Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] Adeptus Mecanicus Noir


Hago

Messages recommandés

Bijour à tous, en ce jours trop chaud.

La chaleur et les révisions ralentissant mon cerveau, j'ai rien fais aujourd'hui. Je vous montre cependant Crysis, Mitten et une pseudo-surprise.

dscn0236us0.jpg

dscn0237pw7.jpg

Photos point trop dégueux pour Sire KaruN ? :lol:

Et une image en direct d'une planète dirigée par l'Imperium, prise apparament par un Marines en détresse...

dscn0235rw9.jpg

S'tout pour aujourd'hui, minable hein ? Mais bon, là c'est 2 exams dans les 2 semaines à venir, 2 rattrapages dans le prochain mois, et une évaluation sur lieu de travail dans le mois aussi. Bien remplis quoi...

Hago, ramolis.

Modifié par Hago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos point trop dégueux pour Sire KaruN ?
Ben, heuuu bof :ph34r::-x

En fait ça fait très clair obscur. T'as des zones très claires, et des zones complètement noires où on ne voit rien. Du coup on se croirait dans un comics en noir et blanc, c'est un style graphique intéressant :huh:

Tu éclaire avec quoi ?

Tu devrais peutêtre essayer de les prendre face à la lumière, enfin te mettre du coté de la lumière avec ton appareil.

Sinon l'antenne Tau est plus probante comme ça !

Karun, qui apprécie le travail, mais qui aimerais bien voir la face cachée de la lune ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

Bin là en fait je ne me suis pas trop cassé la tête pour les photos :ph34r: . J'ai pris tel quel, sans chercher à faire de lumière, sinon j'ai une lumière jaune de bureau et je peux mettre direct en dessous (comme les 1ère photos).

Mais t'inquiète pas, si j'ai pas pris la face cachée, c'est que y'a rien de plus que ce qu'on voit (à peine) :huh:.

Hago, et puis les comics, c'est bien, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ma mère ! Me revoila !

Ca yest, les exams sont finis, ainsi que l'année. Y fait beau, les oiseaux chantent, les scalpels coupent et les pinceaux peignent. Temps idéal pour reprendre mon armée.

Je fais donc aujourd'hui un mini-up, sachant que j'ai repris qu'hier.

J'ai donc posé des rivets sur les chitines, et j'me suis lancé dans le prototype des bolters de mes marines ( :ph34r: ), ainsi que dans les socles. Et ce matin je me suis attelé à l'éventuel futur shéma de couleur, passé de orange fluo à urbain, pasque je suis fan du gris (j'ai donc peints le fameux bras-prototype).

Couleur urbaine donc.

Sans plus attendre, les photos (désolé pour la qualité plus que médiocre, j'en suis conscient.) :

Donc là, le recto/verso de mes futurs bolters.

dscn0311zx7.jpg

dscn0312jp3.jpg

Photos sous lumière jaune, on peut même as distinguer la peinture, quel brin...

dscn0315ev2.jpg

Et là le socle, ainsi que le socle et le bras, histoire de comparer les couleurs, c'est toujours du gris/métalique. Moi, jusque maintenant, j'aime bien.

dscn0316rn7.jpg

dscn0317zp4.jpg

C'est tout, pour le moment.

Sinon, je pense vous présenter un peu plus tard ma machine à rivets, spécialement pour ceux qui n'ont pas de carte plastique en tuyaux. Il vous faut juste une perceuse avec plusieurs forets (sous entendre diamètre différents), une tige pour les volant, et de la GS.

Sur ce, fin du message, la suite plus tard, évidament :whistling: .

Hago, content d'être de retour ! (Qui a dit nous, moins !?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmmh... ses totors sont géniaux et en plus il peint bien!

La conversion de tes bolters est pas des plus fluff mais c'est tellement beau...

Tes socles sont super beaux aussi, et conviennent à merveille au thème de ton armée.

