Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bande Ogre


vallenor

Messages recommandés

Non Non !!

A Mordheim le profil de l'humain est limité àF4 et E4 !!

mais ça vous gène pas que le mangeur d'homme ne puisse pas gagner de force?

Il est déjà un peu brutal, surtout avec une arme à deux mains.

En plus si il ne gagne pas de point de F car iol est au max, ben il va surement gagner autre chose !! Une compétence par exemple.... :'(

perso je préfère le formulation de Khorgrim mais bon.

Mouais bon ... ^_^ Je vais tacher de faire un PDF tout beau alors.

Car là je suis repartis sur du confrontation et du dog of war donc je n'ai pas trop eu le temps de faire le fichier mais je vais m'y atteler.

u dois te tromper tongue.gif Les objets rares peuvent s'acheter à la création de la bande, tu ne fais pas le test de rareté, c'est tout. D'ailleurs, vu que les ogres viennent de l'orient (et qu'ils sont énormes, donc leurs armes sont à leur gabarit), ces massues doivent être rares...

+1.

Lorsque tu créer ta bande tu peux acheter tout le matos qui est accessible via ta liste d'équipement. Tu le paye d'ailleurs le prix indiqué dans cette même liste. Ce même prix peut changer au cours de la campagne puisque tu achète ton matos à Mordheim et non plus dans ta contrée d'origine....

Et je suppose que Vallenor a pris les caractéristiques du tyran pour le profil maximum, ce qui est logique et dans la norme.

En fait je viens de modifier ce profil max car il doit coller avec le profil max de l'ogre FT.... Mais il n'y à que la CT et l'I qui change rien d'autre... :)

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok excusez mes bétises^^

sinon quels franc-tireurs pourraient-ils employer?

et les chausses ferrées ne sont que pour le mangeur d'hommes tu veux dire?

et il faudrait refaire aussi le tableau des compétences non?

j'aimerai la tester bientôt donc je demande un peu de précisions ^^

Modifié par antarès IV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok excusez mes bétises^^

yà pas de mal !! :skull:

sinon quels franc-tireurs pourraient-ils employer?

A voir mais je dirais tous ceux autorisé pour les bandes humaines Mercos.....

et les chausses ferrées ne sont que pour le mangeur d'hommes tu veux dire?

Oui effectivement, c'est la modif du nom du cogneur qui a merdoyer! Mais cette restriction ne s'applique que en début de campagne on est d'accords... Après, les bottes redeviennent un équipement comme les autres accessibles à tous..... Voir site de GW...

et il faudrait refaire aussi le tableau des compétences non?

Tu veux dire qu'il est pas lisible ou pas bien ??? :skull:

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux dire que le cogneur on sait toujours pas ce que c'est et qu'y a ni ventre dur ni chasseur :skull:

Oups autant pour moi!! On à fait tellement de modification que j'ai finis par oublier des trucs....

Je modifie ça ce soir car je suis un peu à cours de temps....

Merci pour l'infos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oua cette liste est vachement bourrine...Vla le grobill au coins de la rue!xD Chais pas mais une liste comme ça c'est vachement déséquilibré dans le cadre d'une campagne non? Personne ne peut venir a bout d'une bande comme ça a moins d'avoir 3 DP et 20FT dans ta bande!!xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Alors tu n'a fait que regarder les stats et rien d'autre (si je puis me permettre, bien sur ! :rolleyes: ) !!

Regarde un peu les prix et essaye de te faire une liste...

Tu verra que c'est de suite moins évident et que tu te retrouve vite à trois contre les autres bandes.

personne n'est immunisé au sous nombre.... ^_^ et comme les armes à deux mains éxiste à Mordheim, dis toi que tu va vite te retrouver mal sur un champs de bataille.....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1...

pour avoir essayé une liste à 500Co

j'ai un mangeur d'homme avec épée massue, un chasseur avec javelo, épée massue, et ventre dur avec arme à 2 mains et un traqueur gnob avec une dague... hem...

donc 8PV en tout... rien de déséquilibré pour moi...

tiens tu pourrais me faire les modifs stp? :rolleyes:

si tu peux rajouter les expériences de départ tu peux aussi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un mangeur d'homme avec épée massue, un chasseur avec javelot, épée massue, et ventre dur avec arme à 2 mains et un traqueur gnob avec une dague... hem...

