Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[8000pts] chaos vs dark angel et garde


gogo1990

Messages recommandés

Salut tout le monde alors voila je poste ma 1ere bataillle apocalypse avec 4000pts par camp:

Chaos (moi-même) contre garde impérial allie avec du arc angels

Alors les listes:

En chaos:

Qg:

1 sorcier avec bénédiction du chaos ( avec les chaotique universelle)

1 prince démon aile avec distorsion.

1 seigneur de Khorne avec arme démon ( avec les possédés de Khorne)

1 démon majeur de Khorne forge world (888pts)

Élite:

6possédés de Khorne dans un rhino renforce

4 termis avec bolter.fuser pout tos et un poing tronçonneur

1 dreadnought avec canon laser jumelés

3 termis avec bolter/plasma

7 elus avec icône et 4 plasma

Troupes:

8 Khorneux dans un rhino renforce, icone

8chaotiques, 1 fuser, icône, dans un rhino renforce

8 mdlp dont 2 plasma

Attaque rapide:

3 motos du chaos, 2 fuser et 1 icône

1 enfants du chaos

1 enfants du chaos

Soutien:

6 havocs dont 4 bolter lourd

8 havocs dont 2 canon laser et 2 lance missile

1 défiler

1 Obli

1 Obli

Démon

1 démon majeur

5demons mineurs

5 demons mineurs

Côte garde et Darc angels (jouer par 1 joueur):

Samael sur land speeder

4 basilisk

3 leman russ

1 baneblade

Une formatio nde 3 vindicator

5termis

5 termis

5termis

3 motos

3 motos

Formation 2 whirlwind et 1 land speeder

5 aéroportée

5 aéroporté

Donc normale nous plaçons 3 objectifs chacun

Ensuite sur un papier est écrit nos atouts:

Il à pris: prise de flanc et balise de brouillage

Et moi j’ai pris: tunnels et « tenez vos positions »

Nous avions interdit écran de fumée ( étant donne la largeur du terrain) et grenade vortex et bombardement

Tour1: il marque 1min sur son papier, moi 2 min

Il jouera donc avant moi ( ça va faire mal vus tout ses blindés)

Il me pète des le debut du tour mon rhino avec tout les bersherks dedans ( et oui c’est ça le baneblade) ensuite il me pète 5 elus avec ses basilisk ainsi que 2 motos

Il me pète aussi au basilisk mon défiler et m’immobilise tout mes autres rhino ( les 3 restant)

Debut de mon tour1:

Il m’a déjà tuer 800pts…

Je fai 5 tir de canon laser et 2 de lacne missile sur les basilisk et je n’en immobilise qu’une…

Je me fais ensuite au tir 5 de ses motos.

Debut de son tour 2: je lui est enlever que 180pts environ

Il fait venir 5 termis sur le terrain et samael ( dans mon camp)

Ses blindes continuent leurs symphonies de tir avec que des hit ( bien entendu)

Il m’enlève 1 enfant du chaos, enlève 2 pc au 2e enfant

Et enlève 1 pv a chacun de mes Oblis.

Mon tour2:

Je fais venir mon buveur forge:

J’aurais amer derrière le baneblade mais grâce à sa balise de brouillage en lançant un des s’il fait un 4+ il prend mon buveur et le met ou il veut sur le terrain

Donc je ne prends pas de risques et le mets à côte de samael en land speeder (ainsi hors de portée de la balise)

Je fasis venir mon prince démon et 5 deons mineurs sur ses termis

Et je fais venir 4 termis avec bolter/fuser derrière le baneblade ( la balise ne le fera rien)

Phase de tir:

Mes fuser lui explosent son baneblade: MAGNIFIQUE!

4 tir: 3 touche

Et 3 qui blessent et aux des je fais: un 6 et 2 5

Donc ils est détruit

Et oui c’est utile le fuser à moins de 6 pouces: 2d6+ force 8!!

Ensuite je me fais au close saméel en land speeder ( logique contre un buveur forge il allait pas résister

Je me fais églament ses termis avec mon prince et mes demons mineurs (jen perds juste 2 durant l’affrontement).

Tour3: le sien

Ses 2 escouades de termis et son infanterie autoportée arrive, ils se mettent tout sur les objectifs il en possèdent donc 5 et moi 0

Ensuite ses 3 vindic arrive et tir au gros gabarits vert et me tue un oubli et 3 havons

Ensuite ses basilisk me pètent mon Dread

Ses leman russ essaient de se faire mon buveur amis tous devient.

Mon tour:

Mon buveur arrive et fonce sur l’unite de 5 aéroportée qui est sur un objectif

Mes mdlp débarquent du rhino immobilisés et foncent sur un autres objectifs ou se trouvent 5 gars aéroportée mais avant invoquanet 5 demons mineurs et 3 termis avec plasma qui eux vont en direction d’un autre objectif ou se trouve 5 termis ennemis.

Mon buveur forge arrive pour aider par si par là.

Mon dernier Havons de l’escouade de 8) cacher dans un bâtiment va aller prendre l’objectif de mon bout de table

Phase de tir: mes bolter lourd pètent le land speeder

Mon buveur se fait avec son fouet 2 aéroportés

Mes 3 termis font du tir de plasma sur les teris adverses et en tuent 2.

