Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Confrerie des Ténèbres


Marackor

Messages recommandés

Bon matin M'sieurs Dames,

Après une brève absence de 6 mois aujourd'hui, jour pour jour, nous faisons remonter une fois encore notre sujet avec quelques avancées. ( On est pas très régulier, certes, mais mine de rien, on avance ! ( un peu ))

Alors tout d'abord quelques photos de Pronocleus avec son socle. On a bien galéré pour la résine, vu qu'on a eu la bonne idée de se servir d'un pot en terre cuite comme moule, forcément la résine a accroché et après avoir explosé le-dit pot, je me suis saisi d'une ponceuse électrique et j'ai décapé tout ça. Ahem. ( après un petit lissage avec du papier de verre et un coup de verni.. Dur. ) Conséquences : c'est un peu irrégulier et j'ai brisé un petit pot en terre cuite très joli.. Mais comme dit le proverbe, on fait pas d'omelette sans casser les œufs !

sorciersocl1.jpg

sorciersocl3.jpg

sorciersocl5.jpg

Voili voilou pour le sorcier !

Bon à présent les photos de la princesse démone que mon frère a avancée durant ses vacances.

princesse01.jpg

princesse02.jpg

princesse03.jpg

princesse04.jpg

princesse05.jpg

princesse06.jpg

Voilà, comme on peut le voir le visage est un peu retouché et la tête a été raccordée au buste à l'aide d'un cou. :blink: ( passionnantes explications. ) S'il y a des questions je laisse Abaddon répondre, il saura mieux vous renseigner que moi même..

Bon et pour conclure, on est en ce moment sur les rapaces, c'est en phase préparatoire avancée. Un croquis fait pas Abaddon pour vous montrer un peu ce qu'on aimerait faire. ( Les rapaces du chaos nous plaisent pas et leurs consorts loyalistes ne sont pas assez dynamiques et surtout pas assez chaotiques. Donc bon gros boulot en perspective..)

imgald.jpg

Nous vous autorisons à critiquer le dessin (et à lancer des pierres), même s' il contient pas mal de défauts (bugs de perspectives, réacteurs trop moches...), mais bon, c'est surtout pour vous donner une idée. Donc base de loyaliste qu'on essaye de chaotiser. Au programme une escouade de 5 avec deux fuseurs et un porte étendard. Mon frère a quasiment fini de convertir, photos à venir.

Voilà, tout commentaire est le bienvenu, comme d'habitude..

Amicalement,

Mar :wink:

Modifié par Marackor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, j'attendais ce retour avec impatience.

Comme d'habitude, ça envoie du lourd. Le sorcier est très bien réalisé, et j'en bave d'avance pour le petit insecte. :blink: Si vous arrivez à faire ce que vous voulez avec les rapaces, ce sera sans nul doute magnifique.

Bon courage et faites nous rêver encore et encore. :wink:

Modifié par Korane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique ce sorcier, rien à dire, très très beau travail, que ce soit au niveau du socle ou de la figurine, c'est vraiment très beau.

Pour la sculpture, même combat, vivement qu'elle soit terminée.

Bref je suis fan :shifty: , pas très constructif ce que je raconte, mais les encouragements sont milles fois mérités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens,

Voici les premières photos de conversion des rapaces :

Tout d'abord les têtes, mon frère a moulé une tête d'iron warrior ( avec un taux d'échec de 80 %) et là ça donnait ceci quand c'était réussi (la difficulté reposant principalement sur le moulage du tuyau):

ttemouleettteoriginale.jpg

Après avoir nettoyé et retouché quand cela l'exigeait, j'ai ajouté le pic frontal, fait à partir d'une épine de rose, choisie avec soin et intégrée à l'aide de miliput (en creusant un peu préalablement) :

ttescornues3.jpg

ttescornues1.jpg

Enfin les pieds : j'ai renoncé à une sculpture intégrale des pieds par manque de temps, et parce que le rendu était plus que moyen. Je me suis contenté d'une conversion à l'aide de green stuff : je vous laisse deviner la base de la conversion (ça ne devrait pas être trop dur..)

jambestorsespiedsgriffu.jpg

jambestorsespiedsgriffu.jpg

Un autre rapace, avec la tête en plus et les tuyau aux jambes en corde de guitare ( tous les autres en aurons également)

ttetorsejambesgr03.jpg

ttetorsejambesgr04.jpg

Et enfin les armes dont seront dotés nos figurines :

armesdechevaliersgris.jpg

Voili voilou, tous commentaires sont les bienvenus..

