Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Confrerie des Ténèbres


Marackor

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je commence une nouvelle armée de chaos avec mon frangin. Pour l'instant ladite armée

n'est qu'au stade embryonnaire puisqu'elle n'est composée que d'un space marine pour tester le

schéma de couleur.

Pour ceux qui ne l’auraient pas reconnu, c’est le schéma de la confrérie des ténèbres, c’est donc tout

naturellement que notre armée porte ce même nom... Comme il y a peu d’informations sur cette

armée, nous avons pris la liberté de la “dédier” à Slaanesh et on essaiera de l’axer corps à corps (une

petite tendance) et elle sera conduite par une princesse démone de Slaanesh (à sculper entièrement cet été si j’ai le temps) etc etc.

A la base on fait cette armée pour “tournoyer” mais pas dans l'optique de gagner gagner !!

Comme on a tout notre temps, on a essayé de choisir un schéma sympa et on essaiera de caser pas mal de conversions.

voici le premier (d'une longue série j'espère) :

Je sais qu'on pourrait me reprocher le manque de brossage sur les arêtes mais c'est un essai et voulait essayer de faire noir noir (comme sur le dex du chaos).

confrriedestnebres002oq7.jpg

confrriedestnebres003ga4.jpg

Bon les photos ne sont pas de super bonne qualité mais notre APN n'est lui-même pas de super bonne qualité.

Voili voilou vos commentaires !

PS : socle pas fait je sais

Mar et Zorn

Modifié par Marackor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Je pense que tu aurais tout de même pu traiter certaines zones en métallique, comme le bolter et les câbles du paquetage, pour un poil plus de réalisme. Et pour les éclaircissements du noir, tu ne sembles envisager que le brossage, qui effectivement pourrira l'aspect très noir que tu veux, mais un fin éclaircissement-surlignage au codex grey dilué avec un pinceau fin fera au contraire ressortir ta figouze.

Maintenant pour les bordures je n'ai rien à redire, elles ont une teinte pas trop synthétique et contrastent correctement. Les runes ont elles aussi une jolie couleur et contrastent bien (donc continue) mais j'arrive pas à les reconnaitre... Enfin bon, c'est très bien, mais fais des zones métalliques et éclaircis tot de même un poil ton noir.

Vilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Acereth Na Psorn,

Pour le métal, on avait hypothésé, mais c'est un peu un marine-test, alors bon, le schéma va s'améliorer ( j'espère ) au fur et à mesure des commentaires.. Dans la limite du raisonnable bien entendu..

pour l'éclaicissement de l'armure, c'est noté, j'essaierais sur le prochain qui m'attend sur mon bureau !

Pour les runes, c'est des runes naines avec une ou deux marques de Slannesh dissimulés sur la figurine et enfin des runes faîtes au feeling, genre la "grosse" sur la cuisse du maroune..

Voilà, tes conseils sont les bienvenus ..

Amicalement,

Mar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Pour les runes, c'est des runes naines avec une ou deux marques de Slannesh dissimulés sur la figurine et enfin des runes faîtes au feeling, genre la "grosse" sur la cuisse du maroune..

Voilà, tes conseils sont les bienvenus ..

Pour les runes, je puis te conseiller ce lien oùsqu'il y a des explications sur la langue noire et pas mal de runes, même si composer un texte cohérent avec sera impossible, tout au plus quelques phrases:

les runes du Chaos

Tu pourras au passage ainsi constater que les runes sur la petite image du codex sont toutes de vraies runes chaotiques

Serviteur!

Modifié par Acereth Na Psorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Voila pour ma princesse démone que je compte scupter entièrement, j'ai fais un croquis pour voir où je vais (grossièrement).

Ce sera une princesse démone de Slaanesh, c'est pourquoi c'est unE princeSSE et qu'elle est en partie mante religieuse (oui le reste du corps c'est sensé être celui d'une mante religieuse). J'ai choisi la faux comme arme parce que je lui trouve une certaine élégance qui fait bien ressortir l'esprit Slaanesh à mon sens ainsi que le corps de mante religieuse. Par contre je ne suis pas entièrement satisfait de la position de ladite faux...

Voilà, vos commentaires maintenant (ce n'est pas un croquis définitif, j'attends vos idées si vous en avez pour améliorer)

NB : je ne commencerais pas la sculpture avant fin juin, bac oblige... Donc ça peut encore grandement évoluer mais voici l'idée.

imgww5.jpg

PS : bientôt une escouade de 5 membres de la confrérie des ténébres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon déjà félicitation pour ton projet il a l'air bien partis et ça promet d'être beau :blushing:

J'ai choisi la faux comme arme parce que je lui trouve une certaine élégance qui fait bien ressortir l'esprit Slaanesh à mon sen

Mouai.. la faux tien plus du domaine de Nurgl (la mort, la moisson ect...) l'archétype de l'arme slaaneshi c'est surtout le fouet en fait (par ce que ça fait sadomaso et que dans le neo fluff Slaanesh c'est uniquement un gwo pervers ) mais après tu fait comme tu le pense hein on t'y encourage tous...

par contre je ne suis pas entièrement satisfait de la position de ladite faux...

