Aller au contenu
Warhammer Forum

6000 points [Tyranides]


la dévoreuse

Messages recommandés

Bien en rassemblant toute mes figurines, j'ai fait le total des points et j'ai en tout 6076 points ^^, Ma liste d'armée dont le nom de flotte est=

LA FLOTTE-RUCHE KARODAR!!!!!

Quartier général:

Prince tyranide: [ 215 points ]

ailes, 2 paires de griffes tranchantes, sac à toxines, glandes surrénales I, dard, salive acide, champ warp.

prince tyranide: [ 171 points ]

ailes, 2 dévoreurs jumelés, sens accrus, sac à toxines, catalyseur.

genestealer alpha: [ 114 points ]

carapace renforcéé, dard, sac à toxines, salive acide.

suite de 6 genestealers: [ 120 points ]

carapace renforcée.

Malanthrope: [ 140 points ]

Elite:

3 lictors: [ 240 points ]

1 essaim de 3 guerriers tyranides: [ 109 points ]

sens accrus, sac à toxines, paires de griffes tranchantes, 1 canon venin, 2 crache mort.

1 essaim de 3 guerriers tyranides: [ 102 points ]

crochets, glandes surrénales I et CC, sac à toxines, griffes tranchantes, pinces broyeuses.

1 essaim de 3 guerriers tyranides: [ 102 points ]

crochets, glandes surrénales I et CC, sac à toxines, griffes tranchantes, pinces broyeuses.

carnifex: [ 113 points ]

sens accrus, 2 dévoreurs jumelés.

carnifex: [ 113 points ]

sens accrus, 2 dévoreurs jumelés.

Troupes:

essaim de 20 hormagants: [ 260 points ]

galndes surrénales I, sac à toxines.

essaim de 20 hormagants: [ 260 points ]

galndes surrénales I, sac à toxines.

essaim de 20 hormagants: [ 260 points ]

galndes surrénales I, sac à toxines.

essaim de 20 hormagants: [ 260 points ]

galndes surrénales I, sac à toxines.

essaim de 26 termagants: [ 208 points ]

rampeurs, écorcheurs.

essaim de 32 termagants: [ 256 points ]

rampeurs, écorcheur.

essaim de 32 termagants: [ 256 points ]

rampeurs, écorcheur.

nuée de 6 voraces: [ 84 points ]

saut.

nuée de 6 voraces: [ 84 points ]

saut.

essaim de 6 genestealers: [ 114 points ]

rampeurs.

essaim de 6 genestealers: [ 114 points ]

rampeurs.

Soutien[/color]

3 zoanthrope: [ 125 points ]

1 synapse, 2 catalyseur.

1 biovore: [ 50 points ]

spore mines à fragmentation.

carnifex: [ 314 points ]

pinces broyeuses hyperthrophiées, canon venin, sad à toxines, sens accrus, salive acide, plaques osseuses, miasmes toxiques, masse caudale, glandes surrénales I et CC, exosquelette renforcée, carapace renforcée, chitine renforcée, cornes, crochets, dard, bio-plasma, régénération.

carnifex: [ 314 points ]

pinces broyeuses hyperthrophiées, canon venin, sad à toxines, sens accrus, salive acide, plaques osseuses, miasmes toxiques, masse caudale, glandes surrénales I et CC, exosquelette renforcée, carapace renforcée, chitine renforcée, cornes, crochets, dard, bio-plasma, régénération.

carnifex: [ 304 points ]

pinces broyeuses hyperthrophiées, étrangleur, sad à toxines, sens accrus, salive acide, plaques osseuses, miasmes toxiques, masse caudale, glandes surrénales I et CC, exosquelette renforcée, carapace renforcée, chitine renforcée, cornes, crochets, dard, bio-plasma, régénération.

hiérodule faucheur: [ 700 points ]

nuée implacable: 200 points.

force d'assaut mycétique: 150 points.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

nombres de figurines: 256 figurines.

chair à canon: 141 figurines.

vagues d'assaut 1: 99 figurines.

vagues d'assaut 2: 10 figurines.

aide à distance: 6 figurines.

atouts choisis le plus régulièrement:

- écran de fumée.

- prise de flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nan Corback, moi aussi à 1ere vue, j'étais d'accord avec toi mais si on regarde bien...

D'un, on possède 1 tour ou il se passe pas grand chose (à voir la quantité d'unité en reserves), et donc on avance au max nos troupes vers le centre de la table afin d'éviter que la 1ere vague soit à portée d'assaut.

