Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter-Region 2008


Ghuy Nayss

Messages recommandés

Ni de billets d'avions, ni de piscines, ni de jaccuzis...

On peut s'arranger si besoin et on prévoit des voitures si nécessaire pour ramener plus vite certaines personnes à la gare, mais il ne faut pas non plus nous demander la lune quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je retrouve plus l'adresse exact de l'école vous pouvez la noter dans le post principal en manif se serait nickel :P

Pareil au vue du changement de lieu j'ai quelques question où je voudrais des réponses confirmations s'il vous plaît;

Vous assurez la bouffe pour le midi ou non?

Les horaires du week-end?

La rue de la soif elle est à quel distance à pied :lol: de la salle?

Y à une clim ou un système d'aération dans le bâtiment :wink: ?

On a le droit de manger dans la salle (je parle pas de faire une choucroute hein :D

B)

Menk' poseur de question professionnel (le pire c'est que c'est vrai :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend à quelle allure tu marche

Ca depend plutôt l'allure que j'aurais :ermm:

Une autre question est ce que boire est autorisé dans les batiments (parce que si il fait chaud une petite mousse c'est quand même refraichissant :flowers: )

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Menkiar @ 23 Apr 2008 - 12:09)

La rue de la soif elle est à quel distance à pied de la salle?

Ca dépend à quelle allure tu marche, mais faut bien compter 2h

Brewen, quand tu ne sais pas, ne réponds rien, entre Beaulieu et le centre de Rennes à pied tu en as pour 45 mn à tout casser, c'est pas pareil que 2h. 2h à pied c'est 12km, je sais pas si tu te rends compte :flowers:

En te bougant bien ça peut se faire en 30 mn je pense, à vérifier, mais bon le sport et les joueurs de WHB ça fait souvent 2 :ermm:

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Menkiar @ 23 Apr 2008 - 12:09)

La rue de la soif elle est à quel distance à pied de la salle?

Ca dépend à quelle allure tu marche, mais faut bien compter 2h

Brewen, quand tu ne sais pas, ne réponds rien, entre Beaulieu et le centre de Rennes à pied tu en as pour 45 mn à tout casser, c'est pas pareil que 2h. 2h à pied c'est 12km, je sais pas si tu te rends compte X-/

En te bougant bien ça peut se faire en 30 mn je pense, à vérifier, mais bon le sport et les joueurs de WHB ça fait souvent 2 :flowers:

On a dit en marchant GG, pas en courant :ph34r:

Enfin bon si t'a bu GG... :ermm:

J'ai ptet prévu beaucoup en mettant 2h, mais faire ça en moins d'1h... c'est tendu du slip :D

VB, et puis faut compter les pauses (très importantes) pour se ravitailler en route ^_^

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Menkiar @ 23 Apr 2008 - 12:09)

La rue de la soif elle est à quel distance à pied de la salle?

Ca dépend à quelle allure tu marche, mais faut bien compter 2h

Brewen, quand tu ne sais pas, ne réponds rien, entre Beaulieu et le centre de Rennes à pied tu en as pour 45 mn à tout casser, c'est pas pareil que 2h. 2h à pied c'est 12km, je sais pas si tu te rends compte X-/

En te bougant bien ça peut se faire en 30 mn je pense, à vérifier, mais bon le sport et les joueurs de WHB ça fait souvent 2 :flowers:

On a dit en marchant GG, pas en courant :ph34r:

Enfin bon si t'a bu GG... :ermm:

J'ai ptet prévu beaucoup en mettant 2h, mais faire ça en moins d'1h... c'est tendu du slip :D

VB, et puis faut compter les pauses (très importantes) pour se ravitailler en route ^_^

D'accord avec GG, pour avoir déjà fait le trajet à pieds, j'ai mémoire de 30 minutes environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne suis pas du nombre mais j'habite à 100m de la salle, je peux peut-être vous éclairer sur quelques détails pratiques...

Revenir de la rue de la soif à pied, ca prend un peu plus de 30min si on sait par où aller (par Jeanne d'Arc, ou par Maurepas...). Le truc c'est qu'en sortant de la rue de la soif les distances prennent une dimension différente, comptez plutot 45min pour un retour pepere sans se presser. Attention aux CRS.

Les bus de nuit passent par l'Insa également, navettes toutes les 45min toute la nuit depuis le centre. Mais fonctionnent "jusqu'à début juillet", sans plus de précisions.