Effectivement c'est pas très logique, je l'imagine mieux dans l'autre sens en faite.

Big Brother.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton shéma pour le marine! Mais il manque des détails je trouve.

Pour ta princesse, tu te serais pas inspiré de UROTSUKIDOJI?... (vol3).... Par hasard?!?

Petit coquain :blushing:

En tous cas pour du Slaanesh ça colle bien!

Bon courage.

Modifié par nans206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires,

Mouai.. la faux tien plus du domaine de Nurgl (la mort, la moisson ect...) l'archétype de l'arme slaaneshi c'est surtout le fouet en fait

Oui c'est vrai mais la faux rappelle la pince de la mante religieuse et si on la fait pas toute rouillée et bien effilée ça rappelle Slaanesh (ça fait élégant non ?). Sinon le fouet me tente aussi (surtout qu'elle aura le pouvoir fouet de soumission) mais la sculpture sera plus délicate...

Pour ta princesse, tu te serais pas inspiré de UROTSUKIDOJI?... (vol3).... Par hasard?!?

Petit coquaiN

:blushing: ?? Non je connais pas. J'ai cherché vite fait sur google mais j'ai pas trouvé ta référence si tu pouvais m'envoyer un lien, ça m'intéresse.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Avoue que ça ressemble!

Mouais y'a un petit air, mais ce n'est pas un corps de mante religieuse...

Voici les photos de notre première escouade (enfin une finie!), désolé la qualité des photos laisse à désirer (mise à part la dernière), mais notre APN n'est pas top et mon frère non plus ^^

Notez la conversion du space marine avec l'auspex.

confrriedestnebres008vb3.jpg

confrriedestnebres027ii8.jpg

confrriedestnebres013ft0.jpg

confrriedestnebres024zx8.jpg

confrriedestnebres022fj6.jpg

confrriedestnebres023sm2.jpg

confrriedestnebres014ao1.jpg

confrriedestnebres015in2.jpg

confrriedestnebres016ku4.jpg

confrriedestnebres017ke9.jpg

Voili voilou, vos commentaires

(ps : je suis content d'avoir réussi à faire ça avant la bac, maintenant je peux me mettre à réviser)

Amicalement

Modifié par Marackor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne bien, il y a une bonne cohérence entre les différents SMC, les tabars de l'aspi-champion son en green ?

Bon pour chipoter un peut le sang sur le couteau et les méteai (bolters surtout) pourraient être mieux traité, à moin que ce ne soit la qualité des photos qui effectivement laisse à désirer.

Bonne continuation.

Big Brother.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires,

Pour l'aspi, oui la toge est en green. Pour le sang sur la lame mon frère mettra des nouvelles photos d'ici peu. Pour le métal des bolters, c'est vrai qu'il n'est pas super travaillé. C'était pour rappeler le noir de l'armure, mais c'est vrai que ça ferait peut-être mieux en le travaillant un peu comme le lance-flamme.

Amicalement

Modifié par Marackor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

C'est ma foi fort joli, et avec de bons effets de contraste.

Tu pourrais peut-être peindre les rivets?

Le rouge est lavissé, non? Si oui, avec quoi?

Les optiques sont fort bien faites, bravo!

Le rouge manque peut-être d'éclaircissements... Peut-être votre seigneur y aura-t-il droit? Enfin j'espère quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Acereth Na Psorn,

Et bien pour les rivets, j'ai peur que ca casse un peu le schema "confrerie des tenebres", je ne suis pas trop pour.. Sinon, le rouge est eclairci legerement mais ce ne se voit pas sur les photos, j'accentuerais un peu sur les prochains !

Pour le rouge, j'applique d'abord une couche de Mechrite red, pis un melange de chaos black/rouge sang, puis un peu plus rouge. Arrive la, je fait un lavis uniquement sur les rivets et les parties qui s'y prete, puis un glacis rouge sang/noir chaos pour unifier les teintes, et enfin un leger eclaircisement sur les arrete avec un melange rouge sang/orange foundation..

Pour le seigneur, il arrive bientot ( enfin, dans pas trop trop longtemps je crois, j'espere.. ) pour ceux qui n'ont pas lu la liste, c'est un sorcier ( terrifiant en plus ). Il y en aura un autre sculpte par mon frere, mais il a deja fort a faire entre les exams et la princesse demone, alors je me charge de la figurine ( pas la sculpture, je suis pas doue ) Le nouvaue viendra dans quelques mois/annees ???

