Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Tactica anti-gronydes


Archange

Messages recommandés

Salut,

Je rejoins les conclusions préalablement énoncés. La force d’une armée grosnydes provient :

- des carni contre lesquels il est difficile de gagner un duel de tir (car très très résistant et perdent leur puissance de feu pas rapidement)

- des stealar, rodeurs, qui servent de garde du corps au carni et rendent la charge d’un carni dangereux et qui sont difficilement tuable car caché derrière les carni

- du Prince volant + rodeurs rapides qui peuvent engager les unités les plus dangereuses de l’armée opposées.

A partir de là la tactique est les éléments essentiels sont :

- avoir de la FEP : soit pour tuer les stealar et pouvoir charger les carni par la suite, soit en attaque suicide pour tuer en one-shot un carni,

- avoir de l’invu au càc (cac les stealar sont de suite moins dangeureux)

- avoir des unités qui frappe très forts pour taper du carni

Etant un joueurs assidu du chaos et ayant eu l’opportunité de croiser du grosnydes, les unités les plus efficaces sont :

- Les termites : ca encaisse bien (2+ vs saturation de tir et 5+ vs perfo) et ca tape bien les stealar (LFL) et les gros (combi-LP et moufle). La config top c’est 6 termites 5 combi-LP et 1 LFL + 3 moufle : sur une phase de tir on peu descendre soit un pack de stealar, soit un gros avec des LP en tirs rapides.

- les oblits : très résistants aussi (même punission que les termites) + armements efficaces contre le gros (CL ou LP jumelés en tir rapides) et le petit (lance-flamme jumelés ou LPL)

- Les PD fouettards : on fait sortir les gros des couverts (car un carni E7 2+ 5PV c’est dur à tuer…quand en plus il est dans un couvert à 4+ on pleure vraiment), ou on les décale pour shooter les stealar derrière (et le LPL des oblit sur des stealar groupé miam-miam). On peut aussi faire reculer les petits carni pour ne plus être à portée de tir).

- Le sorcier de Tcheentz + disque + warptime en chasseur de gros : il bouge vite, il a 6A en charge relançable pour toucher et surtout pour blesser et à la moindre blessure => test psy et si réussite (avec cmd 10 ca réussi souvent) pouf plus de gros carni. Avec un peu de chance (et la 4+ invul) il peut faire quelques pertes à des stealar qui contre-charge après l’attaques suicide du sorcier.

Dans une moindre mesure on a aussi :

- les berkos : ca gère très bien les gros (4A de F8 au càc / 5 A de F9 en charge ca déboîte les gros carni)…mais ca gère mal les stealars.

- Les PD warptime : très bien pour gérer les gros au càc…mais le fouet est bien plus utile et le sorcier plus efficace sur du très gros.

- Les vindic : permet de gérer les gros+petits derrière mais la portée limitée fait que le tour d’après on est à portée de armes de tirs des carni et/ou des charges de rodeurs => le vindics saute vite !

Voilà mes conseils à 3 sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne m'étais pas penché dessus parce que je n'en joue jamais, mais le fouet est énorme sur du gronyde pour enlever la protection des gros et pouvoir tuer les stealers/rôdeurs... Donc une chaoswing avec double PD fouettard fait à priori des merveilles, ne craignant vraiment que les corps à corps.

D'un côté je me dis: "ouais mais faut jouer bourrin, alors pour battre du gronyde"... mais de l'autre: "ben oui, mais du gronyde c'est bill à la base", donc tout cela est logique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai joué qu'une partie en Space marine contre des tyrannides mais en tant que Space Marine, je ne les trouve pas si dangereux que ça les Carniflex.

J'accepte de perdre mes deux Predator tout en essayant de les rentabiliser avant. Je ne les sorts du couvert que lorsque mes canons d'assault sont sûrs de toucher.

Ensuite, les Carniflex au milieu me retirent un marine par tour (2/3 touches contre svg 3). Cher payé pour le joueur tyranide (ou plutôt ça compense l'explosion en un tour de mes Predator).

