Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Escouade Terminator Black Templar


Lamenoire

Messages recommandés

Merci pour vos commentaires :clap:

Donc la figurine est "finie", je met finie entre guillemet car je vais reprendre les cornes du casque, plus quelques autres trucs conseillés :lol:

Donc j'ai peint le bras droit ainsi que le squig.....pour ce dernier, je suis moyennement content, notamment au niveau de la bouche où je n'étais pas du tout inspiré...d'ailleurs sur les photos le squig est flou, je reprendrai des photos demain parce-que celles-la sont pas top (ya des reflets brun/orange a certains endroits je sais pas d'où ça sort, comme sur la langue du squig et sur certains metaux).

Sinon, vous pouvez voir que j'ai rajouté de la resine a inclusion sur le socle (fin, j'ai pas fait ça recemment, ça date de toute fin juin), ça apporte rien en fait ^^ si ce n'est le contraire, mais je voulais tester, pour un premier test c'est moyennement reussi, surtout sur les côtés, où il y avait le coffrage : c'est presque plus transparent.

Donc vala les photos :

dsc00952ez7.jpg

dsc00954yq2.jpg (vous pouvez voir la petite signature :P (mes initiales) sur le socle )

Commentaires bienvenus !

Lamenoire

Modifié par Lamenoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjour !

Merci pour le commentaire, pour la bouche rose, ça serait a essayer, je verrai !

Bon, je pense retoucher quelques trucs, faire des eclaircis au squig, aux cheveux de la banniere(jpense c'est ça ?) plus forts, refaire les cornes, etc...

Alors, au rendez-vous aujourd'hui, des photos de meilleure qualité (couleurs plus ressemblantes (celles des dernieres photos étaient vraiment "eteintes"), photos plus nettes)....et en plus grand nombre, j'ai essayé d'en prendre d'un peu tous les côtés !

Voilà voilà, enjoy...ou pas !

dsc00960hz6.jpgdsc00962xe0.jpgdsc00964ay4.jpgdsc00965go6.jpgdsc00967ev7.jpgdsc00968cy6.jpgdsc00969tn9.jpgdsc00971je5.jpg

Et une vue de dessus pour voir : la façon dont j'ai traité le squig (fin la photo est floue et avec des couleurs tres moyennes, c'est juste pour voir où j'ai placé le rouge) et aussi la resine à inclusion parce-que sur les autres photos il y a des reflets pourris et même sur cette photo c'est pas super...

dsc00976li6.jpg

Voilà voilà, n'hesitez pas à me dire ce qui devrait vraiment être repris (sauf les cornes :clap: ça on me l'a déjà dit...pleins de fois !)

Lamenoire, deuxieme figurine plus "poussée" finie en 7mois.... va ptêt falloir accelerer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bravo, il est vraiment super réussi :clap: , félicitation. Bon maintrenant c'est juste que le squig je l'aurais vu plus... :clap: flash quoi, comme tout les sguig que tu voix sur le site a GW ( bon maintenant c'est pas une référence :wink: )

Prochaine étape coolminiornot non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh vindiu!!

Superbe figurine,énorme même.Je l'adore, la peau et les métaux sont super bien traité le socle avec l'eau artificiel est très bien fait.Tout est bien a part... les corne en métaliques je trouve sa moche.

Voilà!TRès bonne continuation!

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjour !

Merci pour vos commentaires !

Donc nouvelle figurine, et bien non, ça ne sera pas Harry the Hammer pour une raison assez simple : j'avais un peu essayé de la commencer debut aout, mais j'ai été très bête, j'ai fait ça apres 1mois sans peinture, donc bah foirage complet, et donc je prefere être remotivé à peindre cette figurine avant de la (re)commencer !