Amicalement, Mar

PS : pas d'accent, clavier allemand, c'est un qwertz pour les connaisseurs :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Pour le rouge, j'applique d'abord une couche de Mechrite red, pis un melange de chaos black/rouge sang, puis un peu plus rouge. Arrive la, je fait un lavis uniquement sur les rivets et les parties qui s'y prete, puis un glacis rouge sang/noir chaos pour unifier les teintes, et enfin un leger eclaircisement sur les arrete avec un melange rouge sang/orange foundation..

Simplifie, tu gagneras du temps et probablemet de la qualité.

Je te propose de partir sur une base red gore au besoin doublée (le red gore est très très translucide) éclaircie au blood red suivie d'un lavis baal red, au besoin finalisé avec du fiery orange dilué ou retouché au lavis badab black...

Le "orange foundation" ce serait pas le macharius solar orange? évite les peintures foundation pour les éclaircissements, c'est trop marquant comme couleur, sauf si on veut faire un surlignage mais là... Surtout que tu dis un truc assez paradoxal: tu lavisses pour unifier les teintes et juste après tu enchâines sur un éclaircissement assez brutal... Cependant ça ne se voit quasiment pas sur la photo, on dirait un bête aplat red gore lavissé, alors je te conseille de simplifier...

Pour la sculpture de ton seigneur, évite de trop partir dans la sculpture avec ton frère, surtout qu'il a pas bien le temps. A vous deux, vous devez être blindés de bitz, alors profites-en pour t'investir dans la conversion, c'est plus simple et souvent meilleur... Pour rester dans l'iconographie, tape dans le parchemin et dans les capuches, et mets un max d'icônes, pour bien rappeler le thème.

Enfin je dis ça, je dis rien...

Modifié par Acereth Na Psorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'essais sur le prochain ta technique, je verrais bien ce que ca donne, et sinon quand je disais eclaircir avec un melange solar orange ( C'est bien lui ) et blood red, c'est vrai sur les aretes proeminentes, et leger leger ! ( tellement leger qu'on ne le voit pas.. )

Pour le seigneur, ne t'inquiete pas, ce sera une conversion ( La sculpture, j'ai deja essaye et cette (malheureuse ?) "figurine" et maintenant cache aux yeux de tous.. )

Pour les capuches et parchemins, ca se rajoutera apres, car capuche=sculpture=pas mon nivaue, et je suis actuellement un peu loin de mon frere.. ( qui a d'ailleur autre chose a penser )

Pour revenir au seingneur, il est la sur le bureau, mais ayant peur de le foirer, ca n'avance pas. Enfin, je vais me lancer ( bientot ) dans ca conversion, j'essaierais de poster ca dans la semaine..

Amicalement Mar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Bon le bac étant fini je me lance dans la sculpture de la princesse démone. J'ai décidé de commencer par le buste (puisque c'est à mon sens la partie la plus délicate). J'ai commencé par faire le squelette et je vous demande déjà votre avis pour savoir s'il y a des défauts énormes qu'il faut rectifier maintenant (parce que si je me plante là, ma sculpture est morte!). Comme c'est ma deuxième sculpture intégrale je ne suis pas encore à l'aise.

Voici donc les photos, j'en retirerai quelques-une quand la sculpture avancera histoire de pas trop charger...

confrriedestnebres008bp2.jpg

Voilà, si vous pouviez me répondre assez rapidement parce que je pose la première couche cette après-midi, merci d'avance !

Modifié par Marackor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Juste un truc: Si le support qu'on voit là est bien un bouchon de bouteille, alors recommence car c'est beaucoup trop petit.

Sinon le bras tenant la vaux/ le vouge/ le fouet est trop grand, à moins que ce ne soit volontaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire Acereth Na Psorn,

Pour la taille je ne pense pas que ce soit trop petit, puisque du haut du cou à la base du bouchon, ça fait déjà 25 mm environ, donc avec la tête on sera alors à 33 mm. Seulement pour un buste ( qui s'arrête à mi-bassin) c'est déjà pas mal non ? :whistling:

Sinon le bras est volontairement trop grand (pas tant que ça), c'est pour renforcer le côté "démon élégant" :ph34r:

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Pour la taille je ne pense pas que ce soit trop petit, puisque du haut du cou à la base du bouchon, ça fait déjà 25 mm environ, donc avec la tête on sera alors à 33 mm. Seulement pour un buste ( qui s'arrête à mi-bassin) c'est déjà pas mal non ? :whistling:

Ok, au temps pour moi, c'est une bonne taille, je m'étais figuré un truc de 15/20 mm...