Par contre, je crains bien plus les ordes de petits (genre 30 à 60 stealer avec leurs armes perforantes et leur déplacement) ou les princes tyranides. C'est sur eux que se concentrent mes tirs au début.

Je suppose que les autres sauvegardes élevées (Tau, Chaos) doivent envisager les Carni de même ?

Malicious

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue à m'interroger quand à votre obstination à dire que les Carni peuvent cacher quelque chose derriere eux, je m'explique:

-la plus part du temps il y a 24 ps entre les deux zones de deploiement, ça veut dire minimum 4 tours si et seulement si les carni sont border line, et les troupes d'en face aussi, et que les carni font une ligne BIEN droite. Sinon si les troupes sont ne serait-est-ce que 1 pas derriere leurs ligne de deploiement : 5 tours pour que le carni charge quelque chose.

Bon ceci est dit, passons à ce qui est derriere le carni, qui est sencé être caché... Même conclusion minimum 5 tours s'ils sont cachés derriere lui, et à moins que le carni ne cache des guerriers ailés/rodeurs/horma, ce qui stupide vue leurs vitesse, ça revient à avoir des troupes cachés qui ne font rien sauf les deux derniers tours...

Je vous fais remonter la question puisque jouant les Tyranides je ne vois vraiment pas l'interet d'une telle technique, et donc fonder une contre "technique" là dessus reste à mon avis étrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ceci est dit, passons à ce qui est derriere le carni, qui est sencé être caché... Même conclusion minimum 5 tours s'ils sont cachés derriere lui, et à moins que le carni ne cache des guerriers ailés/rodeurs/horma, ce qui stupide vue leurs vitesse, ça revient à avoir des troupes cachés qui ne font rien sauf les deux derniers tours...

Ben, les liste "gronydes" ont 8 monstrueux, avec à coté quelques unités.

Mettons, 3 rodeurs et 12/18 gene, en tout 5/6 unités. elles servent à contre attaquer ce qi pourrait engluer ou menacer les carni. Et 6 carni avec un prince à pieds, ça en bloque, de la ligne de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ceci est dit, passons à ce qui est derriere le carni, qui est sencé être caché... Même conclusion minimum 5 tours s'ils sont cachés derriere lui,

Non, temujin, tu calcules mal :P

Ce qui est caché derrière les carnis sont en général des unités de closes trés rapides du genre: 6ps +1d6 de course +6 ps d' assaut (voir 12 si saut). Elles ont donc, selon les unités choisies entre 13 et 19ps de portée d'assaut (en comptant que l'on "foire" la course sinon, c'est pire).

Tu peus donc lâcher les fauves au second, au pire au 3ème tour.

Tout l' intérêt étant que tes unités arrivent au close sans aucune perte au préalable (car pas de tir sur eux) et puissent donc efficacement démembrer les méchants stroumphs de l' espace.

Sont trotrofores ces tytys :shifty:

Maya - Testé & approuvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez les cornes qui donnent le +2 att ce qui nous fait arriver à 9. Le 14 est atteint avec une double paire de PBH... :shifty:

Et oui, la carnasse, c'est surfait...

Mouais, une PBH transforme la caractéristique attaques. Elle passe de "2" à "1d6", mais rien n'indique que prendre 2 PBH fait passer à 2d6....

De toutes façons, je passe aux DA, le DA c'est fort, même sans motos ou termites.

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon ptit mot,

Concernant les galettes (WW, vindicator...) pour tuer les genestealers, je trouve ça pas très optimisé considérant que comme ils sont planqués derrières les gros qui masquent les lignes de vue, on peut pas les cibler et faut donc tirer sur les gros et compter sur une déviation heureuse du gabarit.

Certes si ça dévie bien ça fait mal mais c'est miser beaucoup sur la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand le wirlwind doit voir sa cible, tu connait tir indirect?

Moi avec mes blood angels, c'est cool les sergents ont des marteaux tonerres, je tir sur les gene avec du taratata predator ou ball ou deva, les marteaux font le reste. PS :Il doit tuer 6 marines avant de suprimer le marteau.

