Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Archaanges33

Codex Interex

Recommended Posts

Vous avez peut être put lire L'ascension d'Horus de Dan Abnett.

Et bien on constate que la 63éme flotte expéditionnaire rencontre le peuple de l'interex après la campagne sur Meurtre.

Donc voici le début de mon super projet (je mettrai un lien vers mon forum pour obtenir le rendu final)

HISTORIQUE

L'Interex est une branche de l'humanité ayant quitté la terre peu avant l'ère des luttes, son peuple possédent une technologie très avancée et un point de vue sur l'existance des race xenos comparable à celui des Taus. A ceci près que quand une race refuse de dicuter avec eux, ils préférent les exilés plutôt que les annihiler, ce qui fait de ce peuple une grande puissance du fait que les races qu'ils exile préférent parfois finirent par se rallier à l'Interex, comme les Kinebrach qui furent vaincu et annexés à l'Interex.

Des similitude troublante avec l'Empire Tau, mais c'est deux peuples ne sont pas amis pour autant, les liens entre l'Interex et les Eldars qui haïssent les Taus fait que des relations entre les deux Empires sont difficiles à entretenir toutefois, celles-ci ne sont pas inexistantes, on peut parfois voir des armées de mercenaires Kroots ou de vespid soutenir les armées de l'Interex pour des guerres contre des ennemis communs, comme les Tyranides ou encore les Orks.

LISTE D'ARMEE

Commandant

Subordonnée

Escorte de joueurs de Méturges

En ELITE

Escouade de Kinebrach

Glèves

En TROUPES

Sagittaires

En ATTAQUE RAPIDE

Sagittaires montés

Et pour les SOUTIEN, rien pour le moment, si vous avez des idées, faites les moi parvenir

Les caractéristiques sont en cours d'écriture, merci de patienter.

Edited by Archaanges33

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wouah, ça pique les yeux !!! Vite, mes lunettes... B)

Sérieusement, fais gaffe à ton français, il y a des fautes évidentes de conjugaison, d'accords... et des tournures de phrase assez bancales.

D'un point de vue moins terre-à-terre, je trouve que le peux que tu dévoiles est assez bizarre compte-tenu du peu de fluff connu sur l'Interex : la comparaison avec les Tau n'a pas lieu d'être vu que ceux-ci n'ont commencé à émerger qu'après le 36e millénaire, et surtout les Eldars sont loin de haïr les Tau (Ulthran lui-même dit que cette race est à protéger car elle pourrait réussir là où les Eldars ont échoués, cf.'dex tau V1).

Bref, pour un projet ambitieux comme celui-là, je ne saurais trop te conseiller de bien potasser le fluff déjà existant, car là c'est parti pour en faire une faction toute-puissante dans la galaxie alors que l'on en a jamais entendu parler après l'Hérésie (bien sur, c'est surtout parce que c'est une invention de néo-fluff de la BL, mais bon...). Or l'Interex est tout sauf "Archaonilesttrofoorre"

A bon entendeur, bonne continuation !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bein en fait, la comparaison avec les Tau mes venu comme ça, car en réfléchissant, l'Interex n'a pas été éliminer pendant l'hérésie d'Horus a se que l'on sais.

Donc il est possible que l'Interex soit encore quelque part dans la galaxie, l'Imperium ne l'a pas encore entièrement explorer.

Ne vous inquiété pas pour les fautes divers et variés, je corrige dans la journée. Je le jure

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ne vous inquiété pas pour les fautes divers et variés, je corrige dans la journée. Je le jure

Hop, pris en flagrant déli de parjure, ça va se régler à coup de commissaire, ça :blink:

Ta liste est tout sauf compréhensible, on ne voit pas les stats ni les options, ni à quoi correspond chaque unité (cavalerie, infanterie, autoportée, char, ...?).

Perso, me dire que tu as une escouade de Kinebrach sur le flanc gauche et des centaures au centre, ça va vraiment pas me parler...

C'est bien les gros titres en couleur et la présentation, mais c'est mieux de faire un truc avec du contenu :clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que le joyeux créateur pensait que tout le monde connaissait l'Interex et ses troupes...

Les Sagitaires sont des cavaliers humains engoncé dans un exosquelette en forme de cheval sans tête (ils ressemblent donc à des centaures) et se battent avec des arcs... les Sons of Horus pensent que ceux sont des armes de cérémonies jusqu'à leur confrontation avec les Sagittaires... :clap: Je dirais en termes de règles que ceux sont des armes à courte portée (18ps Tir Rapide F4 PA4 Perforante).

