Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

transport de troupe blindé


maestro

Messages recommandés

Oui mais maintenant essaye de trouver des armes Space Marines pour Spacemariner ton véhicule (sa existe ce mot ?!) parce-que la limite sa passe même pas à Apocalypse !!! Sinon nouvelle idée pour le caches-chenille : http://www.hiboox.fr/go/images/divers/imag...2a6432.jpg.html

Sinon une photos d'un Capitol Impérialis taille Warhammer 40 000 pour données des idée à Maestro : http://belloflostsouls.blogspot.com/2008/0...lis-part-3.html Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool.

Dinofan, va te cacher, tes fenêtres et ton signe Ultramarine font vraiment tête de con. On dirait le bulldozer dans Bob le Bricoleur... :blushing: Vire moi bien vite le symbole Ultramarine à l'avant.

Sinon, je trouve supra-dommage que tu aie fait ce truc à l'avant. Retire-le tant qu'il est temps! Ca fait tout carré, tout moche, sans visière. La forme originale était trop de la mort qui tue! :-x

Pour les armes, réfléchis d'abord à quoi ça va ressembler. Moi, je vois bien un véhicule B14/14/14, 2pts de Structure et 1 bouclier, canon laser destroyer, canon hellblade, , deux canons démolisher, 4 Bolters lourds, deux canons lasers jumelés, et deux canons inferno. Tu peux rajouter aussi un lance-missile de barrage à Vortex. 70 marounes ou 35 totors.

Tu joue le tout pour quelque'chose comme 1800-2000 pts.

Moi, je dis pas de chenilles, ça pue, c'est nul, c'est lent, des roues de cette envergure sont plus utiles et pratiques que des chenilles, tu augmentes considérablement la vitesse et la suspension. Les chenilles sont juste un plus pour l'effet blindé. Ne mets rien sur les côtés, retire le truc vert sur la lame de bulldozer et le canon Smoby qui fait tache.

Y'a moyen d'avoir quelque'chose de super avec c't'engin, il suffit juste de dessiner un plan et de réfléchir au meilleur moyen d'obtenir ce que t'as représenté.

Pour la lame, rajoute un surrélévement denté en bas comme les démolishers, et un morceau non denté en haut.

Pour le cockpit, je vois bien un écran blindé avec juste une meurtrière (en repartant de l'ancien morceau). Fais aussi en sorte que tes pistons ressemblent à des pistons.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment.

Wakrust

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vehicule passera sois en noir mat sois en blanc je verrais .

j'aime bien la difficulté quand je fait un truc ,j'ai choisi de jouer les spaces marines par ce qu'ils me font penser au stormtroopers de starwars .

les caches roues si j'arrive a les faires devrais (normalement) bien rendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , fait les chenilles car pour un transport de 50-75 space marines qui sont une rareté mettre des roue eh ben c'est ilogique, imaginer un simple boyz ork tire sur une roue avec son autmatik , un seul tir et la roue est perser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une erreur de pensser sa ,pense aux camions titan eux ont des pneus pleins ^^ .

EDIT MODO :

- Majuscule à rajouter.

- Ponctuation & Orthographe à améliorer.

Merci.

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camion titan? Tu veux parler des dumpers qu'on trouvent dans les mines et autres gros chantiers..?..

Je suis pas sur qu'on leur tire dessus... :)

Wakrust a raison, t'as "cabine" rend moyen moyen. Si encore tu avait mis une vitre et quelques figs dedans!

Meme si tu aimes StarWars et que tu "kiff" (je parle WeschWesch YO!) les SM je vois pas en quoi ton véhicule pourrait faire un lien crédible.

A vouloir economiser (je te comprends pour ça) quelques Euros, n'as tu pas peur de faire une machine trop proche d'un jouet , voir meme carrement kitch! :)

Deja une petite sous couche noir... Je sais je radote!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! Au cas où vous n'êtes pas au courant, des roues comme ça font bien 20/25 cm d'épaisseur et ce n'est pas une balle perdue qui va le percer. Vous n'avez jamais vu Alien II? C'est quoi leur transport? Un char à chenilles? Ben non, des roues, il va considérablement vite et les roues résitent à l'acide (je parle de l'APC M577).

apc.jpg

Les gars, je sais pas si vous vous imaginez, mais on est en l'an 40.000 et d es techniques de fabrication des pneus peuvent facilement être inventées. Ne laissez pas votre esprit se limiter, des fois j'ai l'impression que certains oublient. On ne peut pas comparer cela à nos jours. 40.000 les gars, 40.000 ans. En 200 ans on a inventé le moteur, en 3000 ans la roue, en 60 ans le PC, alors en 40.000 ans imaginez ce que ça donne.

Vive la non-restriction de pensées... Voilà, j'ai fini mon blabla... :)

Sinon , fait les chenilles car pour un transport de 50-75 space marines qui sont une rareté mettre des roue eh ben c'est ilogique, imaginer un simple boyz ork tire sur une roue avec son autmatik , un seul tir et la roue est perser...

