Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Escouade Terminator Black Templar


Lamenoire

Messages recommandés

MAGNIFIQUE TRAVAIL ET TRES BEAU SCHEMA DE COULEUR !!!

Vraiment superbe !

Question : Quel est la palette de couleur que tu as utilisé pour la peau de l'ork ?

Car celà fait drôlement longtemps que je cherchai ce rendu là.

Cordialement Zaakak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsoir !

Merci pour vos commentaires !

Ouais je vais partir sur du turquoise je pense !

Sinon, pour l'ork, et bien je voulais des teintes assez naturelles et peu saturées, à part la peau qui ressorte bien (en photo ça ne se voit pas vraiment, la fig est beaucoup plus lisible dans la réalité). Donc les teintes de la peau, c'est base Catachan Green, ombré en rajoutant du Chaos Black, puis éclairci d'abord jusqu'au Goblin Green pur avant de rajouter du Bronzed Flesh (là aussi le dernier eclaircissement est fait avec cette couleur pure) ! Content de voir que cette figurine plaise en tout cas !

Lamenoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde et surtout toi Lamenoire,

J'aurai deux question à te poser.

- La premiére c'est pour savoir comment tu fais l'eau de ton big boss ork car je fais un diorama pour un terminator de la peste donc voilà.

- Le deuxieme et de savoir quand est exactement de concours golden demon 2009 ?

A j'ai oubliais de te feliciter pour tes figs mais bon sa tu le sais déjà.

Merci d'avance pour tes reponces!!

Galrok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsoir !

Alors merci pour vos commentaires, oui j'ai encore le temps, mais je suis tellement lent (5mois pour le big boss environ je crois) que je prefere ne pas être à la bourre !

Galrok, et bien pour le Golden Demon je te renvoie à ce sujet : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...115672&st=0 donc c'est le 19avril.

Pour l'eau, c'est de la résine à inclusion, deux composants que l'on mélange pour qu'elle durcisse, moi j'ai utilisée celle là : http://www.geant-beaux-arts.fr/Resinedecou...ue-modelage.htm !

Merci pour les félicitations ^^ je serais curieux de voir ton diorama !

La suite ce week-end !

Lamenoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsoir !

Alors aujourd'hui j'ai travaillé sur les socles des figurines, avec beaucoup de mal parce-que jai un doigt foutu :angry: (premier cours de Handball :crying: , bon ça va il est pas cassé, j'ai juste un gros hématome et je peux plus le bouger).

Donc au programme, après une petite prière, j'ai découpé trois morceaux dans le land speeder :P , deux juste dans les débris, et un où j'ai du carrément couper dans le véhicule, bon ça va il n'y a pas trop eu de dommages !

Ensuite j'ai retaillé mes bouts (oui, c'est assez dur de scier en cercle ! donc j'ai fait des carrés que j'ai retaillés un peu, le plus dur va être de resculpter un bout du land speeder), je les ai collés sur 3 des 5socles, puis j'en ai fini deux, celui du sergent (numéro 2) et celui du numéro 1. Donc application de milliput en insérant quelques éléments du kit de soclage urbain, puis rajout de sable, puis de petits bouts d'ardoises puis des plus grands (toujours dans le kit). J''ai déjà sous-couché celui du sergent, l'autre est en phase de sechage ! Donc j'ai mis des tuyaux du kit, un bout de photo-découpe (le bout de métal tordu) plus un casque d'eldar, ce qui suffira à faire deviner contre qui ils se battent (j'ai rajouté encore des runes eldar sur l'autre socle).

(le contraste est volontairement beaucoup augmenté sinon on ne voit rien !)

dsc01096wl5.jpgdsc01098lb6.jpg

Ensuite, j'ai un petit problème avec ces socles justement, ils doivent donc s'emboiter dans le decor et pouvoir en être séparés, et mon probleme se situe à ce niveau-là :

dsc01097nq5.jpg

J'ai donc voulu faire une partie lisse que je peindrais de la même couleur que le socle en plastique (noir), j'ai donc utilisé du milliput, mais comme vous pouvez voir c'est pas du tout lisse ! Donc est-ce que vous avez une solution pour ça ? ou alors je remets une fine couche de milliput que je texture ??

Voilà, merci d'avance pour votre aide !

Lamenoire

Modifié par Lamenoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rajoute du mili laisse sécher, puis ponce-le (mélange bien ton milliput).

rien à redire sinon les socles m'ont l'air bon, par contre les trous dans la plaque de blindage c'est pour faire l'effet impact de balle? parce que dans ce cas là c'est à revoir,il faut que ce soit moins régulier, parce dans la réalité tu verras rarement deux balles faire un trou exactement identique. (reprend les impacts avec un scalpel, en taillant légèrement les bords des trous (un peu sur l'intérieur)).

