Aller au contenu
Warhammer Forum

[NdC] Chaos chaos Bang !!


Tirli Pinpon

Messages recommandés

Ca approche vite en effet... mais je désespère pas, on doit pouvoir me préter des figs si je suis à la bourre

Alors là je dis: NONNNNNNN!!!

Ne lâche pas ton objectif mec, tiens bon tu va pas laisser d'autres figs pas top venir gâcher ta note de peinture ^_^

Hold on!! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est bien beau tout ça!!

Je trouve les Hobgob très réussit, la peinture est franchement sympa!!

Ça serait possible d'avoir une petite photo d'ensemble?? Juste pour voir quoi, je trouve que ça met toujours plus l'armée en valeur non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va pas laisser d'autres figs pas top venir gâcher ta note de peinture

Y'a pas de note de peinture à Gerzat ^_^

Mais de toutes façons je vais faire le maximum pour les peindre le plus vite possible, il y a longtemps que j'ai envie de les jouer "tous beaux" à une table mais NDC.

Je disais du mal des chapeau melons

Houuuuhouuu à mort !!!

:)

Effectivement ils ont un côté chapeaux melons, mais la peinture arrange bien le coup. Il faut dire que les figs sont tellement sympa à la base que ça peut paraître dommage de les gacher avec ces casques.

Au final je ne suis pas mécontent, ça leur donne un petit plus chaotique et dégage un peu ces figs de leur côté gobs de la nuit.

Mais surtout n'hésitez pas à dire quand ça plait pas tant que je peux récupérer le coup, ou changer un peu l'approche :'(

Ça serait possible d'avoir une petite photo d'ensemble?

Merci pour tes compliments, et la photo d'ensemble arrivera avec les premiers 1000 pts jouables, ma récompense en quelque sorte ^_^

Bonne soirée à tous et merci pour vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, le rendu est véritablement excellent!

Les balistes collent parfaitement au thème Ndc (d'autres avaient déja eu des idées similaires d'utiliser du 40k).

Le ton pastel des hobgobs surprend a première vue mais finalement c'est très bon. Les socles terrain chaotique limite radioactif, parfait. Mention spéciale aux bulles, ca c'est bon!

Un truc surprend toutefois : le choix des GdN V7 moyen mais bon. L'idée du casque pour rajouter l'armure légère, tu fais bien. L'hobgob se joue en deux configs, soit tout nu, soit tout équipé. La config intermédiaire n'apporte finalement pas grand chose, étant donné qu'un tel hobgob fait moins bien le boulot du tout nu ou du tout équipé.

Donc le casque : ok. Cela dit, ces casques semblent etre de simples casseroles, voulu?

Le rendu est bon après peinture, mais d'un coté on a une avancée technologique considérable des hobgobs avec les balistes et les flingues, de l'autre des hobgobs équipés à la va vite :'(

Mais pas de quoi fouetter une mouche, c'est beau et c'est ce qui compte! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Merenid

Salutation, déjà BRAVO ! j'adore c'est vraiment original et super bien peint. j'ai adoré les gob's avec casque :rolleyes: et l'esprit industriel des nains du chaos est très bien retranscris. Je te félicite "you rock !" comme on dit.

J'ai une petite question: Tu sais quel est la version de ces nains du chaos?

Voilà, bonne chance pour la suite ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, le rendu est véritablement excellent!

Merci tout plein ^_^

Les balistes collent parfaitement au thème Ndc (d'autres avaient déja eu des idées similaires d'utiliser du 40k).

Tant mieux, parce qu'à un moment je me suis dit que les "hobgobs" avec des flingues ça pourrait être mal vu par certains orgas fanatiques du Wysi. Tu aurais des exemples de ce que d'autres ont fait comme utilisation de 40K? Les bonnes idées sont toutes forcément bonnes à prendre :)

Un truc surprend toutefois : le choix des GdN V7 moyen mais bon.

Tu les aimes vraiment pas les GDN toi :D

L'idée du casque pour rajouter l'armure légère, tu fais bien. L'hobgob se joue en deux configs, soit tout nu, soit tout équipé. La config intermédiaire n'apporte finalement pas grand chose, étant donné qu'un tel hobgob fait moins bien le boulot du tout nu ou du tout équipé.

En les jouant un peu ça m'a vite confirmé que je préférais effectivement le mode "petite" boite de conserve, une save à 4+ au CaC ça a quand même bien des avantages.

Le casque leurs retire un peu de leur côté gob de la nuit, donc c'est tout bénef.

Donc le casque : ok. Cela dit, ces casques semblent etre de simples casseroles, voulu?

