Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

transport de troupe blindé


maestro

Messages recommandés

Bon plans....Bonne idées les armes anti-troupes à l'avant (enfin vu leur taille c'est du bolter, bolter lourd non ?) .La plaque de blindage qu protége les roues est trés bien et vu comme elle on voit bien le genre de plaque anti misssille, grenade obus ou trucs du genre .L'échelles est une bonne odée ainsi que le point d'accées aux au troupes qui ressemble au portes du rhino ! Sinon l'armenment sur les côtés c'est quoi ? Auto-canons , canons laser ? En tout cas le canon arriére serais bien en auto-canons ou en canons d'assault du genre qui repousse les assault des troupes par l'arriére....Et bonne dées pour les rivets qui rendron ton véhicules beaucoup plus réaliste.

Niveau régles je propose sa :

POINTS : ? 600-700 ? 1000 !!!?

UNITES : 1

TYPE : Véhicule super-lourd

POINTS DE STRUCTURES : 4

POINT D'ACCES : arriére du véhicule

ARMES ET EQUIPEMENTS :

4 lances missilles

1 canons d'assault jumélée

2 Canons d'assault

2 Canons lasers

3 bolters

CAPACITES DE TRANSPORT :

Ce véhicule peut transporter 30 space marines en armures énérgétique, un Terminators contant pour 2 figurines et un dreadgounth contant pour 10 figurines.

BLINDAGE

Bl av Bl flancs BL arriére

14 14 13

Bon voilà est bonne continuations pour ton rpojets !

Modifié par Dinofan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh... Ca manque de canon lourd. Pour ce prix-là, rajoute quelque'chose qui fasse qu'il en vaille la peine, parcequ'il suffit d'un petit groupe de fuseurs et hop! 1000 points en moins...

Je vois bien des canons hellblade ou baneblade à la place des canons lasers. Cela lui procurerait une courte portée mais réellement destructrice (hellblade). Ou bien remplacer autre'chose.... Les canons d'assaut?

Sinon, un truc illogique, ce sont les canons sur les plaques de blindage sur le côté. Je trouve ça bizarre. Y'a intérêt que ça tienne avec le poids des canons... Je voyais ça autrement, moi. Les tourelles SUR la passerelle, ou EN-DESSOUS. :)

Bons croquis, mais je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez avec vos lance-missiles. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout simplement parce-que IL Y A 4 lances missiles ! Sinon un canon baneblade c'est énorme sa c'est pas le genre d'arme qu'ont mais sur les flancs d'un véhicules vus la taille de l'arme et de ses obus et la place qu'il faut pour les casers....Plûtot en tourelle sur le toit du véhicule comme sur le baneblade....Mais en revanche le canons hellblade est petits, envois des obus moins gros mais tout aussi destructeurs (voir plus) mais qui tirent moins loin qu'un canon baneblade mais de toute façon la longue porter est déjâ assurer par les 4 lances missilles alors...Mais vu le nombre d'arme de moyenne et courte porter ce serais bien une grosse arme bien méchante comme le canons baneblade pour vraiment faire des dégats à longue porter :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, il existe un système de création de véhicules qui avait été fait pour la V3 (voire V4 je sais plus). Si tu peux te le procurer, tu trouveras le cout exact de ton véhicule. Pour ce qui est de ton blindage, plutot 14 14 12, faut que cela reste destructible quand même....et comme l'arrière est toujours le point faible des véhicules (sauf land raider....)

pour l'armement, pourquoi pas 2 lances missiles jumelés a la place de tes 4 lances missiles, et pourquoi que 3 bolter lours? il serait peut etre plus judicieux de prendre 2 bolter lourd jumeleés (un sur chaque falnc)

Enfin s e ne son,t que des suggestions, mais je trouve que ton travail de recherche est très aboutit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai le créateur, je peux te le faire si tu veux... Alors... Bon, c'est le Chapter Approved 2004 anglais acheté à une brocante. Puis moi et l'anglais. :)

Machine de guerre: 2pts de structure. 1pt de structure supplémentaire pour +100pts. Je t'en mets 4: +200pts

Vitesse: +20pts

6Ps max, peut tourner de 90° fin du tour, peut tirer avec toutes ses armes même en avançant.

Armure: +120pts

B14/14/14

Transport: (+1pt par figurine transportée) +40pts

Pour 20 totors :wink:

Armes: Ça correspond à quoi BS en anglais? Capacité de Tir?

Bon rapidement:

4 lances missilles

1 canons d'assault jumélée

2 Canons d'assault

2 Canons lasers

3 bolters lourds

= 4x40 + 1x35 (+35/2=17.5*) + 2x35 + 2x35 + 3x20 = 160+42.5+70+70+60 = +402.5pts (on va dire 403pts)

* +50% pour une arme jumelée

Equipement:

(+35 pts par champs protecteur)... disons 2 champs +70pts

Fais bien gaffe à respecter les règles des machines de guerre... :P

=853Pts la bête, de quoi s'amuser.... :)

Note: Je tiens à dire que ça ne compte pas pour des règles mais bien pour usage perso, cela va de soi avec le scratchbuild. Sinon pourquoi permettre aux joueurs de créer leurs véhicules? Voilà, c'est pourquoi j'ai expliqué le déroulement du calcul...

