Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NdC] Chaos chaos Bang !!


Tirli Pinpon

Messages recommandés

Invité Dark Shneider

On bon boulot .Cependant , tes figs sont ternes dûs aux peintures .

Essayes de varier les couleurs metalliques , et faire plus d'ombres ,sa donnerait plus de vie à un déjà si bon travail .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon alors Tirli, tu as définitivement sombré dans la nécromancie avec ton armée de CV??

Ou alors c'est qu'il fait trop beau et que tu vas trop à la plage c'est ça? :wink:

Pfff une honte jvous dit moi d'abandonner un si beau projet (et si bien parti de plus) :P

Allez au boulot là !slack! (bruit de fouet NdC)

Gorgork, re-mess de motivation, pasque yen a vraiment marre d'attendre là :P:wink:

a+ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi alors , Dég, j'avais pas vu ce sujet avant !!!!

Toutes les photos du début, je les ai raté !!!!! snif

Adorateur des tiots nains pas beaux, je les joue depuis 1997 .

Pourtant le premier post n'a pas l'air très ancien !!

Peut on les voir ailleurs ces NdC.

Merci d'avance.

Nepher ( NdC , RdT , CV )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification , aujourd'hui je peux les voir , sauf une en début de post !!

Il devait y avoir saturation sur le serveur !!

Impatient de voir la suite .... Ca me donne des idées pour les miens de NdC, si toute fois je trouve le temps un jour :wink:

En tout cas grand bravo Tirli Pinpon :wink::lol::wink::P:P

Nepher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

*Bruit de porte qui grince*

Ah merde c'est bloqué...

*Bruit de porte qui grince plus fort*

Mais bordel qui c'est qui m'a foutu du matos pareil! M'en vais te...

*Bruit de porte qui lache*

C'est malin maintenant j'ai de la poussière partout! Bon allez, maintenant que j'y suis :"SHAZAAM !"

:(

Il fallait bien ça pour sortir de terre ce petit post qui était parti loin, très loin... mais bon, nous revoilà!

Nouvelle année oblige je me relance dans mon projet NDC, et cette fois avec un objectif peut être plus raisonnable, 2500 pts pour Boulogne (d'ailleurs faut que je m'inscrive...). Le but est toujours le même, me faire plaisir avec des vieilles figs, quelques conversions et une peinture correcte mais originale... ceux qui ne se souviennent plus peuvent relire le début du message ^_^

Bref je ne reviens pas les mains vides, un petit sorcier pour ce soir, et si tout va bien un peu de monde pour demain histoire de passer la barre des 1000 pts jouables! Woohou!!!

Allez c'est partit pour mon tit sorcier:

DSC_0025.jpg

DSC_0026.jpg

La couleur irl est plus proche de la deuxième photo, mais on voit mieux la bannière en main-libre sur la premiére :D

Et petite photo de famille de l'avancement global, d'ailleurs si quelqu'un a des centaures taureaux :P

ensemble%20vignette.JPG

Pour tout mieux voir, clique --> ici<--

Voilà, j'en profite pour vous souhaiter une bonne année à tous et à très bientôt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ca fait plaisir de voir que t'a pas lâché et que tes nains pourront un jour sortir jouer !

La peinture est toujours aussi sympa ainsi que les freehands. J'attends de voir ce que tu va nous faire pour les bebetes un peu plus grosses qu'un nain (centaure et truc qui vole).

Courage pour la suite, c'est rare de voir des ndc et encore plus un projet qui ne tombe pas à l'eau sur cette armée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bonne Année Tirli P et aux adeptes de ton projet !!

