Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GI- tau] Mon armée de garde impériaux


BERENORdugondor

Messages recommandés

Je peinds tellement mal pour que personne ne répond? ^_^

Edit modo : prendre son mal en patience est une prérogative sur le forum. Merci de ne pas upper sans photo ou grosse news.

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout, mais il faut être patient!

ton schéma est sympa, le camouflage est réussi.

Mais je trouve l'aspect bizarre.. quelles peintures tu utilises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je trouve l'aspect bizarre.. quelles peintures tu utilises?

J'utilise un mélange de "Snot green" et de "Goblin Green" pour la peinture de base.

J'ai oublier de dire que mon régiments à choisi de servir l'empire Tau plutot que l'Impérium, donc pour le prochaine figurines ne vous étonnez s'il il n'y a aucun signe de la garde impérial.

Voici mon Lemann Russ:

004hf3.jpg

004hf3.c6d768031d.jpg

005xa1.jpg

005xa1.87fcfe2706.jpg

006eg7.jpg

006eg7.efcd6b9a5e.jpg

Mon armée en 1500 pts se compose de 2 char Lemann Russ, 1 Basilisk, 1 sentinelles et plus d'une cinquantaine de troupes de choc et de véterans .

Aprés je rajouterais 1 ou 2 Helhound, 1 Baneblade et de l'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Aaaah, l'attente de réponses.

("Y'a? Ah non..... Maintenant! Rho, toujours pas... Hop! Rheeen, personne.... Yop! Pfff, fais chier...") ^_^

Bon... Je commence par quoi? La peinture?

Pt "-"

- Mithril silver dosé à mac (part du bolgun avec quelques touches chainmail et enfin un point mithril).

- Pas d'éclaircissements, ou trop peu voyants (un lining par-ci par-là à ce que je vois, mais ça se remarque pas trop).

- Linings très gros, faut à peine les remarquer.

- La tête de l'arme spéciale fuseur gauche vraiment zarb, un peu à l'Astroboy.

- Manque de colorisation, nuances sur le char (peint quelques éléments autrement).

- Les usures du Leman parfois pas très logiques (surtout sur les reliefs, là où on met son pied pour grimper) COCHON! :)

- Mithril mal appliqué à certains endroits, comme l'épée du Sgt.

- Pas d'ébarbage (lignes de moulure).

- Un des snipers est TROP camouflé (C'est pire qu'une ghillie ton truc, c'est buisson ambulant!)

Pt"+"

- Joli schéma.

- Snipers réalistes.

- Socles arch-cons, mais vraiment "Ouaaaaah!" (yop, merci pour l'idée! :wub: ).

- Bon mix de gurines...

Voilà l'ami,

Bon boulot et ne te décourage pas!

Wak' :D

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant aussi garde impérial je me doit de t' encouragé, même si tu nous a trahis pour défendre l'empire tau.

Sur la peinture pas grand chose a ajouté,tu a un niveau plutôt correct pour un débutant.Tu verras que tu t'améliorera a force de peindre,et n'hésite (<-- désolé pour la faute que je n'arrive pas a corrigé) a testé plusieurs technique.

Sinon pour l'armée en elle m'aime ces un bon début mais pense a prendre un officier pour dirigé tous sa et prendre des troupes normale pour bouché les trous,ensuite des armes lourdes,et au fil des batailles c'est a toi de voir se qui faut changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu sais, je n'aime pas critiquer et de toutes façons je le ferai mal. Je pourrai juste te dire que je trouve la peinture un peu épaisse sur les figs. Mais par contre je peux te filer un petit truc.

A l'époque où je faisais des zings, j'ai lu pas mal de bouquins et de mags sur les avions japonais. Ces avions, performants comme pas deux, avaient malgré tout une très, très mauvaise peinture. Ce qui fait que très rapidement elle s'usait. Nous avions un truc pour faire cela. On passait une sous-couche acier et sur cette sous-couche on faisait normalement notre peinture et on appliquait les transferts. Ensuite on prenait tout simplement un petit bout de scotch afin d'écailler cette peinture. Et nous retrouvions, en dessous, notre peinture acier. Je pense à ton lemann en te disant cela. Même si dans le monde War les blindés ont leurs formes et leurs couleurs, il y a peut être des petits trucs à reprendre des dios WWII.