Le rendu est bon après peinture, mais d'un coté on a une avancée technologique considérable des hobgobs avec les balistes et les flingues, de l'autre des hobgobs équipés à la va vite dry.gif

Euh.. j'ai fait un peu comme j'ai pu en fait... :rolleyes:

Je voulais pas qu'ils aient des "vrais" casques qui donnent l'impression qu'ils soient si bien protégés que ça, c'est vrai que du coup les servants de balistes on gras d'upgrade par rapport à leurs petits cousins... mais bon, il en faut pas trop pour de la chaire à canons :wink:

j'adore c'est vraiment original et super bien peint.

Merci, c'est très gentil :wub:

'esprit industriel des nains du chaos est très bien retranscris

Tant mieux, parce que c'est quelque chose que j'ai découvert assez tardivement en lisant leur fluff, et que je trouvais pas forcément mis en avant dans les autres armées. ^_^

J'ai une petite question: Tu sais quel est la version de ces nains du chaos?

Je dirais qu'ils correspondent à la V4-V5 de Battle, pour le reste je n'en sais pas plus si ce n'est qu'ils m'ont tappé dans l'oeil dès que j'ai découvert ce jeu en 95... :-|

Bon weekend à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilou...

j'ai fais d'intenses recherches pour m'apercevoir que le vernis vitrail.... ne se faisait plus chez les fabriquant de peinture pour figurine et que je devais dans les boutiques d'art.... ce que j'ai fait et effectivement y a du vernis sympa....

Mais j'ai trouvé mieux....Effets spéciaux Prince August

Les effets "eaux" sont géniaux car transparents... pour ton armée, je conseillerai aux tranquilles ou eaux transparente, afin de donner l'aspect gluant à la matière radioactive

Le prix environ 9 à 10 € le pot et y en a....

Bon courage et vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Yasuki, j'en ai trouvé chez cellules grises à Evry, et dès que je me serais trouvé un bon vernis mat en bombe, je m'attaque aux flaques ( et oui, ça servirait pas à grand chose de mettre un effet brillant pour vernir après avec du mat :lol:).

La suite arrive timidement, faute de temps et de motivation, au bout de presque deux mois sur la même armée je recommence à regarder à droite et à gauche, je lorgne sur ma vieille armée de morts vivants qui m'a l'air tout a fait jouable avec le nouveau livre CV... et puis surtout je pourrai pas aller au tournoi de Gerzat (boulot,boulot... :crying: ) donc j'ai forcément moins de pression niveau planning.

Tout ça pour dire que j'en ai pas fait lourd, mais que je me suis fait plaisir en attaquant mes Orques Noirs!

La bannière est en carte plastique ondulée au briquet, et le reste est peint au pinceau en suivant l'esquisse de base, mais en sacrifiant un peu de détail (y'a vraiment pas beaucoup de place! :wink:)

IMG_5552.jpg

IMG_5553.jpg

IMG_5551.jpg

Deuxième chose, je compte inclure une unité de kostos dans l'armée, mais les figs d'orcs me plaisent vraiment pas... elles font trop primates, leur déhanché est limite ridicule et je ne comprend pas comment il font pour porter leur tête au milieu du torse...

Dans l'idéal je me serais volontiers procuré des vieux orques en plomb, mais ils sont introuvables... j'ai donc décidé de me faire mes orcs, afin qu'ils soient plus raccord à ma vision des peaux vertes... enfin violettes chez moi, mais vous voyez où je veux en venir :(

Donc l'orc de base actuel GW :

IMG_5554.jpg

Un vieil orc Heros Quest :

IMG_5555.jpg

Et le mix des deux, pour aboutir à un gabarit d'orc qui me plait bien :

IMG_5556.jpg

Sur le torse il arbore une fausse barbe, pour faire plus Chaos Dwarf (excellente idée piquée à GRNDL -> ici).

Voilà, avis, commentaires et critiques bienvenus comme toujours, bonne journée à tous :zzz:

Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en bravo, je viens de féliciter skalf en voyant son topic (que j'ai vu grâce au tien) et à aussi, le travail de conversion est très impressionnant, plus encore le free hand de ta bannière est tout bonnement excellent.

Alors j'ai une question, sur ton unité de gog, concernant le 1er rang, on peut y voir des sortes de bulles sur le socles, comment fais tu cela en fait ?

Dsl si tu l'as déjà expliqué, ça voudrait donc dire que j'ai raté un message ou 2 :crying:

Les paneaux d'effet du trembletterre sont excellent aussi, en fait c'est cette sorte d'ambiance qui ressort naturellement de tes figs que je trouve vraiment géniale, ça donne vraiment un caractère à ton armée, et ça c'est beau.

