaient, me parlaient, me voulaient et ordonnaient.

J'étais alors seul face aux esprits.

a0d38dfee746268c30c392560a0ef139.jpg

ça va pas mieux moi quand même hein ? vivement les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsoir !

Alors le jus d'orange sale c'est fait, la terre pateuse, ce n'est pas du au vernis puisqu'il n'y en a pas, mais sur creafigs on m'a fait la même remarque et on m'a conseillé de rajouter un peu de sable pour faire du grain !

Et merci beaucoup cousin ! c'est vrai que ça rend bien, je te demanderai de me faire ça pour le big boss !

Encore une micro-avancée (vous me direz "comme d'habitude" ^^). Je me suis bien amusé avec un ptit free-hand sur le bout en metal qu'il a sur le ventre (c'est une machoire), ça me fait un petit entrainement, surtout au niveau des lignes noirs pour mieux demarquer le rouge du metal, parce-que j'en aurai beaucoup besoin sur mon Harry the Hammer avec ce que je veux faire ! J'ai aussi fini le cuir rouge qu'il a dans le dos, ça peut sembler pas très travaillé mais de toute façon il sera en très grande partie caché par l'étendard !

Voilà les photos, plutôt correctes je trouve :

dsc00824zi3.jpgdsc00828iy8.jpg (sur celle la je crois que j'ai un peu trop augmenté la netteté)

Commentaires toujours bienvenus ! ça commence à avancer je suis plutôt content du resultat pour le moment !

Ah et aussi, voilà la figurine sur laquelle je bosserai après celle-ci ^^ :

dsc00810lt5.jpgdsc00809zj7.jpgdsc00811mb1.jpg

Lamenoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi. écoutes, perso je trouve que tu dépasses la gravure. Je m'explique, généralement on se sert (enfin je le suppose) de la gravure pour placer les ombres et les lumières. Encre ou lavis dans les creux etc. Et ce que je trouve fabuleux et très prometteur c'est qu'avec ton pinceau tu as su trouver une matière, un peu comme ces toiles de maitres qui voulaient rendre du cuir ou de velours. Par conséquent, quand on arrive à un tel ressentit, la gravure sert toujours à "délimiter", mais plus vraiment au rendu. Et pour cela un grand bravo. Tu vois, quand on se balade avec ma femme (sandra) dans les galeries parisiennes, elle ne peut s'empêcher d'effleurer les toiles... et elle se fait régulièrement engueuler pour ça ! Et bien là c'est un peu pareil, j'aimerai toucher du bout du doigt cette petit fig...

@micalement :crying:

thié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, j'aime bien tout ça, mais ton gros problème, c'est ton vernis.

Je trouve que ça pourrit tout ton travail avec cet effet brillant des plus désagréable pour une figo de cheminée (elles se vernissent pas, c'est bien conne^^). Là c'est flagrant sur la photo du cuire du dos, et je trouve que ça dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsoir !

Alors déjà, merci beaucoup pour ton commentaire cousin, c'est vraiment un message qui fait très plaisir, même si je ne crois pas que j'atteins déjà ce niveau, Merci !

Alors, ensuite, the vernis ! Bah en fait, il n'y en a que sur le cuir du dos, et le cuir noir du pantalon (du cuir ça brille d'où l'utilisation de vernis) ! Il brille en fait moins, là il n'était pas completement sec et il suffit que la lumiere soit orienté pile au mauvais endroit pour que ça reflechisse enormement comme c'est le cas sur cette photo !

Bon, bah déjà, c'est les dernieres photos que je poste avant un bon bout de temps, puisque je pars en Irlande (pour être pluss fort en anglais...) deux semaines, et ensuite chez mes grands-parents et je ne sais pas si j'aurais le temps de peindre à ce moment-là !

J'ai plutôt pas mal avancé aujourd'hui (enfin plus que d'habitude en une journée on va dire ^^). Je viens de me rendre compte que je ne peins pas si lentement que ça, mais que je suis très nul au niveau de l'efficacité (pauses ordinateur, rêveries en regardant dehors, ...). Donc j'ai fini de peindre la tête (c'est-à-dire le casque), d'ailleurs j'hesite a faire sur la moitié du casque un quadrillage noir/rouge, qu'est-ce que vous en pensez ? (j'ai donc pu coller la tête) ; la plaque sur son autre epaule ; une autre plaque ou il y a l'etendard qui se fixe dessus, pas tres travaillé vu qu'il est caché ; le vêtement qu'il a entre les deux jambes (nan pas son slip :crying:") ; son cou.

Les photos sont plus pourries que d'habitude, je pense que c'est du a l'eclairage (il n'y avait plus de soleil qui entrait dans ma chambre au moment où j'ai pris la photo, il faisait un peu sombre) la premiere est prise un peu trop d'en-dessous en plus :

dsc00832td5.jpgdsc00834eu1.jpg

Voilà voilà ! commentaires toujours bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ! Il n'y a pas d'autre mots !! M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !

Tu choisis les plus belles figurines connues et tu les peints comme un PPN (Pro PeiNtre !)

Voilà , @+++ et B.R.A.V.O !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bjour !

Ca faisait longtemps ^^ merci pour vos commentaires qui font tres plaisir !

Bon bah ça avance ça avance, je commence enfin à apercevoir le bout (ça fait quand même depuis fevrier que j'ai cette figurine u__U ).

Donc etendard commencé, dents striées comme conseillé, et le bras qui tient l'arme refait (pas la main par contre)(3e photo). J'ai une petite question à vous poser : de quelle couleur verriez-vous le squig ? moi je le verrais bien dans un brun, soit du genre des manches des pistolets dans l'etendard, soit du genre du cuir qui retient les armes, avec des peintures de guerre rouges...

Donc voilà les photos de bonne qualité je trouve à part que la premiere a été prise un peu de haut.

dsc00943qb9.jpgdsc00947py5.jpgdsc00948ew8.jpg

Voilà voilà, je suis assez optimiste quant à l'avoir finie d'ici la rentrée mardi prochain...

Lamenoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

bon ben franchement il est vraiment super, c'est bien net, le socle est super, la peau rien à dire....

seulement il ya 2 détails qui me chifonnent, pas au niveau de la qualité mais au niveau des couleurs choisis (bon après chacun ses goûts ^^ )

- je suis pas fan des coutures rouges, je les aurais plutôt vu dns des teintes de cuir

- les cornes; en os ce serait quand même mieux

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

Oué kent, au niveau des cornes, je me demande si je ne vais pas tout simplement faire ce que tu dis ^^

Donc deux nouvelles photos, comme vous pouvez voir, je suis dans la derniere ligne droite ! plus qu'à peindre le bras avec le squig et faire des petites rectifications que vous m'avez indiquées. La photo de face est de meilleure qualité que la derniere, puisqu'elle avait été prise un peu de haut et le bas était legerement flou ! J'ai essayé de faire des rayures de metal plus sombre sur les cornes du casque mais ça rend pas trop en photo...

dsc00950cv9.jpgdsc00951ci7.jpg

Allez, j'espere que les prochaines photos que je posterai seront celles de la figurine finie sur son socle !

Lamenoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.