Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NdC] Chaos chaos Bang !!


Tirli Pinpon

Messages recommandés

Ouéééé des gens sympas qui laissent des messages! Je me sens moins seul :)

Par contre ça parait assez sombre et parfois peu lisible.

C'est vrai qu'en cherchant à travailler le côté sombre des NdC et en voulant avoir un bon effet de masse, on y perd un peu en lisibilité, mais les photos n'arrangent pas vraiment les choses, je t'assure.

Je vais essayer de me faire des panneaux pour diffuser la lumière et avoir de bonnes photos, mais il me faudrait un truc assez simple à mettre en place, et qui une fois rangé ne prenne pas de place, j'ai un espace limité en ce qui concerne le hobby.

Enfaite c'est surtout du faite que je ne trouve rien à redire

Rien que ça, ça fait déjà plaisir, donc merci :)

mais visuellement ça claque, donc on s'en fiche.

Merci et tu as tout compris! :P

les photos c'est pas vraiment bysance .

Encore désolé, mais tant qu'il y aura pas plus de soleil dans mon coin pourri je pourrais pas faire mieux.

je trouve que tes machines ne ressortent pas assez et que les servants (gretchnin) sont moins bien traités

Normal qu'ils soient moins bien traités, ce sont des esclaves! Ah niveau peinture... c'est clair que je les aie un peu vite peints, et que l'absence d'armure rend un peu moins bien, je verrai si j'ai le courage de les retoucher un peu.

Par contre je trouvais que les machines s'intégraient bien dans l'armée justement, j'étais plutôt content de mon bois beige.

Bonne continuation, il ne reste que 1500 pts

:whistling: En terme de points ça fait encore peur... mais pour arriver aux 2500 pts il y a pas mal de persos heureusement.

Je trouve que y'a pas mal de figurine quand même pour 1000 points,

J'aime avoir du monde sur la table, mais on peut faire beaucoup plus populeux en NDC, mais j'ai en peu la flemme... :P

sinon tes orques rose noirs bravo, c'est quel figurine à la base

Tout simplement des Orcs Noirs GW V5, des figs que j'ai acheté il y a... oh non ça ne se dit pas! Au passage merci à Dring Drong de m'avoir passé les quelques gaillards qui me manquaient pour avoir une belle unité :wink:

Sinon ton sorcier avec la main qui projetait une flamme enflammé il est devenu quoi ?

Il s'est brulé et il boude... en fait je suis pas satisfait du rendu que j'obtiens quand je peins des flammes, donc pour l'instant j'y touche pas. En plus il rentre pas dans mes 2500 pts, dans si je suis en avance je le pendrai peut être pour Boulogne, mais me connaissant il y a peu de chance.

tu l'avais pas déjà proposé pour l'oxydation ou c'est pour autre chose.

Si, et il est toujours dispo -->ici<--

C'est vraiment migneuh tout pleins l'effet "groupir", ça a de la gueule.

C'est clair que ça fait plaisir de voir son armée prendre corps petit à petit, surtout que ça fait un bout de temps qu'elle est montée, jouée et pas peinte.

félicitations pour les zolies dessins (mention spéciale pour le mangeur d'homme, excellent).

Petit curieux va! Merci en tout cas :)

on voit que le scaly permet de "gommer" les brush sur les métalliques et te fais gagner un paquet de temps pour un rendu très bon.

C'est vrai que ça permet de calmer le brossage et d'harmoniser les dégradés trop brutaux, par contre on perd en relief... mais comme tu dis c'est aussi une méthode très rapide qui me convient bien par rapport au temps passé/résultat, et oui, je suis quand même pas la moitié d'un feignant :D

A moins que tu passes un abondant "lavis", du moins une peinture diluée, et que tu retouches derrière au mithril??).

J'ai peut être oublié de traiter les hampes aussi... mais sinon l'idée est là, une base, des lavis puis des retouches (boltgun + mitrhill sinon c'est trop clair)

As-tu testé les glacis de scaly sur les barbes?? Ca devrait pouvoir enrichir un peu ton gris je pense.

Non, ça risquerait pas de trop uniformiser la fig ?

j'aime bien la base violette qui tranche bien avec le reste de la fig, très sombre.

Ca fait parti du "truc" du feignant, les contrastes travaillent pour moi et focalisent le regard sur une petite partie de la figurine (visage + mains en général) ce qui fait que je peux appliquer des techniques basiques sur les métaux sans que ce soit choquant (pour de la fig de jeu s'entend :wink: )

Le côté rouge de la peau c'est quoi? du dark flesh+dwarf ou s'est un de ces nouveaux pots foundation que j'utiliserai jamais???

Non, j'ai essayé le foundation et la couleur est un peu trop terne pour le coup, la peau n'aurait pas assez contrasté.

J'utilise Scorched brown+violet (perso c'est pas du GW mais ça doit correspondre à leur liche purple) et j'éclaircie au fur et à mesure avec du dwarf flesh. Après c'est au jugé, je cherche ma couleur sur la palette et quand la teinte me plait j'en prépare un peu plus.

Point de petits dessins sur les boucliers?

J'ai hésité au début et je me suis dit que ce serait trop long, et puis je sais pas trop de quelle couleur les faire et surtout quels motifs faire...

Si quelqu'un veut me prémacher le travail ... a des idées, je suis preneur :D

Merci à tous en tout cas, et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.