Pour le bras, dose bien les proportions bras/main/avant bras, après, c'est selon tes goûts, qui sont d'ailleurs à mon sens fort bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Des nouvelles de Mar, voici quelques photos des 3 futurs marines de la Confrerie ( ils ne sont pas fin prêt mais on a une petite idee *

Escuse classique mais cet APN est encore plus merdique que l|autre, il n|z a pas de fonction macro * Disons que c|est sense se mettre automatiquement, enfin bon, on fait avec les moyens du bord ....

Alors le premier marine avec un pistolet bolter et une epee tronconneuse tres legerement convertie.

ivep4.jpg

ivep4.1c8e4481e5.jpg

Oui, L APN est vraiment a ch***

Ensuite un deuxieme avec bolter et ornement divers et varie >

285a65e4681d8c2fdd7f150fc7b4c3c9.jpg

Et le Chtit dernier, un marine avec deux dagues :

d1ef06457f39555e80f09a08697ee459.jpg[/

Puis la vis du spectacle, le sorcier de la Confrerie, Pronocleus

75ece5a10843e66ab4c8bea6c5bbab21.jpg

4ec0e93091d05662d59fd65c7329fc7e.jpg

C|est une conversion basique le seul truc tres chiant si je puis me permettre, c\est arracher la tete au cutter pour ceux qui connaisse la figurine * Archiviste des spaces marines *, sinon deux trois ornements de la boite du chaos..

Et le je me disais que des ailes ca aurait bien plus de gueule que des reacteurs dorsaux, j|aimerais votre avis scahnt que je n|ai pas d|ailes donc pas de photos, quand aux reacteurs... Bref, je le vois bien avec une paires d|ailes a moitie replies, si j|ai le temps je ferais un petit croquis..

Amicalement, Mar

PS > Cool, la princesse avance

PPS > Desole pour les szmole divers et varies mais mon clavier fais des siennes, genre on va dire que le Y maitenant c|est un Z, ect..

EDIT PHOTO `: MERCI COUSIN

Modifié par Marackor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Bon ça avance lentement, mais ça avance...

Voici des nouvelles photos de la princesse :

Ici c'est juste pour vous montrer que j'ai refait le squelette du bassin parce que l'autre était trop large (j'ai laissé une photo d'avant dans l'ancienne réponse pour comparer)

confrriedestnebres001bw3.jpg

Là ce sont des photos du "squelette" (cage thoracique et bassin) :

confrriedestnebres002ni5.jpgconfrriedestnebres003cb2.jpg

Ensuite voilà où j'en suis actuellement :

confrriedestnebres007ah4.jpgconfrriedestnebres006tc7.jpg

confrriedestnebres005gw7.jpgconfrriedestnebres004vj8.jpg

Il faut encore que je pose les muscles des bras et que je fasse la main gauche avec la faux (aïe !). Je dois aussi épaissir les abdos. Une fois ça fini je commencerais à poser la couche finale (la "peau" et les seins).

Je ferais le cou lorsque la tête sera finie. (histoire qu'on croit pas qu'elle s'est faite décapitée et que la tête tient en équilibre...)

Voili voilou, vos commentaires

Amicalement

Modifié par Marackor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poure les formmes générales, 'faut encore faire les bras mais elles sont pas trop mal.

Mais il faudra bien adoucir tout ça avec les couches superieures, parce que là ça fait vraiment très torturé.

En tout cas, ça peut promettre de belles choses, tout ça!

Allé, courage, termine nous ça avant la fin de la semaine prochaine, j'ai envie de voir la fin^^ (après je pars en colo puis en camping... donc pas accès au warfo.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires,

Les fesses me laissent pantois
merci, normalement j'avais prévu du m'arrêter avant les fesses (genre aux lombaires) mais j'ai pas pu résister...
là ça fait vraiment très torturé
écorché même, mais c'est parce que ce n'est qu'au stade musculaire, sans la peau.
termine nous ça avant la fin de la semaine prochaine
:crying: ça m'étonnerait que j'ai fini tout, déjà le buste ça serait beau parce que je n'avance pas bien vite.

Allez zou des nouvelles photos de mon travail d'aujourd'hui :

confrriedestnebres009xr8.jpgconfrriedestnebres011vg8.jpg

confrriedestnebres010ct7.jpgconfrriedestnebres012xt9.jpg

J'ai commencé à "poser" la peau et à adoucir, on commence à se rapprocher du stade final. J'ai pas encore eu le temps de bosser bien sur les bras. Je compte aussi retoucher les seins (les dégrossir un peu parce que là je ne suis pas encore satisfait du rendu) et adoucir encore le dos. Bref il me reste encore du chemin...

Modifié par Marackor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.