Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Confrerie des Ténèbres


Marackor

Messages recommandés

Invité Acereth Na Psorn

les seins sont vraiment bien, quoiqu'un peu placés hauts, mais ça va

Les hanches et les fesses en revanche sont trop larges, c'est dommage

Mais franchement c'est bien, continue et paufine.

C'est en quelle matière? Fimo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les commentaires,

Pour la pâte j'utilise un mélange de pâte fimo et de milliput (je suis pas sûr de l'orthographe). Ca a une consistance intéressante une fois qu'on a ajouté un peu d'eau (oui je fais des tests) parce que la pâte fimo j'ai pas trouvé la technique pour la faire bien adhérer au support. Je trouve que ce mélange se lisse bien...mais s'il y a des pros de sculpture qu'ont des conseils, je suis preneur

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas beaucoup avancé moi, mais fête oblige :) ,

Je poste quand même les dernières photos de mon travail :

confrriedestnebres013jj3.jpgconfrriedestnebres015xc2.jpg

Voilà j'ai quasiment fini "d'adoucir", j'ai pas encore travaillé le bras droit, je le ferai en même temps que la main gauche.

Je vais maintenant sculpter la faux. Je ne sais pas comment faire le manche, avez-vous des conseils ? Je pensais le faire en fil de fer (assez épais) mais ça ne doit pas se tordre facilement, et le sculpter ça ne va pas être régulier ( je pense ), si vous avez des tuyaux je suis preneur....

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là pour le coup c'est bien adouçi et tout et tout!

Les seins sont pas mal, le corps est (pour l'instant) bien proportionné, bref, du tout bon!

Pour la faux, j'ai pas trop de conseils à te donner, mais pourquoi pas une base en carte plastique?

Tu découpes la forme de la faux, et tu sculpte dessus le reste. Comme ça t'as une base bien droite et en plus t'as pas à galérer pour le tranchant, autour d'un bout de tige.

si vous avez des tuyaux je suis preneur....

ben comme tout le monde, des cordes de guitare :wub:

Mes 2 centimes

urhtred

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Apres moult reflexions, je me suis dit que des ailes ca serait pas mal pour le sorcier ( Si j'y arrive ) n'ayant pas envie de prendre des ailes toutes faites, je vais essayer de les sculpter.. Bon la deuxieme est flou mais c'est pour se rendre compte.. La j'ai juste fait l'armature, et je la fini ( avec du fil de fer fin ) aujourd'hui en theorie, donc la suite bientot.

Premiere photo de face :

sorciericb1.jpg

sorciericb1.6c9f36e4b4.jpg

Et deuxieme photo ( pas belle ) de dos :

sorcieriidt7.jpg

sorcieriidt7.523f022ced.jpg

Voila..

Amialement, Mar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Bon j'ai pas pu beaucoup avancer la princesse demone, mais j'ai des excuses :

J'ai rejoins mon frere en Allemagne (c'est pour ca que maintenant, moi aussi j'ai plus d'accents sur le clavier...) et je me suis attaque a la faux.

Si c'est une excuse valable puisque je l'ai recommencee trois-quatre fois... :devil: En effet, a chaque fois, la pointe se petait quand je limais (et y'avait structure en fil de fer). C'est finalement un melange de milliput, pâte fimo et green stuff qui m'a sortit de ce mauvais pas (au point ou j'en etait je pouvais bien essayer).

Voici donc les photos :

crim0234vw5.jpg

Je dois encore affiner un peu et rendre plus regulier (limer).

crim0238nr3.jpg

Voici la position que je compte donner (a peu pres) et pour se rendre compte de l'echelle aussi. J'ai volontairement fais la faux un peu grande pour en imposer, et il ne faut oublier qu'elle sera sur un corps de mante religieuse qui sera lui aussi gros... J'espere que ca fait pas trop demesure non plus.