Quand on vient de la gare, on passe directement des quais au métro, descendre deux arret plus loin (arret république), en sortant de l'arret vous tombez direct sur l'arret du 16 qui vous emmenera directement à l'Insa. 30min environ. Impossible de se perdre.

Voila, j'espere avoir aidé :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà qui c'est qu'avait raison...bref c'est très très faisable et marcher une demi-heure après une journée estivale passée dans une salle, hein.

C'est pas grave Brewen, tu t'es pas trompé de beaucoup, t'as juste multiplié le temps de trajet par 4 :rolleyes::sblong:

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà qui c'est qu'avait raison...bref c'est très très faisable et marcher une demi-heure après une journée estivale passée dans une salle, hein.

C'est pas grave Brewen, tu t'es pas trompé de beaucoup, t'as juste multiplié le temps de trajet par 4 :sblong::blink:

Ah oui mais tout s'explique puisque j'ai jamais pris la direction indiqué par botrix (maurepas et jeanne d'arc) .... :lol: Moi je repasse par le centre et je suis la ligne 16 grosso modo :lol:

Je completerai les explications de Botrix en disant que le métro il faut le prendre direction "Kennedy".
Pourquoi ?! :rolleyes: C'est à Beaulieu, pas à Villejean mon bon Paulo :lol: Et pour le métro direction Beaulieu, comment dire ?! : on oubli :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la gare, pour allé vers république et ainsi rattraper la ligne 16, il faut prendre le métro direction Kennedy. :rolleyes:

Alors mon ptit VB on réfléchis pas??? :sblong:

Pour les autres, un récapitulatif sera fait pour que ce soit plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ayant recu quelques mails de participants perdus, je vais détailler un peu, paske honnetement c'est simple.

Je vais commencer par enfoncer VB (j'aime bien ^_^ ): même en suivant la ligne 16, si tu as mis 2h pour faire République-Beaulieu, c'est que tu as encore fait ta lémure :clap:

ARRIVER DANS LA VILLE

.Par la rocade Nord, vous arrivez pres de la zone commerciale des Longschamps. Cherchez cet endroit, Beaulieu est à 2-3 km au sud (de toutes facons arrivé proche de beaulieu ia des panneaux partout)

.Par la rocade Sud, vous prenez soit la sortie Cesson soit celle d'apres. Celle d'apres est plus commode, mais comme j'ai pas son nom, je voudrais pas vous perdre :clap:

.Une fois dans Cesson, dirigez vous vers Rennes: Beaulieu est à l'interface Rennes/Cesson.

.vous avez pris le train: c'est bien, vous etes à la gare :P

ARRIVER SUR BEAULIEU

. Beaulieu est desservi par les lignes 16, 1 et 10 principalement. la ligne 6 passe non loin également. Tous les bus de la ville passent par République, vaste carrefour des transports en commun. De là, je vous recommande la ligne 16, car il y a un bus toutes les 7 min environ (attention, moins régulier le dimanche).

. Pour arriver à République, c'est simple: tous les bus et métro y passent. Si vous venez de la gare, vous n'avez même pas à mettre le nez dehors, juste à passer direct de gare à métro, direction Kennedy (République est deux arrets plus loin)

. Petit récapitulatif des lignes et des arrets où descendre:

- ligne 1 => direction Chêne Germain, arret Donzelot

- ligne 6 => direction Cesson, arrêt Tournebride

- ligne 10 => direction "Beaulieu/Ecole de Chimie", arret "Beaulieu/Restau U"

- ligne 16 => direction Beaulieu, arret "Beaulieu/Restau U"

tous les plans de ligne ainsi que leurs horaires sont sur le site de la Star.

ARRIVER A L'INSA

Le pôle universitaire de beaulieu est vaste, et regroupe moultes IUT, facs, écoles... l'Insa se trouve à coté du Restaurant Universitaire Etoile, qui est assez bien indiqué. Au pire, une fois sur le campus, demandez au premier pékin qui passe où se trouve la cité u ou le restau u, tout le monde devrait pouvoir vous répondre.

ARRIVER A LA SALLE

désolé les gars, je ne sais pas où elle est :-x

L'Insa c'est grand, mais vous devriez trouver des gens aptes à vous renseigner sur place.

