Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi sur 3 jours


YeN

Tournoi sur trois jours.  

95 membres ont voté

  1. 1. Intéressé par un tournoi sur trois jours??

    • Oui
      64
    • Non
      19
  2. 2. Pour le mesnil en:

    • équipes
      78
    • individuel
      5
  3. 3. Format

    • 2000
      50
    • entre 2000 et 2500
      10
    • 2500
      8
    • entre 2500 et 3000
      3
    • 3000
      11


Messages recommandés

d'un autre côté, je ne serais pas trop chaud pour la voir partir 3 jours, et me retrouver à gerer les loustiques pendant ce temps là (1x6 ans et 2x4 ans, c'est du sport, quand même )

tu les emmènes chez Salgin jr ^^

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après si les horaires sont CORRECTS et TENUS, je dirais why not

Notez bien que ce n'est pas moi qui l'ai dit eingh :)

Ca permettrait par exemple de prevoir quelaue chose de spéciale le soir, je me rappel d'un hiigara qui avait organisé un laserdome...

cher en RP, et le plus proche est à Cergy je crois…

[...]

Faux, il y a un laserquest à 600m du chinois... et un bowling à 500m....

Pour les parties je pensai du genre (en 2000/2250 pts):

debut 13h (pour les gens voyageant) vendredi

2 le samedi classique

1 le dimache

en terme d'hotel c'est la meme que 2 jour (pour les lointaine) car il arrive levendredi soir... La il aurait la matiné pour arriver.

YeN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Bibouch ou Ael, 3 jours pourquoi pas, mais si on fait plus de parties, 6 au minimum sinon je n'en vois pas l'intérêt.

Un format en plus de 2000pts limiterait peut être certain joueurs qui n'ont pas autant de figurines (notamment les + jeunes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 Parties sur 3 jours ..... :) Bon ok c'est pour que les gens puissent arriver et partir.

Mais je reste quand même sur du 5 parties pour les 3 jours. Après le format c'est 2000 mini / 2500 maxi.

Tout ca pour que cela puisse être vraiment pénart pour le temps des parties, moins de stress et moins de bleues recus en arrivant chez soi :devil: .

La où je m'en fout c'est en solo ou équipe. Même si le par équipe est vraiment attrayant avec plus de monde, plus de gole, plus de bisous, ... plus de fun quoi :lol:

Notez bien que ce n'est pas moi qui l'ai dit eingh
je te dit pas les regards que j'ai eu quand je suis arrivé à 21h30 chez moi le samedi soir....

@Yen : c'est pour ca que si le nombre de parties n'exede pas une partie / demi-journée, moi ca me va. Maintenant ce n'est que pour dans un an ^^

Modifié par -=Lieutenant_Bibi=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Ca permettrait par exemple de prevoir quelaue chose de spéciale le soir, je me rappel d'un hiigara qui avait organisé un laserdome...

cher en RP, et le plus proche est à Cergy je crois…

[...]

Faux, il y a un laserquest à 600m du chinois... et un bowling à 500m....

Ah. Désolé, l'habitude de considérer le sud de l'A12 comme un coin paumé des Yvelines :)

Pour les parties je pensai du genre (en 2000/2250 pts):

debut 13h (pour les gens voyageant) vendredi

2 le samedi classique

1 le dimache

4 parties en 3 jours ??!!?

Euh, bon, je sais quoi voter alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le nombre de parties ca reste à fixé, c'est dingue comment les gens prennent ca comme vérité absolue...

@ bib: partie en 3 jours => rentré tot chaque jours...

YeN

Modifié par YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

@ bib: partie en 3 jours => rentré tot chaque jours...

le problème n'est pas de rentrer tôt ou pas, de toutes façons la journée est bouffée, mais de rentrer à l'heure prévue. Mon Obersturmbahngrosskopfhauptlieutnant est intransigeante sur le respect des horaires :)

Et quitte à se faire houspiller, autant avoir joué un max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debut 13h (pour les gens voyageant) vendredi

2 le samedi classique

1 le dimache

Par exemple, même si au final, ça ne facilite pas tant la vie que ça à une majorité : les parisiens et assimilés peuvent venir dès le vendredi matin et les gens venant de vraiment loin se pointeront de toute façon le jeudi. Une fois le principe du tournoi établi, faudra tout connement faire un sondage à base de « à quelle heure pouvez-vous arriver ? ».

Faudra aussi prioritairement voir la disponibilité des gens du club, la période étant propice aux partiels et autres farces.