Un plateau de présentation, peut être? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des compliments !

Sinon;

Un plateau de présentation, peut être?

J'aimerai bien. Mais avec les socles que je compte faire, ca va pas être évident. Faudra que je prenne le temps de jouer au petit architecte pour mijoter ca.

Mais j'y pense.

Bon, j'ai un peu avancé. J'ai entamé la peinture d'un PD (c'est pas gagné...), et j'ai commencé à monter un termis. Les photos donc.

Je commence avec le WIP du termis. Il fait partis de la classe des prêcheurs, dirons-nous, au même titre que Hatekhorne.

dscn0323gx4.jpg

dscn0324ny6.jpg

Et enfin, le plusse pire pour la fin, le début de peinturlure du PD. Bon, je vous rassure, c'est du PIP, je vais retoucher les métaux, et accentuer les plaques d'armures peintes, pasque là, c'est tout gris... C'est trop métalique aussi, surtout au niveau des jambes, mais j'y peux rien si elles sont comme ca :wink:.

J'ai chié le torse aussi.

'fin bref, c'est pas gagné...

dscn0320em8.jpg

dscn0321pd5.jpg

J'ai honte, puerk...

Voila, c'est tout. Pour le moment.

Par contre si j'ai retenus quelque chose, c'est que peindre une figurine assemblée, c'est la grosse mer** ! Donc dorénavent je vais essayer de peindre les pièces à part (cf le bolter...)

Sur ce, je vais casser la croute.

Hago, 3h de travail quand même sur le PD...

Modifié par Hago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait de ton avis hago quant à peindre "tout monté". En fait je dois t'avouer que je n'ai jamais essayé, parce que ce la parait tellement galère de peindre ainsi l'intérieur d'un bras ou d'une cuisse... Bon, ça doit être possible puisque il y a de très belles figs et peintes toutes montées, mais moi je préfère faire autrement. Je te dis comment.

Après avoir assurer l'ébarbage, je prends mon x-acto et je lui met une aiguille à coudre à la place de la lame. Après l'avoir chauffée avec la flamme d'un briquet, je fais un tout petit trou à un endroit qui sera invisible après montage (dessous de pied, endroit où l'on colle le bras etc). Dans ce petit trou je place un pique olives en bois mouillé d'eau. L'avantage est que c'est plus simple à placer et qu'en séchant il gonfle légèrement ce qui assure son maintient. Ce petit pique me permet de tourner la pièce dans tous les sens lors de la peinture et au moment du séchage, je le pique dans un petit morceau de polystyrène. Si cela peut te rendre service, ça marche très bien.

@micalement

thié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goubiii

pour donner un peu plus de vie à tout ca tu devrais ajouter quelques lavis d'encre marron ou bien de bestial brown afin de créer de la rouille et de briser un peu cet effet monochrome

pour la peau à l'inverse un lavis de bleu assez sombre rendrait un effet de chair morte assez sympathique sans modifier la teinte de gris que tu as choisi, juste en la placant dans les creux

l'ensemble de ces deux variations (bleu et marron) donnera plus de vie à ta fig et permettrai d'un peu mieux différencier les matériaux (argent et plaques de métal gris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

Je voulais pas poster sans apporter de photos, mais finalement si. Ca se fait pas de faire attendre les gens.

Alors donc, dans l'ordre :

Bon, ça doit être possible puisque il y a de très belles figs et peintes toutes montées, mais moi je préfère faire autrement. Je te dis comment.

Bah je sais pas comment ils font, pasque, comme tu le dis, l'intérieur d'une cuisse ou sous un bras c'est super galère... Avant j'étais dans l'esprit de " si tu peux pas atteindre avec le pinceau, c'est que ca se voit pas, donc c'est pas grave ", quelle belle erreur...

