Aller au contenu
Warhammer Forum

Cité Astartes Chapter5!


nans206

Messages recommandés

Salut,

C'est toujours aussi sympa, et je suis fan du "rideau en fer" de ton fort, tu l'as fait comment?

Sinon, l'image de Versailles, le problème c'est que ta vitre est pas super transparente, mais c'est une bonne idée (que t'aurais pas chopé sur le topic de Karun, des fois?)

La lampe aussi c'est marrant, mais faut aussi faire des lampadaires et des diodes dedans, parceque t'as commencé l'électricité, donc faut finir.

J'aimes bien la machine jaune (qui sert à quoi?) dans ton fort, et les vitres/grillages.

Bonne chance pour la suite.

Ps: J'espère que les merguez étaient bonnes.

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On boude mon poste!!! :crying: Pas COOL...

Bon, c'est pas grave. :crying: Vu que personne à dénié me répondre j'en es pas mal "chi.." pour trouver une couleur sympa! A par quelque plante et détails minime, je la considére fini.

Le début:010.jpg La mise en peinture:eddzsdsdsd016.jpgeddzsdsdsd015.jpg

Le haut:eddzsdsdsd009.jpg

Une vue d'ensemble:eddzsdsdsd020.jpgeddzsdsdsd019.jpg

Les photos rendent mal (normal pour un portable!), dommage!

Merci Photonik, tu m'as fait mentir! On voit que tu lis tous (merguez!)! :crying:

Je répondrais à t'es questions dans la soirée! A toute!

Modifié par nans206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'attend depuis deux jours tes réponses "dans la soirée". (Ca doit être le rhum de la veille qui t'as assomé :'( )

Bon, comme c'est bien ce que tu fait je vais commenter.

Je trouve la couleur bizarozomoïde (peut-être dû à la qualité de ta photo). Elle m'apparait comme un turquoise-vert, qui ne colle pas avec le reste de la table (sauf peut-être avec le flocage)

Mais sur l'avant dernière photos, elle m'apparait métalique, confirmé par la "tof" vu de haut. Ca m'embrouille un peu. Sinon, j'aime pas trop l'idée des pointes, mais je "kiffe sa race" l'accès au toit. Est-ce un élément Tau?

Bon, il te manque plus que les éoliènes et les panneux solaire, et t'auras une ville 100% écolo. (Et en plus, tu pourras alimenter l'écléstrikité de ta grosse loupiote.{et des lampadaires})

Bon, j'attend que tu décomates.

Et j'oubliais de t'annocer, que oui, tu as l'honneur, que dis-je, le privilège, d'acceuilllir mon 100ème post!

C'est pas cool ça? Joyeux anniversaire!

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Modifié par Photonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIE! Sorry photonik!.... :blushing:

Je ralle quand personne ne répond et je te snob! Je suis impardonnable!

Faut vraiment que je te réponde correctement pour ton 100 postes! :-|

1: Le rideau de fer, c'est du carton-plume que j'ai taillé. J'appuie sur la coupe pour donner la forme "bombé". Sous couche noir suivie d'un brossage à sec de Mithril Silver! Voilà, avec quelques détails qui rendent bien.

2:la machine jaune est un porte moteur pour voiture de course au 1/24 qui rend super bien en porte missile ou autre....

3:Non pas de fiesta récente! :'( (Pourquoi j'ai fais le mariolle, moi! Pour qui je passe maintenant.....)

4:La couleur! Vu que personne m'as donné d'avis et que suis un vrai daltoniens! Démerdage tous seul!

Sous couche gris béton de chez Delux-Valentine.... Puis un coup d'éponge (pour donner un aspect différent) en Adeptus Battlegrey. Puis un peux de pigment Tamiya pour l'effet rouille sous les "pointes" comme tu dis.

5:Les pointes, je les ais mises pour casser la structure qui paraissait trop lisse!

6:L'écoutille de toit, fut réalisée avec un raccord laiton puis bouchée avec du CP dont j'avais deja taillé la forme du "w" au centre. Suivi de la mise en peinture habituelle.

7:j'avais presque zappé! Pour le fond avec la photo d'une salle de Versaille, moi qui pensé être inventif sur se coup là... Promis, meme pas vu l'idée sur le post à Karun (enfin, 1 bon millions de modèlismes on du deja le faire....)!

8:Pour les lampadaires, j'ai une bonne idée, mais pour le moment on va attendre!

Tu trouves que ma citée est trop verte! :-x Les villes détruites poussent comme des champignons (le premier qui dit Champex, je le...), donc pour la mienne et niveau fluf, elle n'as encore pas reçu de guerre pour le moment ou juste de petite escarmouche mais pas de bombardement! Puis pour une citée appartenant à des Space-Marines ça la fou mal que tous sois détruit!!

Puis je voulais vraiment changer des ruines habituelle!

Encore navré pour la qualité des photos, mais mon numérique est chez mon fréro!

