Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Usine souterraine


KaruN

Messages recommandés

Et ton usine est censée fabriquer quoi ? Ca peut être une bonne idée pour ajouter des détails. Genre si c'est une usine de tanks, des bouts de chenilles, des plaques de blindage et des canons éparpillés un peu partout peuvent rendre bien. Après si c'est une usine de Babybel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ventilo ça coute 5€ et il y en a dans toutes les tours de PC.

Et moins si tu en trouve sur une brocante (merde, y'en avait à la dernière ou je suis allé, je suis trop bête, j'y avais pas pensé à cette utilisation...). D'ailleurs pour pas beaucoups plus cher tu peux te racheter l'ordinateur complet datant de ma tante pépé, que même que tu peux pas rutiliser les pièce sur un ordi moderne, pasque c'est pô compatible, mais que ça le fait je pense dans un simili supercalculateur ou autre en modelisme.

D'ailleur quelqun a déjà pensé à faire un SCS par hazard? c'est peut etre une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes decors ont l'air super!

Je pense juste que tu ne leurs a pas donné un aspect suffisamment délabré (c'est peut etre parce que ce n'est pas terminé ?!!)

(sinon, hors sujet, tu pourrais mettre une photo d'un de tes guerriers de feu?Je crois que les miens ont un motif de couleur semblable;pour que jcompare ok?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes decors ont l'air super!

Je pense juste que tu ne leurs a pas donné un aspect suffisamment délabré (c'est peut etre parce que ce n'est pas terminé ?!!)

T'es un marrant, toi... "c'est peut etre parce que ce n'est pas terminé"... Ben, je ne sais pas, les décors sont encore à la forme du polystyrène et du rouleau de PQ, mais il se pourrait bien qu'ils soient achevés (ironique).

Tu lis les posts? Je ne suis pas sûr... :)

@KaruN: ON T'ATTEEEEEEEND! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci de vos réponses

Désolé si je vous délaisse un peu en ce moment. J'ai des petits soucis d'informatique qui me bouffent pas mal de temps. Du coup je n'ai pas trop pris le temps de répondre, ni de continuer mon décor :wink:

Je pense que je vais avoir le temps de m'y remettre bientot. Peut-être cet aprem.

@ Malekith: Désolé, mais je n'ai rien compris :) Peux-tu être plus explicite ?

@ Thehr13: Très bonne remarque ! J'en sais fichtre rien :good:

En fait je voyais plus le truc comme une usine qui fabrique rien de spécial, ou plutot pas des char ou des trucs comme ça. Genre une centrale énergétique, ou une raffinerie, ou un processeur atmosphérique (souterrain ? :P ). Mais j'avoue que je vais y réfléchir. Enfin je pense pas me claquer 1 ou deux chars pour les exploser sur un décors, l'idée étant de faire avec de la récup et pas de claquer mes brouzoufs dedans :D

Ou alors j'aime boen l'idée de l'usine de babybel souterraine ultra secrète (ou de champignons en conserve)

@ Jibus: Quel honneur, un Jibus dans mon sujet !

Heuu pour la carte plastique, peut-être. Tout dépend, c'est vrai que je risque d'en avoir besoin pour l'habillage. Après je sais pas trop où m'en procurer. Mon magasin local de modélisme n'en a pas de totalement plate; que avec des rainures dedans :P Apparemment c'est son fournisseur de chez evergreen qui lui dit non y'en a pas (trop bizarre, mais il a déjà demandé).

Après comme je le disais, je suis plutot orienté matériaux de récup.

@ Palatinus: Intéressant vos histoires de ventilo. Faudra que je cherche.

Remarque, si je finis par commettre un ordicide (à grands coups de bottes en crocos salvateurs), je saurai ou piocher X-/

@ Metropole: Heu, mais tout n'est pas forcement sensé être délabré, moi c'est une usine en état de fonctionnement :) D'où son intérêt scénaristique en terme de jeu.

Après il y aura peut-être quelques dégats mineurs ou traces d'impacts sur le béton.

Et non le décors n'est pas fini, mais là je crois que ça se voit !

@ mon cher Wakrust: point de véhémence, notre ami était sans doute sous acide le jour ou il a écrit ces lignes. :D:) ou champignons périmés.