Et ça tombe bien parce-que je m'étais acheté une figurine en Irlande, que je vais donc d'abord peindre, normalement en peinture "détente" : Caradryan, Capitaine de la Garde Phénix, mais que je ne vais pas peindre en tant que tel, mais en tant que prince haut-elfe tout court, mais un prince auquel je vais reserver un traitement assez particulier : pour savoir lequel, il suffit de deviner le mot en pointillé du titre de mon sujet !

Donc, ce sera un haut-elfe blanc et orange (premiere fois que je peins du orange)(merci DENTS DE SABRE pour ce schéma decouvert dans ton sujet !), métal en MNM (egalement la premiere fois que j'essaye ça à part un essai raté sur mon héros elfe noir).

Vala donc les photos, j'attend vos commentaires sur le orange et surtout sur le MNM parce-que je ne suis pas totalement sur qu'il soit "juste".

dsc00977us1.jpgdsc00978av1.jpgdsc00979kk9.jpg

Voila pour aujourd'hui !

Lamenoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bjour !

Merci pour vos commentaires, alors, pour le NMM gris, base gris moyen (codex grey) + ultramarine blue, ensuite ombrages avec des lavis de noir, puis eclaircissements en rajoutant de plus en plus de blanc à la base.

Alors d'abord aujourd'hui, une photo d'une figurine tau peinte pour un copain, en 1H30 avec utilisation de la technique du pré-ombrage (vaporiser du blanc verticalement) :

dsc00997dy9.jpgdsc00998yy2.jpg

Ensuite, bon bah je crois que je traverse un passage difficile en peinture :!!! J'ai pu montrer que je suis capable de faire des choses pas mal, aujourd'hui, je vais vous montrer que je suis capable de faire des choses très moyennes....Donc inutile de vous dire que je suis plutôt déçu par ce que j'ai fait cet après-midi sur mon prince haut-elfe.

J'ai d'abord commencé par tester le NMM or.....au bout d'une heure, j'ai failli péter un plomb, et là je me suis rappelé que c'était censé être une peinture detente, donc plutôt que de continuer a m'enerver sur ce NMM or (qui était plutôt un NMM orange....), j'ai recommencé mes metaux en TMP, mauvaise idée peut-être.... à vous de voir :crying:

Ensuite, je m'attaque au blanc, ......raté, des transitions sales, je pense que cela est du à une mauvaise preparation de la cape, qui était assez peu lisse, et bon, bien sur aussi à mon coup de pinceau. (je vais voir pour essayer une autre marque de pinceau que Raphael, parce-que j'ai tres souvent, quand je dilue ma peinture pour ombrer ou eclaircir, tendance à avoir des traces assez peut esthétiques)

Après, nouveau ratage (fin je trouve) sur le noir ---- ah oui, j'ai oublié de preciser que le mot manquant, c'est "corrompu", donc c'est un haut-elfe corrompu, qui commence à partir vers les elfes noirs, donc niveau peinture, je voulais representer ça par une partie claire (donc avec le orange et le "blanc") et une partie foncée (noir + violet), raté ou reussi, à vous de me le dire ! --- , pareil au niveau des transitions, que l'ont voir trop (je suis parti sur une base trop sombre je pense). Je trouve aussi que la transition entre la partie encore "pure" et la partie corrompue est moyenne.

Puis, je fais quelques parties en violet, là ça va, par rapport aux autres parties, je suis pas trop mecontent.

Ensuite, quelques metaux du côté de la partie corrompue, la aussi je ne suis pas trop mecontent par rapport aux metaux de la partie encore haut-elfe.

Enfin, je fais quelques retouches sur le visage (là pareil, partie gauche non corrompue, avec des teintes de chaire claires, ombres un peu orangées ; partie droite corrompue, avec des ombres violettes, et des eclaircissements avec des couleurs chaires melangéees à du gris) seule chose dont je suis vraiment content avec la premiere partie orange peinte.

Voilà, après ce long discours, les photos :

dsc00999kt2.jpgdsc01000jp5.jpg

Commentaires bienvenus bien sûr ! et bonne semaine !

Lamenoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, rien a dire sur la peinture, le héros elfe (dsl, je ne sais plus comment il s'appelle :crying: ) avance lentement mais, quel classe.

Sinon pour ta fig de tau que tu as peint en 1h30, faut le faire et elle est très bien réussi, bravo X-/

Donc voila pour mes commentaires et bonne continuation.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nephalim Aska

Tres belles fig tout ca :crying: (un peu moins fan du tau parcontre mais ca vient de la fig elle meme)

J'ai adoré ton elfe noir :huh:

Pour les metaux ca a l'air tres bien sur la photo (si t'avais pas précisé qu'il y a du NMM je l'aurais pas vu), donc le melange avec du metalique ne me choque pas, mais faut voir si en vrai c'est pareil.

Sinon la cape faudrait peut etre voir pour assombrir le coté "lumineux", je pense que ca ne nuirait pas a la transition X-/

Simpa la transition sur le visage aussi ^^

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gardien de la flamme

Ecoute personnelemnt j'adore tes figouz!!

Caradryan est très bien!!( meme si niveau peinture il n'arrive pas a la cheville de ton orc enfin pour l'instant^^)

Sinon bah vivement la suite! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir !

Aujourd'hui je vous annonce mon nouveau projet, pour le Golden Demon 2009 ! Ça fait déjà quelques temps qu'il est commencé (un peu moins d'un mois depuis que j'ai les figouzes), mais j'ai préféré attendre qu'il soit bien entamé avant d'en parler sur ce forum.

Donc je participerai en catégorie Escouade/régiment avec une escouade de 5 Terminator Space Marine Black Templars.

Donc tout d'abord, un petit schéma, le socle fait 20X13centimètres environ, le quadrilatere à l'arriere-gauche sera un land speeder crashé, et l'espece de rond autour represente son "socle" (le tas de débris sur lequel il est). Chaque rond correspond à un totor (je pense que vous aurez deviné) :

dsc01080to5.jpg

Donc, j'ai passé commande chez ForgeWorld du land speeder crashé, ainsi que de boucliers et epaulieres terminator black templar. La commande est arrivé au bout de 2semaines et 1jour, je pensais devoir attendre beaucoup plus donc je suis content. Voilà les choses "brutes" :

dsc01076dt0.jpgdsc01075qo3.jpgdsc01077kr4.jpgdsc01078ik2.jpg

Le Land Speeder monté (la coque du cockpit est seulement patafixé pour pouvoir peindre l'intérieur :

dsc01086ci3.jpgdsc01087th6.jpg

Donc en conclusion, des pièces d'une finesse incroyable, avec de nombreux détails (sur la derniere photo du Land Speeder, on peut voir a gauche, juste a côté du vaisseau, une tete de space marine legerement enterrée par exemple)

Ensuite, les Terminator : 4 sont montés, tous auront un tabard, comme le sergent. Les boucliers et epaulieres sont seulement patafixés

-Le Sergent, numéro 2 sur le schéma, donc la seule figurine vraiment finie, la troisieme photo, c'est pour comparer avec les boucliers et épaulières fournies dans la boite, bon vous serez d'accord pour dire que c'est pas du tout la même chose, et aussi pour mieux voir le tabard :

dsc01081dc9.jpgdsc01082nu2.jpgdsc01061al1.jpg

-Terminator numéro 1 sur le schéma, entrain de faire un ecart, pour eviter un projectile par exemple, donc la il manque le tabard (pas de capuche je pense). Donc là j'ai du couper les deux jambes pour les recoller comme je veux :

dsc01085gj4.jpg

-Terminator numéro 3 sur le schéma, il sera sur le "capot" du land speeder entrain de sauter, je la monte et convertis demain. Par contre là, vu que chaque figurine doit être sur un socle que l'on puisse enlever du socle de presentation, je vais devoir couper un bout dans le land speeder :lol: , j'ai un peu les boules mais bon.