Voili voilou! La prochaine fois je réponds vite! ^_^

(vu qu'on me demande souvent comment j'ai fais telle truc, je devrais peut étre me lancer de les tutos... Mais je me trouve pas assez bon pour ça!)

Modifié par nans206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIE! Sorry photonik!....

Je ralle quand personne ne répond et je te snob! Je suis impardonnable!

Mais non, mais non.

1: Le rideau de fer, c'est du carton-plume que j'ai taillé. J'appuie sur la coupe pour donner la forme "bombé". Sous couche noir suivie d'un brossage à sec de Mithril Silver! Voilà, avec quelques détails qui rendent bien.

Simple, mais vraiment éfficace. Rien que l'idée, je dis bien joué, parceque c'est pas compliqué, mais on n'y pense pas forcément.

2:la machine jaune est un porte moteur pour voiture de course au 1/24 qui rend super bien en porte missile ou autre....

+1

3:Non pas de fiesta récente! (Pourquoi j'ai fais le mariolle, moi! Pour qui je passe maintenant.....)

T'es sûr? :blushing:

4:La couleur! Vu que personne m'as donné d'avis et que suis un vrai daltoniens! Démerdage tous seul!

Sous couche gris béton de chez Delux-Valentine.... Puis un coup d'éponge (pour donner un aspect différent) en Adeptus Battlegrey. Puis un peux de pigment Tamiya pour l'effet rouille sous les "pointes" comme tu dis.

Les yeux de secours étaient absents alors...

Oui je pense que c'est la qualité photo qui est pourrave.

5:Les pointes, je les ais mises pour casser la structure qui paraissait trop lisse!

Des fenêtres et une avancée tout au tour n'aurait pas fais l'affaire? (Oui, je suis dans le trip passerelle)

7:j'avais presque zappé! Pour le fond avec la photo d'une salle de Versaille, moi qui pensé être inventif sur se coup là... Promis, meme pas vu l'idée sur le post à Karun (enfin, 1 bon millions de modèlismes on du deja le faire....)!

C'est vrai que cette idée ne doit pas dater d'hier.

8:Pour les lampadaires, j'ai une bonne idée, mais pour le moment on va attendre!

Tu préfere maintenir le suspens! :'(

Tu trouves que ma citée est trop verte! Les villes détruites poussent comme des champignons (le premier qui dit Champex, je le...), donc pour la mienne et niveau fluf, elle n'as encore pas reçu de guerre pour le moment ou juste de petite escarmouche mais pas de bombardement! Puis pour une citée appartenant à des Space-Marines ça la fou mal que tous sois détruit!!

Puis je voulais vraiment changer des ruines habituelle!

Je suis d'accord, ça change! Et puis ça passe bien parceque c'est bien fait. C'est encore un havre de paix! (Mais plus pour très longtemps...)

(vu qu'on me demande souvent comment j'ai fais telle truc, je devrais peut étre me lancer de les tutos... Mais je me trouve pas assez bon pour ça!)

Vu ce que tu fait, je pense que tu peux largement faire des tutos, ça servira à tout le monde!

Bon y'a plus de citations que de phrases de ma composition, mais bon....

Tchüssi!

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Modifié par Photonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, merci Photonik! :D

Je posterais quelques réponses et photos demain, avec quelque precision sur mon idée d'éclairage!

Pour le moment, je me demande comment repeindre mon "temple"? Enfin pour la couleur car la couche de base et la texture est faite depuis longtemps! Le temple, c'est la maison ZARBI avec le crane!..

Donc si quelqu'un a une bonne idée niveau peinture je prends!

J'ai trouvé une figurine en plastic-mou de la même taille que l'autre, pas chere 30c d'Euros chez "LaFoireFouille"! Cool! :clap: J'ai mes 2 statues!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Mais de rien Galil! ^_^ )

Pour commencer bonsoir!

Pour le lien, y'a un truc que j'ai du mal à bien comprendre, s'est l'eau! On dirais un montage d'aquarium en circuit fermé, mais au bout de quelques jours bonjour l'odeur... :lol: Mais pas plus de renseignement sinon...

Bon, pour revenir à ma table qui me parait bien minable maintenant!... Voici les 2 statues qui iront sur la façade arrière du bâtiment.

012.jpg

J'ai repeint l'ensemble du bâtiment en gris foncé, je n'ai pas encore passé de brossage à sec, ni de verni mat. Donc ça brille un peux pour le moment...

Si sur les photos la route semble "crade" n'oubliais pas que je compte la refaire!

011-1.jpg007-1.jpg008-1.jpg

Entre les statues, le crane, le brossage et d'autres détails j'ai du TAF. :wink:

D'ailleurs si quelqu'un a une bonne idée pour la peinture des statues, dite le car je n'en est pas la moindre idées!

MERCI!

PS: EN regardant les photos ça me semble horrible... Je vous assure qu'en vrai ça "claque"! Je devrais surement prendre des photos avec la lumiere du jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon premier post dans ton topic, je tiens à t'envoyer un grand, un énorme, un gigantesque bravo pour tout ce que tu as déjà accompli :wink:

Après ce commentaire très instructif ^_^ je vais tout de même répondre à ta question.