Et oui je m'y remet bientot promis !

KaruN, qui est désolé mais qui adore les smiley, pis c'est tout (apparemment on n'a le droit qu'à 10, huhuuu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut n etant pas joueur de 40k je ne saurais parlais du decor face a l univers e lui meme

deja pour commence je trouve que a conception de base est bien

apres y a un truc qui cloche pour moi et ce n est ste qu une question de materiel c est les 'tours' je te conseillerais plutot d utiliser des tubes en pvc style plomberie (evacuation d'eau) car il n y aurais pas les traits en revenche le prob de ce materiel est la peinture car c est dur qu elle acroche dans le temps car c est lisse donc si tu utilise ce type de materiel n oubli pas une sous couche de type granuleuse

voilou continu c est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wizo ('tain tout MGWA rapplique :wink: )

En effet, mes tubes de carton ont des défauts, mais bon comme je l'ai déjà dit je fais mumuse avec ce que j'ai sous la main. Et ces tubes je me les garde sous le coude depuis des plombes pour une occasion comme celle là, donc je pense que je vais les utiliser.

Après c'est sûr, ça dépend de quelle façon tu vois les choses en matière de réalisation de décors. Ayant taillé une bavette avec Jibus lors de votre tournoi battle à l'automne, je sais que vous avez passé le stade de la récup. D'ailleurs c'est clair que vos décors déchirent tous les murs, et je suis avec intérêt les post de Jibus.

Ici je pense que je vais juste essayer de camoufler la misère. Et si je suis frustré du résultat, je ferais plus gaffe à mes matériaux sur mes prochains décors.

Merci de ta remarque en tout cas. :)

Karun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors si tu conserve ton materiel t as plusieurs methodes pour le dissimuler tout depends du rendu que tu veux

soit tu utilise un melange de colle blanche et carreaux de platre

soit colle et peinture

soit peinture colle et sable fin

et y a aussi une autre methode et jibus t en a parle je crois

la carte plastique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres y a un truc qui cloche pour moi et ce n est ste qu une question de materiel c est les 'tours' je te conseillerais plutot d utiliser des tubes en pvc style plomberie (evacuation d'eau) car il n y aurais pas les traits en revenche le prob de ce materiel est la peinture car c est dur qu elle acroche dans le temps car c est lisse donc si tu utilise ce type de materiel n oubli pas une sous couche de type granuleuse
bon alors si tu conserve ton materiel t as plusieurs methodes pour le dissimuler tout depends du rendu que tu veux

soit tu utilise un melange de colle blanche et carreaux de platre

soit colle et peinture

soit peinture colle et sable fin

Et la fusion des deux nous donne... De la sous-couche texturée sur le carton! C'est bien, hein? -_- (Gné, kopain).

Faudra qu'on m'explique pourquoi on part dans des procédés de colle puis de sous-couche puis de peinture alors que la texturée pourrait (me semble-t-il?) cacher les minuscules marques des cheminées...

@ mon cher Wakrust: point de véhémence, notre ami était sans doute sous acide le jour ou il a écrit ces lignes. ph34r.gif smile.gif ou champignons périmés.

Et oui je m'y remet bientot promis !

SHHHHT! On dit des mushrooms... Tu parles de quel post? La pince bruxelle ou la réponse débile-remarque débile?

Tiens, d'ailleurs, t'en es où dans tes cheminées? Ca avance? N'oublie pas que Dawn of War et son éditeur sont une superbe source d'inspiration...

:-x

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hurg, c'est quoi cette élan dans la section décors tout d'un coup là. Alors ca y est, je m'absente un peu, et je retrouve touts dans un bordel monstre ! Nan mais ce n’est pas possible !

Heuu pour la carte plastique, peut-être. Tout dépend, c'est vrai que je risque d'en avoir besoin pour l'habillage. Après je sais pas trop où m'en procurer. Mon magasin local de modélisme n'en a pas de totalement plate; que avec des rainures dedans Apparemment c'est son fournisseur de chez evergreen qui lui dit non y'en a pas (trop bizarre, mais il a déjà demandé).

Après comme je le disais, je suis plutot orienté matériaux de récup.