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça les doigts foutus par le handball j'ai bien testé^^.

Franchement je trouve toutes tes réalisations énormes, Wouaou cet Ork!

J'aurais juste une seule critique, les contrastes.

Les contrastes d'un fig de jeu sont poussés à l'extrême pour la lisibilité tout ça tout ça.

Par contre les figs d'expo ont en général un contraste moins marqué pour un résultat plus "réaliste", je trouve les contrastes de tes figurines globalement un peu trop forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bsoir !

Donc les doigts ça va mieux :unsure: . Merci pour vos commentaires !

Oui c'est des impacts de balles, mais pas fait par moi, c'est des photodécoupes de GW, donc je les retravaillerai, surtout que les 3impacts sont alignés...Je ferais ce que tu as dit de remettre une couche et de poncer, et au pire je texturerai et peindrai comme de la terre, c'est pas grave !

Pour le contraste.....je sais pas trop, on conseille souvent justement de contraster beaucoup pour les petites echelles et pour "dramatiser" la situation. Donc je verrai sur une autre figurine, mais celles-là, je les vois justement très contrastées...

Donc depuis une semaine il y a les devoirs qui s'enchainent, une dissert pour vendredi, enfin bon j'ai pas fait grand chose : j'ai étalé la préparation du dernier totor sur la semaine derniere et je l'ai fini aujourd'hui ! J'ai également reçu le socle de presentation en bois, et je vais commencer mes vacances par faire le socle ! Ah et aussi, de moindre importance, j'ai enfin des lampes de bonne qualité !! Ampoules economie d'energie, lumiere du jour (6000K), et indice de rendu des couleurs de 95% : ça change tout par rapport à mes ptits néons Ikéa !

Donc dernier totor, une jambe coupée puis recollée comme je veux, il aura aussi un tabard, il est censé être entrain de sauter du land speeder, mais là il est seulement retenu par de la patafix et donc il a plutôt l'air de se casser la gueule. Donc voilà la disposition définitive, seul le sergent n'est pas sur la photo puisque j'avais commencé un peu à le peindre :

dsc01117eu9.jpgdsc01118ju3.jpg

Voilà pour le moment !

Lamenoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot !

Il va etre super ton diorama je n'en doute pas !

Pour la peinture, tu as raison, il faudrait obtenir un résultat trés contrasté en plus tout est expliqué dans le grand livre de la peinture sur "figues"( elle est pas de moi celle-ci ) :unsure:

Bon j'ai hate de voir les premiers coups de pinceau .( je posterai bientot une image du noble haut elfe et de sa banière )

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, on dirait que c'est plutôt bien partie. Globalement c'est bien organisé, mais ça manque de réalisme dans le mouvement, surtout celui qui saute n'est pas très naturel.

Par contre un grand bravo pour la découpe de l'épave, pas une faute! :wink:

à part ça j'attends avec impatiente la peinture.

Modifié par croc noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors, pour la peinture, ça commence la semaine prochaine, quand je reviens de chez mes grands-parents !

Pour celui qui saute, le problème je pense est du au pied en arriere qui est tourné vers le côté, mais le problème, c'est qu'il faudrait resculpté tout le haut de la jambe sinon ça paraitra encore plus tordu...je verrais, si j'ai le temps chez mes grands-parents je le ferai, parce-que de toute façon, à part sculpter les derniers tabards, je n'aurai rien à faire d'autre sur les figs je pense !

Donc j'ai commencé le socle, bon par contre ça va s'arreter demain je pense puisque je suis presque à cours de Milliput...

Alors j'hésite un peu pour quelque chose : je ne sais pas à quelle hauteur je dois mettre le socle du sergent...Est-ce que je le mets assez bas comme c'était prevu, mais j'ai peur qu'il ne ressorte pas assez, ou alors est-ce que je rajoute une épaisseur de carton plume en dessous, sachant qu'il aura un étendard qui fait facilement la taille de la figurine ?

Les deux situations :

dsc01120ik6.jpgdsc01121nl7.jpg

Voilà, si vous pouviez m'aider sur ce point, parce-que là je bloque complètement...

Merci !

Lamenoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En régle générale, l'etendard des Terminators est suffisament grand pour permettre la mise en valeur de la figurine qui le porte. De plus, il me paraît important que le sergent soit à la tête de l'assaut plutôt qu'à l'arriére de ses troupes. Mettre une figurine en hauteur serait plutôt digne d'un porte etendard, mais son cas est different de ton sergent puisque lui cherche à se faire voir (enfin, surtout la banniére) alors que ton sergent veut foncer au close: Tue! Brûle! Mutile! (T'eatais pas au courant que les Black Templars embauchaient des Khorneux pour rentabiliser leurs armures Terminators? :-x ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsoir ! Je souhaite une bonne année 2009 à tout le monde !