Voili voilou, Vos commentaires s'il vous plait

PS : pendant mes mesaventures avec la faux, j'en a profiter pour peindre en space marines que je posterai normalement demain avec une autre peinte par mon frere et toutes les deux converties (toges...)

Modifié par Marackor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la faux je m'interroge : soit je fais des sculptures sur la lame, soit je la laisse nue comme cela et le ferais du free hand...En sachant que je la presenterai peut-être au golden demon (l'annee prochaine si fini) qu'est ce que vous en pensez ? ( je ne pars pas dans l'optique de gagner ^^)

Comme prevu voici des photos des spaces marines en cours (avec un peu de retard):

dscn0531ex8.jpg [dscn0534xo9.jpg

la toge est en green (peinture et sculpture de moi)

dscn0541rv8.jpgdscn0540yg4.jpg

la toge, le parchemin et la chaine son en green (sculpture de moi, peinture mon frere)

dscn0542yp0.jpgdscn0543zw6.jpg

(peinture frere, sculpture de moi)

Celui la est en cours de peinture (toge en green) et on teste la salissure au niveau des jambes. L'essai nous convient, on salira de même toutes nos figurines (faites et a venir) parce qu'on veut que nos troupes aient l'air de veterans...

dscn0544ah6.jpgdscn0545eo0.jpg

Le petit dernier (je vais essayer de lui sculpter la tête)

Voili voilou, je vais me coucher moi

Amicalement

Modifié par Marackor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée a une apparence vraiment très très chaotique (mais alors very very!), j'adore!

comment fais-tu pour faire des parchemins si fins? c'est hallucinant!

très bon rendu en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Ton armée a une apparence vraiment très très chaotique (mais alors very very!), j'adore!

+

C'est vrai que ça fait très "dévot des Dieux Noirs", et tu sais bien utiliser toute l'iconographie chaoteuse.

comment fais-tu pour faire des parchemins si fins? c'est hallucinant!

Je crois qu'il les étire, d'où cet aspect déchiré et étrange au bout, mais c'est pas facile comme technique.

Tu confirmes?

Sinon, pour le truc du GD, je suis assez sceptique, parce que, d'après ce que tu nous montres jusque-là, je crois pas que tu fasses vraiment le poids comapré à des Kirill Kanaev (ze Yellow One is upon us!) ou des Jérémie Bonamant-Teboul... Enfin, comme tu le dis, t'y va pas pour gagner.

Mais je suis quand même curieux de voir une figurine "de concours par toi" parce que ton armée fait du fort bon tabletop, voir plus, alors je crois que si tu t'y appliques, ça va pêter!

Bon courage!

Modifié par Acereth Na Psorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires

Pour les parchemins, voici ma technique (utilisee par d'autres je crois) :

Tu prends du green stuff (je te passe les etapes pour melanger et tout, je mets seulement un peu plus de jaune que de bleu, je sais pas si ca joue) ensuite je laisse reposer 7 minutes 37 secondes :) (a peu pres 5-10 minutes) histoire que ca soit pas super collant.

Apres j'en prends en petit bout (pas trop) que j'etale sur une surface plane (en fer pour moi) prealablement talquee (j'etire en queque sorte oui).

J'etale la pâte avec un objet cylindrique lui aussi prealablement talque ( faut pas être radin sur le talque) et je fais une sorte de rectangle (le plus proche possible en largeur de ce que je veux). et je m'assure que la pâte ne colle pas trop au support en la retournant quand je l'etale. Je fais assez fin a cette etape (mais pas trop non plus).

Apres je laisse reposer un peu (genre une vingtaine de minutes) pour que la pâte se rigidifie un peu plus (on peut deja au bout d'une dizaine de minutes reaffiner un peu plus et faire eventuellement des trous et des dechirures.)

Au bout des 20 minutes, je decoupe (cutter ou scalpel) la forme que je veux. je rince un peu avec mon doigt (et de l'eau) le talque.