Hum dans ta logique conservatrice, tu as : les boites de glace en pot (faut en manger des glaces hein), il y a aussi les classeurs, les bons vieux classeurs en plastique. Mais tu peux donner des motifs avec des boites de céréales. (Bhein dis-dont, glace/céréales, allez je vais me faire une soirée "Le journal de Bridget Jones"...)

En fait je voyais plus le truc comme une usine qui fabrique rien de spécial, ou plutôt pas des char ou des trucs comme ça. Genre une centrale énergétique, ou une raffinerie, ou un processeur atmosphérique (souterrain ? ).

Ouai, c'est une bonne remarque. Pour un central électrique, des composants électriques donnent de bons résultats, si tu les récupère tu peux faire une sorte de mini-générateur...

mais bon comme je l'ai déjà dit je fais mumuse avec ce que j'ai sous la main.

Ouai....fait mumuses avec ce que tu as sous la main... -_- (Qui as pensé à autre chose que la souris d'ordinateur ? Voyons !)

Allez zou, on attend tous la suite.

Sbloging.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Merci à tous pour vos commentaires / astuces

J'ai eu quelques soucis d'informatique, et notamment l'impossibilité de faire de simples copiés/collés :) . Je vous raconte pas pour mettre des liens de photos sur le fofo, comment ça aurait été galère. Mais le mal (windoooose) est réparé.

Voici un essai de plateforme en carton, juste pour étudier la forme, décider à quelle hauteur la mettre, etc.

Bien sûr la vrai plateforme ne sera pas en carton fin heing.

Vous remarquerez que j'ai fait quelques marques sur les cheminées de ce qui sera surement leur hauteur, mais je suis preneur de vos avis.

Pour commencer 2 photos de la plateforme à 2 hauteur différentes (5 pas et 6 pas) qui permettront en terme de jeu de gravir l'échelle en 1 tour

à 5 pas

usinesout1ph7.jpg

à 6 pas

usinesout2dx4.jpg

Je pars sur 6 pas de haut, car on pourra plus facilement accéder en dessous, passer la main et des figs, voir des grosses figs (un devilfish par exemple ^^) sans tout arracher.

En plus, plus c'est haut plus ça semble vertigineux.

Ensuite quelques vues d'ensemble

usinesout3th7.jpg

usinesout4yj8.jpg

usinesout5zr3.jpg

usinesout6uy2.jpg

Voilou !

Sinon j'ai commencé des essais d'échelles intégrées dans les murs pour aller du sol au toit principal, les photos bientôt.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhein 6 pas me parait être une bonne hauteur ...

Mais j'aurais vu les cheminées plus haute quand même, l'écart entre les deux hauteur est bon, mais peut être, 5/10 cm plus haut...

Sbloging, y'a quelque chose d'autre à dire ?

[EDIT] Total contradiction avec Briareos... :) Cela veut-il dire que je vais me retrouver avec de la crème chantilly à la place des mains ?

Modifié par sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur des cheminée me plait, la différence de taille et bien harmonieuse. Pour la passerelle, je serais plus pour celle à 5 pas : ça fait plus compact (en accord avec l'usine bien mastoc). en plus ça te permet de mettre d'un seul coup une unité entière dessus en cas de partie nécessitant une ligne de vue en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, les avis divergent (et dix verges c'est énorme !)

Bon les 2 points de vue se tiennent, gloups faites un effort les gars, moi qui suis un indécis.

Voilà plus matière à réflexion avec mes essais d'échelles.

Attention: c'est moche, c'est pas raccord. Ce sont des essais fait avec des chutes de polystyrene pas collés entre elles, donc y a plein de trous partout. J'ai juste posé ces essais à coté d'une section de mur propre pour aider à visualiser.

Voici juste un premier essai rapide qui m'a satisfait pour la forme

echelleintegree1bz7.jpg

Ensuite 2 essais pour raccorder ça aux parties obliques en haut et en bas du mur.

