Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[w40k-DKOK] Death korps of krieg


cct

Messages recommandés

Salut tout le monde B) !

Je viens vous présenter ma force de la DKOK que je vais faire en parallèle de mon armée de scout que vous avez peut être déjà vu sur ce forum.

Voila quelques photos de deux grenadier :

img0285cx3.th.jpg

img0301br2.th.jpg

img0303ch4.th.jpg

img0304lj9.th.jpg

Ces fig' sont toujours en wip donc si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues :whistling:

Pour peindre mes gardes de la DKOK je me suis inspiré des uniformes allemand ( camouflage hivernale ) de la 2nd guerre mondiale. Je vais donc éclaircir les uniformes jusqu'au blanc et faire des socles enneigés.

Pour l'instant je n'ai que 5 grenadiers à peindre mais j'ai passé une commande a forge world je devrait donc recevoir d'ici la fin du mois une escouade de grenadiers et un centaure des grenadiers dont je vous donnerais des nouvelle :rolleyes:

Voila en attendant vous pouvez laissez des commentaire sur ces quelques photos !

a+

Modifié par cct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi tout seul :whistling:

il faudrait peut être "écaillé" un peu les plaques de protection = les tranchées abiment, accrochent le matériel.

En fait, je trouve, pour l'instant, que :

- les fig sont super chouettes (bon ça on sait déja !),

- il y a un bon contraste de couleur entre tes uniformes et les plaques de protection,

mais j'ai l'impression que c'est trop "propre". Il faudrait un peu abimer les coins des protections, salir les bottes, le casque...

Attention ce n'est qu'un avis personnel.

L'ensemble est cependant assez accrocheur et de bonne qualité.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà merci pour vos commentaires ! :lol:

La chose qui revient à chaque fois c'est la boue , la salissure ... j'ai l'intention d'en faire mais j'attends de finir les éclaircissements sur les vêtements et l'armure. Moi quand je fait des salissure bien souvent je fait un brossage ( souvent de marron ) mais sa ne donne pas un résultat très réaliste . . . :whistling: !

Donc si vous avez une ( ou plusieurs ) techniques elle sont les bienvenues ! :rolleyes:

Voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavis de bruns sans travail : ça va laisser des traces de séchage, des coulures, un bon effet de boue.

Mais de préférence à tester avant, il faut tout de même bien placer son liquide pou avoir un aspect de boue, et non pas de "peinture ratée trop moche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon j'ai fini les éclaircissements sur les vêtements d'un grenadier et j'ai fait des éclaboussures de boue et voila ce que sa donne :

img0328jj5.th.jpg

img0317im7.th.jpg

Les vêtement on été éclairci jusqu'au skull white et j'ai ensuite passé plusieurs lavis par dessus pour la boue j'ai mélangé de l'encre marron avec un peu d'eau et j'ai passé plusieurs fine couche mais je me demande si je suis monté assez haut ^_^ ( sachant que les bottes et l'es plaques d'armure sur le tibia seront elles aussi pleine de boue et qu'ils combattent dans des tranchées et non pas dans des marais ^_^ )

Dites moi ce que vous en pensez ! :o

a+

Resalut !

Je repasse juste vite fait car j'ai eu le temps de finir ce grenadier ( je reprendrai peut être deux ou trois truc comme le masque ou les insignes ) mais pour l'instant il ne lui reste plus que les choses les plus importantes . . . ses bras ^_^ :

img0340cp9.th.jpg

img0334pg5.th.jpg

Voila a+

Modifié par cct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Waou qu'elle folie tout le monde a l'air inspiré par mon sujet :zzz: !

Bon pour ce que sa intéresse j'ai fini mon premier grenadier ( enfin pour l'instant ! Si j'ai des remarques il changera peut être . . . j'ai bien dit si j'ai des remarques ! )

Le voila :

img0349mn9.th.jpg

img0353zs0.th.jpg

Pour la suite une escouade de commandement suivra peut être car je vais au games day ce dimanche je vais donc peut être en acheter une au stand forge world . . .