Les Kinebrach sont des spécialistes du close combat à mes souvenirs et sont des xenos, à noter ceux sont aussi pour ce qu'on en sait des 'anciens' adorateurs du Chaos. Les Lames Kinebrach sont très étranges et ont des pouvoirs bien particuliers à ce que laisse entendre le guide lors de la visite du musée des armes. Il me semble que c'est une lame kinebrach volée qui tuera un des primarque loyaliste (Dorn ?). En tout cas, c'est la fameuse lame qui est ramené par le Chapelain World Eater et qui déclenche les hostilités entre l'Imperium et l'Interex.

Les Glèves sont une infanterie humaine (me semblent qu'ils se battent avec des lances et des épées).

Du coup, je vois pas trop ce qu'il veut désigner par centaure :blink:

Je ne me souviens pas de descriptions de véhicules pour l'Interex. C'est une armée à mes yeux, très légère mais puissante avec des unités à faibles effectifs très spécialisées. Des eldars sans les pouvoirs psychiques en somme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

hmmm j'avoue avoir été tenté de créer ce codex lors de la lecture de la serie de " L'hérésie d'Horus" donc je ne peut que soutenir ton projet (mais de loin je suis déja impliqué dans un autre :clap: )

Alors niveau fluff, tout ce que l'on sait nous viens du livre... et pi c'est tout! J'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouvé d'autre.

Appremment ce sont une race d'humains qui possedait de nombreux SCS au début de la longue nuit et au cours de son expansion a assimilé les technologies xenos auxquelles elle a été confrontée. Ils ont un empire assez puissant mais peu étendu ( cela est certainement du a leur haine farouche de la moindre entité du warp). Ils sont d'excellents guerriers (les kinebrach on été annéxés, les intectoïdes de Meurtre on été vaincus) mais ça n'est pas la base de leur société comme l'impérium, et ils sont magnanimes ( les insectoïdes n'ont pas été détruits mais "parqués sans possibilité de voyage spatial". La guerre n'est qu'un "sujet" qui d'ailleurs a été bien étudié par le peuple de l'interex qui a meme créé un musée de la guerre. Appremment c'est un peuple d'artise et de savants qui se protegent et se méfient des étrangers.

Leurs vaisseaux de guerre sont énormes et font de l'ombre a ceux des space marines.

Au niveau des unités on a assez peu de détails.

Les "saggitaires" ou "centaures" , C'est horus qui les a appelés ainsi en se rappelant un pique-nique avec Papy ou ils regardaient les étoiles et ou l'empereur lui a dit que les hommes avaient peur du saggitaire.. un truc du genre.. Ce sont donc bien des hommes dont le bas du corps est engoncé dans un mécanisme ressemblant a un corps de cheval. D'ou la ressemblance avec les centaures.

Les "Glaives" sont apparemment des unités d'élite, des gardes d'honneur... Ils sont spécialisés au corps a corps et si mes souvenirs sont bons ils se battent avec une arme ressemblant a une lance avec une lourde boule a 'lopposé de la lame. Leur armure est tres légere et ouvragée mais résiste a des tirs de bolter. Gavriel Loken et ses hommes sont forcés d'utiliser des obus a charge creuse pour faire des trous dans les pious-pious.

Les Kinebrach sont un peuple intégré a l'interex. Je n'ai pa bien compris si ils étaient des Xénos ou des humains fortement mutés. Et l'auteur ne s'est pas étalé sur eux. On sait que se sont des créatures massives mais humanoïdes, qu'ils portent de lourdes armures et que leur génie en matiere d'armement est impressionnant ( la lame Kinebrach, volée par Erebus le premier chapelain world BEARER pas eater, a réussi a blesser mortellement Horus)

Bon voila pourle flouffe passons aux regles appliquables.

Pour les saggitaires, leurs arcs ne tirent pas des fleches améliorées, cesont des armes a rayon qui parviennent a faire des trous tous nets dans les épaulettes des Luna Wolves, mais ça ne les blesse que peu. Donc je les verrais bien comme de la cavlerie en armure légere. Leurs armes je les mettrais en assaut pour ne pas ruiner leur mobilité en revanche je ne mettrai pas perforant mais plutot faible force/forte PA pour montrer que ça fait facilement des trous mais pas des gros.

Les Glaives, pour moi, portent un équivalent de l'armure energétique, docn sauvegarde 3+ oblige... Si tu veu faire des regles simples je dirait que les lances sont des armes énergétiques avec bonus de force (un peu comme les armes de force némésis) car arme a deux mains et pas d'arme de tir. Si tu accepte de faire un peu plus compliqué, mais plus fluff, je dirais qu'ils ont deux types d'attaque ( a choisir en début de tour ou en début de CaC) 1°: La lame: arme énérgétique sans bonus de force. 2° la boule : équivalent gantelet (enclair fau accepter de taper en dernier) et peut etre -1 a CC

pour leur profil , ce sont des humains (F3 E3) qui sont over-méga-surentrainés (CC4 CT4)