Amicalement

PS : je rappelle que je suis le frère de Marackor et que nous montons cette armée à deux (pour ceux qui seraient perdus :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif, des épines de roses sur des chaotiques, c'est si poétique. :shifty:

Les pieds ont l'air plutôt bien, à voir quand ce sera terminé.

L'arme par contre me laisse sceptique, elle ne risque pas de faire un peu trop "lourd" sur une figurine avec réacteurs ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arme par contre me laisse sceptique, elle ne risque pas de faire un peu trop "lourd" sur une figurine avec réacteurs ?

Ce ne sont pas des GI, se sont des SM, ...

Sinon j'adore le casque avec la gros épine frontale, le pieds sont pas mal, vivement la suite, et la peinture :shifty:

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

L'arme par contre me laisse sceptique, elle ne risque pas de faire un peu trop "lourd" sur une figurine avec réacteurs ?

Bin on trouve pas, dis nous si ça te choque encore après l'avoir montée sur une fig (donc pas tout de suite ^^).

Voici les dernières photos des rapaces non sous-couchés :

reacteurs01.jpgracteurs03.jpg

Là c'est les réacteurs (vous l'auriez deviné). Pour l'espèce de flamme qui n'en est pas une on a encore utilisé des épines de rosiers (mais un différent cette fois ci !). Les autres seront faits sur ce modèle là avec des longueurs de "flamme" différentes selon qu'ils seront plus ou moins inclinés. On les chaotisera aussi mais plus tard (ajout de chaînes, de parchemins..).

ttetorsejambesgr05.jpgttetorsejambesgr06.jpg

Et là c'est le corps de fuseur1 : j'ai recoupé les jambes pour pouvoir bien le pencher en avant (c'est un fonceur lui)

toges.jpgsmtog02.jpg

Voici deux des toges qu'auront tous les rapaces, faites à partir de green stuff, le but étant d'ajouter du dynamisme et de coller à l'esprit de l'armée.. les raccords ne seront faits à l'armure qu'une fois le tout peint.

A venir des photos du premier rapace en cours de peinture.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis bravo pour le sorcier. Une peinture qui déboite mais aussi une atmosphère qui se dégage de votre fig. C'est du grand art.

Pour le rapace, çà se présente fort bien aussi. L'utilisation des épines est originale et donne un certain cachet qui je l'espère sera accentué avec la peinture.

Les casques sont originaux, par contre pour les griffes se sont des mutations ou bien cela fait parties de l'armure?

On veut la suite les brothers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou je kiffe à donf!

Bon je sais ça ne fait pas réellement modérateur, mais c'est à peu près ce que je ressens quand je vois tes réalisations.

Le sorcier, comme à ses débuts, est vraiment superbe. La conversion et la peinture sont sympa, et le socle rajoute beaucoup de cachet. Bravo donc :P

Les rapaces sont vraiment sublime. Les poses (pour le moment) sont vraiment dynamiques et on peu sentir les machines à tuer en les regardant. Les conversions à base d'épines de roses sont vraiment bien pensées, et réalisées! J'ai hâte de voir tout ça peint. Par contre pour le dernier fait attention à l'aigle impériale sur le torse.

Tu pourrais expliquer comment tu as réalisé les bandelettes? Parce qu'elles rendent vraiment bien, et ont l'air très fine, ce qui m'intrigue ^_^

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matin tout le monde,

Tout d'abord merci bien ça donne le baume au cœur ces commentaires !

Ensuite petite séance réponses aux questions :

par contre pour les griffes se sont des mutations ou bien cela fait parties de l'armure?

Et bien bonne question, c'est.. Euh.. En fait.. Et bien c'est les deux. Les griffes sont en quelques sortes des "mutations" de l'armure. Mais le vaillant space marine a des pieds à peu près normaux. On éclaircira tout cela lorsqu'on se penchera sérieusement sur l'historique de la Confrérie des Ténèbres.

The Keyman :

Wahou je kiffe à donf!

mdr merci bien m'sieur l'modo.