J'ai pris compte de vos avis, et j'ai donc laissé le sergent plus bas !

Donc j'ai commencé la peinture sérieusement depuis hier, j'ai pratiquement fini l'armure du sergent, me reste quelques détails à fignoler et la partie autour de la tête ! J'ai choisi de partir sur quelque chose vraiment très foncé, normal vous me direz, puisque c'est noir, mais je veux dire par là que la lumière n'est représentée presque que par les arètes qui sont très soulignées.

Plutôt que de partir sur un travail du noir "classique", donc en eclaircissant avec des gris plus ou moins colorés, j'ai décidé de travailler mon noir comme un bleu turquoise très foncé. donc le travail a été assez simple, puisqu'il consistait d'abord en un travail à l'aérographe, avec d'abord une base beige pour nuancer un peu le turquoise, puis un passage sur toute la surface de Hawk Turquoise avant de passer du noir pur plutôt bien dilué en une dizaine de passages pour les ombrages, et quelques filtres rouges (qui ne rendent pas en photo...) ! Le travail au pinceau consistait seulement en la peinture d'eraflures, le surlignages des arètes, et la reprise de quelques ombres et eclaircissements !

J'ai également peint l'ornement sur le torse pour tester mon or !

Donc voilà les photos :

dsc01125bb6.jpgdsc01126py7.jpgdsc01127dc8.jpg

Voilà pour le moment !

Lamenoire

Modifié par Lamenoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est du tout bon ça. Enfin presque parce que je trouve qu'il y a quelques choses à redire.

Déjà c'est clair que le sergent sera mieux en bas.

Ensuite par rapport à la peinture je trouve que le rendu à l'aéro est vraiment bien. Tu te débrouilles bien avec, le turquoise sombre est super. D'ailleurs on a un peu l'impression que c'est un genre de NMM très foncé. Au contraire le travail au pinceau est pas super. En fait certaines arrêtes sont trop apparentes et ne font pas naturels. C'est surtout le cas pour les plaques d'armures entre les cuisses et les cottes, d'autant plus qu'ont dirait que le blanc va jusqu'à en dessous des ces plaques. C'est pareil pour la haut de l'armure, où je n'arrive pas à comprendre le jeux de lumière avec les arrêtes qui sont toutes de la même couleurs.

L'or quant à lui est moyen je trouve. Déjà je le trouve trop sombre, mais ça c'est personnel. Ensuite je le trouve assez grossier dans ses éclaircissements. Bon c'est qu'un teste si j'ai bien compris, mais à travaillé plus quand même.

En espérant t'avoir aidé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de ton terminator est super, j'adore l'armure turquoise qui est très bien éclaircie je trouve .La micro peinture est bien maitrisé, le visage est pas mal du tout .Que de bonnes choses, bonne chance pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs qui surlignent les arêtes sont trop claires, il aurait fallu quelque chose de plus foncé avec des points de lumière savamment placé qui aurait permis une meilleur visibilité mais aussi une meilleur impression de dégradé. (reglaces tes arêtes avec ta couleur de base + un peu de noir), à certains endroits la lumière est mal réparti la lumière ne se place pas forcement sur le haut de la figurine(tu as placé tes lumière sur tous les "hauts " de tes arêtes) mais sur les endroits qui accrochent la lumière parce que placé perpendiculairement à la lumière. et cette règle est pas respecté partout. (mais sinon c'est bien).

bonne continuation.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut tout le monde !

Ça faisait longtemps ! Pour résumer, j'ai pensé que je n'arriverai pas à finir mon projet pour le Golden Demon avant la date fatidique, donc je n'ai pas pris les billets de train et du Games Day...et bien j'ai bien fait, parce-que je n'ai pas eu le temps de peindre (ou tellement peu que je n'étais pas motivé pour sortir tout le matos), avec les TPE en 1ere, les autres devoirs, guitare, athlétisme, .......