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

853 pts...Mmm valable mais avec 4 points de strucutures et 2 champs de force le blindage arriére de 14 est un peu éxagérer ; l'avant peut s'épliquer : pelles , blindages renforcés ect ect , les flancs aussi graces au caches roue (sinon sa aurait mériter 13) mais par contre l'arriére avec le moteur et la trappe d'accés un blindage de 13 s'impose sa pourait donnait peut être 840 pts (j'ai pas calculer mais bon 13 pts sa peut économiser un équipement pour ses troupes ou son champion) !!! Mais les chapter aproved c'est un peu mort avec Apocalypse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, à 6Ps par tour, il faut bien ça. Ton engin va être un immense aimant à tirs, surtout si la majorité de tes troupes se trouvent à l'intérieur. Effectivement, c'est un peu abusé, mais à 850 pts, tu peux jouer pas mal de trucs anti-char... Ton ennemi lui aussi va apprécier. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, à 6Ps par tour, il faut bien ça. Ton engin va être un immense aimant à tirs, surtout si la majorité de tes troupes se trouvent à l'intérieur. Effectivement, c'est un peu abusé, mais à 850 pts, tu peux jouer pas mal de trucs anti-char... Ton ennemi lui aussi va apprécier. :-x

qu'il soit un aimant a tir n'est pas genant puisque toutes ton armée n'est pas dedand mais seulement une partie ,pendant ce temps la rien ne t'empeche de lancer une attaque pendant que le transrt détourne l'attention :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, disons donc véhicule normal, 6Ps avec ses armes, 12 Ps sans tirer, Blindage de 15/14/13

Véhicule normal => 1pt de structure, donc on en retire un pour garder les +200pts et non passer à +300pts.

3pts de structure, 2 champs de force.

Tu gardes les 853pts.

Voilà. :crying:

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Bribri, c'est parceque déterminer ses règles permettra de déterminer les conversions à faire. Chaque chose en son temps... :crying:

On essaye de se mettre d'accord de la façon dont il voudra le jouer. On pourra alors s'attaquer à la position des armes ytou. Toute façon, ça paraît convenir à Maestro comme ça. Avec un blindage de 15, va falloir bien le représenter le truc... Motivé Maestro, motivé. Essaye de ne pas faire un truc à la Bob le Bricoleur...

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sois tranquille ,bob le bricoleur c'est tout lisse et la sa risque pas ,les regles etablis sur le vehicule m'aide a comprendre et a me motiver encre plus a l'avancé .

pour ce qui est des roues ,je suis en train d'etudier la forme definitive des carter de protection et voir avec quel materiaux les faires .

je vient de poser les 3 canon de defenses sur la façade et j'ai modifier le canon et son emplacement en rajoutant un module de commandemant avec le canon sur le toi .

la photo arriveras plus tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben ce serait bien de voir le photos parceque apparament tas beaucoup avancer la !!! Sinon les trois canons de défense avant c'est quoi ?? Des bolters Lourd ? Ou de la récup' utiliser en count as bolter lourd ? Sinon le module de commandement c'est quoi ? Tu veut dire un compartiment blinder pour l'artilleur ? Si c'est sa ce ne serais pas trés fluff vu que les space on le meilleure équipement disponible dans l'Imperium alors mettre ne tourelle d'arme lourde non mécaniser....Enfin bon pour les carter de protection je propose sa :

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/29/img-201629tgmky.png

Donc du trés lourd comme l'avait proposer Warkust à la page 3 , deux obusier (en récup à peut prés tout les gros canon peuvent is correspondre) un canon démlolisseur (en récup' = mortier lourd , obusier coupé pour le rendre court) avec sa sa fera 2 amres d'artillerie avec grand gab. d'explosion dont une avec PA 1 et F 10 !!! Deux canons laser jumélée apporte aux aussi du soutien lourd (voir trés) qui avec les lance-missile et l'artillerier devrait même faire passer un sale quart d'heure aux autre véhicule super-lourd (voir même au Titan Warlord !!! avec de la chance hein ?) .Plus ces trés cher canon d'assault qui assure la survit arriére du tank face au attaque de l'infanterie par l'arriére qui va être vite anhiler avec ce GUN , avec le trio de bolters lourd les troupes n'ouront qua bien se tenir XD.

DINOFAN , bonne continuation ! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire le post de commandement j'ai utiliser un refroidiseur e pc sa avait la forme voulu pour ce genre de rajout ,j'ai poser la platte forme a l'arriere mais elle est pas encore fini pour la fixation .

pour ce qui est des 3 canons j'ai utiliser des bouts de grappe gw pour les faire sa avait une forme parfaite pour sa .

les carteres ne sont pas encore fait par ce que jechercher le materiau adequate .

pour ce qi est de la photo sa va venir mais avant je vais essayer d'unifier la couleur de base par ce que la sa fait pas propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pas mal mais le poste de commandemant et un peu bizarre en le voyant on se dit : à quoi sa sert un poste de commandemant sur un véhicule de transport super-lourd...Donc je présume qu'avec un PC ton VAB et devenu plûtot un Léviathan SM donc un véhicule de transport/commandemant super-lourd .Pour la plateforme arriére pourquoi pas une platefrome d'attérisage pour Land Speeder sa ferait cool et apporterais un soutien rapide à ton monstre d'acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.