Phase d’assaut:

Mes 3 termis qui sont dans les lignes adverses et qui se sont fait auparavant le bane blade foncent sur une basilisk

Mes 4 termis plasma épauler par 5 démon mineurs foncent sur les 3 termis restant.

Mon démon majeur fonce sur les 5 éeroporté du flanc gauche

Le buveur forge va aider les mdlp sur l’objectif du milieu ou se trouve 5 éeroportée:

Close:

Je tue tout ses termis a droite

Je pète au poing tronçonneur un basilisk

Mes mdlp ont pas besoin de taer le buveur va détruire avant toute l’unite du milieu

Flanc droit: mes termis et demons miens vont achever l’escouade (mais 3 damons mineurs et 1 termis vont périr

Flanc gauche mon buveur se fait l’escouade.

Fin de la partie au bout de 3 tour:

Il tient 2 objectifs, j’en tiens 4.

Tout ça grâce à mon denrier tour ou j’ai bien fait gaffe à qui fonçait sur quoi. Et grâce à mon atout stratégique qui disait que même si mon unite est à moins de 50% de son effectif de départ (donc habituellement non opérationnelle) pouvais encore prendre des objectifs.

Voila se fut une bonne partie, qui s’annon mal au debut pour moi

Les figs du match:

Mes 4 termis avec bolter.fuser qui se sont fait en un tour un baneblade qui avait tout ses pts de structure

De l’autre côte:

Ses basilisk qui mon peter mes rhino, elus, motos.

Modifié par gogo1990
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite réaction concernant les listes d'armées :

Les 5 aéroportée c'est quoi au juste des Dropdop ?

et juste pour le Baneblade pour les Dark Angel comme tous les autres marines c'est le fellblade et il coute 600pts avec ct4 (juste au cas ou certains ne saurais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment a t'il pu installer de quoi de détruire 800pts en 1 min?? Et toi qu'as tu pu installer en 2 min ??

Non, je me pose la question c'est tout. Sinon, votre partie n'as pas l'air du tout intéressante. Pas de troupe si ce n'est le stricte minimum. Et tout le reste en soutien??? Tout les travers d'Apoc en une bataille.

L'essentiel, c'est que tu sembles t'être amusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment a t'il pu installer de quoi de détruire 800pts en 1 min?? Et toi qu'as tu pu installer en 2 min ??

même commentaire :crying:

sinon des photos bientôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N’ayant pas le codex Apocalypse sous la main je vous pris de m'excusé si je me trompe. Mais de souvenir il y a un temps minimum lors du déploiement, non (genre 5 min). Je vérifierais ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de poster en section Apocalypse ne permet pas de faire fi des règles de grammaire, d'orthographe et de présentation de listes du forum. Merci de corriger ça au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan dsl pour les fautes chère modo :'(

je corrige.

le temps de depoiment est entre 1 et 30 min ( pas des demi minute). rien d'autre donc pas 5min minimum, j'ai relu le livre apo.

ensuite peu de troupes, partie pas du tout ineressante. merci c'est gentil, ça vaut le coup d'écrire un rapport de bataille....

j'avais tout de même 130pts de dmons ( c'est un peu de la troupaille), des elus, des possédés ( bon c'est asa de la troupe mais tout de même de l'infanterie), et 4 escoaude de troupes...

les photos sont mise ce soir car j'ai pas eu les phoos que mon adversaire devait m'envoyer hier soir...

ensuite en 1min c'est pas compliqué:

il pose à l'arrache 3 leman russ en fond de table, 2 whrilwind également.

4 basilisk près du no man's land et, les motos à la limite du bord de deploiement, puis mvt scout.

1 baneblade au milieu de sa zone de deploiement

bref quand tout est preparer le long de la table pour gagner du temps en 1min si tu as reflechi à l'avance c'est pas compliqué.

ensuite hop du tir de gros gabarit de beneblade pour recouvrir en un tir: 7 elus, 1 enfants, 1 rhino, et 2 motos. ça fait vite mal surtout quand un rhino avec 8 berhserks est foudroye, donc les berkos n'ont même pas de debarquement d'urgence, ils grillent point bar.

plus les autres tir de galette de blindée... ça va vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"partie pas intéressante du tout" je suis pas d'accord, une armée 90% troupes n'est pas intéressante non plus, c'est même soulant a jouer ,trop de troupes.

J'aime bien une armée assez remplie en chars et en élite ... mais une armée qui serait vraiment très intéressante a jouer, je pense que c'est une armée équilibrée dans chaque catégorie parce que jouer seulement des petits soldats .... voila quoi .... mais bon c'est mon avis ... et je trouve ta partie intéressante ,gogo1990

j'aimerais juste voir un peu les photos ^^.... :rolleyes:

++ tout le monde

Modifié par lupercal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl de pas encore avoir poste les photos mais j'ai formate mon pc donc j'ai plus rien.

je suis pas chez moi du wek-end.

donc fut que mon pote me renvoie les photos et c'est bon

( je je sais il est temps) donc je m'active

merci lupercal c'est sympa d'entendre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.