Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] Adeptus Mecanicus Noir


Hago

Messages recommandés

Dans le genre motivant, certains savent y faire !

Voici ce qu'est devenus un des 6 marines grâce à vous (les autres suivront) :

dscn0550s.jpg

dscn0552yxh.jpg

dscn0551a.jpg

Parmis les modifs :

- Ajout de la 3ème couleur (bleue en opposition au jaune dans le cercle chromatique), avec notament les tuyaux, et des effets gemmes sur le bolter.

- Tentative d'éclaircissement du métal (mais j'aime pas donc je vais laisser comme ca).

- Eclaircissement du noir des épaulettes (2 mélanges de gris).

Ca améliore le rendus quand même.

Next, pour toutes ces remarques qui m'ont bien aidé.

A Gwaihir :

Merci de l'astuce. J'ai en effet testé avec du white spirit, ca m'a permis d'atténuer l'effet granuleux et de récupérer les figs.

A Aithan :

J'ai su décaper la tête du seigneur, donc il gardera la même. Finalement juste le torse sera modifié/amélioré.

A Fulgrim :

Dès que j'ai vu ton commentaire j'ai direct plongé les figs dans la flotte. J'espère que ca fonctionne :blushing:.

Merci bien de vos messages en tout cas, ca aide.

Hago, en attente de feed-back.

Modifié par Hago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes casques et ton idée de laisser une part de la vitre des scaphandres en métal, je trouve ça complètement beauf... Original c'est vrai mais pas beau, les câbles bleutés font aussi perdre le charme de tes superbes figurines, un petit peu comme le délire d'un gosse de 10 ans à Géwé qui s'amuse à mettre énormément de résine époxy et de vernis brillant sur ses tyrranides pour faire "style qu'ils bavent", sauf que toi tu as ton armée dessous... Il faut limiter ton panel de couleurs sur tes figurines, sinon elles deviennent illisibles. En revanche tu peux faire différentes teintes de gris métallisé, de jaune ou encore de noir. Et le jaune n'est PAS l'opposé du bleu, mais celle du violet. Les opposés ne vont pas bien ensembles sur une figurine, ils sont à éviter. J'ai de plus l'impression que tu consacres moins de temps à tes warhammers depuis quelques temps, car tu avais de superbes terminators, qui sont malheureusement accompagnés de merde. (remarque pour le thème écho au jeu MdP c'est réussi, crois moi). Heuresement que tu as ton Prince Démon par rattraper un peu le tout. De plus tes socles déjà avec un trou et peints en gris sont vraiment minables, pense à refaire des rayures au couteau, à mettre des "débris" et à laisser le coté de tes socles en noir.

Un mec qui est un peu déçu des nouveautés

EDIT Karun : Puisque tu es incapable d'exprimer le fond de ta pensée sans être grossier et désagréable, tu reprends 20%, 1 semaine de ban, et 1 mois de prévisualisation de tes messages pas un modo.

On est là pour critiquer, mais en restant courtois. De plus, un peu d'humilité ne te ferait pas de mal. Du haut de tes 14 ans, tu n'as surement pas le savoir absolu et ce que tu déblatères n'est pas parole d'évangile. Tu peux donc faire des suggestions plutôt que d'affirmer des couneries.

(Et ça se fout des jeunes de 10 ans alors que ça n'a pas encore de poil au menton ^_^ )

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, certains ne machent pas leurs mots. Mais ca a le mérite d'être clair.

Suite à ces remarques, j'ai re-retravaillé le marines pour donner quelque chose de mois "bleu électrique" :

dscn0553y.jpg

dscn0554c.jpg

dscn0555q.jpg

Voici donc la 3ème couleur, le noir (comme les épaulettes en fait) Ce qui me donne un trio sur la palette de métal-jaune-noir. Du IW style quoi.

Quel marines préférez-vous ?

Et enfin, pour montrer que mes socles Space Hulk Inside sont pas si minables que ca et sont un minimum travaillés :

dscn0556d.jpg

C'est basique, mais y'a du travail derrière quand même.

Hago, secoué ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! y faut pas se démonter. On ne peut pas plaire à tout le monde.

L'ensemble de ton travail est remarquable et on voit que tu mets du temps et de l'énergie dans ton travail.

Je préfère le deuxième marine avec le bleu un peu plus éteint.

Par contre, il y a peut-être un petit gourage sur le hublot du scaphandre du deuxième meurines. J'ai plus l'impression qu'il est rempli de quelque chose plutôt que d'apercevoir un reflet dans les carreaux. Je pense qu'il y a une petite inversion du dégradé... (mais je peux me tromper ^_^ )

Tes socles sont très bien (je ne fais pas autant d'efforts que toi). Mais une petite chose, lisse bien le tour du socle après le green et repasse un petit cout de noir pour que ce soit net.

Bonne continuation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Karun : la critique constructive oui, un ton condescendant et vulgaire, non.

