Aller au contenu
Warhammer Forum

[w40k-DKOK] Death korps of krieg


cct

Messages recommandés

Je plussoie M. Keyman.

Je n'ai pas notifié il est vrai, mais j'ai mp l'intéressé (qui au passage semble aussi malin qu'un manche à balais) pour ne pas polluer ce sujet.

==> Cct:

Ton schéma est très sympa (j'adore le traitement des teintes claires, qui est loin d'être le plus facile)

Ton niveau de peinture est plus que nickel pour du jeu, et je pense que c'est ce que tu recherches.

Si je puis me permettre, ta boue à l'encre me parait un peu trop brillante. Peut-être c'est voulu, sinon essaye d'y passer un peu de vernis mat.

bon courage pour la suite et vive la Gimp'!

mbck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrête :

- de un le flood pseudo modérationnesque, sinon flemme de savoir qui commence et qui termine, c'est la baffe générale.

- de deux les messages débiles de troll, sinon je laisse quelques jours de méditation pour se calmer.

Alors une dernière fois, les : "Desolé, c'est peu etre pas mon travail de dire ça, mais plutot aux modos", "Désolé ce post non plus n'est pas constructif mais je supporte pas ça ", "Morgan qui se prend pour un modo . " et consorts, non. Je m'en tape des excuses, vous floodez comme des bœufs, point.

Vous avez un bouton notifier, c'est pas pour les débiles, c'est pour me prévenir que quelqu'un merde. Alors vous cliquez et basta, vous ne relevez pas les propos débiles qu'on peut lire ici.

Pardon d'avoir vexé votre côté défenseur de la veuve et du pauvre membre sans protection, mais ça devient lourd à la longue.

d'ailleurs il est où ce modo

A Paris, faut croire que je dois jamais partir...

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les encres sont géniales à utiliser si tu connait la technique, soit trés diluées, soit mélangées à du médium acrylique pour éviter les auréoles comme sur le blindage.

Pour donner un effet usé, je te conseille soit de faire un masquage avec de la gomme latex comme ICI, soit d'utiliser des pigments de modèlisme pour simuler la rouille ou les poussieres. Tu les fixes avec un coup de vernis en bombes une fois la peinture finie.

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà suit ce tuto et surtout dilue beaucoup plus ta peinture et aussi évite au possible les encre c'est de la mer**!

:wink:

Thomas David (plusieurs Golden Démons à son actif) les utilise pourtant.

Pour la dilution: diluer plus amène parfois à plus de temps de travail. Et tu peux perdre en précision. Il est très rare de diluer la peinture outre mesure pour faire des points lumineux en blanc pur, par exemple. Mais surtout, la peinture trop diluée, sans médium, peut faire des auréoles. Personnellement, pour des figurines de jeu, je dilue environ à moitié - deux tiers la première couche de peinture (apres la sous couche), et un peu moins les suivantes, jusqu'à ne plus diluer avec le blanc. Mais ça dépend des pots de peinture, du caractère couvrant ou non, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

pour la boue, c'est pas mal. Ne te prends pas plus la tête si tu ne le sens pas.

L'effet visuel de l'ensemble sera suffissament accrocheur et sympa à l'oeil pour te satisfaire, non ???

Pour ce qui est la lame de buldozer, je la trouve trop net.

Il faudrait peut être "écailler" les bords, les arrêtes avec du boltgun pur et par dessus une légére couche de mithril silver = on verra ainsi que ton char n'a pas fait que passer dans la boue, ni attendu tout l'hiver qu'il rouille.

Par contre, bien sale et bien rouillé :wink:

Si tu n'as pas trouvé les règles des centaures, MP, on se débrouillera tous les deux.

Bon courage

@+

Bob

J'aime bien ce que tu fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Pantémor

biggrin.gif

Thomas David (plusieurs Golden Démons à son actif) les utilise pourtant.

je parle pour faire de l'effet de boue car beaucoup ici lui conseil le système d'encre pour cet effet alors que les encre ne rende pas bien du tout sauf si on y ajoute une autre matière mais ce qui complique grandement la tache! d'où ma réflexion! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! B)

Waou je reviens de vacances et qu'est ce que je vois : plein de messages sur mon sujet . . . pour la plus part hors sujet . . . :wub:

Bon tout de suite pour répondre à Mr Pantémor moi aussi je trouve que c'est du gâchis d'utiliser tes deux neurones pour faire des remarques aussi peu constructive et aussi peu intelligente !

