Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines-Gimp-Autres] Des news en vrac


Aliaume

Messages recommandés

Ils sont bien sympas, ces avaloniens. J'aurais rendu les socles un peu plus boueux et visqueux, mais globalement, le rendu est très bon !

Bref, des figs qu'on croiserait avec plaisir sur la table de jeu !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Wouhaou ! :D !!

En 4 heures le karskin !! Le nazgûl je comprends, avec un aérographe, mais le karskin !! Je veux dire tu fais mieux que moi en (24h /jour, je mets 15 jours par fig = 360 h) 90 fois moins de temps !!!

je penses que tu auras compris que je suis plus que surpris par l'excellence de ton travail et de ta vitesse. Autant je suis un fan absolu du karskin, autant le nazgûl me laisse un peu plus sceptique, je sais pas pourquoi, mais ce n'est qu'un avis des plus subjectifs. Mais le karskin, je le répète est absolument génial, les teintes, la micro peinture, la rouille, les dégradés,... , tout simplement parfait ^_^ .

Nierdmaar, pas super constructif, mais quand il n'y a rien à redire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OSL est bien fichu. Peut-être 2 petits bémol: l'effet est un peu trop étendu, du coup la source n'est pas franchement évidente. Les reliefs blancs gagneraient à être un peu plus fondus. :clap:

Au fait, aéro ou pinceau pour l'effet lumineux?

Je chipote mais çà reste excellent pour 6h de taf !!

J'oubliais: le gris de la roche est un peu triste. Quelques nuances seraient un gros plus, surtout sur le spectre qui a tendance à se fondre avec le socle.

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou magifique travail , et exécuté en à peine 6h moi je dis chapeau bas monsieur aliaume, ça me donne encore plus envie de m'acheter un aéro^^

Sinon au risque de passer pour un inculte (mais bon j'ai l'habitude de passer pour un boulet alors un inculte ça peut passer :clap: ) Qu'est-ce que l'OSL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Un autre tricheur qui utilise l'aéro pour peindre mieux que les autres !

Bah c'est bien tout ça, très joli. Mais j'aime pas le Nazgûl : teintes n'allant pas (bleu trop clair mais alors éclairci au blanc :clap: ). Non je trouve que tu t'es abaissé.

Mais le Karskin, superbe ! Sauf les tissus que je trouve bizarre et le truc de bouchon de bouteille de vin :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Karskin en 4 heures pour mon compte sa va je peux le faire mais pas aussi bien peint que le tien donc je tire mon chapeau.

Sinon tout le monde parle du Karskin mais il y a aussi le nazgul qui est très bien peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, rien à dire à part que tu maitrises !! =O

En 4 petites heures pour le kasrkin, ben c'est vraiment excellent (de belles couleurs) ! Et les socle aussi !

Le Nazgul bien que (par défaut) plus simple n'en démontre pas moins une superbe réalisation !

Une chose à dire quand même : :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Au fait, aéro ou pinceau pour l'effet lumineux?

Vite fait à l'aéro en 10 minutes.

Qu'est-ce que l'OSL ?

Object source lightning. C'est un éclairage venant d'une source secondaire.

Ah ! Un autre tricheur qui utilise l'aéro pour peindre mieux que les autres !

C'est pas de la triche. C'est aussi dur à maitriser qu'un pinceau mais quand on y arrive on gagne pas mal de temps.

La prochaine fois je t'enverrai un truc avec plein de petits détails, tiens... X-/

C'est pas une bonne idée, je déteste les trucs détaillés :D Merci encore pour les figs en tout cas.

Venant en au petit teaser du dread. Vous ne verrez que les pattes; la suite arrivera après les exams.

3585863064_fda9bec6b9.jpg

La peinture en cours

3585861890_913ff74f7c.jpg

Modifié par Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà les jambes du dread avec en prime la lampe qui ira dans sa tête.

3609940959_8e07101d0b.jpg

Et un petit pirhana Tau juste pour le fun. Rien n'est vraiment fini et il y aura de la neige sur le socle pour changer.

3610753582_9e30b5b7e6_o.jpg

Pour l'instant, je n'ai plus le temps de bosser sur mes figs; je suis en exams donc prochaine photos après le 20 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhaou, le pirhana est magnifique et le début du dreadnought promet beaucoup ! Le socle du dread est quant à lui très beau. Maintenant, si tu me le permets, j'aimerais savoir, les symbole entre les jambes du dread, c'est fait avec le tampon en GS ou bien tu l'as entièrement sculpté ?