Génial, vive les chenilles. en attendant, avec la vitesse du truc, tes SM auront vite fait de se prendre un bombardement orbital dans la tronche. Si c'est censé être transport, c'est censé être vitesse... Du moins je pense, tu ne joue pas un véhicule pour laisser tes unités dedans. Sûrtout pour des marines qui sont trotro fort.

Je me trompe?

Je maintiens mon idée de laisser des pneus (quitte à cherche d'autres paires pour en mettre 3 ou 4 de chaque côté dans le genre playmo de l'espace, tu auras un 6*6 ou 8*8 et non plus un 4*4) et de ne pas mettre tes 'caches roues'. Rajoute des pistons autour des pneus (PAS SUR les pneus ^^) eeeet... Ben c'est tout pour le moment.

BANZAÏ!

Wak' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus oublié que si les technologie sont bien plus avancé sa veut dire que les chenilles le sont aussi , parés tout matériaux plus léger , resistance accrue = roue améliorer mais aussi CHENILLE améliorer !!! Donc moins lourd, ples resistante aprés tout pourquoi les véhicule impériaux n'ont jamais de (sauf les motos) .Et de plus pas le peine de rechercher des shémas super hight tech de roue puisque les véhicule space marine sont trés léger pour leurs tailles (ben oui c'est le top du top de l'imperium) par exemple un land raider pése 80 tonnes (sources codex Nécron) , un baneblade fait 1000 tonnes et plus (soucres Taran) alors qu'il ne fait que 4 ou 3 fois un Land Raider ce qui donnent 320 tonnes ! Donc si le véhicules est leger (vu la taille de celui-ci , 250-400 tonnes pour une grande taille) eh ben pas la peine de rechercher dans les archives des schémas de roue hyper-resistante ect ect mais tout simplement un moteur puissant (un baneblade avance en max à 25 km/h pour 1000 tonnes alors pour 250-400 tonnes avec un tanks SM sa donne 100 km/h-200KM/H ) Bon parés c'est Maestro qui décide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le plus pratique pour le moment reste les roues. Et également que même si tu disposes d'un moteur puissant, la roue est le système le plus rapide. disons que l'avantage de la chenille est le tout terrain avec une répartition de la masse sur toute la zone de contact, mais justement cela ralentit le tout, sûrtout avec le poids du machin. Ton engin ne s'enfoncera pas dans la boue. Mais en même temps, je ne sais pas si une forteresse mobile comme celle-là doit automatiquement se retrouver dans une forêt ou des marécages putrides. Donc effectivement, faut voir selon le fluff et ton type de tactique, si tu veux que ça colle.

Enfin moi, je reste pour garder des roues, vue qu'elles y sont déjà, et je les trouve parfaites (ou presque, dommage que la différence de taille fasse tant moissonneuse-batteuse). Si c'est pour se casser le derch à mettre des chenilles... Ben pars de zéro alors, parceque vu le montage je ne vois pas comment tu les fixeras...

Donc moins lourd, ples resistante aprés tout pourquoi les véhicule impériaux n'ont jamais de (sauf les motos).

Peut-être parceque les designers et sculpteurs voyaient les choses autrement. Un char a plus de classe. Mais comme dit plus haut, les roues sont bonnes à être exploitées, j'en suis sûr.

Donc si le véhicules est leger (vu la taille de celui-ci , 250-400 tonnes pour une grande taille) eh ben pas la peine de rechercher dans les archives des schémas de roue hyper-resistante ect ect mais tout simplement un moteur puissant (un baneblade avance en max à 25 km/h pour 1000 tonnes alors pour 250-400 tonnes avec un tanks SM sa donne 100 km/h-200KM/H )

Non, j'ai le chapter approved 2003 et on annonce pour ton LR de 72T une vitesse de 51km/h sur route, 48km/h en Tout-Terrain. Pareille pour le Rhino, 30T, 70Km/h sur route, 55Km/h tout-terrain. Je sais pas où t'as vu 100-200Km/h (confonds pas Land Raider et Land Speeder :D ).

Tu pourrais peut-être ajouter une passerelle sur le côté ainsi qu'une échelle pour y accéder (à ce moment, soit tu ajoutes une porte, soit tu mets des armes). N'oublie pas de mettre des lampes su tu mets la passerelle, rajoute des phares à l'avant et retire le truc vert sur la lame. Rajoute une matière sur ta rampe d'accès à l'arrière, une sorte d'antidérapant parcequ'il suffit qu'il y aie un peu de boue et avec l'inclinaison de celle-ci, ça ferait presque toboggan. Mmmh, je verrai bien aussi des équipements des grappes d'accessoirs de véhicules de la garde. Je crois que c'est tout pour le moment.

:rolleyes:

Edit: Tu te rends compte? Je te consacre mon 200ème post... :clap:

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense garder les roues et y mettre des carters , idem pour le moteur (sous le lance missilles) j'en est trouver un mais faut que je le taille pour qu'il rentre .

pour ce qui est du cokpit la sa va etre autre chose ( lol ) y a du taf ce que l'ont voit sur le photo c'est une base pas finie .

je sais que la base choisie (une moissoneuse ) n'est pas la plus simple mais je vais y arriver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les roues restent une bonnes idéees cependant je pense que tu devrais leurs donner un aspect qui se rapprocherait de ceux du transport de troupes d'Aliens (cf. photo un plus haut)

Si tu gardes l'idée des roues, essaye d'en mettre une troisième paire entre les grosses et les petites (utilise la même dimension que les petites).