Et avec mes eldars : guerriers mirages + malediction, ils peuvent s'en prendre des tirs de DJ avec leur svg de 2+ et le snip PA 1 j'aime, je vise les princes qui vont vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tir sur les gene avec du taratata predator ou ball ou deva

L'objectif pour le joueur tyty étant de ne te montrer que les gros et de cacher les petits derriere.

Il doit tuer 6 marines avant de supprimer le marteau

Le stealer qui tape a I6 perfo, le sergeant a pas le temps de lever son marteau (d'où l'utilité de mettre du closeur de contre derriere le gros qui tire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un predator ball ou un falcon, ça bouge de 12 pas et ça tir.

Sinon en BA il y a aussi les fuseur et multi fuseur au moins aussi efficace que le plasma sur des endu 6-7 mais il faut s'approcher, sa tombe bien on est BA.

et en eldar il y a les dragons de feu en falcon ou serpent pour buter easy le monstre isolé, et t'as un avatar qui cogne n'importe quel tyranide non dardé et qui tire au fuseur CT5

Les tyranides bills ???????????

L'unité vraiment forte, redoutée, et qui fait gagner les tyranides, c'est le prince qu'il soit de tir avec des guerriers ou de close dardé avec des ailes etc..., c'est une plaie

Modifié par wis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tyranides bills ???????????

Les tyranides, pas en eux-mêmes, mais les gronydes, oui.

L'unité vraiment forte, redoutée, et qui fait gagner les tyranides, c'est le prince qu'il soit de tir avec des guerriers ou de close dardé avec des ailes etc..., c'est une plaie

On peut ajouter les genestealers qui sont perforants et défoncent donc n'importe quoi au corps à corps (en V5, ce ne sera plus le cas); les gaunts qui coutent tripette et engluent bien; et surtout les terrifiants carnifex intuables d'E7, sg2+, PV5 et régénération qui écrantent les carnifex.

Tu fais comment pour les abattre facilement, les carnis? O_o

Sinon, la puissance du gronyde, c'est autant du à la puissance du carnifex de tir en lui-même qu'à sa capacité d'écranter les genestealers derrière. Le fouet me semble donc une bonne idée pour déplacer le méchant gros et galetter sauvagement les pauvres bestioles insouciantes. Sans les gene, le carni doit être gérable au cprps à corps en quelques tours par un gantelet suffisamment protégé.

En gros, on perd 1SM par tour, et le gantelet fait 1 blessure par tour... mouais, c'est pas gagné totalement en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore plus fourbe.. zogwort... " Hoooooo ton prince c'est un squig... rho bah marde alor..."

^_^:o

Je joue space maroune (et grot ^_^ ), en tournoi j'en ai vu des listes de gros billou tyty (gronydes).

Après plusieurs tolles mémorables avec un shéma marine "classique" (c'est à dire pas gros bill), j'ai décidé de faire moi aussi dans le gros bill!

A 2000 pts je joue:

- 3 escouade déva avec canon lazer

- 3 esc de totor (5 par escoudes avec 2 missiles cyclones)

- 6 speeders avec multi fuseur, qui tournent autour des gros cafares (la top cible des speeders c'est les Carni d'élite).

Voila!

Sinon il faut jouer Garde impériales sur des table de 240 pouces de long, avec 3 basilisks en soutien... ^_^

Modifié par IronHands59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les genestealer c'est fort, mais c'est chére combien à poil? et combien équipé? et tout ça pour une svg de merde. Mettons équipé molo à 18-20 pts, 6 gene = 5 marines d'assaut + 2 pistolet à plasma, ça se vaut non?

7-8 stealer = 2 LS tornado !!

Sinon : 10 dragons de feu :o avec exarque 172 pts, juste de quoi tuer un gros carni en un tour à moins qu'il soit planqué (si ça passe pas, il y a toujours le transport ^_^ ).

dans le meme genre gros veau hyper puissant qui se traine : un avatar, des termi MT BT, un seigneur fantome, un talos, un dread, un prince tyty ou demon sans ailes. Alors joué ou pas joué??

