Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Enfants de Hurin


Xev74

Messages recommandés

Je ne connaissais pas les terres du soleil, elles se situent vers quel endroit ? (est, sud ?).
A l'est, pour que la Terre du Milieu soit... au milieu. :P
Pour le lac Cuivenen, j'étais persuadé que les pères des humains s'y trouvaient (voir dans l'arrivée des hommes et le rôle des elfes dans l'éveil des hommes au langage) aussi.
Non ils viennent d'Hildorien
D'autre part il est fait mention de terres vers l'extrême sud vers lesquelles les elfes ne veulent pas aller en raison (de mémoire) d'un évenement particulier qui s'y est déroulé (il me semble que ce doit être mentionné dans le Silmarillon).

Quelqu'un a des précisions sur ce point ?

Tu peux être plus précis? ^_^ Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au contenu du bouquin, une deception sur la fin : afin de glore la malediction de Hurin et de ses fils, il aurait été bien de rappeler que c'est en parti par la faute du père que Gondolin finira par tomber...

Ils sont costaud dans la famille : 100% de la chute de Nargothron, 40% de la chute de Gondolin et 1% de la chute de Doriath (Beleg manquera cruellement par la suite...)

Il y avait d'autres places fortes elfiques super puissantes comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part il est fait mention de terres vers l'extrême sud vers lesquelles les elfes ne veulent pas aller en raison (de mémoire) d'un évenement particulier qui s'y est déroulé (il me semble que ce doit être mentionné dans le Silmarillon).

Quelqu'un a des précisions sur ce point ?

C'est là-bas que s'était réfugiée Ungoliant après sa brouille avec Melkor. Il me semble que dans les Contes Perdus, elle s'y fait dézinguer par Earendil.

et 1% de la chute de Doriath (Beleg manquera cruellement par la suite...)

Tu peux ajouter 89% pour Doriath : c'est Hurin qui ramène l'or de Nargothrond à Doriath, or maudit par mon homonyme, or dont sera fait le Nauglamir, or qui causera la guerre entre Thingol et les Nains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là-bas que s'était réfugiée Ungoliant après sa brouille avec Melkor. Il me semble que dans les Contes Perdus, elle s'y fait dézinguer par Earendil.
Elle se réfugia dans une vallée située entre l'Ered Gorgoroth au nord et la forêt de Doriath au sud, et cette vallée s'appela dès lors Nan Dungortheb, Vallée de l'Épouvantable Mort, car Ungoliant s'y accoupla avec d'autres araignées, peuplant la vallée de ses hideux rejetons. La légende veut que plus tard, Ungoliant soit partie vers le sud, et qu'elle ait fini par se dévorer elle-même en son insatiable faim. Tu veux parler du sud après Ered Gorgoroth. C'est assez curieux, parce que au sud, c'est la mer assez rapidement, à l'Embouchure du Sirion et autres fleuves... Ca voudrait dire qu'en fait elle serait partie à l'est, loin, puis au sud, hors des terres connues (Extrême Harad ou plus, ou plus à l'est encore?). Parce qu'une grosse bête comme ça ne passe pas inaperçue, à moins qu'elle soit morte avant que les terres plus à l'est du Beleriand n'entre dans l'histoire. Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire les Enfants de Hurïn hier soir. Résultat, j'ai lu que le premier chapitre et je suis déjà paumé avec l'introduction :P

Xev', je squatte ton sujet, tu me pardonneras mais créer un autre sujet concernant le même livre me semble superflu ^^

Je préviens que je n'ai lu que le Seigneur des Anneaux et une partie de Bilbon le Hobbit :whistling:

==> Donc il y a 2 types d'Elfes : les Eldars (ou Haut Elfe) ayant souhaité voyager jusqu'aux Terres Immortelles afin de se la couler douce pour l'éternité et les Avari qui ont trouvé la Terre du Milieu comme un coin sympa et qui s'y sont installés. Parmi les Eldars, on y distingue ceux qui l'ont vraiment fait et les rêveurs (ou fainiant) qui sont restés bloqué en Beleriand (les Sindars). Et parmi ceux qui sont partis en Terres Immortelles, les Exilés sont revenus (la famille Noldor). Donc les Noldors sont une famille et non un nom des Elfes.

J'ai tout juste ou j'ai déjà fait une gourde ?

==> Les maisons de Bëor, Hador et Haleth (tiens un nom Rohirrim... Sans compter qu'Haleth en plus d'être le films de Hamà est aussi un fils d'Helm Hammerhand ! Faut qu'il différencie ces bonhommes, le Tolkien, c'est déjà assez dur comme ça pour les lecteurs...)sont des maisons des Hommes..

==> Galdor (un nom de capitaine Elfe du White Dwarf qui est en parti responsable de mon égarement...) est le fils de Hador et le père de Hùrin. Hùrin est donc le petit-fils de Hador. Turin est donc l'arrière petit-fils de Hador.

==> La mère de Hùrin (et donc la femme de Galdor) est de la maison de Haleth.

==> La femme de Hùrin, Morwen, est de la maison de Bëor.

