Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[apocalypse]


kenshiro13

Messages recommandés

Salut,

J’ai 2 questions concernant apocalypse. (s'agissant de règles je poste dans cette section)

La 1ere concerne les démons majeur.

si la liste inclue une ou plusieurs failles warp, que chacune est composé du minimum requis et que j'ai d'autres démons majeurs et mineurs dans mon armée.

Doit –on indiquer dans la liste à quelle faille warp ils sont associés ou peut on choisir de les rentrer par n’importe quelle faille ou en possédant une fig/invocation par un icône.

Et dans le cas d'un Démon majeurs FW? choisit il le "mode d'entrée en jeu" ou doit il être affecté à une faille pour en bénéficier.

La 2em concerne le dreadclaw.

Il est dit qu’il utilise les règles du drop pod sm (IAA) pour son déploiement. Cela veut-il dire qu’il utilise toute la règle de déploiement ou uniquement le fait de rentrer en jeu puis de fep au tour suivant. En gros les smc débarquant d’un dreadclaw peuvent-ils charger comme leur homologue SM ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2em concerne le dreadclaw.

Il est dit qu'il utilise les règles du drop pod sm (IAA) pour son déploiement. Cela veut-il dire qu'il utilise toute la règle de déploiement ou uniquement le fait de rentrer en jeu puis de fep au tour suivant. En gros les smc débarquant d'un dreadclaw peuvent-ils charger comme leur homologue SM ?

Heu, un pod arrive comme une Fep normale

4+ au 2eme tour

3+ au 3eme

2+ au 4eme.

Des que tu réussis ton jet, il arrive comme une FeP.

Et cest un véhicule, donc les gens débarquant du pod (Marines ou Dread) peuvent seulement tirer lors de leur tour d'arrivée. Il peuvent, le tour d'après faire Mvt/Tir/Charge normalement.

C'est dans le Dex SM ca...

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dreadclaw, il est spécifié dans les règles du drop pod marounes que les occupants peuvent débarquer et charger quand il arrive en jeu (comme un land raider crusader, en fait). A part ça, le dreadclaw arrive exactement comme un drop pod. La seconde différence c'est que le dreadclaw peut s'envoler ensuite comme un volant normal (s'il ne s'est pas imobilisé en arrivant dans un terrain difficile), et c'est un sacré bonus :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apocalypse il dise juste de se référer au règle du pod SM (apocalypse). la seule différence est qu'il peut être immobilisé contrairement au drop pod Sm qui lui l'est automatiquement.

Dois-je en deduire que la charge est bien autorisée.

(d'un autre coté, cela n'autoriserai une charge qu' au 3em tour: 1er tour, j'arrive, 2em, je Fep et débarque, 3em je pourrais chargé. un peu gros)

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'avoir relu, je trouve ça effectivement litigieux.

Etant donné qu'on doit se référer à toute la règle spéciale du drop pod, pour moi, on peut débarquer et charger.

Maintenant, j'ai une autre question. Lors du débarquement, du coup, le dreadclaw compte comme découvert ou pas ?

Dans le drop pod, il est précisé en type : découvert lors du déploiement, pas pour le dreadclaw.

En revanche, la règle spéciale du drop pod (et donc du dreadclaw) précise qu'on peut charger comme si on sortait d'un véhicule découvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le dreadclaw (ou clos) n'est pas découvert, les figs sont "téléportées" sous (à 2ps) le dreadclaw ou dans le dreadclaw s'il redécolle.

La question de découvert ou non n'influence que les malus/bonus de tirs/dégats.

Donc on semble d'accord sur le fait que la charge soit possible.

Sinon pour le démon majeur FW, est-il considérer comme démon majeur "générique" et donc accède à la faille warp ou bien est ce une unité distincte?

Il ne précise pas à quelle type d'unité il est rattaché (QG, troupe, etc..) contrairement au autre unité de l'IAA.

J'ai également entendu parlé d'une faq (concernant cette question)sur un site US (rien vu sur l'errata du site de FW). Quelqu'un a-t-il un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.