-Terminator numéro 4 sur le schéma, donc entrain de courir en levant son arme au ciel, pareil j'ai du lui couper une jambe, pareil il aura un tabard en plus de la capuche (dont je ne suis pas très content d'ailleurs), bon là la position rend pas en photo parce-que j'ai du coller les deux pieds au socle, j'ai essayé de compenser en mettant un truc sous le socle pour le surelever a l'arriere mais ça ne suffit pas. Le socle est de travers parce-que patafixé :

dsc01084cj2.jpg

-Enfin, Terminator numéro 5 sur le schéma, parant un coup, pareil il aura un tabard (sinon aucune conversion la pose des jambes me convenait pour la position que je voulais) :

dsc01083ar7.jpg

Voilà voilà, sinon j'ajouterai quelques éléments du kit de soclage urbain sur les socles (il est vraiment bien ce kit, je l'ai acheté mercredi, je suis pas déçu, d'apres ce que j'ai compris c'est produit par ForgeWorld)

Voilà pour le moment ! La suite en fin de Week-end !

Lamenoire

Modifié par Lamenoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Lamenoire!

C'est du tout bon tes toto! Hâte de les voir peint!

Juste, je trouve que le tabard du sergent est bof, dans le sens où, vu qu'il court, le tabard devrait légerement voleter derrière, alors que là, il est vraiment colé au jambes.

Sinon c'est ok :lol:

Modifié par croc noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci Croc noir ! Ouais pour la cape c'est vrai que c'est ptet trop collé aux jambes, mais bon il marche juste d'un bon pas (quand on court, on n'a jamais les deux pieds au sol ^^), et je voulais faire une cape assez "lourde" (si tu vois ce que je veux dire !)

Donc la peinture, et bien j'ai craqué :lol: , après avoir passé 2heures à ebarber la 5e figurine (surtout le marteau qu'est-ce que c'est long !!), j'ai décidé de faire les dernieres retouches au sergent, puis de la sous-coucher ! Et donc forcement, j'ai voulu en peindre une partie (ça fait 3semaines que les mercredi et dimanche je prepare les figurines donc j'ai pas peint grand chose). J'ai donc choisi de peindre le visage ! La sous-couche a d'ailleurs été assez desastreuse (la prochaine fois, je passerai l'aspirateur dans ma chambre avant d'utiliser une bombe de peinture :lol: ) puisque des petites poussieres se sont prises dans la peinture, j'ai réussi à en enlever la plupart, mais il y en avait une sur le visage que j'ai pas réussi à degager, après peinture ça ne se voit pas trop !

Donc, base à l'aéro (ah ouais j'ai oublié de dire sur ce fofo que j'ai un nouvel outil depuis un mois ! un bel aérographe Infinity :D ) avec un mélange d'elf flesh, graveyard earth, scorched brown et de catachan green, puis ensuite j'ai continué au pinceau, au début c'était moyen, il avait un peu un teint cireux, puis j'ai rajouté des teintes intermediaires, avec du rouge sous les joues, J'ai ensuite peint les yeux, au début completement dissymétrique, et la bouche, seule partie dont je ne suis pas vraiment satisfait...à part ça j'en suis plutôt content !

dsc01091gu3.jpgdsc01092pd1.jpg

Sinon, un petit travail à l'aérographe, une figurine tau peinte pour un copain, pour le moment c'est tout aéro :

dsc01065zv1.jpg

Et un test de noir pour les armures des totor, toujours à l'aéro, c'est un bout de la fig offerte dans le White Dwarf de septembre je crois, il n'y a que le dessus du pack dorsal qui est peint, je traiterai donc les armures de cette maniere, + travail en trompe l'oeil (eraflures).

dsc01069nb6.jpg

Voilà pour aujourd'hui !