Sinon ce que je fais c'est percer avec la perceuse à main, et puis tenir comme ca (comme avec le bolter quoi), mais ca tient pas toujours bien, donc si je trouve des cures-dent, je testerai comme toi, ca a l'air de bien fonctionner.

l'ensemble de ces deux variations (bleu et marron) donnera plus de vie à ta fig et permettrai d'un peu mieux différencier les matériaux (argent et plaques de métal gris)

C'est vrai que c'est très, trop monochrome là. J'avais plus l'intention de mettre de l'encre bleue sur le mithril silver justement. (Bon, là j'ai pas d'encre bleue, mais je testerai)

Par contre l'encre marron, j'ai, donc je pourrai tester. Je vous tiens au courant bien évidament.

Tiens, je vois que tu as choppé le lien de Zelist? (un petit passage sur mon recueil? Aaaah... )

Moui, bon, j'avoue. En même temps, ca colle parfaitement au thème de l'armée, donc bon, pourquoi s'en priver ?

Et puis, le hasard a fait que j'ai pus remettre la main sur mon ancienne moustiquaire, donc c'était le moment rêvé pour tester ce type de socle...

Sinon, aujourd'hui je vais travailler sur un second termis, j'ai commencé hier d'ailleur, donc le PIP soit aujourd'hui soit demain. Je commence aussi à bistourer les oblits. Quelques niouses bientôt donc.

Et merci de vos réponses les gars :whistling: .

Hago, matinal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Toujours aussi jolie .

Sinon ton shéma était jaune et marron car la je vois pas se que je metal viens faire là !! :innocent:

Merci.

Bon, le marron, c'était la couche de base pour travailler le jaune hein :clap: !

En fait, j'ai essayé de le refaire, mais sans succès, donc je me suis rabattus sur autre chose :whistling: .

La suite cet après midi

Hagonyment votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Donc, comme promis, les faibles niouses. Au programme donc, la suite de la peinture du PD, et le début d'un termis.

Bon, le fameux PD, j'ai retouché qq parties d'armures, quelques métaux, et j'ai fais mes premiers lavis sur les parties organiques. Vi, j'ai vu, j'ai chié les noeils :crying: .

dscn0325oz3.jpg

dscn0328zi0.jpg

Pas mal de soucis, notament le visage, j'attends donc vos conseils avec impatience :wink: !

Et puis la suite avec une termis. Finalement, quand y'a moins de métaux, je trouve que ca rend plutôt bien...

dscn0329ac6.jpg

dscn0330nh6.jpg

Là, j'ai oublié de passer l'arrière de la jambe gauche à l'encre noire, je réctifierai ca demain, ou ce soir. De même que pour le PD, j'attends vos critiques/conseils afin d'améliorer tout ca (Et y'a du boulot !)

Voila, c'est tout pour aujourd'hui. La suite bientôt, si tout va bien !

Hago, vivement que j'ai mon marron pour traiter cranes/parchemins...

Modifié par Hago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triple poste, mais bon, c'est pour du Up avec niouses, donc...

J'ai enfin terminé la peinture d'un termis, j'en suis tout émus, c'est la première figurine que je ne peins pas par brossage, et j'en suis plutôt content.

Il est donc terminé, y'a juste l'arme énergétique qui fait un peu vide, mais étant nul en dégradé ou ce genre de choses, noir, pour le moment, c'est bien. Et ca tache pas trop, donc bon.

Voici donc les photos, en ce beau jours, hé oui, dans le nord, il pleut pas toujours :lol: .