Ben vi et ça fait vire du 3 contre 1.... :rolleyes:

tiens tu pourrais me faire les modifs stp? crying.gif

si tu peux rajouter les expériences de départ tu peux aussi

Voila qui est fait....

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il manque les comp du ventre dur

Oups autant pour moi...

Modif faite....

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vreai j'ai essayer de me rediger une liste en 500CO comme ça et 4 persos dans ma bande...Bon en début de campagne je dis pas faut pas jouer comme un abruti mais regarde quand tu commence a recruter des homm de mains! Ils surclassent de beaucoup les autres Homme de mAins! Enfin c'est a tester! Mais n'étant pas partisant du Grobilinisme a Mordheim....=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai mais pour mettre 2 armes à un ogre de main (^^), il coute deja 95 Co au recrutement... pour seulement 1 att de base...

Effectivement mais il ne faut pas oublier non plus les F4 E4 PV2 et la peur. Donc si tu mélange le tout, tu as tout de même une brute assez vilaine pour aller au close. Et surtout que même si il se fait taper dessus et perd un PV il va pouvoir contre attaquer ce que peut de fig de base peuvent faire à Mordheim....

Mais n'étant pas partisant du Grobilinisme a Mordheim....=)

Je ne pense pas que cette bande soit si grobillissime que ça :rolleyes: Vu le coût des troupes et les carac' (ben vi des hommes bêtes ça tape fort aussi !!) je ne suis pas si sur que cela qu'ils soient si facile à jouer....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne dis pas que cette bande est simple a jouer!( tu doit te contenter de 4-5 ogres dans ta bande...) mais si on joue bien on se retrouve a pas plus deux sur chaque ogre a chaque close et la c'est l'hécatombe!!! :blink: Et l'homme bete c'est plus resistant que ça ne tape fort (un lanceur de sort a 4 d'Endurence... :blink: Jamais vu ça!xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mordheim n'a pas eut à sa sortie de bande aussi atypique que celle des Ogres comprenant TRÈS peu de membres mais visant à rester équilibrée parmi de frêles humains. Je ne les ai pas testés, mais à la lecture de la liste je ne vois rien de monstrueux. Comment attraper une dizaine d'humains avec trois figurines? Pas facile. Surtout que le tir peu faire très mal sur des gros sacs comme les ogres. La plupart des bandes ont leur gros sac, qui en général ne rougit pas face à un ogre.

Je prend l'exemple de mes Kislevites, malgré l'ours j'ai atteint les 9 membres, avec un peu de tir. La meilleure chose à faire est de tenter de disperser les ogres, et quand on est à cours d'option pour les plomber, lancer des charges combinées avec du lourd (arme à deux main par exemple).

C'est a mon avis un défi intéressant que de jouer et affronter une bande aussi exotique. D'ailleurs elle me tente bien!

Bravo à tout ceux qui ont mis de l'énergie dans sa réalisation. C'est ce genre de projet qui donne envie de joeur à Mordheim si longtemps après sa disparitions de la gamme.

amicalement

Gromy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne dis pas que cette bande est simple a jouer!

Faut pas pousser mémé dans les orties non plus !! Rien n'est simple à jouer surtout quand tu n'as que 4 ou 5 gars.... Mais pour bien s'en rendre compte, il faut l'essayer.... :blink:

Je prend l'exemple de mes Kislevites, malgré l'ours j'ai atteint les 9 membres, avec un peu de tir. La meilleure chose à faire est de tenter de disperser les ogres, et quand on est à cours d'option pour les plomber, lancer des charges combinées avec du lourd (arme à deux main par exemple).