A priori, si c’est du 4 parties, faut taper dans du gros format : 2000, c’est sans doute trop modeste et c’est du déjà-vu, autant faire les fous et sortir franco son 3000.

A+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée du 3 jours certes très tentante, mais ça risque de ne pas passer "chez tout le monde", surtout à cette période de l'année qui commence à sentir bon les vacances et le soleil ... (tu me diras si c'est en hiver on nous reprochera d'être restée enfermée seule à la maison par ce temps de M...).

En 2000 points je pense raisonnable d'espérer jouer convenablement 2 parties par jour, en étant sérieux sur les horaires (arrivée des joueurs, début des parties, temps de repas), soit 6 parties complètes pour 3 jours, sans compter que les vendredis et samedis soirs pourraient également s'organiser des parties "libres" pour ceux qui peuvent rester (sous réserve des autorisations d'accès aux locaux).

Je pense que l'ESPRIT d'une superbe manifestation est déjà présent (le Mesnil par équipe de ce week-end en a certainement posé certaines bases), il reste à en étudier et définir les modalités pour concrétiser ce magnifique projet, mais sans oublier que toujours plus ne veut pas forcément dire toujours mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis assez chaud.

Pour un tournoi en 3 jours, en équipe, limité à 4/5 parties (par contre, je pencherai sur du 2500pts)

En ce qui me concerne, pauvre étudiant lillois que je suis, c'est que mai, c'est généralement les finaux, et qu'arriver la tête dans le c.. en examen parce qu'on a fait un tournoi le we, c'est pas forcément la meilleure idée.

Au risque de passer pour un petit vieux, je préfère un peu moins de partie, et passer enfermé moins de temps à l'intérieur d'un bâtiment où règne un bruit de fond qui fini par vaincre les méninges.

Je suis plus axés sur la qualité des parties que je disputes, plutôt que sur la quantité, si on peut faire beaucoup, tant mieux, si c'est pour stresser parce qu'on est au tour 3 et qu'il nous reste 10min, c'est moins kwiel.

2500pts, parce que c'est faisable selon la formule de Yen, voire même en 5 parties.

A priori, si c’est du 4 parties, faut taper dans du gros format : 2000, c’est sans doute trop modeste et c’est du déjà-vu, autant faire les fous et sortir franco son 3000.

Ca passerait éventuellement pour de l'individuel, en petit committé (habituellement, 20 à 30 participants). Ca passerai moins pour du tournoi en équipe, surtout qu'on espère plus de monde. Tous les tournoyeurs n'ont pas 3000pts, et monter des équipes constituerait un défi plus important.

Sinon, pour faire vraiment original, on peut faire un tournoi en équipe en deux fois 1000pts (ou 1250pts).

Je m'expliques : on fait des équipes de 4, mais à chaque round, les affrontements se feront à deux contre deux (le système d'appariement du mesnil en équipe peut être adapté).

C'est certainement plus long à organiser (voire difficilement réalisable, je me rends pas compte), mais ca peut être marrant.

Modifié par Khroucht
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté...

Pour ma part, peu importe à partir du moment ou:

-C'est décidé suffisament à l'avance afin que je puisse m'organiser (boulo, famille ect)

-Que ce soit Ok pour toute l'équipe.

-Qu'on arrive a avoir des places.

-Qu'il pleuve ces jours là.

-Que mes dés arrêtent de faire des 1.

-Que j'ai fini de peindre 30 totors de plus (joke).

-Qu'il y ait toujours la serveuse en robe rouge et du poil sur le torse.

Par contre, de prime abord, un début le vendredi midi me conviendrait mieu mais on en est pas là donc, pour le concepte en équipe à x points pour x parties sur 2,5/3 jours: oui.

Sénéchal Weerk, Croisade Semper Fidélis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité red dawn

Salut à tous.

Pour ma part sympas l'idée de trois jours. MAis je pense aussi que trois jours pour un format équivalent à d'habitude (5 parties), bof.

Ce qui est intéressant c'est l'idée d'un format point au dessus des 2000 et 8 parties. Pour les congès, de toute façon trois jours pour une seule partie le premier jour , c'est bcp de frais de déplacement et de logement pour pas plus de partie.... où est l'intérret?

Idée: Rien n'empeche peut être de jouer la nuit. Une vrai guerre ce passe aussi la nuit sans dormir :lol:

En conclusion je suis favorable à un format supp 2000 points sur 3 jours avec 8 parties au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un format plus couillu sur 3 jours, du type 2000pts 6 a 7 parties(2+2(3)+2) ou alors 3000pts 5 parties (2+2+1) me parait plus justifiable. Ou alors il faut trouver un truc pour betonner les zones de trou dans l'emploi du temps.

