Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

transport de troupe blindé


maestro

Messages recommandés

Bonjour,

D'abord félicitation pour l'idée originale, et la récupération.

Pour le véhicule lui-même tu es confronté à ces problèmes : Un transport de troupe avec une cabine ouverte, et un aspect "fragile" des roues, le style lui-même.

1) La cabine;

Tu pourrais t'inspirer de l'avant du véhicule des Jawas avec une forme "pointue" qui détourne les projectiles (A voir dans un nouvel espoir épisode IV) avec d'énormes phares (et pourquoi pas des projecteurs Infra-rouge??)

A vue elle pourrait contenir cinq ou six marins en armure complète.

Je te suggère de laisser des "fentes" qui sont la partie "transparente" peinte en noir par ex.

2) Le système de roulage;

Là il y carrément un problème. Un véhicule de cette importance est soit chenillé comme cela t'as été suggéré, mais tu peux envisager un 3*3 voir un 4*4 (soit 6 ou 8 roues) proche de ce qui se fait réellement. Les roues, et là c'est le problème, doivent être de tailles similaires. Pour le coup ce que tu présente serait plus dans l'esprit Force de défense planétaire d'un agri-monde (pourquoi pas ?) que d'un véhicule marins (sauf cas extrème de récupération).

3) Le style;

Il serait sympa de pratiquer des ajouts (liste non exhaustive) :

- Des Shrapnel (cheminée permettant l'alimentation du moteur ou l'évacuation des gaz d'échappement si le véhicule se trouve sous l'eau.

- Des armes de coques (bolters lourds, lance roquette, tube lance missile etc...fumigènes)

- Des systèmes de transmission (ton véhicule me faisant plus penser à un PC roulant qu'à un "simple" très gros véhicule de transport), une rampe arrière (et non latérale qui est une hérésie sans nom!! la masse du véhicule protégeant les troupes qui débarquent.

- Une plateforme pour speeder

- Même chose pour des motos.

Ensuite, des filets de camouflage, des gardes-roues, voir des tourelles latérales, des anti-aériennes etc...

Ensuite n'oublie pas les insignes Ultra-Marine, puisque c'est visiblement l'option que tu as choisi,

Voilà quelques idées très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du boulot, vindieu, il y a du boulot. Non parce que là, il va falloir justifier cet engin plus digne d'un Technoprêtre de Mars pêté à la bière de Squig...

Il te faut mettre des aigles impériaux un peu partout, des crânes en quantité raisonnable (ceux des véhicules pas le tas d'ossement d'un véhicule de Greu Greu) et surtout des parchemins. Pour qu'un truc pareil roule, la bénédiction de l'Omnimissie, faut qu'elle envoie le paquet.

Moi, finalement, ce que je retiens de ton engin, c'est que pour les marines, c'est du gachis alors que pour les ork, on frisait la crise de larmes de joie d'un mechanork.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais voila y a un soucis je ne jous pas avec les orks mais les space marines ,d'ailleur je suis en train de regrouper de quoi lui monter sur le haut un canon rotatif gros calibre :blink: .

j'en mettrais surement sur les coter aussi une fois que j'aurai trouver de quoi les faires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coeur d'ork bat la chamade de voir ce magnifique futur chariot de guerre partir dans une armée SM.

La lame de bull est tres bien et rappelle le style vindicator.

Je crois que c'est une piste à creuser. Non pas vouloir faire plus imperiale de l'Empereur mais essayer de piquer un max de style SM.

Par exemple, ne surtout pas faire de plaques rivetées qui font ork mais utiliser des plaques de blindage ayant une découpe similaire à celle du flanc d'un Land raider par exemple.

Télécharge des gabarits que tu imprime sur du carton. Tu colle ensuite sur ton chassis.

Rajoute des elements de blindés SM comme une tourelle de vindicator par exemple.

Idem pour les roues. Des chenilles elimineraient l'aspect jouet.

Regarde le site de Cyroul, plastique à la carte pour faire de schenilles en carte plastique. A la place de symbolr ork , tu met des aquila comme sur les chenilles du LR.

Je crois que c'est en faisant ce genre de détails que tu pourra lié visuellement ta conversion à un style SM.

Inspire toi enventuellement du train blindé dans Apocalypse. Des elements de la grappe de batiment urbain porraient donner un aspect plus gothique à ton vehicule. Celui pourraient tres bien être une chapelle mobile abritant son chapelain et sa suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vehicule est sur la table d'operation lol je vient de lui ajouter un gros canon mobile (double) sur le dessus .

je suis en train de voir pour lui rajouter d'autre armes (faites maison) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend mieux avec la nouvelle lame de bulldozer, meme si il faut encore imaginer le résultat.