C'est pour cela que cette bande n'est pas aussi simple que cela à jouer... !

Bravo à tout ceux qui ont mis de l'énergie dans sa réalisation. C'est ce genre de projet qui donne envie de joeur à Mordheim si longtemps après sa disparitions de la gamme.

Je vous rappelle que vous en faite tous partis. Une petite remarque pars ci, une observation pars là et le tour est joué....

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gnoblars trappeurs et les ogres de base ont toujours M5... :blink:

De même, la portée du javelot ogre en fonction de la Force est sympa, mais ça n'a pas cours à Mordheim... Mets plus simplement 10 pts (et rajoute que c'est une seule utilisation). De plus, une pitite arbalète pour le chasseur serait pas mal non plus (avec la règle Arme de minus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gnoblars trappeurs et les ogres de base ont toujours M5...

Fait exprès... Je sais c'est pas juste mais bon.... Cela va éviter qu'ils progressent trop vite ailleurs car quand tu tombe sur une évo de Mvt ben tu relance pas....

mais ça n'a pas cours à Mordheim...

Je sais mais j'essaie. Ca mets un peu d'exotisme.... :wub:

De plus, une pitite arbalète pour le chasseur serait pas mal non plus (avec la règle Arme de minus).

Tu vois un ogre utiliser une arbalté avec ses gros doigts. Tu me dira qu'ils ont accès à "l'arquebuse".

Pour moi c'est soit du tir bourrin donc "big arba" soit pas de tir. Les ogres sont plus accès sur le close tout de même. :wink:

euh... une seule utilisation le javelot?? blink.gif pourquoi ça?

Ben tu le lance et ..... Tu l'as plus.....

Je sais il pourrait aller le chercher sur le cadavres de sa cible (ou pas), mais après faut mettre en place le fait que tu peut ramasser tes objet et que ton javelot peut également être en mauvais état après le lancé (c'est que c'est des brutes les ogres..... :wub: ). Trop complexe à mon goût.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait exprès... Je sais c'est pas juste mais bon.... Cela va éviter qu'ils progressent trop vite ailleurs car quand tu tombe sur une évo de Mvt ben tu relance pas....

En même temps, je crois que tu essaies de trop limiter cette bande. Les ogres de base sont certes endurants et puisants (F4), mais ils n'ont pas beaucoup d'attaques (une seule de base, et faut payer au moins deux armes à 10CO chacune pour en avoir une seconde)... :wub: Comme dit, c'est chaud.

À ce propos, y'a même pas d'évolution de mouvement pour les figurines obtenant une progression. :wub:

Quant aux gnoblars, ben M5 ça me choque aussi parce que c'est le seul cas, je crois, où le M de la fig à WHB n'est pas le même que celui de Mordheim...

Tu vois un ogre utiliser une arbalté avec ses gros doigts. Tu me dira qu'ils ont accès à "l'arquebuse".

Pour moi c'est soit du tir bourrin donc "big arba" soit pas de tir. Les ogres sont plus accès sur le close tout de même. :wink:

Vrai, c'est mieux. Par contre, dans "Armes de minus !", faut aussi préciser les arbalètes avec les règles des arbalètes de poing (ben oui, avec Expert en armes, il peut en avoir, des arbalètes...) Ou alors on précise qu'ils n'ont pas accès à certaines armes.

La plaque ventrale, je suis pas fan non plus. Ca donne une trop bonne svg pour un gros mec (surtout s'il est expérimenté, ce qui sera sans doute le cas s'il a pu se payer cet équipement) et je vois pas pourquoi ça ferait l'effet d'un porte-bonheur, je la vois plus comme une composante de l'armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous...

En attendant la fin de la phase de test de ma bande d'ogre, voici celle de HellSpawn comme teaser du SpawnCryer number two......

En ligne sur mon site section "Download" ou "SpawnCryer"

Bonne lecture.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.