Ensuite je decole doucement (en essayant de pas trop deformer) et je roule ( pour un parchemin) en m'y prenant a plusieurs reprises grâce a un outilde modelisme et mes doigts (j'enroule, je deroule, j'enroule...) pour avoir un rouleau fin (parce que comme ca colle un peu au support, ca fait pas top du premier enroulement). Il faut relisser un peu apres (empreintes de doigts)

Et voila fini (a peu pres)

Il reste plus, une fois bien fixe au support defaire les plis (pas trop) et de donner du mouvement.

Remarque : le rendu sera plus naturel (de mon point de vue) et plus fin (du point de vue physique :good: ) si la "fin" du rouleau (le bout qui gigote dans l'air) est un morceau de pâte non decoupee (generalement je garde une extremite de la pâte etalee pour le bout du parchemin), je ais pas si j'ai ete clair :wink:

Voila en esperant avoir ete clair et t'avoir bien repondu

Poue le golden demon j'me rend bien compte que je fais pas vraiment le poids mais si ca peut me motiver...(J'espere qu'elle sera fini un jour cette princesse)

Amicalement

Modifié par Marackor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voila le petit dernier qui fera sûrement l'hôte d'un demon majeur un jour... Je vais lui rajouter une toge quand j'aurais le temps

dscn0550jz4.jpgdscn0556qy2.jpg

dscn0565vs9.jpgdscn0569tg7.jpg

dscn0573hg8.jpg

Vos avis sur la tête (entierement sculpter), je suis assez satisfait, il fait completement tare (surtout les yeux mais la on voit pas trop, non il ne louche pas)

Et voici le fuseur (peint par mon frere), qui se verra aussi ajouter une toge quand j'aurais le time (notez les chaines) :

dscn0554ah7.jpgdscn0571co5.jpg

Et une petite photos deux :

dscn0566he4.jpg

Amicalement

Modifié par Marackor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visage que tu as sculpté est vraiment très sympa, en plus avec la peinture tu as réussi à exploiter toute sa profondeur, du beau boulot.

J'ai vraiment l'impression de constater une grosse progression entre les premières photos et ces figs la, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires ^_^ ,

Pour le petit tuto des chaines je me suis inspire de ca : http://www.creafigs.com/page.php?id=295

Je l'ai legerement modifier pour faire des chaines plus fines (c'est plus facile je pense), au lieu de faire deux boudins (du dessous) je fais une seule bande d'apres la methode decrite ici : http://www.creafigs.com/page.php?id=183 en faisant de la largeur de chaine voulue.

De plus pour le boudin superieur je coupe de la même methode une fine bande que je roule ensuite entre mes doigts pour l'arrondir.

Voila, y'a plein de truc interessant sur ce site :innocent: .

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Alors deux petites photos de groupe pour montrer les nouvelles toges de Fuseur et l'Hôte ( tête a l'air ) et bien sur les socles urbains ! Que du bonheur...

Place au photos maitenant :

dscn0598vv3.jpg

dscn0599wj2.jpg

Voila,alors maitenant a vos claviers et vite !

Et a venir, deux portes icônes a venir tres bientôt.. Demain soir ? :shifty:

Amicalement, Mar

PS : Mar c'est moi et pas de signature c'est mon frere, avec la princesse et les toges la sculpture

PPS : Et maitenant dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je trouve ton escouade tres tres sympas (meme si jetais moyennement convaincu au debut de ton poste)

Les convertions, le dynamise, la peinture, le shema de couleur, la coherence de lescouade, les socles ... Bref une armee contre laquelle jaimerai bien jouer ;p

tu as sculpte des chaines sur les epaulettes ?

Pierre-Alex

Modifié par daemon_hunter_666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marackor,

Alors, D'abord, félicitation pour ce début d'armée, des unités très cohérentes visuellement.

La peinture est pas mal, les free hands sont très bien ( tes armures ont un rendu très intérressant).