Par contre pour le dernier fait attention à l'aigle impériale sur le torse

Hum et bien tu arrives quelques heures trop tard.. en fait par flemme on s'est dit qu'il est barré par ce qui tient le réacteur, mais on essayera de la camoufler plus tard, là le frangin n'a pas le temps. Si tu as des idées n'hésite pas. Nous on pensait un bout de toge ou alors "lisser" et caler des rivets mais on sait pas trop à vrai dire..(pas trop chaud pour rajouter de la toge..)

Tu pourrais expliquer comment tu as réalisé les bandelettes? Parce qu'elles rendent vraiment bien, et ont l'air très fine, ce qui m'intrigue huh.gif

Si tu veux mon frère pourra faire un tuto, mais pas avant les prochaines vacances minimum. Voici quand même les principales étapes :

Il a fait deux bandelettes en green stuff en les écrasant avec un objet cylindrique ( en essayant d'avoir une épaisseur à la limite de la transparence à certains endroits : le bout par exemple). Ensuite il a abîmé le bout en le déchirant avec un couteau de modélisme. Après avoir attendu que les deux bouts de la toge soient complètement secs, il les a collés l'un sur l'autre en mettant entre les deux une fine tige de métal. L'avantage, c'est qu'on a maintenant une toge "rigide" qu'on peut plier à la main (en faisant attention de ne pas la déchirer) et lui donner un mouvement dynamique qu'elle gardera. Si on veut vraiment une pliure extrême, il faut lui donner une première pliure avant que les deux bouts ne soient secs (ce qui est le cas d'une autre toge qu'on a pas encore postée.). Dernier avantage : quand on plie, il y a des pliures naturelles qui font bien tissus (à accentuer avec la peinture). Désavantage : risque de déchirure (que la tige traverse une bandelette) en manipulant. Autre désavantage : on peut voir la tige métallique si ne la met pas bien au milieu, et on peut la voir un peu à travers la toge après avoir collé. (pour y remédier, peinture, ou resculpter après avoir tout fait, ou mettre une chaîne le long de la tige (cf toge avec chaîne..)).

Voilà en espérant que ces explications sans photo t'ont déjà un peu éclairé..

Le rapace en cour de peinture ( noter le raccord pas peint toge/armure. )

corpsrapaceanthonyprisp.jpg

rapaceanthonycorps.jpg

tterapaceanthony.jpg

Noter le raccord ^^

dzoomage.jpg

petitzoomage.jpg

Un zoom sur le pistolet bolter, la lisibilité est limite à cause des pieds derrière, mea culpa..

pistoletbolter.jpg

Un gros zoom sur la tête du Sieur. ( idéal pour les cartes d'identité, carte de bus et cetera.. )

ttes.jpg

Voilà ! Comme toujours tout commentaires sont les bienvenus, et la suite prochainement..

Foliment,

Mar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est à la hauteur de ta conversion, c'est à dire que c'est magnifique, bon c'est pas de la fig' d'exposition, mais elle est super belle ... continue comme ça ...

J'dore le casque aussi ^^

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jeunes Et Moins Jeunes Gens,

Tout d'abord merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir. ( Mis à part cette critique de mon incommensurable talent pour prendre de belles photos.. excuse classique : mon APN n'est pas tip top.. Ahem.. )

Mis a part le petit pagne devant, il est un peu court et en tout cas semble un peu épais/grossier par rapport a celui qui flotte derrière, c'est dommage...

En fait c'est une seule toge, dans les photos qui suivent j'ai essayé de la mettre plus en valeur..

Bon et maintenant quelques photos pour montrer l'avancement du rapace, la peinture étant en phase finale. ( bon il restera le socle )

rapace.jpgrapace1f.jpg

rapace2.jpgrapace3.jpg

rapace4.jpgrapace5.jpg

Voilà ! Très prochainement les réacteurs.. Sur ce, bonne soirée, et les critiques sont toujours les bienvenues, positives ou négatives !

Foliment,

Mar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour,

Petit double-post pour la suite du rapace. ( qui ne provoque pas de réactions notables ^^ )

Donc comme promis les photos de la bête avec son réacteur, prêt à fondre sur les nombreux et vincibles ennemis de la Confrérie..

( NB : Désolé pour les photos, j'ai fait ce que j'ai pu, c'est à dire pas beaucoup.. )

rapacea1.jpg

rapacea.jpg

rapacea2.jpg

rapacea3.jpg

rapacea4.jpg

rapacea5.jpg

Comme toujours tout commentaire sera accueilli avec plaisir ! Dans pas trop trop longtemps j'espère le socle de la bête..