1er essai: les parties obliques en haut et en bas de l'échelle sont faites avec des marches.

echelleintegree2be5.jpg

echelleintegree3xf2.jpg

2ème essai: la partie du bas est creusée pour accéder à l'échelle qui descend jusqu'au sol.

echelleintegree4ca8.jpg

echelleintegree5ou3.jpg

echelleintegree6xj0.jpg

Je penche plutôt pour le 1er essai, car le 2ème brise l'aspect massif de la base en biais. Cette base en biais renforce, je trouve, l'aspect enterré de l'usine, comme pour un iceberg. D'ailleurs la terre et la végétation la recouvriront un peu de manière irrégulière.

Dans tous les cas, une petite rambarde viendra peut-être s'ajouter en haut, sinon c'est casse goule !

Allez vous vous mettez d'accord par MP avant de me donner vos avis ^^

Karun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez vous vous mettez d'accord par MP avant de me donner vos avis ^^

Non :)

Hihi, les avis divergent (et dix verges c'est énorme !)

Ouah ! Jolie ! Tin, quand je ferais des blagues comme ça moi...

Bon, sinon, je suis entièrement d'accord avec toi, je préfère largement l'essaie numéro 1, à peu prés pour les mêmes raison d'ailleurs.

Sinon, tu peux faire un mixe des deux, creusés jusqu'en bas mai sans l'espèce d'ouverture, tu as essayé ?

Sbloging.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh non pas casse goule, tant que les escaliers sont bien taillés et les barreaux équidistants (ben ouaip, ça fait pas super mesuré toussa...). Du coup, ça me fait penser aux berges fluviales où les bateaux peuvent s'amarrer, c'est le même genre d'échelles. Du solide, en somme.

EDIT: => Ça signifie que je prendrai le "1".

Pour les passerelle (ouaip, je sais, j'étais lent sur ce coup, j'ai bouloté sur d'autres topics pour changer :) ), je suis pour la 5Ps pour trois raisons: la compa... compactici... le fait que ton usine doit rester compacte, et pour ne pas qu'elle perde cette allure; le fait que si tu prends 6Ps, la cheminée de gauche sera trop petite ("Tiens, y'a quoi là-dedans? Mmpff.. ZiiiP! YAAAAAaaaaaaaaaah... sprotch"); tu dois rajouter une deuxième plateforme sur la grande, suivant tes plans, et il vaut mieux prendre 5Ps pour que les deux soient espacées.

Voilà, fini l'argumentation, moi... :wub:

Pour les hauteurs, les cheminées sont niquels, et la boîte sacrée à mushrooms aussi. Je verrai bien pour la passerelle au lieu de rambardes, des systèmes anti-chute comme dans les zoos. Si tu veux je te ferai un croquis (sur demande).

Tchuss,

Wak', désolé pour mon incompréhension de l'aut'jour. Mauvaise journée... :D

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux faire un mixe des deux, creusés jusqu'en bas mai sans l'espèce d'ouverture, tu as essayé ?
Je vois pas trop ce que tu veux dire... Genre une ouverture droite mais pas évasée ?
Je verrai bien pour la passerelle au lieu de rambardes, des systèmes anti-chute comme dans les zoos. Si tu veux je te ferai un croquis (sur demande).

Raa ben je prend le joker croquis parceque je vois pas trop le truc

Merci pour les avis en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total incompréhension...

Je vois pas trop ce que tu veux dire... Genre une ouverture droite mais pas évasée ?

Ouaip...

Bon, bhein euh.... au revoir alors.

Sbloging, j'aurais pu éditer remarque :)'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, ça fait des barres de biais evec des cordes métaliques entre chaque, non?

Sinon, bravo pour ce projet, il est trotro bien de chez kiweul bien kommeskilfo^^

Par contre, à la fin, n'oublies pas les joints à combler (au moins un peu), ce serait con, quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que notre ami Sblob voulait dire comme ça:

Echelleretouchcopie.jpg

Je te fais le croquis de l'anti-chute sur dans les zoo (sauf photo) puis j'édite.

coordiavivement,

Wak' créateur de nouveaux mots... :)

EDIT:

La seule image que j'ai trouvé est plus petite que le mot petit en lui-même. La vouala (je sais que ça ne s'écrit pas comme ça! Et alors?)...

huck-occitania-sa-filet-de-securite-des-personnes-233196.jpg

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voie que le projet avance bien!

Sinon je pense avoir trouvé à quoi l'usine sert: elle s'occupe de la production et de la transformation de champignons!!!