Mais je tenais surtout à te féliciter pour tes sculptures, les toges sont bien quoique j'ai l'impression qu'elles n'ont pas été réalisés de la même façon (certaines font robe de bure et d'autres, plutôt parchemin).

La tête découverte est pas mal, tu a respecté le standart GW, tête aussi grosse qu'un casque ( ce n'est pas une critique négative heing, c'est ce que je fais moi aussi ).

J'en viens à la pièce qui risque d'attirer, le plus, l'oeil dans cette armée, ta princesse démon;

alors là, félicitation encore ça part très bien, personnellement je vois pas vraiment d'erreur de proportion.

Deux petites questions: _ combien de temps (à peu près ) a tu mis pour le début de cette sculpture ?

_ quels outils utilise tu pour sculpter ?

C'est un formidable travail que tu a fait là, bon courage pour la suite.

Ah oui, personnellement, je verrai plutôt un free hand sur la faux, elle resterai avec cet aspect fin, et tu passerais moins de temps dessus ( j'ai compris que passer trop de temps dessus a la faire, refaire a dû éroder un peu ta motivation).

Bon courage et encore félicitations.

-leonard- :D

Modifié par leonard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

Oui j'ai sculpte des chaînes sur certaines epaulieres (et sur les cuisses parfois), je trouve que ca ajoute du charisme aux figurines et c'est pas trop dur a sculpter.

Bref une armee contre laquelle jaimerai bien jouer ;p

Merci ca nous rechauffe nos petits coeurs (a mon frere et a moi).

Mais je tenais surtout à te féliciter pour tes sculptures

Grand merci.

les toges sont bien quoique j'ai l'impression qu'elles n'ont pas été réalisés de la même façon (certaines font robe de bure et d'autres, plutôt parchemin).

Bien vu (pas la marque de yaourts), en fait je debute plutôt en sculpture et j'experimente, je teste differentes techniques..

La tête découverte est pas mal, tu a respecté le standart GW, tête aussi grosse qu'un casque

En fait elle est legerement plus petite, mais pas des masses, c'est pas flagrant..(peut-être parce qu'il a la bouche ouverte.

félicitation encore ça part très bien, personnellement je vois pas vraiment d'erreur de proportion.

Deux petites questions: _ combien de temps (à peu près ) a tu mis pour le début de cette sculpture ?

_ quels outils utilise tu pour sculpter ?

C'est un formidable travail que tu a fait là, bon courage pour la suite.

Re-grand merci, parce qu'il y a pas tant de commentaires que ca sur elle..

Pour le temps, je sais pas exactement, environ 30 heures, peut-être (etalees sur plusieurs jours ^^), ce qui est sûr c'est que je travaille lentement.

Pour les outil j'utilise : scalpel (qui coupe plus), cutter (qui coupe), outil de modelisme de games (mais pas tant que ca), papier de verre pour poncer (tres petits grains) et surtout pinceaux gomme (1 a pointe conique et souple (blanc) et un a pointe plate et semi rigide (gris))

Ah oui, personnellement, je verrai plutôt un free hand sur la faux, elle resterai avec cet aspect fin

Oui c'est ce que je pensais aussi, peut-être quand même un peu de sculpture sur le manche a la base de la lame

( j'ai compris que passer trop de temps dessus a la faire, refaire a dû éroder un peu ta motivation).

+1 !! J'vais essayer de m'y remettre serieusement d'ici les quinze prochain jours (en Espagne ^^), parce que c'est pas en prepa l'annee prochaine que j'vais pouvoir l'avancer :D

Comme promis avec deux jours de retard, les portes etendards : (tatataaamm)

Les photos de l'etendard converti avant peinture (j'ai ajoute des details en plus apres..)

dscn0593wl2.jpgdscn0596fp7.jpg

dscn0597lm6.jpg

Etendard non converti fait par mon frere.

dscn0666op3.jpg

dscn0667ta4.jpg

Etendart converti et peint (fait par moi). A 500 points il comptera comme un space marine normal (avec icône) mais a 1500 points il fera office de porte icône personnelle de noises marines ( c'est pour cela que c'est une icône “camouflee” de Slaanesh). Notez la variante des epaulieres, c'est un test pour le schema des noises marines.

