Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment faire la neige ?


Ghuy Nayss

Messages recommandés

Invité MisterGun

Salut

Essaie la neige artificielle qu' on trouve en bombe aérosol pour mettre sur les sapins de Noël, j' ai jamais essayé alors je sais pas trop ce que ça peut donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du platre très fin que tu passes au tamis au dessus de ton diorama

Pense à protéger les éléments qui sont sensés être mobiles (car s'ils bougent ils ne doivent pas avoir de neige sur eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En provenance du site de Brother Sinaer (www.thewarp.net/war/repent/)

How to make bases with snow ?

For this I use a product called PolyFilla. It is normally used to fill in holes in the walls. It is drying in about 3 hours but you have about 20 minutes to really sculpt the snow. I just use a blade and toothpicks to put PolyFilla on all the area I want covered.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recette Baron Piero que j'ai pas essayée mais que je vais copier parceque ça le fait bien : mélange peinture blanche avec du sel fin. Plus de sel que de peinture. Reste plus qu'à tartiner...

Le résultat est convaincant et c'est pas cher et accessible (qui n'a pas de sel chez lui ?)

Perno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est d'avoir un aspect suffisament poudreux, il parait que cela existe pour les dioramas, telephone a EOL, peut etre qu'ils ont quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il se disoud pas le sel dans la peinture? (vu que c'est de la peinture a l'eau...)

Meuh, devant un cas de conscience...

C'est pour ça qu'il faut mettre beaucoup de sel : pour saturer le mélange...

Perno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Passion-Figurine
Tout est dans le sujet, si vous avez des conseils, je suis preneur

La meilleur solution pour un effet neige (Sur socle) c'est l'utilisation du bicarbonate de soude.

Déjà, peinds ta figurine et ton socle. Ensuite, tu mets de la colle PVA (Colle blanche, colle ou à bois) sur la surface à enneiger et tu sepourdre abondamment. Faut pas avoir peur d'en mettre :lol:.

Tu laisse reposer 24H puis tu tapote ton socle pour retirer le surplus de bicarbonate.

Un conseil, si c'est pour un socle de personnage, fais avant quelques essais sur des socles d'infanterie histoire de bien prendre le coup. Au moins, si au début tu rate ton coup, c'est moins grave si c'est sur de la piétaille (Dans la masse, on fait pas trop gaffe).

Sinon, tu as diverses solutions, dont la neige artificielle pour décors ferroviaire (Petit train), mais elle est assez dur à trouver... La neige en bombe, plus pratique pour de grandes surfaces, genre décors, bien qu'à mon goût elle se concerve mal et à tendance à faire des gros paquets. J'ai aussi tenté la technique du cotton, mais c'est hardu de masquer la fibre, cette dernière solution est d'ailleurs plus pratique si on veut faire de la fausse toile d'araignée.

A+

RG

Passion-Figurine.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grognar ug borg

salut, hum je suis content que le forum reprenne du service....

bon pour repondre à la question, moi j'utilise du bicarbonate de sodium......c'est pas mal

allan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai du préciser, c'est pour faire des socles que je me pose la question, il me faut donc une base neigeuse 

Hé bien, mon tit Ghuy NAss, apès nous avoir fait les Skinks des fougères, tu vas nous faire les skinks des neiges ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité masamunetetsuo
salut, hum je suis content que le forum reprenne du service....

bon pour repondre à la question, moi j'utilise du bicarbonate de sodium......c'est pas mal

allan.

tu le colle avec koi ? colle a bois tout bete ?

un petit tuto en perspective ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skytrousers

J'avais essayé de tamiser de la farine sur un guerrier du chaos fraichement verni, et de revernir par dessus. Ca rend super! mais au bout de 5 ans... ca a jauni :lol:

Les bombes de neige c'est effectivement une solution pour les décors mais je lui trouve les mêmes défauts que passion-figurines; et sur un socle non ca me parait difficile!

Modifié par skytrousers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as apprecié mes fougeres ??

elles se voient de loin en tout cas, j'ai matté plusieures fois ton armée. Puis j'ai capté que c'était toi en voyant les nuées de la jungle en vrai ! Et là j'ai capté qu'il s'agissait du tit ghuy... mé tt jamais dans le coin de ton armée pour que je te fasse un coucou ^_^ mé bon je connaissais po ta bouille, comme plein de gens du GT qui étaient là, à qui j'aurrais voulu faire un tit coucou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité masamunetetsuo

Oui, de la colle PVA (Ou colle à bois... C'est la même chose).

c'etait marqué mais je sais pas pourquoi j'ai zappé ton message et lu que celui d'allan ...

bizarre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as apprecié mes fougeres ??

elles se voient de loin en tout cas, j'ai matté plusieures fois ton armée. Puis j'ai capté que c'était toi en voyant les nuées de la jungle en vrai ! Et là j'ai capté qu'il s'agissait du tit ghuy... mé tt jamais dans le coin de ton armée pour que je te fasse un coucou :blushing: mé bon je connaissais po ta bouille, comme plein de gens du GT qui étaient là, à qui j'aurrais voulu faire un tit coucou :lol:

c'est le probleme des tournois, on n'a jamais le temps de voir tout le monde :wink:

en tout cas, mon armee sera mieux encore la prochaine fois, j'ai encore pas mal de boulot ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.