Je pense qu'avec des teintes bronzées sur des murs plutôt gris ça devrait bien ressortir X-/

J'y verrais bien du bronze éclairci avec de plus en plus d'or (sans aller jusqu'à l'or tout de même) puis, [EDIT]après un gros lavis noisette[/EDIT], quelques lavis "vert de gris" (vert un peu turquoise-pâle-pastel)

Bon courage :lol:

Modifié par Guillebert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, désolé, je n'avais pas accès à Internet depuis 3 jours, pour cause de box qui laggue, mais me voilà; (pas pour longtemps, je ne suis pas sur mon ordi....3615mavie)

Bon, je dois dire que c'est bien réussi, même si les photos sont pourraves.

Le orange de la fenêtre, c'est que c'est Versailles aussi, à l'intérieur?

J'y verrais bien du bronze puis quelques lavis "vert de gris" (vert un peu turquoise-pâle-pastel)

+1 sans l'éclaircis "or"

Je vois que tu as rajouté un lampadaire, c'est bien. (Il s'allume au moins?)

Bon, je vous laisse, il faut que j'aille voir du côté de chez Pit.

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Modifié par Photonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord un grand bravo pour ta cité. Sinon il y a cet article qui peut peut-être t'aidé pour tes statues: http://fr.games-workshop.com/hobby/peintur...s/metaux/or.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, merci pour les commentaires!

Je part 5jours à la mer et HOP plein de réponses et de félicitations. J'arrive juste, donc pas de news ou de photos pour se soir! 4h de route dans les jambes... :(

Je répondrais correctement demain!

Merci à TOUS!! :clap:

Modifié par nans206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je n'ai pas encore attaqué les 2 statues, mais merci pour les conseils. Je pense que je vais tester 2 ou 3 trucs que vous conseillez!

Je montre une photo prise ce matin:aaaaaaaaaaaaaaaa003.jpg

Donc, je n'avais encore rien fais! Mais on voit bien qu'avec la lumière du jour les photos rendent carrément mieux.

J'ai pas mal avancé en suite. Je prendrais des photos demain car je viens juste d'en faire et là avec le flash ça rend très mal! ^_^

Pour Photonik, oui derrière la glace orange il y a une photo d'une salle de Versailles.

Voici avec quoi je pense rajouter des lampadaires:aaaaaaaaaaaaaaaa004.jpg

De la récup! Les systèmes pour les maquettes de train sont hors de prix... Bien sur j'ai du taf dessus en électricité et forcément en "gothification" de la guirlande! Mais j'ai le truc dans ma tête. ^_^

A demain! Ah minuit passé... Bon à tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de la façade principal terminée! Par la suite je mettrais surement des cablages avec poteaux électriques et plein d'autres détails, mais pour le moment ça va va rester dans l'état!

002.jpg

003.jpg Un petit signe de l'Adeptus Mechanicus sur le tuyau rouge en haut à gauche rendrais pas mal! A faire donc.

Le truc en carton de PQ en bas à gauche je l'ai juste posé pour la photo. Je vais attaquer les statues et enfin refaire et finir la route et les trottoirs!

Je vais faire comme Pit-the-Boss j'attends les commentaires... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tout est bien beau, la peinture du tuyau rouge est bien faite et contraste avec le reste.

C'est déja peint le sol de la terasse, ou tu compte le faire?

Sinon, pas grand chose à dire de plus, à part que la bannière de ton Mr Propre est géniale.

Vàla.

++

Photonik, le mangeur de betteraves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raph-f Écrit aujourd'hui, 10:58

mouai tu as raison tu devrais mettre le signe de l'adeptus mechanicus

Bien constructif comme commentaire..... :whistling:

Bon, Mister Photonik pourquoi Mr Propre....?

La terasse est fini. La photo rend moyen mais on dirait bien une dalle béton! (Puis des dalles j'avais la fleme!) Puis on voit pas les traces de patines. Dommage.

Je vais mettre une lampe dans le crane aussi! Pour le FUN.

Je barbouille les statues avec la technique du lien GW de Lobwick. Je pense que c'est le plus simple et en plus la au moins j'ai les peintures!

Modifié par nans206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je croyais que FOFO devait fermer aujourd'hui......

Voici les statues:aaaaaaaqqqqqqqqqqqq010.jpg

Avec le flasch ça rend bizarre! Et en plus on voit que la colle PVA n'est pas sèche...

Pour le dernier coin de table, je sais pas trop quoi y mettre.... Il me reste 8cm de large sur 60 de long. Je pensais à un genre d'échafaudage.

Voici l'emplacement:aaaaaaaqqqqqqqqqqqq009.jpg

La bande en bas.

Si vous avez de bonnes idées! N'hésitez pas!

A+

Modifié par nans206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.