On peut les classer si vous voulez, et c'est vrai que les tyty sont bon, mais par exemple un seigneur fantome (peu sensible au plasma) avec lance ardente et canon stellaire planqué, c'est cool aussi mais pas joué car pas rentable.

Le remede : les attaques perforantes en masse, le reméde contre 8 -> ????? abattre les cibles une à une, d'abord les princes, ensuite les carni, sans oublier les stealer.

8 x 140 = 1120, le reste de l'armée c'est quoi??

Et avec une armée savonette genre Tau ou eldar de tout genre, il suffit pour gagner, de buter ce qui va vite et de retirer seulement 1PV aux grosses bete pour avoir la moitié de leurs pts de victoire. L'esquive, une arme élégante non?

A part le dard, les bio knout et le double DJ, on trouve aussi bien dans les autres armées

Mais c'est vrai que la menace d'un gronyde influence beaucoup les listes, genre x mini dev lascann plasma, ou des fuseurs et équivalent dans mon armée, je peux pas le nier, j'y pense, mais j'ai pas peur ^_^ .

Modifié par wis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esquive, une arme élégante non?

Relire les règles avant d'assener des énormités, c'est encore plus élégant.

Les genestealer c'est fort, mais c'est chére combien à poil? et combien équipé? et tout ça pour une svg de merde.

Avec les svg 4+, 20pts/pièce.

Donc 120 pts le pack standard de 6

Sinon : 10 dragons de feu nuke.gif avec exarque 172 pts

Avec le Serpent-ki-va-bien, on cherche dans les 300pts.

Donc 172 vont mourir une fois leur phase de tir passée.

Alors mobiliser 300 pts pour en éradiquer entre 113 et 190, c'est qui qui fait ^_^ ?

dans le meme genre gros veau hyper puissant qui se traine

Intérêt de cette partie ?

Désolé, je suis un peu fatigué, mais j'ai vraiment pas compris ce qu'elle faisait là...

Le remede : les attaques perforantes en masse

Quelle armée est capable d'aligner du perforant en masse ?

Tyty et SM. Point barre.

Et encore, je doute pour les SM que le résultat soit super viable en tournoi.

Sans compter la claque que vont se prendre les perforants en V5.

le reméde contre 8 -> ????? abattre les cibles une à une, d'abord les princes, ensuite les carni, sans oublier les stealer.

M***e, je voulais tous les finir en même temps, dans la même phase de tir...

8 x 140 = 1120, le reste de l'armée c'est quoi??

Oh, tu sais, 8 CM, c'est pas ce qu'il y a de plus crade.

6, c'est bien aussi. Surtout que là, on a des points pour d'autres joyeusetés.

il suffit pour gagner, de buter ce qui va vite

Entre 3*6 stealers, 1 PT volant, 2 carni qui te plombent tes véhicules du fond de court, et 3 rodeurs, tu tires sur qui au tour 1 ?

retirer seulement 1PV aux grosses bete pour avoir la moitié de leurs pts de victoire

Je te laisse le soin de lire le GBN, mais tu ne gagne la moitié des points que quand il ne reste que 2PV sur les gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les genestealer c'est fort, mais c'est chére combien à poil? et combien équipé? et tout ça pour une svg de merde. Mettons équipé molo à 18-20 pts, 6 gene = 5 marines d'assaut + 2 pistolet à plasma, ça se vaut non?

7-8 stealer = 2 LS tornado !!

En fait non... parce que les genestealers, ils tappent en premier, alors tes marines d'assaut, poubelle. Et le genestealers, ils perforent. Et les genestealers, tu peux pas leur tirer dessus parce qu'ils se cachent derrière les créatures monstrueuses.

Les bonnes techniques contre eux, ce sont les FeP au LFL (miam les totors du chaos, qui en même temps coutent pas moins cher que les 6 gene), et les artilleries indirect qui dévient pas.

Sinon : 10 dragons de feu ^_^ avec exarque 172 pts, juste de quoi tuer un gros carni en un tour à moins qu'il soit planqué (si ça passe pas, il y a toujours le transport :o ).