Vue générale de la chose. Je sais, lignes de moulage sur les piques, mais quelle horreur à ébarder ! j'ai abandonné :innocent: .

dscn0332er8.jpg

J'aime bien cette photo, elle permet d'apprécier le travail réalisé sur les parties d'armure (jambières, gants...)

dscn0333qr5.jpg

La vue de dos, avec le drappé fait à l'arrache... (Les nouveaux lavis :ph34r: ...)

dscn0334kz7.jpg

Là aussi, le truc bidule sur l'épaule est fait à l'arrache. Mais bon, pour du tabletop, je trouve que c'est potable. Des écritures seraient bienvenues je pense, z'en pensez quoi ?

dscn0335ed7.jpg

Voila donc pour le 1er termis d'une longue série. Je suis en train de réfléchir sur le futur socle de présentation, afin de lui confectionner son socle (comprenez, selon la place que le termis aura sur le plateau, son socle ne sera pas le même)

D'ailleur, auriez-vous des images d'intérieur de ponts de commandement de vaisseaux, genre l'étoile noire (star wars, pour faire un pitit clin d'oeil). Ca m'aiderai grandement pour le plateau X-/.

Bon voila, c'est tout pour le moment. Merci pour votre lecture.

Hago, au compte-goutte.

Modifié par Hago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aller, la suite ! J'ai un peu décroché de la Stealwing (Vi je leurs ai trouvé un nom !) pour me rabattre sur du Chaos plus en général. Etant donné que je fais quelques parties en 1.000 points, difficile de garder l'optique full termites.

Donc, dans la liste 1.000 points, du PD, du DM, un Dread, du piéton, du Rapace, et de l'Oblit.

Comme nous tous, j'ai pus observer le Dread de Sieur Morback, à par de pièce dread et sentinelles. J'aime beaucoup sa création, et je voulais limite copier honteusement et faire pareil. Mais non.

Voici donc le début de la création, je fais un mini step-by-step, des fois que des gens seraient intéréssés sur comment réaliser La Bête. (Quand elle sera finie, elle servira à la fois de Dread, et de Grand Immonde dans mon armée de démon de la Forge -> à comprendre fortement organique)

Voici donc le début, sur base de sentinelle impériale, dreadnought loyaliste.

Aller, on commence par le commencement. (Vous moquez pas de mon pitit ciseau vert ! C'est un ciseau d'hopital, j'ébarde mes pièces métaliques avec tellement il coupe bien)

dscn0337no4.jpg

Ensuite, j'ai commencer à monter le corps du Dread, je n'utilise pas toute les pièces, vous comprendrez pourquoi.

dscn0341bq0.jpg

Un petit avant-goût de la bête.

dscn0344oo0.jpg

De l'autre côté.

dscn0345pq3.jpg

Je commence à poser les tiges de soutien.

dscn0346tb0.jpg

Une petite idée de l'échelle.

dscn0349dd7.jpg

Notez bien que ceci est un énorme WiP, un gros travaille de rebouchage du corps viendra, ainsi qu'un habillage de la "colonne vertébrale". Je compte rajouter une tête, etc...

Voici donc où je m'arrête pour le moment, étant donné que je vais faire des courses :wink: . La prochaine étape, poser des barres de grappe plastique un peu partout et contre-percer entre le corps et les jambes pour solidifier tout ca, pasque là 2 clous, c'est frêle. Viendra ensuite le stuffage du bras gauche, ainsi que le léger habillement du droit. J'espère avancer encore aujourd'hui.

Les plus gands fans de Doom y trouveront une certaine resemblance :) .

C'est tout pour le moment, à vous l'antenne !

Hago, toujours à chercher des ponts de vaisseau spatiaux...

Modifié par Hago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je fais quelques parties en 1.000 points, difficile de garder l'optique full termites

Effectivement en V5, a par faire une table rase peu de chance de gagner :)

Sinon le dread, j'adore !!!... Il rox trop ! Sa posture fait penser à celle de la créature dans Résidant Evil 1...

Par contre faudra boucher l'arrière sinon ça va faire vide... très vide, trop vide [mais je suppose que tu as déja vu :wink: ] !

Lord, bonne continuation :good:

Modifié par Lord of Slaughterer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop :D .

Effectivement en V5, a par faire une table rase peu de chance de gagner :)

Bah vi... Et puis, j'avoue que faire le Dread m'éclate, donc j'en profite pour le jouer ^^.