Ainsi tu ne veras que la moitié de son armée au tour 2 arriver par les bords de tables, ce qui te laisse 6000pts de puissance de feu pour l'atomiser.

Ensuite en tour 3 ça se complique avec la 2eme vague, tout dépend donc de l'éfficacité à ralentir la 1ere vague qui sera plus avancée et qui closera nos troupes de tirs pour nous faire chier.

Sinon moi désormais les ptits malins qui me sortent ça, je leur sort une balise de brouillage, et là ça devient drôle... :-x

Mais il est clair que fluffiquement parlant, une marée de tyty ça se voit venir, donc le défenseur est censé être en place tout de même, là voir des carnifex arriver dans le cul de basilisk pour prendre un exemple, ça me ferait bizar.

Si tu es ne serait-ce qu'un peu attaché à ton armée et à ce qu'elle représente, jamais tu choisirais un atout pareil...

M'enfin -_-

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse....

Mais je ne comprend pas pourquoi choisir cet atout deviens si méchant, on observe en ce temps, "ou il n'y a que la guerre!" que la plupart des armée jouant contre les tyranides, se collent à leurs bord de table de façon à prolonger le temps avant que les marées de lames vivantes s'écrasent contre vous, le choix de cet atout est donc tout tracé, le joueur adverse aura donc peur de voir ses gentils figouzs se faire prendre en tenaille par il faut le dire :D 5 carnifes et 1 hiérodule: "n'est-ce pas merveilleux?!"

Or le fait de mettre 3 lictor dans cet armée augmente le nombre de chance de voir apparaitre au tour deux nos gentils thon à 6 membres....... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lictors je n'ai pas compris, les réserves stratégiques arrivent de toutes manières pour moitié au tour 2 et au tour 3. Pas de jet à faire, tu fais venir qui tu veux, tant que tu respectes la parité.

La seule partie d'apo que j'ai fait m'a fichtrement déçu de la part des joueurs en face. Je jouait mou "pour le fun" : un carni tir (qui s'est pris tout les lascan du coin et qui n'a rien fait à part se déployer) un trygon qui est arrivé après un résultat de fep controversé dans une conférence de maitres de guerre loyalistes (ohh c'est des PI tu peux pas taper sur tous à la fois.. :) ).

En plus de ça, j'ai halluciné jusqu'où peut aller l'esprit tordu de l'imperium. Pour éviter les prises de flanc, nos adversaires avait soigneusement déployé le long de leurs bords de table un défilé de blindé "pour éviter de laisser 1 pouce à l'ennemi". Résultat, comme on ne peut se déployer à moins d'un pouce de ce cordon, la prise de flanc tournait au ridicule. Prise de flanc que je n'ai pas pris pour le coup puisque je n'avais qu'un trygon et ses petits à faire fep dans mes plans.

Cet atout est au contraire fluffiquement justifier chez les tyty. Une forteresse encerclée par l'ennemi arrivant de toute part, etc.. Les tyty ne drop pas en un seul point quand ils rendent visite, les déploiments conventionnels tendent à nous le faire oublier! Et si vous préférez votre marée de gaunt d'un seul coté (je parle des fig en général, pas de la formation qui doit être déployée d'un seul coup) alors laissez au moins les genestealers et autres lictors arriver dans le dos comme le veut leur fluff. Merci. :D

Bref tout ça pour dire que la prise de flanc est fluff et peut être contournée (huhu). Ce qui est encore plus idiot fluffiquement.

Piaf : De mémoire les balises de brouillage sont contre les fep, pas les prises de flanc (tiens d'ailleurs, ils avaient oubliés de nous signaler qu'il en avait également avant notre déploiement, bref..)

Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un qui est du même avis que moi, MERCI !!!!

Nan mais disons juste que la prise de flanc abusive (+50% de l'armée qui l'utilise) c'est un peu crade.

En plus de ça, j'ai halluciné jusqu'où peut aller l'esprit tordu de l'imperium. Pour éviter les prises de flanc, nos adversaires avait soigneusement déployé le long de leurs bords de table un défilé de blindé "pour éviter de laisser 1 pouce à l'ennemi". Résultat, comme on ne peut se déployer à moins d'un pouce de ce cordon, la prise de flanc tournait au ridicule.

Là faut avouer, c'est vraiment très bête comme idée, à la limite bloquer un coin important ok, mais là, c'est de la mauvaise foie :)

La seule partie d'apo que j'ai fait m'a fichtrement déçu de la part des joueurs en face.