Voila

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bein je le trouve joli moi ce grenadier, vivelent le reste de l'escouade.

Par contre l'insigne sur le casque tu pourrai le peindre parce que tout blanc c'est pas très beau, je le verrais bien en jaune et le petit parchemin en blanc cassé.

Voilà, vivement la suite (niarniark ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

c'est pas mal, mais je suis pas fan du schema de couleur, mais ça c'est que mes gouts...

Bon, le truc à changer,

La boue dans le bas du manteau, on dirait que tu as mis du marron et qaue tu as passé deçu de l'encre noisette.

http://fr.games-workshop.com/40k/space_mar...ureNoire/3a.asp

Voila un tuto pour la boue, bon elle est montrée sur une armure SM, mais je pense que ça peut le faire ( au pire ça peut te servire pour tes SM :zzz:)

Par contre, il y a des codes de couleurs:

GM: c'est marqué gloss medium , mais je sais pas ce que c'est....?( je crois que c'est de vernis mat ou un truc du genre)

SB: scorched brown

VB: vomit brown

GE: gravyard heart

H20: de la flotte.

Et l'insigne sur le casque est bof, je suis dac' avec cct_06

voila, en esperant t'avoir aidé

a+

Modifié par grimaldius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis pour ce qu'il vaut :

Très joli peinture et bel effort sur les socles qui mettent en bien en valeur les figs.

Le petit moins : les salissures de boue sont trop tranchées, trop saturées. Je pense qu'une succession très diluée de jus de marron avec plus ou moins de gris pour désaturer le marron pourrait corriger le problème.

Une autre piste : sacrifier un vieux pinceau en lui coupant les poils très court pour faire des éclaboussures avec les technique de la brosse à dent (gratter les poils avec l'ongle pour faire partir des petites gouttes de peinture).

Maintenant, les salissures vont bien pour un niveau table top.

En tout cas belle réalisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

ben c'est toujours aussi sympa !

Cependant, je trouve que les salissures s'arrêtent trop d'un coup.

Comme dit Targol : trop tranchées.

Tu peux peut être résoudre tout ça en passant plusieurs lavis très diluées entre les salissures et le blanc du vêtement.

Manque de couleur effectivement sur l'aigle du casque mais cela ne me choque pas plus que ça.

bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde !

Bon je reviens du games day ou j'ai acheté plein de truc dont un basilisk pour la DKOK !

Inutile de vous précisé que en revenant du GD j'était hiper motivé pour peindre après avoir vu des figurines superbe :D donc voila ce que sa donne :

img0396bi6.th.jpg

img0383be1.th.jpg

img0381me9.th.jpg

img0380rb3.th.jpg

img0391ic9.th.jpg

Bon voila j'ai passé pas mal de temps dessus depuis deux jours donc dites moi ce que vous en pensez ! :lol:

Bon par contre du coup je n'ai pas eu le temps de refaire la boue sur mon grenadier :wink:

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, Tres zolie le Basilisk...

Bien peint, le seul bleme, c'est les decalcos,on les voit beaucoup trop, tu n'as pas du les tremper assez longtemps.

Le schema de couleurs est tres bien, beaucoup mieu que le camouflage standart cadien.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi la couleur des chenilles deborde sur le reste du tank?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien, il est bien !

Par contre c'est vrai, on voit trop le contour des decalcos et ça fait bizare !

Bon aller moi j'y vais, j'ais un vindicator a finir ...

EDIT: faut vraiment que tu t'achètes une perceuse à main ...

Modifié par cct_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

nickel, rien à dire, c'est propre, le schéma est sympa.

Un bémol cependant (il faut toujours un chieur !) : sur le canon, dernière photo, trace de moulage ou pas ?

bon courage pour la suite.

[EDIT] si cela te va, ben ca me va :wink:. Merci pour ta réponse.