Enfin pour les Kinebrach: Il y a deux points a garder: c'est de l'infanterie lourde et ils ont des armes qui évoluent en fonction de leur ennemi Extrapolation de ma part: ils ont des armures évolutives également Donc infaterie lourde : Forte endurance . je proposerai une E de 4. en revanche pour leurs amres et armures encore une fois c'est toi qui vois si tu veu faire simple ou fluff. Simple: Svg 2+ /arme empoisonnée

Fluff je propose une arme qui a la force de l'endurance de la cible et une Sauvegarde d'armure de 3+ ou 4+ de base et qui deviens une invul égale a la PA de l'arme+1 ( en clair face a un canon laser le kini il perd sa 4+ mais il gagne une 3+ invul . l'armure évolue face a l'arme ça pousse le joueur a saturer de tirs de faible PA plutot que de vouloir blaster comme un porc.. j'aime bien :blink: )

Voila pour la suite il faut faire comme ceux qui ont bossé sur le codex Hruds il faut inventer, extrapoler, deviner tout le reste histoire de faire une liste complete. mais tant au niveau regles qu'au niveau modélisme il y a moyen de s'amuser.

Bon courage

Bembp : Yéti qui lit trop

Edited by bembp

Share this post


Link to post
Share on other sites

:clap: mouais... j'avais pas les bouquins sous les yeux... lol world bearer :clap:

Par contre, il me semble que les kinebrach n'ont justement plus accès à leurs super armes de la mort qui tue... parce que ceux sont des artefacts du chaos... ou alors ils ne leurs sont donnés qu'au moment de la baston ? ^_^ l'armure évolutive est un concept sympa mais avec l'endurance de 4, il va falloir racketter les généraux à l'achat... :blink: et ceux sont des xenos (ça j'en suis sûr... à 75% )

bien vu pour les Glèves ! Effectivement ils se battent avec la lance/massue... j'aime assez le "F6 INI1et CC3 ou F3 INI4 CC4 énergétique" (oui les glèves ont une intiative de 4 :clap: ) qui permet de représenter une force d'élite. C'est évident pour moi, mais tous les glèves doivent au même tour utiliser la "même" attaque ? ou alors une arme perforante F+1 (CC4 F4 INI4 : frappe équivalente à un marin de l'espace, ça me paraît pas abusé d'après mes souvenirs de lecture...)

Pour l'arc à énergie, pourquoi pas 18ps F3 PA3 Assaut 2 ?

Comme bembp, je suis sur autre chose donc c'est plus des idées/réflexions qu'un travail... en plus si on apprend dans des milieux autorisés que je travaille là-dessus et pas sur mon arlésienne d'Ordo Xenos, je vais me faire tirer à vue :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok, je retient et je m'occupe de noter ça d'ici la fin de la semaine sur le document word.

Sinon personne à d'idée pour inventer un véhicule?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'anatame (lame kinebrach) j'ai des idées.

La compter comme une arme de force, ou alors la compter comme une arme perforante sur 4+.

Sinon tous se que vous avez dit jusque la m'aide, je me fait un fichier word en constante évolution

PS: désolé pour le double post

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le deuxième roman de l'hérésie, le méchant traitre qui s'est pris une possession de Nurgle maison susurre à son arme le nom d'Horus. Ce qui suggère que ce n'est pas ce gros sac à pus qui est doué en combat mais plutôt la lame qui cherche sa cible. Donc, je verrais bien une arme qui donne ennemis juré d'une cible plus ou moins précise (armée ou personnage). Après, elle me semblait bien énergétique la petite polissonne.

Edited by Don Gobbo dela Vega

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais énergétique, c'est se que je me disait, et une règle qui fasses l'effect quelle fasse des MI sur un personnage indépendant cibler au début de la partie, ou un truc du genre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je me rappelle bien il est dit qu'Horus ne remit plus les pieds dans l'Interex avant l'Hérésie.... de la a croire que L'Interex a été détruit il n'y a qu'un pas.....

Pour ce qui est des insctoïdes de Meurtre, je penses qu'ils se rapprochent des Tyty; et l'Interex se renseigne sur le Chaos mais ils le combattent, je pense qu'ils doivent détruire tout adorateur du Chaos qu'ils croisent.

Edited by Fulgrim

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si je me rappelle bien il est dit qu'Horus ne remit plus les pieds dans l'Interex avant l'Hérésie.... de la a croire que L'Interex a été détruit il n'y a qu'un pas.....

Pour savoir ça on attendra la sortit de FULGRIM en juin...

Pour ce qui est des insctoïdes de Meurtre, je penses qu'ils se rapprochent des Tyty; et l'Interex se renseigne sur le Chaos mais ils le combattent, je pense qu'ils doivent détruire tout adorateur du Chaos qu'ils croisent.