Vraiment bonne continuation et vraiment chapeau :lol:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant je suis impressionné par tout ce que tu as montré avant, et grand fan dans l'éternel, autant je ne suis pas convaincu du tout par ton orc "tirly style" ...

je trouve qu'il y a vraiment disproportion de la taille de la tête par rapport au reste ...

mais le boulot est magnifique :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyo tous :wink:

Truc marrant, en postant le dernier message je me suis rendu compte qu'il y avait eu 5013 lectures sur ce sujet, et outre vous remercier pour l'intéret que vous y portez, je voudrais vous encourager à être moins timides et donner vos impressions, car jusqu'à présent il n'y a qu'une soixantaine de réponses... soit à peine 1.5% de participants, allez, faites vivre les posts! :zzz:

je ne suis pas convaincu du tout par ton orc "tirly style"

A cause de la trop grosse tête c'est ça? C'est dommage je trouvais ça marrant, un peu carricatural... il faudrait que je mette d'autres têtes plus petite, mais je ne voit pas lesquelles...

le travail de conversion est très impressionnant, plus encore le free hand de ta bannière est tout bonnement excellent.

Merci c'est très gentil :crying:

on peut y voir des sortes de bulles sur le socles, comment fais tu cela en fait ?

Tout simplement en étalant des petites boules de milliput ou de greenstuff sur le socle, en les retravaillant un peu au pinceau gomme, et une fois sec en les couvrant d'une couche de colle à bois (qui donne une meilleure jointure avec le socle :( )

c'est cette sorte d'ambiance qui ressort naturellement de tes figs que je trouve vraiment géniale, ça donne vraiment un caractère à ton armée, et ça c'est beau.

C'est très sympa, d'autant plus que j'attache vraiment à donner un caractère particulier à chacune de mes armées. Merci. :lol:

Pour la continuation, je me suis rendu compte qu'il me manquait un musicien (je place toujours un musicien dans chaque régiment qui peut en recevoir un, c'est un toc :P), et après quelques recherches infructueuses sur ebay, j'ai eu une petite idée...

En effet sur le forum chaosdwarf online, ils lancent un concours de peinture ayant pour thème un geolier (membre d'une bande de NdC pour Mordheim)... manque de bol par rapport aux autres membres de ce forum, je ne converti que très peu les persos (vieilles figs oblige) et la seule converse que je pouvais envisager c'était son équipement 'fouet de métal".

Je me suis dit qu'un geolier NdC devait pas être un tendre avec ses prisonniers, et là il m'est venu une idée dont je suis assez satisfait, qui fera à la fois office de geolier et de musicien...

Tadaaaamm !

IMG_5557.jpg

Il me reste à lui mettre des clefs à la ceinture, et ça devrait passer à la peinture!

Bonne journée à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, faites vivre les posts!

Vu que j'ai juste floodé avec mon lien greenstuff, je vais réparer la chose en mettant un vrai message :crying:

Donc, pour commencer je dois avouer une forte admiration pour ton armée : des techniques simples très bien utilisées pour arriver à une cohérence d'ensemble très alléchante. J'étais peu enthousiaste devant les balistes sans peinture, la version pigmentée m'a vrillée la rétine. De même pour les casques des hobgobs.

Par contre, je suis fan de l'orque, à part les jambes qui font un peu brouillonnes j'adhère à fond. J'ai une vision d'eux en animation image par image, c'est excellent :lol: Un petit côté toon peut être... Mais vraiment original !

Niveau musicien, que dire (pour faire dans la remarque constructive :wink: ). Très bonne idée, juste le crucifié qui me semble très brouillon - mais comme c'est l'effet qui ressort de chacune de tes créations avant peinture, je retourne dans mon antre ténébreuse -

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est un sujet que je suis depuis la création, sans poster, pour réparer cette injustice je voulais tout d'abord témoigner mon admiration devant tes créations, toujours pleines d'ingéniosité ainsi que ta peinture avec des teintes vraiment personnelles qui donnent un cachet de classe à ton armée.

Bon maintenant passons à ce qui fache, j'ai beau avoir cherché (avec mon petit cerveau xp) mais je ne vois pas du tout en quoi ce dernier NdC peut faire office d'un musicien ??? alors si tu pouvais m'éclairer ce serait sympa :crying:

Bonne continuation tirli !

Edit : mon cerveau à trouvé une idée plausible ! serait il musicien dans le sens ou en fouettant le monsieur crucifié il produit une musique enivrante pour motiver les troupes ? o_O

Modifié par nora_inu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah, trop fort le musicos avec le geolier ! Ca c'est de l'idée trop bonne :crying:

La peinture, classe, la bannière des orques noirs est top cool.