Ou pas, note...

dans le meme genre gros veau hyper puissant qui se traine : un avatar, des termi MT BT, un seigneur fantome, un talos, un dread, un prince tyty ou demon sans ailes. Alors joué ou pas joué??

Un démon sans ailes, ça existe pas, parce que c'est naze.

Et le dread qui a 12 de blindage avant, non seulement il arrivera jamais au contact, mais même s'il y arrive il n'arrivera pas à tuer le carni en un tour (2 blessures plutôt), mais en plus il va se faire retourner par la griffe de la créature monstrueuse... même joueur joue encore.

On peut les classer si vous voulez, et c'est vrai que les tyty sont bon, mais par exemple un seigneur fantome (peu sensible au plasma) avec lance ardente et canon stellaire planqué, c'est cool aussi mais pas joué car pas rentable.

Ben oui... donc les gronydes sont rentables et les seigneurs fantomes non, je vois pas en quoi ça contredit la bilitude du gronyde...

Le remede : les attaques perforantes en masse

Ca tombe bien, hormis le cannon d'assaut, les genestealers en ont plus ou moins le monopole.

Mais bon, heureusement en V5, baisse de puissance du perforant, et c'es bie normal. Par contre, combiné à la baisse de puissance des gantelets, je me demande comment on va pouvoir gérer la moindre CM ^_^

Et avec une armée savonette genre Tau ou eldar de tout genre, il suffit pour gagner, de buter ce qui va vite et de retirer seulement 1PV aux grosses bete pour avoir la moitié de leurs pts de victoire. L'esquive, une arme élégante non?

Non, pas vraiment...

3PV à retirer aux CM, et comment tu butes ce qui va vite, alors que c'est planqué derrière les gros?

A part le dard, les bio knout et le double DJ, on trouve aussi bien dans les autres armées

Ou pas. Trouver mieux qu'un Carnifex d'E7 PV5 E2+ qui tire je sais plus combien de fois par tour relançables en toucher et blessures, le tout pour moins de 200 points, je crois pas que ça existe.

C'est pour ça qu'on en voit dans toutes les listes tyranides.

A la rigueur, on peut comparer le carnifex à un véhicule, sauf que le véhicule saute au moindre tir F10, mais pas le carni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le meme genre gros veau hyper puissant qui se traine : un avatar, des termi MT BT, un seigneur fantome, un talos, un dread, un prince tyty ou demon sans ailes. Alors joué ou pas joué??

Les énormes différences :

eldar : max 4 CM

EN : max 3CM

Chaos : max 3CM

Tyty : max 8CM

Aucune des CM que tu cites n'a la puissance de feu d'un gronyde, aucune n'a de sauvegarde 2+, aucune n'a la rapidité des gronydes dans les couverts ....

Et les véhicules ça se gère déjà mieux : moins de puissance de feu, secouable ...

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les énormes différences :

eldar : max 3 CM

EN : max 3CM

Chaos : max 2CM

Tyty : max 8CM

Aucune des CM que tu cites n'a la puissance de feu d'un gronyde, aucune n'a de sauvegarde 2+, aucune n'a la rapidité des gronydes dans les couverts ....

Et les véhicules ça se gère déjà mieux : moins de puissance de feu, secouable ...

De plus, il faut préciser que pour moins de 115 points, le tyranide se trouve doté d'une unité tirant 8 fois, avec relances, de force 6, et avec relances contre l'infanterie...tout en étant une arme d'assaut, donc mobile, avec une endurance de 6, donc solide, 4 PV, donc résistante, et une 3+ pour se protéger des tirs standarts type bolter et consorts.

Ce qui fait que mettre 3 carni en élite coute dans les 340 points. Reste de quoi faire.