Donc Turin rassemble le sang des trois maisons :)

Les hommes issues d'une des maisons sont appelé Edain. Ce sont des gens qui ont vu la véritable intention de Morgoth et qui se sont révoltés. Bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les rêveurs (ou fainiant) qui sont restés bloqué en Beleriand (les Sindars).
Et aussi les Nandor, restés à l'est des Monts Brumeux (au départ).
Et parmi ceux qui sont partis en Terres Immortelles, les Exilés sont revenus (la famille Noldor). Donc les Noldors sont une famille et non un nom des Elfes.

J'ai tout juste ou j'ai déjà fait une gourde ?

Une bourde, tu veux dire? :whistling:

Les Noldor ne sont pas une famille, mais un peuple, comme les Vanyar, les Sindar...

Les hommes issues d'une des maisons sont appelé Edain. Ce sont des gens qui ont vu la véritable intention de Morgoth et qui se sont révoltés. Bon ?
Ce sont surtout les premiers hommes à être entrés en conatact avec les Elfes de l'ouest (Noldor et Sindar), avec qui ils ont noué des liens d'amitié. Ca aide pour faire son choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le bouquin, les Noldors sont une famille : "car les Noldors [...], l'une de leurs familles les plus importantes".

Gothmog qui combattit Fingon à la bataille des larmes innombrables est quoi finalement ? Rien n'indique que c'est un Balrog. Il manie une hache qui n'est pas dite flamboyante. Les seuls mots pouvant faire référence à un balrog sont "et une flamme blanche jaillit du heaume de Fingon" mais rien n'indique que ce n'est pas à cause du heaume lui-même.

Hurin est féroce au combat : abattre 70 orques au combat avant d'être capturé en gueulant comme un malade, ça l'fait :wink:

Brodda a confisqué tout le bétail et les domaines de Hurin excepté la maison de Morwen. Son nom me fait penser à celui d'un homme de Dun. De plus, il nomme les gens de Hador "tête de paille". Y a-t-il un lien particulier ?

J'en suis au pays de l'arc et du heaume et il n'y a aucun problème dans la lecture pour le moment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le bouquin, les Noldors sont une famille : "car les Noldors [...], l'une de leurs familles les plus importantes".
C'est une expression, ce n'est pas une famille au sens stricte, mais une tribu, un peuple.
Gothmog qui combattit Fingon à la bataille des larmes innombrables est quoi finalement ?
Si, c'est un Balrog."« Gothmog arriva, le Grand Capitaine d'Angband, il s'enfonça comme un coin entre les armées des Elfes, encerclant le Roi Fingon et rejetant Turgon et Húrin vers le marais de Serech. Puis il se tourna vers Fingon, et la rencontre fut rude. A la fin, Fingon se retrouva seul, tous ses gardes morts autour de lui, à combattre avec Gothmog. Alors un autre Balrog vint par-derrière, lui lança comme une lanière de feu, et Gothmog l'abattit d'un coup de sa hache noire. » Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - Chapitre 20"
De plus, il nomme les gens de Hador "tête de paille". Y a-t-il un lien particulier ?
Juste que que les Rohirrims et le peuple de Hador ont généralement des cheveux blonds, ce qui est logique vu leur parenté. Après c'est un qualificatif péjoratif sur la couleur de cheveux, il n'est pas anormal que le terme revienne de manière indépendante. C'est comme "blond comme les blés", "dorés", couleur de feu"...

Surtout, c'est sorti de la même cervelle. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

comme Eriador par exemple.

désolé mais Eriador est un pays non une région comme le béleriand sa politique c'est Gil-Galad et il est comme le gondor ou l'arnor etc.........

Pour le Peuple-Loup, il me semble que Sauron avait la forme d'un loup-garou dans un récit (je sais plus lequel), et les Orientaux en étant sous l'étendard de Sauron, ont repris le nom. Ou c'est ma mémoire qui me joue de sales tours ? >.<

Le récit est celui de Beren et Luthien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40% de la chute de Gondolin

En quoi a-t-il causé la chute de Gondolin?

Eriador c'est une région et qui d'ailleurs englobe l'Arnor.

Pourtant il est dit dans la route perdue que gil-galad et les autres Elfes réstés en terre du milieu fondère l'Eriador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

5ans après ...

40% de la chute de Gondolin

En quoi a-t-il causé la chute de Gondolin?

Quand Hurin est libéré,

il passe devant les montagnes qui cachent Gondolin et appelle Turgon

=> ce geste permet à morgoth de localiser gondolin, et donc de l'attaquer (maeglin a un rôle non négligeable aussi ^^°)

il va chercher le collier dans les ruines de Nargothron et le ramène à à Doriath

=> ce geste cause directement la chute de doriath avec l'affrontement elfe vs nain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Les Elfes sont apparus près du Lac Cuiviénen : j'avoue avoir du mal à situer ce lieu sur la carte du Beleriand (si tant est que ce lac se trouve dans cette région, ce qui n'est pas si sur ! ).
C'est situé bien à l'est, je ne crois pas avoir jamais vu de carte où c'est indiqué. De toute façon c'est ni en Beleriand, ni dans nos cartes du SDA.

Zolie carte

Sisi ! Regardez tout au Nord-Est, un peu au Sud d'Utumno, dans les montagnes : Cuiviénen !

Modifié par un vil gueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.