Ceux qui doivent arriver la veille, preferent surement remplir le premier jour... Pourquoi pas une campagne sur 3 jours avec multi-format (combat de patrouille/1000 et baston 2000/3000pts)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut faire du multi format, avec base fix...

vendredi: 2 à 2000

samedi: 3 à 1500

dimache: 1 à 3000

Soi 6 parties sur le Week end

YeN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut faire du multi format, avec base fix...

vendredi: 2 à 2000

samedi: 3 à 1500

dimache: 1 à 3000

t'es fou ou quoi?

9a fait vachement plus de listes à corriger, vachement plus d'erreurs, et pis il est pas carré ton truk, ça fait tout bancal, pas vrais pros, moi je dis le 2000 c'est trop bile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une campagne sur 3 jours avec multi-format (combat de patrouille/1000 et baston 2000/3000pts)?

&

Ca peut faire du multi format, avec base fix...

Ca peut être une idée à creuser qui peut vraiment être intéressante à jouer.

après tu peux aussi faire ca en équipe avec une liste patrouille, une liste a 1000, une a 1500 et une a 2000....idée à la c** quand tu nous tiens :lol: .

Par contre je rejoint Bob sur le fait de la correction des listes. Car par rapport à ce que j'ai vu pour le mesnil les joueurs font leur armée un peu à trop l'arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut faire du multi format, avec base fix...

vendredi: 2 à 2000

samedi: 3 à 1500

dimache: 1 à 3000

Soi 6 parties sur le Week end

YeN

Histoire de voir qui sont le vrais héros sachant manier tous les formats, on peut envisager des amplitudes plus importantes, genre de 400 points à 3000, si, si.

Bon, ça multiplie la correction de liste par autant de formats différents, mais Makai nous fera ça les doigts dans le nez, hein Makai, hein, hein ?

A+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est, pourquoi ne pas monter une sorte de campagne narrative dans la même veine que ce qui se fait une ou deux fois par an à Nottingham ? Chaque joueur doit avoir deux ou trois listes (par exemple, à 400 points, à 1500 points, à 2000 points), et les batailles s'inscrivent dans une trame narrative dont l'évolution et les résultats dépendent des actions des différentes équipes. Ca n'est plus un tournoi à proprement parler, mais ça peut être particulièrement funky.

Comment ça, je rêve ? Mais c'est que je veux bien participer comme orga, s'il le faut, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu ça sur un tournoi (celui de Kintaro il me semble) où, sans aller jusqu'à ce que l'évolution des missions dépendent des précédentes, il y avait un enchainement logique.

Dans une optique de tournoi à formats multiples c'est vrai que ça ouvre des perspectives, du genre "pendant que le Seigneur Commandeur et ses 3000 points combattent les méchants orks même pas beaux, à Vera Cruz, les 400 points de scouts s'infiltrent pour crever les pneus du truk du Big boss, hur, hur..."

A+

Seb

Modifié par sebvoinot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut faire du multi format, avec base fix...

vendredi: 2 à 2000

samedi: 3 à 1500

dimache: 1 à 3000

Soi 6 parties sur le Week end

YeN

Histoire de voir qui sont le vrais héros sachant manier tous les formats, on peut envisager des amplitudes plus importantes, genre de 400 points à 3000, si, si.

Bon, ça multiplie la correction de liste par autant de formats différents, mais Makai nous fera ça les doigts dans le nez, hein Makai, hein, hein ?

A+

Seb

Pas forcement, mode poupée russe... La 400pts base de la 1000pts, ainsi de suite... Ca ne fait qu'une liste de 3000 pts à corriger. Par contre le classement compo c'est mort trop long à faire.

Tant qu'on y est, pourquoi ne pas monter une sorte de campagne narrative dans la même veine que ce qui se fait une ou deux fois par an à Nottingham ? Chaque joueur doit avoir deux ou trois listes (par exemple, à 400 points, à 1500 points, à 2000 points), et les batailles s'inscrivent dans une trame narrative dont l'évolution et les résultats dépendent des actions des différentes équipes. Ca n'est plus un tournoi à proprement parler, mais ça peut être particulièrement funky.

Comment ça, je rêve ? Mais c'est que je veux bien participer comme orga, s'il le faut, moi...

Je suis pas doué pour se genre de trucs... Mais si il y a des personnes qui on les compétences, envies et disponibilité de faire quelque chose dans le genre pourquoi pas.

YeN ouvert à tous les coup de mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.