Sinon le dread, j'adore !!!... Il rox trop ! Sa posture fait penser à celle de la créature dans Résidant Evil 1...

Merci ^_^

Sinon, je connais pas les RE, donc je vois pas de quelle créature tu parles :wink:... T'as un screen :P ? (Des fois que ca pourrait servir d'inspiration)

Par contre faudra boucher l'arrière sinon ça va faire vide... très vide, trop vide [mais je suppose que tu as déja vu :wink: ] !

Lord, bonne continuation :wink:

Wep je compte boucher l'arrière train. 'fin pas des masses non plus, je verrai quand j'y serai ! Là je pense plus commencer par attaquer l'avant... Donc j'vais finir les bras, ensuite la tête, la crête dorsale, et je finirai par le popotin X-/.

Me manque juste des cures-dents :) .

Hago, merci de m'avoir répondus :good:

Modifié par Hago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LICKER (Selon Wiki)

Il s'agit d'une arme biologique créée par Umbrella en ayant injecté le virus G dans un humain. La mutation a donnée comme résultat une créature humanoïde à la peau écorchée sur tout le corps dont les bras se terminent par des pattes avec d'énormes griffes. La tête n'a plus grand chose d'humaine. Les yeux et le nez ont disparus et la cervelle dépasse du crâne, ce qui en fait son principal point faible. Il est aveugle, dès lors il ne réagira qu'aux sons.

Le licker se déplace en rampant très rapidement et peut marcher sur les murs et les plafonds grâce à ses pattes adhésives. Mis à part le danger évident que représentent ses griffes, le licker possède une langue extensible dont il se sert comme d'un fouet et avec laquelle il transperce ses victimes.

Il apparaît dans Resident Evil 2, Outbreak et survivor 1 et 2.

Il apparaît dans les deux films de Resident Evil ("Resident Evil" et "Resident Evil : Apocalypse"). Dans le premier, il représente l'ennemi le plus dangereux et subit une mutation en absorbant du sang, ce qui est en contradiction avec le jeu où il ne subit aucune autre mutation. Cette erreur sera réparée dans le second film où plusieurs lickers apparaissent dans une église et sont détruits par Alice.

Il existe 2 façons de créer un likers : 1) en injectant directement le virus-G dans un individu mais avec une dose moins forte que celle que s'est injecté Birkin. 2) par blessure d'une créature déjà contaminée. Le virus transforme petit à petit un homme et passe alors par plusieurs étapes : le zombie, le crimson head, le regis lickers puis le lickers.

J'ai pas réussi à trouver de très photos potables...

mais j'ai ça:

LICKER.jpg

En espérant que ça t'aide :wink:

Lord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien le dread mais je trouve dommage de le faire s'appuyer sur son canon. C'est pas très crédible je trouve. Pour moi le mieux serait d'en faire une sorte de plate forme d'arme lourde, en gros les armes seraient sur sont corps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tout ca !

Salut, Pour ton dread', j'ai trouvé des exemples qui peuvent t'aider AMHA ^_^

'tain c'est presque l'image que j'avais en tête de ma Bête :) ! Excellente création en tout cas, je vais m'inspirer de quelques trucs pour mon mien.

Sinon j'vais aller matter ce qui se fait sur coolmini.

Moi aussi j'aime bien le dread mais je trouve dommage de le faire s'appuyer sur son canon. C'est pas très crédible je trouve. Pour moi le mieux serait d'en faire une sorte de plate forme d'arme lourde, en gros les armes seraient sur sont corps!

Bah en fait c'est un Dread full CaC. Donc théoriquement il se sert pas du CL, d'où le fait qu'il peut s'en servir comme patte. (Et surtout pasque c'est le seul bras droit de Dread que j'ai qui soit suffisamant long :good:)

Sinon, je vois pas trop ce que tu veux dire :wink:...

J'ai pas réussi à trouver de très photos potables...