On veux des photos des nouvelles armes :blink:

Sinon petite remarque :

3) Le style;

Il serait sympa de pratiquer des ajouts (liste non exhaustive) :

- Des Shrapnel (cheminée permettant l'alimentation du moteur ou l'évacuation des gaz d'échappement si le véhicule se trouve sous l'eau.

Schnorchel pas schrapnel :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ca avance ! Le rendu est bien mieux maintenant ! Mais il reste quand même des choses à faire !

Le pot d'échappement arrière est bien ! Avec les canons, cela rend un effet plus lourd, plus sombre, plus heavy... (Bouarf ouarf !). Il faut encore changer le cockpit, le cockpit proposé par Dinofan est pas mal, je te le conseil. Il faut aussi rajouter les tourelles sur les cotés, qui sont indispensable. L'idée de "jehan de la tour" d'un PC roulant est à exploité, comme il l'a dit, rajoute une parabole... Sinon (oulah... ca ne va pas être facile à expliquer...), bon tu vois les espèces de remontées... bon ok, je fais un dessein... :skull:

7sbloging-20080520-192806.jpg

Voila en gros, il faudrait que tu mettes une plaque pour couvrir cette espèce de remontée, ensuite, tu rajoutes d'autre truc par dessus, rivets, tourelle, échelle, autre plaque mais de tailles différentes. Ou encore des genres de rangements, comme on peut le voire sur la chimère.

Tu testes et tu vois ce que cela donne.

Ah, n'oublie pas de texturer ta plaque de bulldozer, sable, enduit de rebouchage, bras de space marines...

Sbloging, un véhicule a exploité.

Ps= Petite précision, le rendu jouet n'est pas du qu'a la forme, mais aussi à cette magnifique peinture bleu :skull: ...

EDIT : Yep, la peinture à refaire, c'était du sous-entendu...

Modifié par sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va de soit que toute la peinture est a refaire. Je pense aussi que tu devrais récupéré des armes 40k et les coller sur le véhicule plutôt que d'utilisé des jouer. Ou alors retravail les jouers pour mettre des détails.

D'ailleurs en parlant de détails tu pourrias en rajouter dans tout les sens: aigle de l'empereur, river, radars etc... Regarde les blindé SM et inspire t'en.

Tu pourrais aussi coller du carton/ carte plastique pour faire resortir les grandes zones lisses du véhicule. N'oublis pas de le laver et de le peindre. La lame buldozer rend très bien... Mais détail la :skull:

Bon courage :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que je fait avec ce que j'ai ayant un budget super limité (dur dur) ,pour le lance missile j'ai utiliser du rabiot d'une station mire avec 4 tubes homeopatie .

le canon vient d'une brocante ,la lame de davant a ete couper dans un tube pvc de 100 ,la tete de loup elle est faite en fymo .

la peinture sera refaite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'arrivent pas à voire que c'est une tête loup la ! Non tu devrais faire plutôt un aigle impériale en pâte fimo qu'une tête loup (seulement bon pour les Space Wolf) .Sinon la, l'armement est pas mal du tout ! Mais c'est quoi la fonction de ton canon ? Anti-troupe , Anti-blindé , Anti-aréoporté ? Vu de la sa ressemnble à un canon d'assault jumélée (ouais dit que c'est un canon d'assault jumélée qui est une amre anti-troupe et anti-blindé léger et moyens, sa t'éviteras de crée des régles maison ou alors un canon laser jumélée qui est par contre une arme anti-blindé ) .Sinon ton lance missile peut compter comme 2 lance missile jumélée ! Sinon la protection du train de chenille (ou pour l'instant des roues) tu peux le faire en carton épais puis le recouvrir de plaque de blandage toujour en carton du genre de celle du land raider de plus tu pourras mettre des armes de coques, une amre count as Bolter lourd jumélée ou Canons Laser jumélée ? Sinon bonne continuation pour ton projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, je me demandais ce que c'été que ce caca vert lol. On voit pas grand chose sur l'image faut dire :skull:

Dudjet limité certe mais je pensais que t'aurasi un peut plus de rabiot? Tu as un club? Demande aux vieux de la vielle qui doivent avoir des centaines de trucs qui leurs sont inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai decouvert warhammer grace a un pote mais le faite que si certains ont des restes inutils pour eux je suis preneur.

pour l'engin le cokptit est en cours de realisations en ce moment meme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les canons et l'echapement c'est uniquement de la recupe .

l'echapement vient d'un jeux ou d'un jouet dont j'ignore tout ,le double canon vient d'une brocante et le lance missile est fait avec 4 tube d'homeopathie et des pieces d'une maquette .

je fini deja dans un premier temps le cokpite et ensuite j'ataquerais les caches pour les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avancement et je vois que l'idée de mon cokpit ta donnés de bonne idées.J'éspére que tu vas mettre des insignes impériale et des signes Ultramarine pour justifier son apartenance....Beau travail et bonne continuation car déja la sa fait moins "jouet" !