Alors, pour étayer mes propos, je vais tenter une critique constructive :

Les moins :

  • C'est un peu dommage que tu ne prennes pas la peine de bien ébavurer tes figs avant de les peindre (il y reste encore pas mal de marques de moulage , notamment sur les jambes).
  • Il y a aussi la sous couche granuleuse, mais je comprends que tu n'aies pas envie de tout décaper pour ça. Peut-être a tu sous couché par un temps très humide ou très froid, ça peut donner ce genre de résultat.
  • le traitement des lumières/transparences des hublots des têtes manque encore un peu de maîtrise (comme l'a bien dit Cagn) mais je sais combien c'est difficile à obtenir et j'en suis personnellement incapable.

Les plus :

  • Il y a de l'originalité, de la recherche et du travail. Tant au niveau des conversions qu'au niveau du schema et de la peinture.
  • Même si tu ne maîtrise pas parfaitement certaines techniques, au moins, tu essayes. Au fil du temps, tu ne pourras que t'améliorer.
  • La cohérence entre les differentes figs est bien respectée et je pense que ton armée va avoir un rendu d'ensemble excellent.

Tiens, d'ailleurs, en parlant de rendu d'ensemble, si tu peux nous poster une petite photo de groupe quand tu en auras une, tout le monde pourra s'en rendre compte B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, si je puis me permettre d'ajouter mon grain de sel :

Et le jaune n'est PAS l'opposé du bleu, mais celle du violet. Les opposés ne vont pas bien ensembles sur une figurine, ils sont à éviter.

On ne parle pas de couleur opposée, mais de couleur complémentaire. En peinture, cela signifie que ces couleurs s'annulent pour former du noir.

Elles ne sont pas à éviter sur une figurine, elles sont même plutôt conseillées, voire même indispensable pour créer du contraste. GW dans ses articles parle de "couleurs contrastantes", c'est de ça qu'il s'agit.

Donc avant de t'emballer, renseignes-toi un peu sur ce dont tu parles.

==>Hago: Très bon concept, bonnes conversions. Tes figurines gagneraient cependant à être mieux ébarbées, et je ne sais pas quel lavis tu passes sur ton métal, mais je trouve qu'il a un rendu bizarre, je sais pas, ça vient peut-être des photos...

J'aime mieux la version "en verre" du casque. Et c'est vrai, pourquoi pas remplacer le bleu par un violet, pour jouer sur les complémentaires. A tester.

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère celui avec le bleu, donc le premier mais l'autre est sympa aussi, peut être mieux fignoler un peu le tour des socles :clap: Dommage ce coté granuleux mais à priori j'ai compris que tu as réglé le problème, ça devrait donc plus trop se voir une fois dans la masse.

Bon courage pour la suite :clap:

Et j'hallucine un peu sur l'agressivité du pavé illisible en haut^^, le retour à la ligne ça s'apprend à 15ans? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore ton sens de la conversion. Le torse qui est monté à l'envers, le vieux casque V2 qui est couplé avec un phare... que du bon.

Pour la peinture les couleurs rendent bien, mention spéciale pour le bleu utilisé pour les câblages (sauf pour le rivet de l'épée tronçonneuse). Tu devrais attribuer une couleur à un élément de l'armure, ici, le bleu pour les câblages et une autre couleur pour les rivets.

To be continued.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques réponses à vos très intéressantes remarques :

Alors oui en fait je pense avoir trouvé la raison de la sous-couche granuleuse. Plusieurs raisons même :

- Je pense avoir trop appuyé sur la sous couche, et aussi trop prêt.

- La sous couche a été réalisé sous une fine pluie (je voulais pas attendre que le temps se calme avant de sous coucher...)

Donc voila, si vous voulez éviter d'avoir une couche granuleuse, n'insistez pas sur la sous couche, et la faite pas en temps de pluie !

Je vous remercis énormément pour vos conseils forts avisés. Et je garde vos remarques au chaud en attendant de reprendre le projet Chaos.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Car en effet, le fait est que actuellement l'armure énergétique me sort par les trous de nez, j'ai donc décidé après mûre réflexion de ne pas m'entêter à continuer et de faire une pause sur les marines, le temps de me changer un peu les idées, laisser décanter mais aussi améliorer mon niveau.

Je vais donc mettre sur la touche Pause (et non Stop :blink:) le chaos et me lancer dans d'autres figurines, avec un tout autre style. Voici d'ailleur un petit avant-goût de se que va contenir mon prochain sujet à long terme :

teasertaucopie.jpg

C'est trop facile de deviner ce que c'est !

...

D'ailleur, qu'est-ce que c'est ?

Hago, bientôt de retour mais avec tout autre chose...

Modifié par Hago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben zut alors :blink: on m'aurait menti.

Par rapport à l'amélioration de ton niveau, tout dépend ce que tu comptes en faire... Me concernant, tes figs me semblent loin d'être dégueu pou jouer.

Et sinon, les Taus sont sympas à convertir et peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.