Sinon c'est normal que le champion orque se tape une main bleue ?

pfuuii y'en a des zolies armées en ce moment dans la section, ché chuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel chef, la baba est vraiment stylée et de plus ça fait plaiz de voir les anciens ON, les seuls que j'avais vu pour l'instant sont les miens et ce sont quasi mes premières figs :-x

Par contre pour le guerriers orque j'acroche moyen (mais peut-être pask c mixé avec du nain :D ), les jambes font un peu brouillones comme il a été dit (toutefois je t'avoue que je seré icapable de faire mieu :blushing: ) et la tête me parait un peu grosse, a la rigueur je mettrait des têtes sans casques qui seront un peu moins massives

Voilou, bin sinon bonne continuation et puis malgrès ta non paticipation au tournoi j'espère que de par ces post on pourra te garder bien au chaud dans la session motive pour que tu continue comme ça :D

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez hop, comme il faut des posts pour en motiver certains!

Les ON, impeccables (idem que valmir pour la main droite bleue), la bannière est classe et amusante, dans l'esprit de ton armée.

L'orque, perso, j'aime beaucoup! On peut envisager que les orques qui restent au se®vice des NdC ne sont pas aussi forts que ceux libres. Et puis ca colle plus a tes orques noirs V4-V5 qui paraitraient maigrichon sinon.

La barbe, en voila une idée excellente! (que je compte bien reprendre soit dit en passant)

Quant au musico, en dehors que pour le wysi c'est pas trop ca, l'idée est bonne. La réalisation correcte (en attente de peinture). Il me semble qu'un fouet possède un manche un plus long et non une lanière qui part directe de la main (mais je peux me tromper). Le crucifié, comme Briareos, en attente de peinture.

Enfin, les GdN, je les aime moyen en effet. Par contre en voyant ce qu'il est possible de faire avec des vieux orques héroquest, ca me confirme qu'il y a la un moyen d'en faire des hobgobs avec simplement la barbe en conversion, tant ils sont différents des orques actuels (et même V4-V5...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Tirli, c'est vraiment une excellente idée le coup du musicien hurleur qui accompagne le geôlier. Bon c'est sûr que les esprits tordus vont râler parce que déplacer une croix avec un mec dessus, au plus fort de la bataille c'est pas super aisé mais d'un autre coté, les nains sont pas non plus des coureurs de 100 mètres (et je parle pas des haies...).

La peinture, pour ce que j'en ai vu j'aime beaucoup le rendu très sombre. Le vert de gris est bien rendu aussi. (D'ailleurs, j'ai survolé le sujet mais j'ai pas trouvé comment tu le fais... Tu tapotes avec un pinceau brossage du vert-je-sais-pas-quoi-qu'utilisent-souvent-les-elfes-hauts et après tu brosses le métal en laissant apparaître ce genre de rouille ? Ou pas du tout et en plus tu l'as expliqué plus haut ? Si c'est le cas et que tu la déjà expliqué, dis-le moi je chercherai par moi-même, t'embêtes pas à réexpliquer pour quelqu'un qui débarque.)

Les conversions sont elles aussi carrément sympa, les casques changent beaucoup de ce qu'on à l'habitude de voir et ça fait plaisir à voir ce genre d'unités.

Enfin c'est vraiment du bon tout ça, j'espère en voir plus bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous, après ce weekend un peu moyen, je constate avec plaisir que certains sont sortis de l'ombre :P

De mon côté comment dire... j'ai fait une grosse boulette. Et oui, j'ai rejoué mes CV, et force est de constater que ça m'a bien plu, les figs commencent à s'entasser sur un (gros) coin de mon bureau...aïe aïe aïe je sens la dispersion arriver à grand pas... :lol:

Alors pas de news pour le moment, mais ça ne saurait tarder ^_^

Donc, pour commencer je dois avouer une forte admiration pour ton armée : des techniques simples très bien utilisées pour arriver à une cohérence d'ensemble très alléchante.

Merci, surtout quand on connait ton amour pour le brossage :D

J'étais peu enthousiaste devant les balistes sans peinture, la version pigmentée m'a vrillée la rétine.

Je préfère que ça fonctionne dans ce sens que l'inverse!

je suis fan de l'orque, à part les jambes qui font un peu brouillonnes

Ouais, une voix de plus pour les orques chétifs! Pour les jambes il va falloir que je travaille ça, mais je suis pas un grand habitué de la green stuff, donc j'espère mieux réussir le prochain.

je suis depuis la création, sans poster

merci de sortir de l'ombre, surtout pour d'aussi gentilles remarques :)

en fouettant le monsieur crucifié il produit une musique enivrante pour motiver les troupes ?