Pour le coup de la rentabilité relative des gronides, euh ^_^ ?

en 1500 points, ça fait, 6 tirs de force 10, 2/3 de force 8 en grand gabarit ( sinon, c'est jumelage des tirs de force 10), 24 de force 6 ( relances), 24 de force 5 (re relances), le reste des unités pour compléter.*

* Très peu, si les carni de soutien ont une endurance de 7, une 2+, 5 PV, et la régénération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les carni, c'est vrai que c'est mini 3 PV pour gagner des points de victoires, mais pas pour les princes.

Question : Quelle est la portée de ces armes si puissantes? ça va pas bien loin non et quand on bouge que de 6 pas ça le fait pas si bien que ça, non?

Quelle est la PA max de ces armes?

Le seigneur fantome cité si dessus coute 155 pts, il est meilleur qu'un carnifex à 155 pts non? Mettons qu'il commence la partie à 25 pas de lui.

Je maintiens : un tyranide mou (trés rare), c'est vraiment tout mou, un tyranide dur, c'est plus mou que certaine armée en dur, parmis elles : les tau, le chaos, les eldars et les eldars noirs.

Au fait, une arme sympa pour butter les gros gros carni en 1 tour : guerre mental 1 chance sur 36 de lui retirer 5 PV en 1 tour, mais lui retirer 2-3 PV est beaucoup plus probable.

Sinon, utiliser des persos spéciaux genre abaddon, qui est super abusé, ou mephiston et ses 9A de F5 d'arme de force, sinon le super archiviste marteau tonerre bouclier tempete crux voile du temps sur moto est pas mal non plus et c'est pas un perso spécial, remarque : l'arme de force sert à rien!!

Les tornado peuvent faire mal à un carni svg 3+, les predators full laser sont sympa aussi, les land raider qu'ils soit crusader (canon d'assaut jumélés et multi) ou pas font mal aussi.

Les harlequins sont immondes contre les gronyde, leur seul nemesis etant les gaunts!!!!!!!!!!

Modifié par wis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé... surtout que je joue les 4CM en eldar...

Quelle page la régle où ils doivent perdre la moitié de leurs PV pour rapporter des pts de victoires?

La page qui indique quand on est opérationnel et quand on ne l'est pas.

Question : Quelle est la portée de ces armes si puissantes?

18pas + 6 de mouvement, déjà pas négligeable...

Quelle est la PA max de ces armes?

Entre 4 et 6, mais la saturation... Genre faire 6sauvegardes ça veut dire qu'il y a pas mal de perte à prévoir... Et puis je te laisse imaginer les résultats sur des véhicules, même avec une simple F6 ^_^

Le seigneur fantome cité si dessus coute 155 pts, il est meilleur qu'un carnifex à 155 pts non, mettons qu'il commence la partie à 25 pas de lui.

La SF a l'avantage de l'E8 qui est non négligeable, mais puissance de feu inférieur, moins rapide dans les couverts, craint la MI, a la vue spirituelle, n'a pas autant de gros camarades à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour les carni, c'est vrai que c'est mini 3 PV pour gagner des points de victoires, mais pas pour les princes.

Ah ? Ben non, le prince n'est pas un perso indépendant. Donc, les mêmes règles.

Portées : 18 pas pour les F5 F6, 36 pour lme reste, et assaut.... Ca tire tour 2 au pire pour les plsu petites.

La PA, ça sert à rien, désolé, des 3+ qui font 6 save en perdent 2 en moyenne et testent le gantelet ou le laser, alors qu'avec 2 touches PA 2, tu as aussi 2 morts, sans cibler...

Au fait, une arme sympa pour butter les gros gros carni en 1 tour : guerre mental 1 chance sur 36 de lui retirer 5 PV en 1 tour, mais lui retirer 2-3 PV est beaucoup plus probable.

Joue pas contre le gronide qui change 1 carni contre 3 zozoz et te colles un mailus de 5 à 18 pas...

Je maintiens : un tyranide mou (trés rare), c'est vraiment tout mou, un tyranide dur, c'est plus mou que certaine armée en dur, parmis elles : les tau, le chaos, les eldars et les eldars noirs.

Mouais, c'est pour ça qu'ils sont toujours derniers lors des tournois... :zzz:^_^

A+

Carna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.