Bon c'est clair tu n'a pas le droit d'abandonner, j'espère moi aussi pouvoir trouver le temps de peindre les miens un jour

Nains du Chaos non peints et incomplet (photo datant de 1998 environ)

En attendant de trouver le courage , ( ça me rendait malade de ne pas pouvoir les jouer peints et de ne pas pouvoir participer aux tournois Full Paint ) j'ai investi dans une armée presque à l'identique un peu moins grosse mais déjà peinte

Mes Nains du Chaos peints et incomplet ( aussi )

Voilà, j'espère que ça te donnera du courage et l'envie de continuer (même si ils sont pas aussi beaux que toutes les sources existantes sur ce forum)

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, les nabots chapeautés sont de retour et ils ne sont pas content! :)

J'aime bien ton sorcier (surtout la bannière!) mais je n'aime pas tes talents de photographe pour le coup, qui ne rend pas hommage je pense à la peinture!

En parlant de sujet long terme a déterrer, je prendrai sans doutes prochainement des photos de ma horde slaaneshite qui avance dans l'ombre, là aussi pour Boulogne!

Au fait tu n'as pas une sorte de tournoi kikitoudur à cette date toi?

Gromuel, again!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ca fait plaisir de voir que t'a pas lâché et que tes nains pourront un jour sortir jouer !

Oui, j'espère bien qu'ils pourront aller donner des coups de godasses cloutées dans les dents de tout ce qui passera à leur portée!

La peinture est toujours aussi sympa ainsi que les freehands.

Merci :) , pour les pièces un peu plus importantes, je suis impatient aussi, mais il faut que je me refasse la main avec ces couleurs, et surtout que je finisse la poignée de figs"en cours" qui sont restées tous ces mois en attente. Au final c'est plus dur de reprendre une fig que de la commencer . :P

c'est rare de voir des ndc et encore plus un projet qui ne tombe pas à l'eau sur cette armée !

Clair, peut être que ça motivera du monde... allez les gars on s'y remet!

faut vraiment que tu pérsévères... C'est extra ce que tu fais.

C'est très gentil :) , la motivation est revenue, il faut voire si j'aurais le temps maintenant.

j'espère moi aussi pouvoir trouver le temps de peindre les miens un jour

Allez au boulot! On arrête de trainer sur le net et on s'y remet :P

J'aime bien ton sorcier (surtout la bannière!) mais je n'aime pas tes talents de photographe pour le coup

J'allais dire "merci" et paf, je lis le commentaire sur mes photos... tu ne comprends rien à l'art toi, définitivement. Ce sont des photos qui suivent le "Dogme", éclairage naturel, pas de retouches... le vrai jus de la vie quoi. Donc forcément avec une lumière pourrie, j'ai des photos pourries... personne n'y croit? Même pas un peu??.

Bon bah je refais des photos alors :

DSC_0035.jpg

DSC_0036.jpg

On note une très subtile variation de couleurs alors qu'en vrai pas du tout :)

DSC_0037.jpg

Au passage, du soutien pour tout ce petit monde :

DSC_0029.jpg

DSC_0033.jpg

DSC_0034.jpg

Bon c'est pas tout, mais ça grogne sur mon établi... j'ai encore du boulot moi!

En tout cas merci pour vos commentaires et vos encouragements, et à bientôt :P

Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il suffit de taquiné un peu pour que ton appareil se rebiffe! Je te remercie en tout cas, ça permet de mieux voir le monsieur! J'aime beaucoup l'emploi de violet au niveau des ombrages du nez, ça fait vraiment vieux fossile bien ronchon, j'adore! L'emploi des teintes rouges est très bien vu, ça rehausse le personnage et lui donne du cachet, j'adhère!

Bon courage pour la suite :) .

Gromuel, hu hu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe armée ! Bon les couleurs ne sont pas forcément chaotiques, mais le rendu général est très sympa, les visages et bardes ressortent bien. Sinon, avec quelles règles joues tu ces nains, aimant bien leurs figurines, je me demandais comment on peut les jouer ? On a leurs profils à la fin du livre de règle V7, mais pas leurs couts en points ou encore leurs équipement . . . Sans vouloir faire de HS bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les couleurs ne sont pas forcément chaotiques, mais le rendu général est très sympa,

Rhôôô lui... c'est quoi des couleurs chaotiques? :)

Sinon, avec quelles règles joues tu ces nains. . . Sans vouloir faire de HS bien sur.