J'ai enfin repris il y a une ou deux semaines, d'abord avec des space marines tactiques que j'avais acheté sur Ebay pour reprendre la main (aérographe + pinceau). Donc 25minutes d'aérographe pour le turquoise de cinq figurines (sans compter le nettoyage à la fin), et ensuite c'est 1h30 pour finir une figurine (fin j'en ai finie une seule de toute façon, l'autre presque). C'est destiné à du jeu, peut-être à la vente (un copain est interessé...). D'ailleurs si vous pouvez me donner un ordre de prix pour 10figurines du niveau de celle qui est finie ça serait sympa :

Base à l'aérographe : dsc01169g.jpg

Figurine sans bolter ni backpack ; dsc01171s.jpg

Et figurine complètement finie et soclée : dsc01172yam.jpgdsc01173w.jpg

Depuis hier, je suis revenu aux choses sérieuses :-? , en continuant le sergent terminator. Il y avait quelques photos que je n'avait pas postées, donc depuis les dernières photos postées, j'ai commencé le bouclier, le marteau, les tissus (ratés, sauf la capuche que j'ai reprise aujourd'hui, je reprendrai le reste aussi), et quelques babioles :

iuxsjshqtfuthbdn1u-dsc01167.jpgdsc01168roc.jpg

Voilà, la suite pendant la deuxième semaine de mes vacances je pense ! (donc dans deux semaines)

Bonne semaine !

Lamenoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut !

Après une séance hier et une aujourd'hui, j'ai repris le tabard à l'avant, rajouté l'espèce de pendentif, terminé ou presque le bouclier, ça ne se voit pas sur la photo que je vais poster, mais j'ai peint les derniers trucs en métal du marteau. J'ai aussi tenté de peindre du sang sur le marteau, d'abord avec une brosse à dent et de l'encre rouge, et ensuite des traits au pinceau, toujours à l'encre rouge et un mélange d'encre rouge et de noir. Ça me semblait bien, en photo c'est carrément merdique, ça a l'air surtout du au fait que la brillance de l'encre n'est pas rendue et aussi qu'on ne voit pas toutes les taches de sang.

Sinon, et bien il me reste le parchemin de l'épaulière gauche à peindre, les deux crânes qui décorent les deux épaulières, reprendre entièrement la cape comme les autres tissus, reprendre les arêtes, et la figurine sera finie...ou presque, puisque je sculpterai un étendard à la fig'.

j39grylhm5bih8d1qw-dsc01222n.jpg

Sinon, je vous invite, si vous le voulez bien, à venir noter le space marine turquoise, que je vous avais présenté il y a deux semaines, sur Coolminiornot ^^ : http://www.coolminiornot.com/219412

Bon week-end !

Lamenoire

Modifié par Lamenoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lamenoire,

Tout d'abord permets moi de te féliciter pour l'ensemble du travail présenté. que j'aimerais peindre aussi bien que toi!

Ensuite, saches que tes terminators seront certainement une source d'inspiration bienvenue car je me monte en ce moment une compagnie BT avec plusieurs de ces bébétes que je vais, comme toi, équiper d'épaulettes et boucliers FW. J'aurais aimé leur sculpter des capes et autres tabards mais je ne me suis jamais essayé en sculpure.Tu me diras qu'il faut bien commencer un jour, mais je débute en peinture et j'ai déjà beaucoup de choses à apprendre dans ce domaine.

A ce sujet, trouvant la peinture des BT présentés dans le codex trop fade et sans caractère, je vais suivre pas à pas tes indications afin de rendre mes figs aussi ténébreuses et mystérieuses que les tiennes.

Encore bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Slut !

Salut tout le monde, après une absence de 3mois et demi, je reviens enfin !.....pour pas grand chose

Avant le début des vacances d'été, j'avais fait deux trois bricoles, genre faire le parchemin de l'epaulière droite, et depuis, bah rien, étant entre autres parti aux USA pendant 1mois. Avant-hier, je décide de reprendre mon projet (qui va bientot avoir un an d'ailleurs ptdr) en voulant --encore une fois-- repeindre la cape du sergent.....je me lance, et je trouve décidement cette cape bien bien ratée au niveau de la sculpture, et comme plusieurs fois avant déjà, j'essaye de l'arracher, mais en décidant d'aller cette fois jusqu'au bout, quelque soit le resultat. J'y arrive donc enfin ! (après 15minutes tellement j'avais peur de casser qqc), et après une mise en place de deux kilos de scotch de masquage, je repasse de la sous-couche à cet endroit avec un peu de stress je l'avoue ^^, finalement sans dégâts.

Puis peinture hier aprem, et aujourd'hui, peinture de l'étendard !

Voici où ça en est, j'espère finir demain les quelques détails restants !

dsc01527g.jpgdsc01528k.jpg

(Photos legererement pourries à cause du fond blanc)

Allez @+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

très belle fig. Je te rejoins, la cape du sergent était de trop je trouve. Ca rend bien mieux comme ça. Par contre l'étendard et le free hand de la bannière manque de symétrie. Quand on voit ta fig. c'est la première chose qui nous saute aux yeux. Vu ton niveau de peinture ça ne devrait pas te poser de problème pour la refaire.

Sincèrement, très gros/bon boulot de peinture. Bon courage pour le reste du dio.

Gert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.