DETAILS PRATIQUES

.le ticket de bus coute 1,10€ et est valable dans le métro. 1h de validité, largement de quoi traverser la ville.

.la plupart des hotels se trouvent à Cesson, aussi vous devrez prendre le 6 depuis le centre (toujours direction Cesson). Pour arriver à la salle, vous devrez ensuite prendre le 6 (direction opposée par contre), vous arreter à Tournebride, traverser la route et prendre le 16, direction beaulieu. Les deux trajets sont courts, mais à pied avec des figs, ca fait une bonne petite trotte (surtout que le bus ne risque pas de se perdre, lui)

.le ravitaillement le plus proche est l'intermarché des longchamps. C'est à 15 min à pied, c'est le plus proche endroit où vous pourrez acheter tabac, nourriture, boissons. C'est également le plus proche lieu équipé d'un distributeur de thunes. Ferme à 20h30 (plus tot pour le bureau de tabac).Sinon, a peine plus pres, il y a l'épicier arabe, mais c'est tout de suite plus cher.

. 1 Mc Do à 10 min à pied, un quick à 10min en voiture. Toutefois, je vous encourage à gouter la spécialité rennaise, meilleure et moins cher qu'un fast food: le scoubidou. Disponible du coté de Ste Anne

DETAILS ALCOOLIQUES

. J'insiste sur le fait que revenir du centre à pied, faut etre bien sur de pas se perdre si vous voulez pas que ca dure treeeees longtemps. Comme VB :blink:

. La rue de la soif c'est bien joli, mais c'est cher. Je vous inform que à 15min à pied au Nord de la salle, vous avez un immense parc avec de grandes étendues d'herbes, c'est joli, on peut hurler, et on est sur de pas etre dérangé en pleine cuite. avantage: c'est plus proche pour rentrer.

. les bus de nuit partent de République et arrivent jusque devant le restau U. Depart de République à 1h, puis un bus toutes les 45 min. Notez que la ligne 16 conventionelle se termine à 00h30

. A ste Anne, donc rue de la soif, vous noterez la présence de la maréchaussée qui par arreté municipal est en droit de vous dépouiller de tout l'alcool que vous avez sur vous et de le balancer dans le caniveau.

LA CARTE

voici une carte de la zone de Rennes qui nous intéresse.

Ligne 16 => violet

Ligne 10 =>rouge

Ligne 6 => Turquoise

Ligne 1 => Vert clair

sanstitremb8.th.png

Si vous avez des questions...

botrix - ralala, que ferait l'AA sans le Squig à Lunettes... :clap:

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Botrix !

le ticket de bus coute 1,10€ et est valable dans le métro. 1h de validité, largement de quoi traverser la ville
A ce propos, sachez que les transports sont bien conçus à Rennes, puisqu'un même "ticket Star" (1€10) est valable 1h et vous permet de prendre autant de fois que vous voulez les bus ET les métros. Même si vous sortez de bus ou des rames de métro vos tickets sont toujours valables.

sanstitrevy9.png

VB, je marche pas vite si je veux :blink:

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité kraky

Heu, juste pour savoir, il y a tant d'assoifés d'alcool :) s que cela qui viennent aux inter-régions?

On n'a l'air de ne parler que de cela, ça se 'normalise' sur les tournois toutes régions confondues, ou c'est juste de l'humour suite à Barcarès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a l'air de ne parler que de cela, ça se 'normalise' sur les tournois toutes régions confondues, ou c'est juste de l'humour suite à Barcarès?

C'est quoi barcarés??

Heu, juste pour savoir, il y a tant d'assoifés d'alcool s que cela qui viennent aux inter-régions?

Bin dison qu tu met des nordiste et des normand dans un tournoi qui se passe chez les bretons si ca parle pas de biniouze c'est qu'il y a un probléme. :)

B)

Menk' dans l'grand ch'nord on sait boire (sauf à paris :):) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin dison qu tu met des nordiste et des normand dans un tournoi qui se passe chez les bretons si ca parle pas de biniouze c'est qu'il y a un probléme.

Moi je sais pas, mes amis sont venus me voir et m'ont dit:

" ça te dirai d'aller visiter un peu le grand ouest et de voir la rue de la soif?"

"mouais, pourquoi pas"

"par contre faut que t'amène tes gurines et que tu joue"

"bon si il le faut"

Les normands ne sont pas alcooliques, on met parfois un peu de sorbet dans nos calvas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.