PS : désolée d'avoir déterrer le poste mais il me semble que le dernier message n'est pas vieux :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'aurai plus avancer la cabine carré pour faire une sorte de camion futuriste, et aurai essayer de rabaissé l'ensemble, soit en rajoutant des flancs (commes des boites latérales) qui descendrai à mi roue, soit carrément changer les roues.... Sinon le concept général est sympa (j'adore la lame de devant).

PS les échappement doivent venir (à coup sur), d'un jeu de construction des années 80 appelé ZOID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des recherche sur cette gamme ; les armes sont assez cool est peuvent bien représenter des canons laser et assimiller .Et en parlant des figurines elle même sa peut intérésser des chaotique qui savent faire de la convertion :

http://www.zoidscore.com/07/images/FZ002.jpg

http://www.freewebs.com/ocellatedstingray/genosaurer.JPG

Le premier peut bien faire un Juggernaut en le modifiant et en virant le gun, sinon Maestro si tu te procure le premeir jouet en photos tu pourrais mettre sa tête de loup et rajoutés son arme sur ton véhicule (Cette arme peut bien faire un auto-canon :crying: ) .

Ben voila et bonne continuation pour ton projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, félicitation pour ton initiative (qui cause de la controverse... c'est le moins qu'on puisse dire) cepandant, je vais me ranger dans le camp des détracteurs de ton véhicule. Ce sont juste quelques observations:

-A moins de jouer un chapitre avec un historique très spécial (les pôv'marines abandonnés sur un agri-monde par ex.) tu ne pourras pas jouer ton véhicule. La raison est que (dans le cas de nos amis SM) c'est TOTALEMENT anti-fluff. J'ai sous les yeux un vieux WD (du temps où ce n'était pas QUE de la pub et il y est écrit que les véhicules SM sont construits sur la base de SCS (Shéma de Construction Standardisé, datant du Moyen Age technologique) et que ceux-ci doivent être entièrement approuvé par l'Adeptus Mechanicus. Donc difficile à faire accepter par les gros fluffistes.

-Jouer un véhicule qui n'est pas GW peut te fermer la porte de certains tournois... Mais bon, on a pas forcément tous envie de mettre 20 euros dans un pu*** de véhicule.

Je concluerais donc en disant que quelque soit ton choix, je te souhaite bonne chance pour ton véhicule. Et AMHA tu pourrais faire passer n'importe quoi du moment que tu as un bon fluff dérrière ton armée...

Amicalement

Le Xéno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure toi je ne fait pas de tournois ,je ne jous qu'avec mon pote ,je suis en train d'aprendre les regles qui sont quand meme trèèèèèès complettes et il y a quand meme beaucoup de choses a aprendre .

c'est vrai que les vehicules sont chere :-x , j'ai meme penser a un moment en acheter un et refaire des moule en silicone du chassi et des pieces (je sais c'est pas bien) pour les couler sois en plastique fondu ,sois en resine .

d'ou le projet actuel ,pour jouer entre pote sa peut le faire , j'ecume les brocantes de ma region ,j'espere bien y trouver des pieces interessantes et pourquoi pas d'autres figurines gw :blushing: .

je suis en train d'etudier les caches lateraux pour les roues ,je planche ,je planche lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspirent toi du Land raider pour les caches-chenille ou alors d'autres véhicule de transport super-lourd blindés : http://i186.photobucket.com/albums/x160/gr...athanWIP001.jpg http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...v%3D2%26hl%3Dfr sa c'est le léviathan et sa c'est le Capitol Impérialis http://www.mustangsalling.dk/imperium/images/cd12.jpg !

Voila bonne continuation pour ton boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinofan, le lien que tu as mis pour le Léviathan est terrible! Meme si a la fin ça doit couter quelques Euros (2

Baneblades pour les chenilles...)!

Pour Maestro, sans "dec" tu veux pas passer une petite sous couche.... Mais si t'aime le bleu, j'ai des decalcos

EDF-GDF pour toi! LOL! :-x J'avoue que t'as pas choisie le plus facile, si tu faisais un truck ORK la base était

TIPTOP! Maintenant, va falloir te déchirer coté bidouillage pour le rendre "MARINES"...

Courage! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.