J'y ai plus de temps que les autres sur la peinture, j'espere que ca ce voit..

dscn0668qz5.jpg

dscn0669kz2.jpg

dscn0670cy2.jpg

dscn0671gc0.jpg

Amicalement

Modifié par Marackor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'étendard converti est tout bonnement excellent, il y'a juste son épaulière violette qui me dérange parce qu'elle ressort trop à mon gout, ce serais sympa également d'avoir une photo de groupe pour voir un peu l'avancée de l'armée :crying:

bonne continuation :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe armée surtout je trouve que tu as beaucoup de talent en ce qui concerne la sculture ce qui donne vraiment a ton armée un caractère très particulier d'ailleurs si je peux me permettre je te conseil d'utiliser la grappe de conversion Dark Angel pour continuer dans l'optique des guerriers en bure...

Ensuite pour ton derniers porte étendard noise marines tu devrais eclaircir plus ton épaulière car là elle me semble un peu sobre en comparaison avec le reste de l'armure et surtout pas assez flashi pour un slaneshi voila et good luck pour la suite.

Maugan ra qui n'en a pas fini avec ses démons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos commentaire, ca fait toujours plaisir.. ^^

Surtout le barge a la chevelure blanche qui geule.

Barge ? Meuh non, il est parfaitement equilibre ce môssieur..

il y'a juste son épaulière violette qui me dérange parce qu'elle ressort trop à mon gout,
pour ton derniers porte étendard noise marines tu devrais eclaircir plus ton épaulière car là elle me semble un peu sobre en comparaison avec le reste de l'armure et surtout pas assez flashi pour un slaneshi voila et good luck pour la suite.

Hum, je ne sais plus trop quoi penser de ses epaulieres. ^^ a la bse c'etait un (crash?) test pour le chema des noises maries, car ce porte icone est multifonction.. Pasque je vois mal laisser les noise comme les marines normaux.. Peut être que ca passerait mieux si on mettait seulement les bordure en violet et les runes ? ( sur les epaulieres seulment.. ) Voila, sinon j'attendrais de me concerter avec mon frere partie en Espagne ( le ptit salaud ) et sans internet.

ce serais sympa également d'avoir une photo de groupe pour voir un peu l'avancée de l'armée

Pour la photo de famille, ca devra attendre le retour de mon frerot, soit le 18 aout, car lui est en Espagne, moi en Allemagne et les figurines en france.. Mais j'espere bien peindre quelques noises pour vous faire patienter bande pe ptit coquin ! ^^

Pour les robes de bure, on y a pensé masi ca fat cher 30 euos la boite de 5 pour les toges.. Mais si un jour on cambriole le GW du coin, la j'dis pas.. ( Mais chut ! )

Amicalement, Mar

PS : Au passage si vous avez de l'eclateur ou du blast :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Franchement j'aime bien ton armée, (je dois avouer, surtout grace a ton schema de couleur et ta technique en GS).

J'aime beaucoup ton porte icone de Slaneesh, la pose, le parchemain en GS sur l'icone, le socle :crying: Piti coup de coeur... Moi je suis de l'avis de Maugan ra, l'epauliere devrait etre plus flashi, c'est du Slaneesh quand meme :crying:

L'Hote est vraiment super la tete est geniale, les cheveux au vent^^ a ta place je ne lui meterais pas de toge, il est parfait comme ça.

Le porte icone universel, lui je suis moin fan ( je sais pas pourquoi, mais c'est comme ça , donc fait pas attention a ce que je dit, il est bien, mais c'est moin qui est difficile ^-^ ).

N'empeche, ça te fait une belle petite armée....

Bonne continuation

a+

Modifié par grimaldius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.