@micalement :wink:

thié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi !

J'aime beacoup tes socles, qui vont premierement bien avec ton armée, et qui ,deuxiément, sont impécablement réalisés. J'aime bien également ta bannière, j'aurais opté dans les tons de green pour le symbôle mais bon c'est un avis X-/, sinon tu te debrouilles vraiment bien ! :lol:

J'aime beaucoup moins le vert utilisé, surtout pour le leman russ' ( c'est bien ça, dsl je suis un WB inconditionné :wink: )...Il claque pas vraiment, est pateux, manque d'ombrage, d'eclairsissement, c'est dommage !

Voila j'aimerais bien voir ton armée au complet, enfin positionée avec toutes tes unités, pour voir l'effet d'ensemble.

A bientôt j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est trop pateuse,pour sa tu devrait la diluer avec un peut d'eau,sinon les trait pour les éclaircissement sont trop épais,tu peut aussi te servir d'un lavis pour marquer encore plus le relief des vêtement et les creux des armure,sinon pour les cheveux du général je ne dirrait rien n'étant pas sclupteur moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P

ça avance super vite ^_^ , surtout pour de la garde :D

Je trouve que ton armée à de la gueule :wink: , bien sur individuellement tes figs ne sont pas extra X-/

mais tes photos "de groupe" rendent vraiment bien et c'est de loin le principal B)

Et pis t'as 150 gugus à peindre , tu vas pas passer 5 h par fig non plus X-/

Bref continu comme ça et te décourage pas , plus y a de figs a peindre et plus le travail de peinture est difficile ^_^

@+

faux , tu peux nous faire une grosse photo de groupe ? merci

ps : par contre tu devrais mieu ébarbé tes fig , le rendu global serait plus nikel :D

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

peut être devrais tu diluer un peu plus ta couleure pour la chair des gardiou et investir dans le lavis sépia de GW, çà rend un joli rendu.

sinon belle photo de groupe et comme dit plus haut, un beau rendu global est le principal.

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord félicitation pour ton armée qui avance vite et plutôt assez bien :whistling: .

J'aime bien tes fotos en extérieur ça change un peu.

Par contre un petit truc rapide, je pense que ton armée peut être plus crédible en perçant les armes ( ex: armes lourdes, sentinelles...)

En tout cas, continue comme ça bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, dilue ta peinture pour avoir un rendu non pateux. Sinon, ton armée a un bel aspect de masse, ce qui convient a la garde impériale. Pourrais tu faire d'autres photos de ton sergent de cavalerie, pour qu'on puisse observer la conversion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déoslé mais je suis pas convaincu par la conversion. Je m'explique,

Déjà, le cheval bretonnien c'est pas ce qu'il y a de plus crédible au 41è millénaire. Un cheval sans caparaçon aurait eu un meilleur rendu.

Ensuite, les bras ne sont pas très bien positionnés. Cela peut sembler être un détail, mais la figurie en perd en cohérence. Un repositionnement plus astucieux aurait été souhaitable, enfin c'est mon humble avis.

Et puis, l'essai de cape en green-stuff est honorable mais.... raté. Elle est trop épaisse et surtout ne repose pas sur les épaules. De plus on voit beaucoup trop le raccord entre plastique et résine.

Y a aussi autre chose qui me choque. La peinture du cheval... On dirai que tu l'as juste sorti de son régiment de chevalier. Elle est pas du tout accordée à ton armée de GI.

Ha oui, et n'hésite pas à diluer ta peinture, et à faire des couches bien homogènes :clap:

Voila, j'espère que mes (gentilles) critiques te seront profitables :whistling:

Bon courage pour la suite.

Modifié par eldarh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 eldarh

Là c'est dommage, les bars sont mal positionnés et ils ne tiennent même pas leur arme: tu as juste collé l'épée au doigt par exemple, et ça nuit pas mal à la fig.

Pour la cape, eh bien c'est courageux de tester si dur maintenant. Je te conseille de t'entraîner avant plutôt que de mettre ça sur une fig et gâcher le rendu du reste de l'armée. N'oublie surtout pas pour la suite, on ne le dira jamais assez, dilue ta peinture avec de l'eau pour ne pas obtenir des pâtés !

Allez, bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.