Que tu n'aime pas ce que je fait c'est quelque chose et je l'accepte parfaitement mais que tu le dise en disant " c'est du gâchis " sans arguments ni remarques sa n'a aucun intérêt et sa ne m'intéresse pas . . .

Pour mettre tout sa au clair je peint pour une qualité de jeu et je n'ai pas envie de passer 30 heures sur chaque figurines ( déjà qu'avec se niveau de peinture la j'avance pas bien vite :wub: ) de plus je n'ai à peine que quelques heures a consacrer à la peinture par jour quand ce n'est pas carrément aucune heure . . .

Merci quand même à ceux qui on réagit au message de Mr Pantémor :) mais bon maintenant on va repartir sur la peinture et pis ceux a qui sa ne plait pas on cas aller voir ailleurs !!! :P

Donc comme je vous l'ai dit j'étais en vacances je n'ai donc pas pu peindre ( à mon grand regret ) et en rentrant j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon colis de chez forge world n'était toujours pas arriver :wub: ( il est chiant leur déménagement ).

Vous aurez peu être des nouvelles bientôt avec le jeudi férié de cette semaine je vais surement peindre un peu !

A oui aussi comme vous avez pus le voir sur les photos les décalcos de mon basilisk son très très voyant :) si quelqu'un a un petit truc pour remédier à ce problème sa m'intéresse ! :D

Voila

a+

( Et arrêtez avec vos messages hors sujet svp :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour se qui est du reflets brillant de tes décalcos, passe une couche de vernis mat sur la zonne ou tu va déposé ta décalco (pas besoin d'être rigoureux=), puis appose ta décalco. Une fois celle ci bien en place, passe une deuxième couche de vernis mat pour unifié tout ca. Ensuite le tour est joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tes figurines sont bien sympathiques dans l'ensemble, il y a juste le freehand qui est à retravailler.

Par contre, pour la boue, je ne sais pas si c'est la couleur précédent celle-ci qui fait ça, mais on dirait plus qu'il s'est chié dessus dans les tranchées que de la boue. Maintenant, l'encre je trouve ça vraiment bizarre pour les salissures.

:blink:

D'ailleurs, pourquoi ne rejouterais-tu pas des égratinures et écorchures sur les plaques d'armure de tes figurines?

:clap:

Voilà, bonne continuation. Quand tu hésites pour une couleur, fais un test sur un bout de plastique....

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce qui gène, c'est que le grenadier a réussit à tacher son manteau jusqu'aux genoux sans tacher ses bottes.

A priori aussi, la boue seche plus vite sur certains endroits, et ça pourrait donner un petit coté vétéran de faire de la boue un peu plus seche sur le dessus des pompes et le manteau. Ceci dit, ça rajoute du temps de peinture, donc on peut oublier.

Au niveau de la technique, les projections de boue sont un peu épaisses. Pour avoir autant de boue, faut tremper, et alors ça fait des "lignes". Idem: boue fraiche=manteau mouillé par capillarité au dessus (mais là, on dira que c'est du matériel militaire).

Pour moi tu gagnerais cependant à faire les éclaboussures avec des projections à la brosse à dents, pour avoir un truc irrégulier, et des taches plus petites. Pour la couleur, ça ne gene pas tant que ça, ça dépend du terrain. Et pis, on fait avec ce qu'on a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: elle sont superbes ces figurines !!!, oui au niveau de la boue il devrait y en avoir sur les bottes et pense que dans les tranchées on touche aussi avec les bras et le corps !!! .Tu devrais aussi essayé de mettre un peu de sable dans tes tache de boue (essaye peu être aussi du vernis brillant la boue avec neige humide ça brille !!) . aussi non continu comme ça !,elles sont très bien !.A+ Goules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut B)

Merci pour vos commentaire !

Bon je ne sais pas ce que je vous ait fait mais vous n'aimer vraiment pas ma boue :lol::lol:X-/ !!!

Pour ce qui est des bottes si elle on été sali le problème c'est qu'elle sont noir et que le marron sur le noir et bah sa ne se voit pas :devil: . . .