Il est clair que le but d'apo n'est pas du tout de jouer des listes ultra optimisées, c'est simple, les faits sont là, pas de schéma de structures, donc tout est permi après, les gens font ce qu'ils veulent, on est d'accord :D

Cet atout est au contraire fluffiquement justifier chez les tyty. Une forteresse encerclée par l'ennemi arrivant de toute part, etc.. Les tyty ne drop pas en un seul point quand ils rendent visite, les déploiments conventionnels tendent à nous le faire oublier! Et si vous préférez votre marée de gaunt d'un seul coté (je parle des fig en général, pas de la formation qui doit être déployée d'un seul coup) alors laissez au moins les genestealers et autres lictors arriver dans le dos comme le veut leur fluff. Merci.

Et bien je confirme, tu es tout à fait le profil de joueur pour les bonnes parties d'apo :wub:

A quoi je vois ça, car tu fais la part des choses :

Tu souhaites employer la prise de flanc pour les genestelears ? idem pour les lictors ? mais aucun probleme, c'est tout à fait justifier, ça serait même bizar qu'ils se baladent en plaines.

Nan le problème est d'utiliser cet atout de manière abusive.

Comme je disais avant un carnifex ou des hordes de gaunts n'ont rien à faire en prise de flanc.

Les tyrannides c'est un assaut frontal, ce genre de horde sont repérées bien avant l'assaut tout de même.

Donc quand je vois la liste plus haut, j'imagine les 5 carnifex en prise de flanc...ça sert à rien, car aucun plaisir à jouer ça.

Apo est fait pour vivre les récits fluff et jouer des batailles à grandes échelles qui ont un sens.

Piaf : De mémoire les balises de brouillage sont contre les fep, pas les prises de flanc (tiens d'ailleurs, ils avaient oubliés de nous signaler qu'il en avait également avant notre déploiement, bref..)

Tu soulèves un point intéréssant car j'ai jamais affronté de joueur utilisant la prise de flanc, donc oui je m'en servait que contre les FeP mais, si on regarde bien les règles :

Prise de flanc : les unités en réserve stratégique peuvent entrer par n'importe quel bord de table
Balise de brouillage : Chaque fois qu'une unité enemie en réserve stratégique rentre en jeu dans un rayon de 48ps de la balise...

Donc à 1ere vue, si, la prise de flanc est concernée, même si ça me parait abusé et pas du tout justifé de part la nature de la balise (brouiller une FeP oui)

PS : d'ailleur dans un tel cas, je la jouerai pas contre les prises de flanc, juste contre les FeP.

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je confirme, tu es tout à fait le profil de joueur pour les bonnes parties d'apo :D

Copaing! :)

Donc quand je vois la liste plus haut, j'imagine les 5 carnifex en prise de flanc...ça sert à rien, car aucun plaisir à jouer ça.

Et la formation qui les fait pfondre par 5 mini au beau milieu des chars adverses? Le fluff le justifierait mais il conviendrait de poser des limites au fluff quand celui ci nuit au plaisir des joueurs, non?

A coté de ça, j'aurai un prince ailé ainsi que des guerriers ailés (manque plus que les gargouilles en plastiques). A coté du fait que l'IAA propose une formation donnant droit à une prise de flanc pour ces bestioles ci, dois je écouter mon épaule gauche qui me réprimande par un "c'est crade quand même" ou mon épaule droite qui me sussure un tendre "ils sont ailés, les choses viandes© ne les ont pas vu venir!"?

Ajouter à cela le fait qu'ils vont se farcir du SM, et l'appréciation du pour et du contre devient difficile.

Apo est fait pour vivre les récits fluff et jouer des batailles à grandes échelles qui ont un sens.

Rectification, Apo est fait pour gérer les grosses batailles avec des unités nombreuses et/ou surpuissantes. A chacun d'en faire ce qu'il veut. Pour le plaisir des joueurs bien informés ou au dépend des joueurs non informés. Quoiqu'il en soit, Apo montre bien plus facilement qu'il faut choisir ses adversaires avant toutes autres choses.

Mais dans le principe, je te suis à 100%

Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh oui exact, j'avais pas vue la formation pour les carnifex... :)

En tout cas, c'est la perpective d'avoir toute une armée qui arrive dans ton cul que j'aime pas trop, à croire que les types ce disent.

"John, ils sont ou"...ben "ché pas"...

L'abus de prise de flanc en tyty, c'est le mal... :D

Le fluff le justifierait mais il conviendrait de poser des limites au fluff quand celui ci nuit au plaisir des joueurs, non?

+1

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.