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Déjà merci pour vos commentaires ! :P

Grimaldius :

C'est vrai que les decalcos se voient beaucoup je n'ai pas encore trouver de solution . . . mais bon pour l'instant on va dire qu'on a rien vu ! :D Et pour la couleur des chenilles qui déborde sur le tank c'est la boue qui aurai giclé sur le blindage prêt des chenilles ( vu que mon armée est censé évoluer dans les tranchée ! ) pis mes soldats n'ont pas que sa a faire que de nettoyer leur tanks . . . ya du renégat a casser !

Nora_inu :

Pour le WD si tu joue au warhammers oui tu peu l'acheter il cool ( avec la fig' de harry the hammer . . . ) par contre il n'y à presque rien pour warhammer 40 000 ( un peu normale :wink: c'est les 25 ans de warhammer ).

Bob :

La trace sur le canon c'est la trace de jointure des deux parties :lol: j'ai essayer de bien limer mais sa se voit encore un peu . . . Mais bon c'est pas choquant quand tu voit le tank en vrai donc sa va !

Voila pour les réponses !

Si vous avez d'autres choses à dire n'hésitez pas ! B)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon je n'est pas fait grand choses j'ai juste pris le temps d'essayer de refaire un peu la boue sur le grenadier donc voila ce que sa donne :

img0398wq4.th.jpg

img0399dq0.th.jpg

Je trouve que sa fait déjà plus réaliste :lol: Je pourrai surement faire mieux mais bon . . . j'ai pas envie de passer trois heure à faire de la boue sur chacune de mes fig' :blink: !

Dites moi ce que vous en pensez ! :lol:

J'ai aussi fait une lame bulldozer bien sale et bien rouillé pour mon basilisk : pas très intéressant en terme de jeu mais sa rend bien esthétiquement et sa colle bien à la DKOK qui se bat dans les tranchées . . .

img0413sj5.th.jpg

img0407zv3.th.jpg

img0411ha0.th.jpg

Bon sinon je ne devrai pas tarder à recevoir un petit colis forge world avec des grenadiers et un centaure des grenadiers dedans :sblong::rolleyes: ! Seul petit problème je n'aies pas les règles du centaure des grenadiers :huh: . . .

Je peut toujours en inventer mais bon . . . si quelqu'un à ces règles ou un lien vers un endroit ou elle y sont sa serait sympa ! :lol:

Voila

a+

Modifié par cct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout la boue au niveau des taches et éclaboussures, ca donne bien l'impression que ta fig a pataugé dans la boue et les tranchées.

Mais juste pour perfectionner l'effet tu pourfais faire un léger dégradé tirant vers le noir presque pur sur les bords, car ils sont logiquements plus usés et salis.

Bonne continuation :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel dommage de gacher d'aussi belles figs :sblong:

:rolleyes:

Ba vas-y te t'emme*** pas, t'aimerais bien qu'on vienne sur ton sujet pour dire ça.

Et puis desolé, mais je trouve que le niveau de peinture de cct est vraiment correct....

Surtout lacher un message juste pour dire ça. Autant rien dire

Desolé, c'est peu etre pas mon travail de dire ça, mais plutot aux modos, mais ça m'ennerve vraiment les gens qui font ça.

Modifié par grimaldius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel dommage de gacher d'aussi belles figs :rolleyes:

tu es qui toi pour juger de son travail ? j'aimerais bien voir ce que tu peint, tu dois vraiment être un dieu pour faire un monoligne aussi arbitraire et peu constructif.

Désolé ce post non plus n'est pas constructif mais je supporte pas ça =/

Modifié par nora_inu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous prenez pas la tête ça sert à rien! Vous notifiez et basta...d'ailleurs il est où ce modo :rolleyes:

Quand vous voyez ce genre de propos le mieux est encore de faire ça et de rester indifférent, au pire vous rajoutez des compliments sans répondre à ce genre de crét**!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.