Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment faire la neige ?


Ghuy Nayss

Messages recommandés

tout a fait dac avec tib-tib

surtout que gw vend de la neige artificielle ....

Autre chose qui vient de LA :

La réalisation de la neige en lui donnant un rendu réaliste n'est pas une chose évidente. La technique que je vais ici vous livrer est pour moi simple et efficace mais ce n'est bien sûr pas la seule existante.

Pour réaliser de la neige il vous faudra donc :

Du bicarbonate de soude (cela se trouve en pharmacie et ne coûte presque rien).

De la colle à bois (ou PVA).

De l'eau.

Une fois ces trois ingrédients réunis munissez vous d'un cure-dent et d'un petit récipient (un fond de bouteille fera parfaitement l'affaire). Commencer par mélanger de l'eau et de la colle à 50/50.

sneige1qj8.jpg

Ajoutez y ensuite la même quantité de bicarbonate de soude.

sneige2zs4.jpg

Pour équilibrer le tout ajoutez du bicarbonate ou de l'eau de manière à obtenir un mélange ni trop pâteux ni trop liquide.

sneige3hz9.jpg

Etalez ce mélange sur votre socle. Vous pouvez faire des bosses à certains endroitspour ne pas avoir une surface trop plane.

sneige4vv9.jpg

Ensuite recouvrez le mélange avec du bicarbonate de soude.

sneige5sq0.jpg

Laissez sécher environ 24 heures puis enlevez le surplus qui est bien sur récupérable. Avec un pinceau sec brossez la surface du socle, en particulier sur les parties qui ne doivent pas etre recouverte de neige et sur lesquelles des grains de bicarbonate sont réstés (comme le space marines dans cet exemple). Voila votre socle enneigé est terminé.

sneige6ph9.jpg

Si vous le désirez vous pouvez légérement teinter votre neige quand vous préparez votre mélange, pour cela ajoutez y une toute petite goute d'encre bleue. Certains ajoute aussi du verre pilé au mélange pour rendre plus brillante leur neige.

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Alors moi j'ai une bonne technique pour la neige pietinné et sale...

dans un récipient tu met:

-du sel fins

-des gros grin de sel-du bicarbonates de sodium-du vernis nacrée

-et de la colle PVA

ajoute un peu d'au si le mélange est trop ferme

aplique sur le socle et laisse secher environ une nuit

:D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un peu de la nécromancie que tu as fait là lucasthehamer, mais je laisse ouvert car ton post n'est pas dénué d'intérêt!

Le truc qui aurait été bien ç'aurait été de faire ton tuto de façon propre (les fautes en moins), et puis avec des photos. C'est toujours plus parlant que quelques lignes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y ai pensé mais mon appareil photo a rendue l’âme mais sinon et je vais faire des efforts niveau orthographe je vous le promet. Mais je me trouve un appareil photo et je vous montre ça.

:wub:

P.S je suis nul en français mais cela est le texte avec le plus de fautes que j'ai jamais fais de toute ma vie :clap:

Modifié par lucasthehamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas lu toute les réponses (par flemme :unsure: ) mais j'ai acheté il n'y as pas longtemps de la neige artificielle en poudre a "vive le jardin", elle ressemble a peu près a la neige de modélisme de chez games workshop donc pour moi c'est a peu près pareil (j'ai pas encore pu la tester, faute de figurine terminée, et je préfère garder la cohérence de mon armée). sa coute environ 2,50 euros.

et sinon pour une bombe aérosol de neige, le meme magasin, 150ml a 1,50 euros et 300ml a 2euros je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens aussi de trouver de la neige artificiel mais cette fois chez "CASA" pour les fêtes :) le magasin a de la neige représenté avec du polystyrène finement broyé très bon rendu :)

Et en plus le paquet de 4 litres est à 2.90 donc c’est plutôt cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelques liens utiles:

http://www.games-workshop.com/gws/content/...36a&start=2

http://www.games-workshop.com/gws/content/...sp?aId=4400004a

Pour des figurines de jeu, me conseillez-vous le bicarbonate de soude ou le flocage neige? Le bicarbonate survit-il au transport?

Merci.

Modifié par yoyo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.