Pour ceux qui me conseille de faire la boue en l'éclaboussant ( avec une brosse à dent par exemple ) la seul chose qui me gène c'est qu'on ne peu pas vraiment dirigés les éclaboussures et que je ne veut pas en mettre sur toute la figurine ! :)

Enfin promis dès que j'ai le temps et le courage je retravaillerai la BOUE !!! ^_^

Bon sinon est ce que quelqu'un a commandé à forge world récemment ??? Parce que sa fait bientôt un mois que j'ai commander et je n'est toujours rien reçu . . . Donc si quelqu'un a commandé pendant leurs déménagement merci de me dire combien de temps vous avez dû attendre pour me donner une idée X-/

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui me conseille de faire la boue en l'éclaboussant ( avec une brosse à dent par exemple ) la seul chose qui me gène c'est qu'on ne peu pas vraiment dirigés les éclaboussures et que je ne veut pas en mettre sur toute la figurine ! :lol:

Une solution est de protéger les parties que tu ne veux pas voir éclaboussé avec du papier maintenu par un scotch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon est ce que quelqu'un a commandé à forge world récemment ??? Parce que sa fait bientôt un mois que j'ai commander et je n'est toujours rien reçu . . . Donc si quelqu'un a commandé pendant leurs déménagement merci de me dire combien de temps vous avez dû attendre pour me donner une idée

Il me semble avoir entendu une histoire de déménagement chez eux et donc d'un temps d'attente encore plus grand. Je ne suis pas sûr, mais j'ai crû lire ça quelque'part. Renseigne-toi.

Sinon, pour la boue, tu ne nous as rien fait, au contraire, tes figurines sont magnifiques. C'est juste que ton encre brune fait... Encre brune. Essaye soit de virer l'effet brillant, soit d'utiliser une couleur plus beige. Je ne sais pas vu que je ne l'ai jamais fait...

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erandorn le lien a déjà été donné poste N 29.

Moi qui pensait pouvoir faire une armée original de DKOK en blanc quand mon niveau de peinture

aurai augmenter me voila prit d'avance.

J'accroche vraiment sur ces uniformes blancs :ph34r: .

Mais la boue je ne la trouve pas super.

Voila un lien avec une DKOK bien boueuse, mais je sais pas si il dit comment il fait la boue. IL fait aussi de très belles conversions.

http://warseer.com/forums/showthread.php?t...ighlight=nurgle

Kieran qui aime la Death Korps Of Krieg.

Modifié par Seigneur_Kieran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous ! B)

Après presque un mois et demi d'attente ( sa fait long X-/ ) j'ai enfin reçu sa d'Angleterre :

img0726cz9.th.jpg

img0719aj0.th.jpg

img0717vd1.th.jpg

img0715mq7.th.jpg

Il ne manque aucune pièces j'ai juste retrouvé un des câbles d'un fusil d'un grenadier casser en deux ! Donc rien de grave :)

Maintenant j'ai du boulot ! Il faut que je peigne tous sa et que je trouve une technique qui me convienne pour la boue car le coup de l'encre nous vous avait vraiment pas plu :wink:

Il me faudrait aussi les règles du centaur des grenadiers donc si quelqu'un les a et pouvais me les transmettre sa serait cool ! :) Il y a bien quelqu'un qui a le livre imperial armour sur la death korps non ? :)

CCT qui est content d'avoir reçu un petit colis de Forge World ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rhaaaa je t'envie ... du beau materiel que tu as reçu là. Vivement la peinture.

Je vais peut-être HSer mais tu compte monter combien de pts de dkok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous B)

Bon sa fait longtemps que je n'est rien mis sur ce sujet : c'est normale je n'est rien fait . . . :wink:

Mais bon au moment ou j'écris ces ligne j'ai devant moi une partie d'un centaure qui est prête à être sous couché !

Vous aurez donc ( normalement ) des nouvelles assez rapidement. Je vais essayer de me concentrer sur la DKOK pour avancer un peu ! :D

Sinon pour Helbrecht :

Je n'est absolument aucune idée de combien de points je vais faire . . . Pour l'instant je suis juste parti dans l'optique de peindre de la DKOK jusqu'à temps que j'en ai marre et que mon porte monnaie en ai marre aussi :)

Voila

A bientôt . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

ps : moi aussi j'attaque la dkok mais j'attend la v5 , il sortent ^_^ et moin cher xd .

Moins cher certes ... mais moins beaux aussi ... enfin bon je juge sans avoir vu le matos.

Bon et sinon cct ca avance ton armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.