Ecoeurant, tout simplement X-/ !

Sinon je pense que je vais m'inspirer de ton image pour notament la tête, j'aime assez la cervelle qui dépasse, et le visage sans yeux.

Alors j'ai légérement avancé, j'ai entamé le stuffage du bras gauche, exactement à la manière de la bestiole de Ladvic.

Par contre, pour la crête dorsale, je pense faire comme cette bestiole :

beast4hp8.jpg

Et pour les jambes, un peu comme le Licker et cette bêbête.

Voila, j'vous remercis beaucoup de refaire vivre mon sujet :).

Hago, pas là de la journée demain pour stuffer :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait c'est un Dread full CaC. Donc théoriquement il se sert pas du CL, d'où le fait qu'il peut s'en servir comme patte. (Et surtout pasque c'est le seul bras droit de Dread que j'ai qui soit suffisamant long )

Sinon, je vois pas trop ce que tu veux dire ...

Ce que je voulais dire va en contradiction avec ce que tu voulais puisque full CaC! En fait je voyais les armes sur son dos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait c'est un Dread full CaC. Donc théoriquement il se sert pas du CL, d'où le fait qu'il peut s'en servir comme patte.

Bah justement, ça pourrait être intéressant de transformer ce lascan en patte, pour enlever l'effet zarbi du canon sur un full-cac... Je sais pas trop comment faire ça, c'est juste une idée, je sais pas du tout quelles pièces tu as à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woow ça fesait un bail que j'été pas passé par la moué.

Ben dis dionc ca avance bien (pas comme moi Hago :wink: ) j'ai beaucoup tes socles et ton dernier termi.

Les ailes du PD sont vraiment euh trotrop classss.

Le dread, comme le dit Libal essaye de choper une patte quitte a mettre le lascan sur le dos ou une épaule par exemple.

Continue je kif' tro d'la vie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus seul ! ^_^

Ce que je voulais dire va en contradiction avec ce que tu voulais puisque full CaC! En fait je voyais les armes sur son dos ^^

Ah okay je comprends mieux maintenant. Bah, j'ai toujours le LFL et le BJ à caser !

Je pense plus le mettre au même endroit que le Dread de Morback... Sauf si y'a un copyright dessus :( ?

Bah justement, ça pourrait être intéressant de transformer ce lascan en patte, pour enlever l'effet zarbi du canon sur un full-cac... Je sais pas trop comment faire ça, c'est juste une idée, je sais pas du tout quelles pièces tu as à disposition.

Ca pourrait être intéressant c'est vrai. Ce que j'aime justement avec cette patte lascan c'est l'hétéroclicité (ca existe :wub: ?) de la chose. Dans mon armée de démon, ca fera vraiment le Dread qui a été possédé et qui fait comme il peut avec ce qu'il a.

Sinon, je peux avoir à peu prêt toute les pièces que je veux (dans la mesure du raisonnable), donc si tu as une idée n'hésite pas :wink: !

Woow ça fesait un bail que j'été pas passé par la moué.

Ben dis dionc ca avance bien (pas comme moi Hago :wink: ) j'ai beaucoup tes socles et ton dernier termi.

Les ailes du PD sont vraiment euh trotrop classss.

Le dread, comme le dit Libal essaye de choper une patte quitte a mettre le lascan sur le dos ou une épaule par exemple.

Continue je kif' tro d'la vie :lol:

Tu seras fouetté pour être pas venus ^_^ ! Et flagellé pasque t'avance pas dans ton armée ! Sale hérétique :D...

Sinon, merci, merci et merci. Bien que les ailes du PD je sais pas si je vais les laisser comme ca :lol: .

Le lascan est juste là pour la déco. Mais si vous avez des idées pour une nouvelle papate, n'hésite pas heing !

Sinon là j'attends une journée ou deux que la GS séche, et je continus.

Hago, demain, levé 5h30 :wink: ...

Modifié par Hago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.