En faisant tes brocantes essaye de trouver des roues qui donnent un aspect futuriste. (Les roues de Gijoe peuvent être utile).

Et je voulais finir en saluant ta ténacité à vouloir mener ce projet à terme. Continue comme ça je suis sur qu'à la fin ça va être terrible.

A peluche. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roue pour un PC roulant sa sérre à rien (un PC sa à pa besion d'aller vite) mais si par contre c'est un super-transport plus qu'un PC eh ben il est vrai que les roue s'imposent....Il faut faire des cache sa assure la protection des roues/chenilles contre les grenade, les rockettes (missilles antichar et étrangleur surtout) et contre les grosse arme à tire rapide (gro'fling) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les cartères alors, comme dit Dinofan, un peu de protection supplémentaire ne ferait pas de mal. N'oublie pas mon idée de passerelles sur le côté, pour cacher la grande surface vide latérale. Tuyaux s'imposent.

Et bon sang, retire moi ce truc à l'avant qui confère à ta machine un effet de tracteur à la "Bob le Bricoleur"! Le premier cockpit était vachement mieux! Là, ça fait grosse boîte carrée. A ce moment là, fallait partir d'une boîte à tartines, toi qui aime la difficulté...

:wink:

Wak', ça y est, Chewbacca est tombé au combat. Encore un coup de ce vil Boba Fett. Vas-y, Luke! Rattrape-le, il s'enfuit!

Délire les figurines... :)

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nouveau cokpit est un bout de boite de ferrerro , il est loin d'etre fini faut encore que je fasse 2 meutrieres sur le devant . pour le coter je suis en train d'etudier un truc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini ou pas, c'est la forme qui me dérange... Voilà ce que je vois en regardant ton engin, et j'imagine surtout ce que ça va donner avec tes deux meurtrières... Il faut te faire un dessin? C'est pas un bâtiment ton transport, c'est un véhicule.

i5604.jpg

:wink::):D mort de rire , tu trouve pas que tu exagere la ? si un ti peut quand meme :P

comme je l'est deja dit avant , je l'est pas finis , c'est dommage que je n'est pas la photo de depart de la bète , la il ressemblais a un jouet et maintenant baucoup moins ,c'est certains c'est pas du gw mais bon je fait selon mes moyens .

dans un premier temps je m'atelle au gros oeuvre apres ont verra chaque chose en son temps et oui c'est un transport de troupe qui sera armé certe mais sa restera un transport de troupe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste dans la conversation et g le droit c génial.

Je tiens d'abors a te féléciter pour un tell taf la franchement tu a pris un véhicule qui fait" playmobil" et tu vas en faire un transport de troupe ultra lourd space marine, franchement chapeau -_-:-x .

Je tien surtout a féléciter ta tenacité qui meme devant les remarques désagréable et les réfléxion blessante n'a pas flancher. Tu as su garder ton sang froid bravo.

Maintenant revenont a nos spaces moutons

ton projet m'interesseet je veux mettre ma pierre a l'edifice:

-Je trouve le flanc droit un peut dégarnit moi ji rajouterai une tourelle un peu dans le style des cannonière taba des clones de star wars.

-La cabine est bien je trouve mais c'est vrai qu'elle fait trop carré j'aurais mis un demi camenbert ( pas un vrai) pour représenter la cabine comme sa tes ptit marine aurai une vus panoramique de tous se qui se passe sur le champ de bataille.

-Il manque des arme , des tonnes et des tonnes d'armes.

-Je verrai bien aussi une plateforme a l'arrière pour mettre des caisses de munitions je vois bien ton vehicule comme un vehicule/poste de comandement avec toute la logistique a bord prete a etre débarquer avec tes marounes.

-Je verrai bien un techmarine dans la cabine c'est un transport super lourd il mérite toute l'atention de celui qui la creer.

- Il faut lui ajouter des dégats et un gob ecraser sous une rous style gob ecraser du géant warhammer.

Sinon bonne continuation,bonne chance et surtout bonne route.

phan B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver comment pouvoir cacher les roues de mon transport ,avec des pieces de carenage moto (cbr 1000 dernier modele) c'est anguleu et sa a une belle geule .

mais il me reste un probleme :les tourelles a mettre dessus ,j'ai pas les plans pour les faires .

quelqu'un pourrai t'il m'aider ? sa serai sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plans?!

Je pensais que tu possédais un minimum de rabiots. Si tu fais du SM, achète des Razorback au lieu de Rhinos, ça te fera un BL jumelé et un CL jumelé, le lot pour 5€. C'est génial.

:)

Sinon y'a ça, faut fouiller (recueil de tous les plans pour Scratchbuild):

http://lacfw.net/forums//index.php?showtopic=10837

Tu vas t'amuser à trouver les bons... :D

Wak'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.