Bonne continuation

Nierdmaar, qui aime les dreads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoouuu !! Ton dread, il promet, c'est la moins qu'on puisse dire :P Et puis il y a ton pirahna qui est splendide,

rien a redire, c'est du grand art, chapeau mossieur Aliaume.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal tout ça, vivement de voir la suite et fin!

Encore une question par rapport à tes éraflures sur le pirhana : cette fois c'est encore à la mousse de blister ou tu as utilisé du maskol?

Bravo encore une fois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que les photos sont sur la même page :innocent: ! Je présume que tu voulais mettre sur le topic du CdA ?

Bon sinon c'est excellent, mais as-tu versé les droits d'auteurs au p'tit souriceau(ou je sais pas comment on dit, en plus je crois que c'est un rat :huh: ) ?

On attend de voir la fin du Dread mais on sent de suite un truc fanstastique :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeess! Un dread lumineux!! B)

Et après on dit que je suis dingue...

Ca semble assez prometteur tout çà.

Sur minicréa, tu précises que l'alim' sera dans le socle de présentation, le circuit étant localement constitué par les aimants sous le dread. Je suppose que t'as testé la conductivité des aimants. Cà fonctionne correctement? (d'ailleurs si on pouvait avoir une photo du montage complet avec générateur et interrupteur)

Cà signifie également que le circuit se ferme uniquement lorsque le dread est sur son socle de présentation?

Le bobsleigh volant(c'est pas de moi hein!) est franchement bon aussi. Par contre, finis vite les gusses à l'intérieur parce qu'en l'état ils font vraiment tâche. :innocent:

Quelques points d'accroche supplémentaires sur la roche ne seraient pas une mauvaise idée, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que les photos sont sur la même page :lol:

Pas chez moi, je les ai posté en page 8 et la on est en page 9 donc je les aies repostée.

Yeeess! Un dread lumineux!! B)

Et après on dit que je suis dingue...

Forcement, tu t'amuses à faire les OSL au pinceau alors qu'il suffit de mettre une ampoule :P

Sur minicréa, tu précises que l'alim' sera dans le socle de présentation, le circuit étant localement constitué par les aimants sous le dread. Je suppose que t'as testé la conductivité des aimants. Cà fonctionne correctement?

Évidement que j'ai testé et ca fonctione (heureusement ou sinon je ne sais pas comment j'aurai fait)

(d'ailleurs si on pouvait avoir une photo du montage complet avec générateur et interrupteur)

Cà signifie également que le circuit se ferme uniquement lorsque le dread est sur son socle de présentation?

Je n'ai pas encore fait tout le montage; j'attends le fer à souder. Le circuit ne ferme que quand il est sur le socle de présentation; pas moyen de caser un pile de 9V sur le socle de jeu :innocent:

Par contre, finis vite les gusses à l'intérieur parce qu'en l'état ils font vraiment tâche. :P

Un peu compliqué, je suis en exam pour l'instant donc j'ai pas forcément le temps :huh: . Ou sinon, il auront les vetements gris-bleu et l'armure noir avec marquage orange

Quelques points d'accroche supplémentaires sur la roche ne seraient pas une mauvaise idée, je pense.

Pas vraiment nécessaire vu que j'ai recouvert le socle de neige :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidement que j'ai testé et ca fonctione (heureusement ou sinon je ne sais pas comment j'aurai fait)

Tu me surprendras toujours par ton inventivité. :huh:

Pas vraiment nécessaire vu que j'ai recouvert le socle de neige :lol:

Bien vu!! :innocent:

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas chez moi, je les ai posté en page 8 et la on est en page 9 donc je les aies repostée.

Chez moi, on est à la fin de la page 10 :innocent: !

Au passage, les trucs ronds sur la jambe droite du Dread sont fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fait tout le montage; j'attends le fer à souder. Le circuit ne ferme que quand il est sur le socle de présentation; pas moyen de caser un pile de 9V sur le socle de jeu -_-

Je dis peut être un énorme bêtise, mais avec plusieurs piles bouton en série ? il y aurait moyen de camoufler ça dans l'épaisseur du socle.

En tout cas, c'est un bien beau projet.

Juste une petite question, les fils d'alimentation seront camouflés, ou tu vas les laisser comme ça et les peindre facon flexible hydraulique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.