Cordialement,

Mar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaooo !!!

Ca c'est une belle armée.

Le sorcier est superbe :les ailes de tyty sont bien intégrés à la fig et je décerne une mention spéciale au socle.

La demonette me met l'eau à la bouche aussi et je suis impatient de suivre son évolution.

Les conversions sur le raptor sont simples mais efficaces et réalisées avec soin.

La peinture n'est pas en reste :les effets de brulé et les jeux de lumière au niveau des tuyères rendent vraiment bien sauf peut-être la lumière au niveau de l'arrière du pagne mais je soupçonne la photo de ne pas rendre justice au travail de peinture.

N'est-il pas possible de prendre des photos en extérieur ? La lisibilité y gagnerait certainement.

Sinon, un petit regret : l'emplacement des "flammes" qui sortent des jets-pack. Quand on regarde le dessous d'un jet pack, il y a 2 sorties de réacteur de chaque côté :

  • une grosse ronde côté intérieur du jet pack qui doit sans doute fournir la poussée principale
  • Une plus petite allongée côté extérieur du jet pack qui doit s'allumer épisodiquement pour les corrections de trajectoire.

Tu as mis tes flammes en plein milieu des 2 trous ce qui fait qu'elles ne semblent sortir de nulle part.

Certes, c'est un détail mais si tu n'as pas encore fini les autres jets packs (et si c'est pas beaucoup plus compliqué à faire), faire sortir les flammes des propulseurs principaux donnerait plus de réalisme à la fig (pour ceux qui ont déjà regardé un jet-pack de près).

Et si tu as vraiment l'esprit challenge, tu peux même envisager de mettre 2 grosses flammes dans les trous ronds et, selon la pause du raptor, "allumer" une plus petite flamme dans le réacteur de correction d'un côté ou de l'autre pour symboliser que ton raptor "tourne".

En tout cas, ça fait plaisir au yeux un topic pareil. donc merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Voici la suite, le socle encombré du rapace ! Avant toute chose merci pour vos critiques, et puis les réponses aux questions / remarques :

« Sauf peut-être la lumière au niveau de l'arrière du pagne mais je soupçonne la photo de ne pas rendre justice au travail de peinture.

N'est-il pas possible de prendre des photos en extérieur ? La lisibilité y gagnerait certainement. »

Euh on va dire que c’est la photo ? Vu que mon frère est très loin, les retouches vont attendre. ( Ah les études.. ) Pour les photos en extérieur, promis dès qu’il fait beau je m’y emploierais. Pour celles qui suivent c’est la lumière de notre cher soleil de 10h31, d’où les ombres prononcées..

« Sinon, un petit regret : l'emplacement des "flammes" qui sortent des jets-pack. Quand on regarde le dessous d'un jet pack, il y a 2 sorties de réacteur de chaque côté :

* une grosse ronde côté intérieur du jet pack qui doit sans doute fournir la poussée principale

* Une plus petite allongée côté extérieur du jet pack qui doit s'allumer épisodiquement pour les corrections de trajectoire.

Tu as mis tes flammes en plein milieu des 2 trous ce qui fait qu'elles ne semblent sortir de nulle part.

Certes, c'est un détail mais si tu n'as pas encore fini les autres jets packs (et si c'est pas beaucoup plus compliqué à faire), faire sortir les flammes des propulseurs principaux donnerait plus de réalisme à la fig (pour ceux qui ont déjà regardé un jet-pack de près). »

Alors là tu marques un point. En fait à la base, on pensait que chaque sortie laissait passer un gaz qui s’embraser au contact de l’autre, en propulsant nos rapaces vers les cieux, et, pour changer de trajectoire, on augmente ou diminue la propulsion d’un réacteur. ( Plausible, non ? )

Il est clair que le véritable mode de fonctionnement est sûrement comme tu l’as dit, mais retravailler les flammes risque d’être ardu car :

Mon frère, celui qui converti => Abaddon est sur Paris et moi en province avec les bêbêtes.

Ensuite, les flammes y’en a des bien plus grosses, qui mangent presque toutes la place, donc tout réduire va être un peu emmerdant.