Les insectoïdes ont de grosse similitude avec deux races (les tyranides et les nécrons)

L'Interex extermine effectivement par crainte les adorateurs du chaos.

Sinon pour l'anatame, vous pensez qu'l faudrai faire comment? (cette arme à quand même causer une blessure majeure à un primarque)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense surtout que tu t'y prends mal dans ta recherche pour faire un codex.

Avant d'aller chercher à gauche à droite des objets concentre toi sur le schéma des missions classiques : un QG et deux troupes.

Donc quel Qg imagines-tu pour tes troupes : un militaire, un civil (un peu comme l'éthéré tau) ?

Pour tes troupes de bases : les soldats avec lances, les sagitaires ?

Etc... pour chaque choix de troupe.

Après, tu ne trouvera pas toutes les informations dans le roman, il va falloir que tu extrapoles un peu pour des véhicules, d'autres troupes. Et pour cela, tu dois d'abord, je pense, relire le livre et prendre en note tout ce qui concerne l'interex.

Ensuite, tu compares avec du matos présent dans d'autres armée et tu vois s'il y a des choses récupérables. Après seulement, tu inventes de toutes pièces.

Une fois que tu as fini, tu compares à ton background. Est-ce cohérent ? puis tu te demandes si tu n'as pas eu la main lourde (genre le sagitaire une sorte de terminator à moto... un truc horrible quoi).

Et pour finir, tu fais le matos optionnel en gardant bien en vue de ne pas éxagérer ^^.

Edited by Don Gobbo dela Vega

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sinon pour l'anatame, vous pensez qu'l faudrai faire comment? (cette arme à quand même causer une blessure majeure à un primarque)

Il ne faut pas faire?

Genre justement les gens de l'interex ne veulent pas l'utiliser et le garde sous clef pour éviter les emmerdes. C'est pas pour le sortir de temps en temps pour taper sur un pequenau ou deux.

chapelain world BEARER pas eater

Et WORD et pas world, ptet, aussi? C'est pas atlas, c'est un precheur.

le squat

grunt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les troupes, il s'agit des Saggitaire....

Aprés en QG, nous avons les officiers (commandant et subordonné)

En ELITE se présentent les Kinebrach et les Glèves.

En attaque rapide nous avons les Sagittaires montés.

Aprés je continue a faire des recherches.

EDIT: petit rajout de troupes (les joueurs de méturges)

Edited by Archaanges33

Share this post


Link to post
Share on other sites

:skull: Tous les sagittaires sont "montés" ; ceux sont les glèves qui vont à pattes...

Pour le QG un "officier" (je ne me souviens plus du titre de l'Interex) accompagné par des glèves et des méturges pour constituer une escouade de commandement, ce serait sans doute sympa (et ça m'évite de faire un monoligne :skull: )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et ils ont quoi en carac? Et en cout? Et en équipement et options?

J'avais lu le bouquin à sa sortie, et même comme ça je n'ai pas la moindre idée de ce que donneraient ces unités sur un champ de bataille.

Tu devrais éditer ton post initial (déjà pour modifier cette balise qui est mal faite :skull: ) pour rendre la partie sur les unités plus complète (en marquant déjà plus de trucs, genre les caracs et règles spéciales et les équipements), faire une petite partie pour les éventuelles règles spéciales, et une partie "matos".

Un truc qui ressemble à la partie "liste d'armée" d'un codex, quoi.

Genre:

QG

1+ Officier:

Commandant :

Cout M CC CT F E PV I A Cd

...

Equipement:

...

Options:

Peut être accompagné d'une escouade de X subordonnés pris parmis les unités suivantes: ....

ELITE

Kinebrach:

Cout M CC CT F E PV I A Cd

...

Equipement:

...

Options:

Glèves:

Cout M CC CT F E PV I A Cd

...

Equipement:

...

Options:

TROUPES

Sagitaires:

Cout M CC CT F E PV I A Cd

...

Equipement:

...

Options:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je m'en occupe progressivement, et non, les saggitaires ne sont pas tous "monté" quand on lit attentivement on constate que la délégation d'accueil de l'Imperium contient ceux-ci à pieds...

Share this post


Link to post
Share on other sites
En pleine lecture du Cycle de l'Héresie, je découvre l'Interex et que vois-je ? Un projet de codex Interex ?

Inactif depuis 2008 ?

Le projet a-t-il vu le jour ?

GW ou FW ont-ils eu des véléhités de donner des pistes sur cette race ? Merci de vos lumières, l'Empereur vous aime...

Share this post


Link to post
Share on other sites

A quelle tristesse 2019 et pas de nouvelle sur ce codex . En vue de la V8 un nouveaux peuples comme l’intérex serait vrais intéressant.

 

domage   

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.