Et pur les besoins de la guerre, il fut opéré une reconversion industrielle qui amena l'entreprise à ce consacrer à la production de champis hallucinogène, d'où l'intéret stratégique... S'il n'y a plus de champi, le moral des troupe baisse, ce qui n'est pas tolérable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai vite fait ça. De profil ça donne celui du dessus et non du dessous (à titre de comparaison schématique). Les filets sont censés être équidistants, moi pas le temps. Je ne sais pas si tu cerne bien l'idée. Il s'agit de filets anti-chute ou garde-corps. Je vois vraiment pas comment approfondir. Ce qui me plait là-dedans est l'inclinaison. Tu en trouve en acier sur les plateforme hélico, ou hélistations. Souvenir du jeu GTA San Andreas...

:clap:

passerelle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou ! Merci ! :clap:

Pour le bas de l'échelle taillé droit, j'avais essayé avant de tailler plus évasé, mais je suis pas fan, donc je vais rester sur les petites marches comme on a dit.

Pour les anti-chutes en filet. Merci pour les croquis, tu t'es déchiré mon cher.

Je vais y réfléchir, mais je suis pas hyper fan. En fait je trouve que ça ferait bizarre sur une usine, et que ça aurait un petit coté bricolage qui nuirait a l'effet mastoc solide du batiment. Enfin j'y reflechis quand même...

C'est une usine de champi donc, d'une importance stratégique vitale ^^

Sinon, j'ai creusé l'entrée plus profondément pour avoir la place d'y faire un monte charge. Ici représenté par un carton.

Sans le gros mur ça donne ça:

entree1js0.jpg

Avec le mur comme ça:

entree2jv4.jpg

J'ai aussi essayé de mettre du plâtre résine sur un bout de cheminée, puis de le poncer, mais c'est pas top.

ici avant poncage.

cheminee1ai8.jpg

Après ponçage on voit encore les marques et le carton s'effiloche en petits poils. Peut etre du à la taille de mon papier de verre. Avec du 800 ça ponce pas grand chose, mais avec un autre plus gros que j'avais (taille 1 c'est marqué) je pense que ça a donné ces défauts.

Enfin j'ai pas attendu que le plâtre résine soit super super sec, donc mon 800 s'embourbait et devenait vite inefficace. Ptet que si j'avais attendu suffisamment, ça aurait été mieux.

Allez au lit

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh....

Après ponçage on voit encore les marques et le carton s'effiloche en petits poils. Peut etre du à la taille de mon papier de verre. Avec du 800 ça ponce pas grand chose, mais avec un autre plus gros que j'avais (taille 1 c'est marqué) je pense que ça a donné ces défauts.

Enfin j'ai pas attendu que le plâtre résine soit super super sec, donc mon 800 s'embourbait et devenait vite inefficace. Ptet que si j'avais attendu suffisamment, ça aurait été mieux.

A mon avis, tu aurais dû d'abord poncer le plâtre, puis seulement après l'appliquer... :devil:
Je vais y réfléchir, mais je suis pas hyper fan. En fait je trouve que ça ferait bizarre sur une usine, et que ça aurait un petit coté bricolage qui nuirait a l'effet mastoc solide du bâtiment. Enfin j'y réfléchis quand même...
Boarf... C'était pour changer de ces barreaux usuels. Toute façon, ça ne sera pas du grillage fin mais des barreaux solides. Pis ça permet d'y mettre du véhicule lourd et plus d'infanterie. Fais toujours un essai. Je me demande à quoi ça peut ressembler. Et puis cette forme oblique, mmmmmh.... :clap:

Je suis POUR les marques sculptées dans le béton, POUR le monte-charge/ascenseur, POUR l'usine à champis bio-chimiques OGTTM (organisme génétiquement très très modifié). ^_^

Petite question: Où achètes-tu ce polystyrène expansé et de quelle largeur s'agit-il? (on dirait du 2.5/3cm)

Faudra nous faire les gabarits après. A quand la forteresse FW en Scratch? Je dis ça car y'a un type qui l'a fait sur Warseer, j'ai communiqué avec lui et il m'a envoyé les gabarits... Franchement, Niquel! Rendu mega-bon-dl'a-mort-qui-tue-tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.