Lamenoire

Modifié par Lamenoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les couleurs employées pour le visage,je pense reprendre l'idée... :)

Concernant l'armure terminator, je suis curieux de savoir les couleurs employées, cette espèce de noir verdâtre est très jolie je trouve...pareillement, si tu me donnes la composition, ce n'est pas improbable que je m'en serve...

Par contre j'ai l'impression que l'on voit assez bien les transitions, je veux dire par là qu'il me semble voir les différentes "bandes "du dégradé(arrêtes exclues bien entendu...), après peut-être que je me trompe...

Bonne nuit :innocent: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les teintes utilisées mais je les trouves légèrement trop claires en haut du visage,

sa capuche, doit ombrer légèrement le haut du visage je pense( c'est sur je chipote ), ca donnerai a ta fig un air un peu plus mystérieux .

Sinon la pose du bras de ton sergent, n'est pas assez dynamyque je trouve, enfin bon ca c'est mon gout .

J'attend avec impatience le reste de la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors, d'abord pour la peau, voici la palette que j'ai utilisée (sauf le bleu en haut à gauche et les deux taches noires en haut a droite), c'est un peu flou mais ça permet d'avoir un bon aperçu : (par contre je crois qu'il n'y a pas la couleur de base, je l'ai passée à l'aérographe, donc je l'ai preparée directement dans un verre en plastique.

dsc01094sv4.jpg

Donc la base je l'ai dite dans mon précédent message, ensuite il y a des ombrages en rajoutant du Graveyard Earth, du Catachan Green et du Scorched Brown au fur et à mesure (bon là c'est plutôt du hasard). Ensuite j'ai passé quelques glacis de bronzed flesh (pour rechauffer un peu les teintes qui étaient un peu ternes) et mis un peu de Hawk Turquoise, Liche Purple, et Catachan green pur dans les ombres. J'ai après fait les eclaircissements, en rajoutant du elf flesh melangé à un peu de blanc/gris (equivalent space wolf grey mais sans la nuance bleutée je crois), puis blanc pur. Enfin, pour rechauffer tout ça, je lui ai rajouté un peu de Scab Red sous les joues ! Ah et aussi quelques glacis de Catachan Green avec un peu de Bronzed Flesh sur le menton pour faire une barbe de trois jours (bon par contre il faudra que j'accentue un peu ça).

Sinon, l'armure noire, normalement elle n'est pas verdâtre, mais avec des nuances de bleu, oui oui ! :innocent:

Donc la, c'est possible qu'on voit un peu les transitions sur la photo, même si là avec la piece entre les mains je ne vois rien, puisque c'est assez vite fait à l'aérographe (c'est juste un test)

Les teintes, donc vu que c'est travaillé a l'aérographe, je laisse le blanc de la sous-couche apparaitre là où je veux, je ne pars pas sur une couche de base que j'ombre et éclaircis, les seuls eclaircissements que j'ai fait sont faits au pinceau sur les arêtes. j'ai d'abord utilisé du Graveyard earth mélangé à du blanc sur une majeure partie de la surface, ensuite Hawk Turquoise (les nuances bleutées donc), puis rajout de plus en plus de noir au Graveyard Earth + blanc

Sinon Legum, ok, je pense pousser un peu plus les ombrages sur le haut du visage, tu as raison ! Le reste de la fig n'arrivera pas tout de suite je pense, parce-que la j'ai fait le visage parce-que c'est la seule partie de peau à nu sur es 5fig confondues, donc maintenant j'attends que toutes les figurines soit prêtes pour travailler d'abord toutes les armures noires, puis les metalliques (ornements en or + parties en "acier"), et enfin les tissus, en beige. Ah, et aussi, j'hésite pour les marteaux tonnerre, à les peindre en acier, ou alors un espèce de NMM Turquoise (pour representer le fait que ce soit une arme energétique), donc si vous pouvez donner vos avis !

Lamenoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.