Merci de ta remarque la prochaine fois on fera un peu plus attention et on garde ton idée sous le coude ça pourrait être très sympa !

Voilà, maintenant place aux photos du socles

soclepaspeint.jpgsoclepaspeint3.jpg

soclepaspeint6.jpgsoclepaspeint7.jpg

Mon pauvre pinceau qui ne m’a jamais autant servi..

soclepaspeint8.jpgsoclepaspeint9.jpg

Et enfin le socle peint avec son occupant :

rapacesocle.jpgrapacesocle1.jpg

rapacesocle2.jpg

rapacesocle3.jpg

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui.. Un autre rapace est en cours et bientôt terminé, photos prochainement ! ( à noter que sur le socle il reste la tête à peindre je l'avais pas vu. ^_^ )

Foliment,

Mar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Merci Kazeho, ça fait toujours plaisir..

toute fois, je trouve que la hallebarde du rapace ne fait pas assez chaotique, mais comme volé a un chevalier gris sans avoir été corrompu par la suite.

Mais c'est peut être l'effet rechercher ^^

Et bien on s'est dit que la Confrérie elle prend soin de ses armes.. Hum. Et puis qui te dit que ce n'est pas les chevaliers gris qui ont volés les armes de la confrérie ? :innocent:

Plus sérieusement, on voulait bien montrer que la garde personnelle du sorcier sont des spaces marines d'élites, ayant un rang important dans cette armée, aussi bien sur le champ de bataille que lors des conseils de guerre, d'où leurs belles armes et leurs jolis casques ! ^^ ( quand on s 'attellera sérieusement au background, on donnera de plus amples détails.. )

Bon sinon un petit nouveau que j’ai eu le temps de faire ses derniers temps, non sans mal je vous l’accorde..

Bon trêve de causerie place aux photos ( photos un peu sombres il est vrai )

dscn2185p.jpg

dscn2184.jpg

dscn2188.jpg

dscn2190e.jpg

dscn2187.jpg

Voilà, comme d’habitude tout commentaires sont les bienvenus.

Foliment,

Mar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Tout d'abord les traditionnels remerciements pour vos commentaires puis les réponses aux questions soulevées :

Dommage que la photo soit si sombre.

Comment ça elle est pas belle ma photo ? Bon plus sérieusement je suis pas très doué avec un APN donc j'implore votre clémence. (- pas trop tout de même - ) ceci dit je fais des efforts, non ?

Il est bien plus beau que le premier en tout cas, le "pagne" et mieux que le précédent, les yeux sont bien aussi...

Par contre l'espèce de pic sous le pistolet bolter c'est pas terrible.

La photo doit y rajouter car ils sont pas si différents, mis à part le pagne qui est beaucoup plus sale.. voici des photos des deux en même temps avec les mêmes éclairages. Le deuxième a un casque plus jaunâtre ( on mettra ça sur le compte de son alimentation )

Pour le pic sous le bolter c'était d'origine et on l'a laissé. On peut dire que c'est une dent de dromadaire mutant, or il est bien connu que les dromadaires mutants se lavent bien les dents d'où la jolie couleur.

Pour les photos ce n'est pas un fond blanc mais mais soyons positifs vous pouvez admirer notre collection de peinture PA. ( C'est à dire 4 pots )

deuxrapaces.jpg

deuxrapaces1.jpg

deuxrapaces2.jpg ( chasse au Genestealer Alpha )

Voilà pour ça, et maintenant un des fuseurs de l'escouade, le début : ( oui les photos sont nuls mais il faisait nuit à 6h08 donc bon, ma petite lampe de chevet à fait ce qu'elle a pu et j'ai eu la flemme d'en reprendre cette après midi.. )

fuseurrap.jpg

fuseurrap1.jpg

fuseurrap2.jpg

fuseurrap3.jpg

fuseurrap4.jpg

Et voilà ! La suite ce week end ou il sera fini je l'espère. ( et les photos seront de meilleures qualitées )

Foliment,

Mar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

C'est magnifique tout cela.

Juste un pitit commentaire sur les flammes. j'aurais eu plus tendance à ne pas prendre d'épine de rosier. A cause de la forme de la base qui est ovale. ça ne s'accorde pas trop avec les sorties.

Et puis bien sur les photos, mais ça le jour où tu sauras bien les prendre ..... (je te redonnerais des leçons ^^)

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.