Si si, il faut du HS, mais du Hordes Sauvages :P

Petits supplément sorti dans un WD lors du lancement de la V6, tu dois pouvoir télécharger ce qui concerne les NDC sur le site de GW. Sinon j'ai un pdf je crois, je le mettrai en ligne.

J'aime beaucoup l'emploi de violet au niveau des ombrages du nez

Attends de voir ce que ça donne sur les ON tu vas aimer je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde est injuste personne ne commente.

Ca c'était pour Briard Héros :D

Sinon je tiens encore à remercier ceux qui prennent le temps de laisser un com, un encouragement, un avis... j'ai pris le temps de regarder, et depuis la reprise du post, à peu près 1000 lectures pour 10 réponses ( et encore je compte les miennes :P ) soit 1% de participation à peine. Donc soyez pas timides, on est entre gens de bonne compagnie ^_^

Bon sinon aujourd'hui est un grand jour, les 1000 premiers points jouables sont atteints!! :)

Et on passe le cap avec une unité qui a fait la renommée des NDC a travers tout le vieux monde, les Orques Noirs!

DSC_0060.jpg

DSC_0054.jpg

DSC_0058.jpg

Les photos sont sombres, mais on suit le dogme hein... quel temps de mer**...

Ils ne sont que 6 pour l'instant les autres sont en incubation dans les labos. Tiens d'ailleurs si ça intéresse du monde je pourrai peut être faire un pas à pas sur la peinture des ONS... si ça intéresse du monde et que ce monde me le dis... :)

Sinon pour fêter les 1000 premiers points, une petite photo de famille "Rest groupiir" :

vignette%201000pts.jpg

Pour voir tout ce petit monde en plus grand --> cliquez ici <--

Voilà, prochaine étape, les 1500 pts avec au Casting :

- 10 orques Noirs et une statue et demie (?)

- 10 archers hobgobs

- 1 héros hobgob sur loup

- 1 Centaure porteur de la Grand Bannière.

Wahooo ce teaser m'impressionne moi même... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

à peu près 1000 lectures pour 10 réponses ( et encore je compte les miennes wink3.gif ) soit 1% de participation à peine
hééé oui ma Brenda, bien venu sur le warfo :) Vaut mieux éviter de calculer le ratio acteurs/consommateurs, ça fait mal au c..

Je te dis ça mais je ne crache pas dans la bonne soupe au warfo-vermicelle, et pis je chouine aussi de temps en temps...

Ton armée est très belle ! 'ala t'es content ?

Plus sérieusement, ton schéma de couleur est très très sympa avec son aspect tout-vieux-tout-patiné.

Par contre ça parait assez sombre et parfois peu lisible. Mais apparemment c'est la faute aux photos alors j'attends qu'il fasse beau pour juger. Du coup comme tout est peint avec le même schéma, j'ai parfois du mal à distinguer qu'est-ce-que-c'est-cette-bestiole-ci : un nain ? un orc ? un gob ?

La race se font dans la masse :)

Tu vois ce que je veux dire ?

Sinon j'adore tes bannières, surtout le dessin d'orc noir, huhu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je lache un com alors, depuis le temps que je le suis :) . Enfaite c'est surtout du faite que je ne trouve rien à redire, conversion vraiment bluffante sans parler de la peinture qui donne vraiment un aspect unique à ton armée... Voila au moin ça augmentera à 1,01% de post xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde est injuste personne ne commente.

<snip>

depuis la reprise du post, à peu près 1000 lectures pour 10 réponses ( et encore je compte les miennes :) ) soit 1% de participation à peine.

Faut croire que les gens sont timides. Pourtant, ça coute pas grand chose de laisser son avis.

