Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment faire la neige ?


Ghuy Nayss

Messages recommandés

Déjà, il te faut beaucoup de place. L'idéal est d'avoir une table ronde. Tu mets la table dehors avec tes figs dessus. Tu tourne autour en faisant: hi-hi he-haaaaa-ha ! hihi-heee haaaa!

Si t'es doué t'aura des flocons, sinon une extinction de voix.

Ou alors, tu attends qu'il fasse très froid, tu place ta table ronde dehors toujours avec les figs dessus, vers Noël, et si t'as de la chanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

As-tu essayé les sachet de flocage neige que l'on trouve dans les jardineries? C'est utilisé fécamment pour les création de vitrine et aussi la composition florale... J'ai vu le rendu qui me semble bien et qui selon moi doit bien rendre sur des socles de fig...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Un excellent tuto pour faire de la neige: tu ne trouveras pas mieux!

http://www.creafigs.com/page.php?id=140

a+

max

une question à deux balles: c'est quoi le Liquitex

Ca ressemble à de l'enduit, non? On en trouve où? en magsin de bricolage?

Le tutorial est très bien fait, je le garde.... :lol:

Nao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca à déjà été dit plus haut mais le bicarbonate de sodium c'est terrible pour faire la neige.

C'est vraiment beau.

Disponible en pharmacie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent tuto pour faire de la neige: tu ne trouveras pas mieux!

http://www.creafigs.com/page.php?id=140

a+

max

ce TUTO est vraiment excellent. Je viens de faire mon 1er socle eneigé pour une fig, on s'y croirait :)

J'ai trouvé un pot de Liquitex (Natutal sand texturé), un gel blanc un peu texturé, dans un magasin de peinture d'art (comptez quand même 11 euros, bah oui, rien n'est gratuit...), le bicarbonate alimentaire, j'en avais chez moi (acheté au supermarché) et de la colle PVA.

Le seul truc important, c'est qu'il faut rajouter vraiment très très peu d'encre bleue.

A mon 1er essai, ma neige était couleur shadow grey ^_^

Le 2ème essai fut le bon, en prenant simplement de l'encre avec la pointe d'une épingle pour la mélanger aux 3 ingrédients.

Si vous n'avez pas de Liquitex sous la main, ça peut le faire très bien simplement avec de la colle PVA. ^_^

Je vous montrerai le résultats dans les prochaines semaines, quand la fig sera peinte... :)

Nao

Modifié par naoned
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sinon y a un produit allemand qui est tip top pour faire de la neige c'est la neige de chez le fabricant NOCH qui pour un prix de 10 € t'en donnes pour tes sous avec un résultat du tonnerre et en grande quantité.

Ca se mélange avec un peu d'eau et de la colle à bois et c'est tip top. Pour un meilleur résultat il faut en passer plusieurs couche (comme la vrai neige quoi ^_^ )

Hop quelques photos pour voir le résultat obtenu (c'est pas top mais ça donne une idée) Le résultat est obtenu avec une seule couche du produit en question :

2442-29784644681093466004306.jpg

Modifié par caherwain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

pour ma part j'ai trouvé un gros packet de fausse neige, l'an dernier ( période de noël ) le rendu est pas trop mal, même si les flocons sont un peu gros.

Je déconseille la neige en bombe car chez moi elle a jaunis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Une fois le bicarbonate collé et l'effet neige réalisé, est il encore possible de vernir la figurine, ou vaut il mieux la vernir avant de réaliser la neige (éventuelle dissolution di bicarbonate à cause du verni ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjours,

Est-ce qu'on peut utiliser la technique du bicarbonate de soude pour uns map entière? Je veux dire, pas seulement pour un socle, mais recouvrir toute une maquete (1.2 x 1.8 m).

Et quelle est la (grande) différence entre le bicarbonate de soude et de sodium.

Voilà, merci

Mork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

How to make bases with snow ?

For this I use a product called PolyFilla. It is normally used to fill in holes in the walls. It is drying in about 3 hours but you have about 20 minutes to really sculpt the snow. I just use a blade and toothpicks to put PolyFilla on all the area I want covered.

Comment faire des socles avec de la neige ?

Pour cela j'utilise un produit appellé polyfilla. C'est normalement utilisé pour repoucher les trous dans les murs. C'est sec au bout de 3 heures mais vous avez 20 minutes pour vraiment sculpter la neige. J'utilise simplement un objet metallique et des cure dents pour mettre le polyfilla sur la zone que je veux couvrir.

On est sur un forum francais...merci...je ferais pas la traduction 20 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL !

Le produit préféré de ceno ^^

Au fait j'en ai vu dans le magasin mais c'était pas le même pot donc j'ai pas osé (ils écrivaient qu'il était lisse en ^_^)

polyfilla.jpg

Willou^

Modifié par Willou^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL !

Le produit préféré de ceno ^^

Au fait j'en ai vu dans le magasin mais c'était pas le même pot donc j'ai pas osé (ils écrivaient qu'il était lisse en ^_^)

:D ATTENTION !!!! :P

Le polyfilla à bois est parfait pour les texturages ou la terre, mais complètement inadapté pour la neige.

Pour la neige, préferez le polyfilla lisse (enduit de rebouchage) , qui a l'avantage d'être déjà blanc. Quand j'aurais finalisé mon plateau ogre, vous verrez ce que ça donne ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

ghuy nayss si tu veux voir l'effet que donnes le bicarbonate de soude rend toi au magasin games workshop de paris 12, tu y veras une table issus des royaumes ogres recouverte de neige, le bicarbonate y a été utiliser, cela donne un bon effet!

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un post (je sais plus ou ca fait un moment) quelqu'un parlait d'une bombe PVA et de farine pour faire de la neige, si quelqu'un s'en souvient et pourrait expliquer la technique...

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour , j'ai fait tout comme ils disaient dans l('excellent)e tuto de creafig , mais je ne trouve pas ca génial : j'ai du mal à qualifier ca , mais c'est à mon gout trop bicarbonate de sodium ...Le probleme est : est-ce dut au fait que ce soit du bivarbonate de sodium dentaire ?

Si non , quefaire ?brossage(ou peinture ou lavis) en blanc ou ice blue ?

Malu , moins doué que vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.