Moins subtile et plus brutale, il tape, le prisonnier hurle, ça fait marrer les NDC (qui sont méchants ne l'oublions pas :)) et ça démotive l'adversaire (qui lui est gentil et ne supporte pas la violence).

Ca c'est de l'idée trop bonne

Merci Valmir :)

Sinon c'est normal que le champion orque se tape une main bleue ?

C'est une main gantée de noir (éclairci violemment je l'accorde), avec l'angle ça se voit pas bien.

toutefois je t'avoue que je seré icapable de faire mieu

Tant que la critique est constructive, il y a pas de mal à faire remarquer des erreurs, c'est pas parce que je ne suis pas réalisateur que je me prive de critiquer des films X-/

je mettrait des têtes sans casques qui seront un peu moins massives

Je note, le prochain tête nue, si tout va bien j'aurai peut être le temps de tester aujourd'hui.

la bannière est classe et amusante, dans l'esprit de ton armée.

Merci :)

On peut envisager que les orques qui restent au se®vice des NdC ne sont pas aussi forts que ceux libres. Et puis ca colle plus a tes orques noirs V4-V5 qui paraitraient maigrichon sinon.

C'est exactement où je voulais en venir!

Quant au musico, en dehors que pour le wysi c'est pas trop ca,

Euh... et les beugleurs ogres? :)

un fouet possède un manche un plus long et non une lanière qui part directe de la main

C'est vrai que je lui ait fait plus un martinet à clous qu'un fouet digne d'Indiana Jones...

Bon c'est sûr que les esprits tordus vont râler parce que déplacer une croix avec un mec dessus, au plus fort de la bataille c'est pas super aisé

C'est vrai, mais je préfère des petites scènes comme ça qui égayent les unités, même si c'est pas crédible, que quelque chose de réaliste chiant. Et puis de toutes façons, c'est magique!

D'ailleurs, j'ai survolé le sujet mais j'ai pas trouvé comment tu le fais...

J'ai fait ce petit tuto pour expliquer un peu mieux comment je m'y prend : oxydation

+C'est du PDF, ça peut être un peu long à ouvrir.

Enfin c'est vraiment du bon tout ça, j'espère en voir plus bientôt.

Merci, je fais au plus vite!

Merci à tous pour vos coms, ça motive et ça fait plaisir!

Bonne journée à tous et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit monoligne rapide pour demander pourquoi tu ne nous mets pas toutes les photos que tu as mise sur le forum chaos-dwarves?? Hein...

(j'ai cru voir une ébauche de grand Taurus...)

As tu peur de la critique Française ? :)

On attend la suite avec impatience sinon c'est toi que l'on va fouetter pour que tu bosse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, c'est vrai que j'accroche un peu mieux à ton orc qu'au début, et ça reste dans l'optique NdC.

Créer une race d'orcs capable de diriger les autres sans pour autant être suffisament puissante pour se rebeller et reproduire le fiasco des orcs noirs. :)

Pour le prisonnier, il suffit de le traiter comme les grots de War 40K, c'est à dire le laisser sur la table ne le faisant suivre le musicien, dans un but purement décoratif, et le retirer s'il gène. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Tirli t'es passé ou?

je suis là :whistling:

J'ai pas mal de boulot ces temps cì, et comme l'a laissé entendre Kirito, je fais le mercenaire de la palette, ce qui ne me laisse vraiment pas lourd de temps pour mes figs.

Mais ça avance petit à petit, je me suis fixé un nouvel objectif pour octobre, à 2500 pts cette fois, une première étape avant de peindre toute l'armée!

Pti monoligne de motivation, ça mange pas de pain

Et ça marche en plus, ça m'a aidé a pas tomber dans les Undead... :innocent:

petit monoligne rapide pour demander pourquoi tu ne nous mets pas toutes les photos que tu as mise sur le forum chaos-dwarves?? Hein...

Mais c'est qu'il y a de vrais curieux parmis nous! :-x

Je poste pas forcément les mêmes figs sur les deux forums pour qu'il y ait justement un peu d'intéret à se balader sur la toile, je trouve pas ça super utile de faire de purs copier/coller de sujets d'un forum à l'autre.

On attend la suite avec impatience sinon c'est toi que l'on va fouetter pour que tu bosse!!

Ohéméhein!?! Ca devient risquer pour sa peau par ici! :wink:

Tiens, en avant première, le musicien-geôlier et son "instrument", pas encore posté sur Chaos Dwarf Online :clap:

geolier.jpg

Voilà, petites news, mais news quand même, à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.