Ce que je vais m'empresser de faire.

J'aime beaucoup ton armée. Les nains du chaos sont une armée assez rare. Toi, tu es en plus sorti du classique noir/rouge de cette armée. J'aime beaucoup le traitement de tes métaux. Pas persuadé que ça soit très réaliste, mais visuellement ça claque, donc on s'en fiche.

Bonne continuation !

Mynus, tic-tac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

très belle armée avec de superbes bannières, celle des orques est :). On voit que tout est bien pensé, chapeau! Un petit bémol quand même, je trouve que tes machines ne ressortent pas assez et que les servants (gretchnin) sont moins bien traités. Bonne continuation, il ne reste que 1500 pts :),

le gob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1000 1er points :) ! Je trouve que y'a pas mal de figurine quand même pour 1000 points, avec c'est ptête par rapport à l'angle de la photo, sinon tes orques rose noirs bravo, c'est quel figurine à la base ? Conversion ? J'espère que tu vas en faire d'autre car 5 niveau jeu c'est un peu léger ... Sinon ton sorcier avec la main qui projetait une flamme enflammé il est devenu quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya bon , Super la photo de groupe.

Mais si on suit ton projet !!!! Je suis pas expert pour l'instant en peinture !!

Je peux juste dire j'apprécie et j'adore . Un tuto peinture , yes , tu l'avais pas déjà proposé pour l'oxydation ou c'est pour autre chose.

Quoi qu'il en soit , je suis preneur , fait tomber le sujet, même si on le reproduit pas , c'est toujours source d'inspiration.

Quand je vois ça, je me dis je devrais aussi investir dans un peu d' Orques Noirs .

Allez , au boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on lui met pleins de com's, comme ça il sera hyper heureux !! :)

C'est vraiment migneuh tout pleins l'effet "groupir", ça a de la gueule.

Les orques noirs V5 ont trop la classe, j'adore celui avec une seule corne. Ils sont bien marrants. Allez hop gonfle nous ce régiment avec pleins d'orques !

Bonne peinture

édit : étant un peu curieux j'suis allé sur http://mfossati.free.fr/, félicitations pour les zolies dessins (mention spéciale pour le mangeur d'homme, excellent).

Modifié par Valmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Bien le bonjour, et bravo pour la suite de ton boulot, toujours aussi intéressant.

Pour le mago: on voit que le scaly permet de "gommer" les brush sur les métalliques et te fais gagner un paquet de temps pour un rendu très bon. Tu aurais peut être du faire de même sur les hampes de ses bannières ( A moins que tu passes un abondant "lavis", du moins une peinture diluée, et que tu retouches derrière au mithril??).

As-tu testé les glacis de scaly sur les barbes?? Ca devrait pouvoir enrichir un peu ton gris je pense. Je sais que c'est pour du jeu et que ce sera probablement imperceptible pour la plupart des observateurs mais bon...à force de regarder des figurines d'expo, j'en viens à rappeller la teinte générale dans toute la fig.

Tiens d'ailleurs si ça intéresse du monde je pourrai peut être faire un pas à pas sur la peinture des ONS... si ça intéresse du monde et que ce monde me le dis...

Moi M'sieu, moi!!

Même si je ne travaille absolument pas la peinture de mes O&G de la même façon, j'aime bien la base violette qui tranche bien avec le reste de la fig, très sombre. Le côté rouge de la peau c'est quoi? du dark flesh+dwarf ou s'est un de ces nouveaux pots foundation que j'utiliserai jamais???

En tout cas, sur ces ON, il y a beaucoup plus de taf qu'il n'y parait au premier coup d'oeil, j'avais l'impression que tes métalliques ne fonctionnaient que grâce au scaly, mais je vois qu'il y a un peu plus que ça :whistling: .

Point de petits dessins sur les boucliers?

Bonne continuation pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.