Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Usine souterraine


KaruN

Messages recommandés

Oooooh... C'est ta plateforme définitive? :)

Pour les tuyaux, je trouve l'idée un peu bizarre, ce n'est plus du tout ce que tu avais prévu... Enfin soit. Ça peut le faire, il faut voir. Je ne sais pas si c'est pour le schéma, mais tes cartons sont mal découpés et vraiment moches. Tu as dit que tu étudiais la question, alors on va dire que c'était pour montrer, hein? :D

Je suis pour le tuyau torché, et non tout droit.

Euh, motivé pour creuser dans ton toit à cette étape de la construction... Ce n'était pas avant, normalement? :wink:

Les cheminées sont bien découpées, c'est vraiment chouette. Mais n'abuse pas avec les plateformes, ça va déjà en faire trois. Tu comptes récupérer la totalité de la surface en plateforme? :-x

Pour les pales, si tu es doué pour la découpe de carte plastique, il n'y aura pas de problèmes. Je n'arrive pas bien à cerner le fonctionnement de ton usine... Tu ventiles les cheminées? Poukoifère? (je rentre dans l'optique Sbloging où tout a sa place). :crying:

Pour la plateforme, si tu y tiens tant, je verrais bien un cadre découpé en CP, puis deux barres diagonales, le tout fait deux fois. Très mince, hein, genre de la 0.5-0.75mm. Tu les maintiens l'un contre l'autre, tu limes les imperfections pour qu'ils soient exactement les mêmes puis tu applique de la colle sur les deux faces, et tu ajoutes de la moustiquaire au milieu, en sandwich. Tu découpes la moustiquaire qui dépasse, tu rajoutes les boulons, les rambardes et hop, tu obtiens une superbe plateforme "konpeuvoiratravère!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le tuyau qui n'est pas tout droit. Et pour le rigole. Ensuite tu met de la moustiquaire (qui a été PVAter), par dessus.

Pour la plateforme, si tu y tiens tant, je verrais bien un cadre découpé en CP, puis deux barres diagonales, le tout fait deux fois. Très mince, hein, genre de la 0.5-0.75mm. Tu les maintiens l'un contre l'autre, tu limes les imperfections pour qu'ils soient exactement les mêmes puis tu applique de la colle sur les deux faces, et tu ajoutes de la moustiquaire au milieu, en sandwich. Tu découpes la moustiquaire qui dépasse, tu rajoutes les boulons, les rambardes et hop, tu obtiens une superbe plateforme "konpeuvoiratravère!".

Je plussoie.

J'ai oublié quelque chose ?

Sbloging.

"Quand ma petite Scandinave, a vu que j'la regardais avec un peu de bave elle m'a dit : " Glavotcho ten dra tchen, zim, ya lostone tedhc vain, yer, youlbi tach dor ken", ça voulais dire, veux-tu m'aider à visser ma chaise IKEA !"

Modifié par sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chers collègues

Pour les tuyaux, je trouve l'idée un peu bizarre, ce n'est plus du tout ce que tu avais prévu...
Ben retourne donc voir le croquis de départ gros malin (a moins que tu ne parles de leur disposition)
tes cartons sont mal découpés et vraiment moches
Mais de quoi tu parles ? De la passerelle entre les cheminées ? Oui c'est juste pour voir. D'ailleurs je la ferais bien en grillage itou, pour faire transparent. Sinon si tu parles des tuyaux, c'est sur la découpe n'est pas top, mais on cachera la misère...
Euh, motivé pour creuser dans ton toit à cette étape de la construction... Ce n'était pas avant, normalement?
No problem, ce sera très simple t'inquiete. Même pas la peine que ce soit nickel en dessous vu que le demi-toyo est creux. Et puis avant j'étais pas décidé sur le comment :crying:
Je n'arrive pas bien à cerner le fonctionnement de ton usine... Tu ventiles les cheminées? Poukoifère? (je rentre dans l'optique Sbloging où tout a sa place).
Rooo mais il va pas s'y mettre ! :wink:

On s'en fout on a des poils partout. Ben on a qu'a dire que c'est pour créer un appel d'air ou je ne sais quoi.

Je voulais que ça ait l'air complèxe.

Bonne idée pour les plateformes, ça sonne bien. Faut juste que je trouve de la ..tain de moustiquaire ou du mini-grillage.

Et pour le rigole. Ensuite tu met de la moustiquaire (qui a été PVAter), par dessus.
Le participe passé de PVAter c'est PVAté :-x

J'avais pensé à un truc du genre effectivement. Tu pense que ça peut suffisamment rigidifier la moustiquaire ? Po sur quand même.

Fan de François Pérusse heing ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben retourne donc voir le croquis de départ gros malin (a moins que tu ne parles de leur disposition)

OUAIP! :-x Je préférais le dessin, tu ne te faisais pas chier avec des découpes de trappes où l'on voit à travers et tout et tout. L'idée du fin tuyau qui passait sur le côté, j'étais addict.
Sinon si tu parles des tuyaux, c'est sur la découpe n'est pas top, mais on cachera la misère...
OUAIP! Des tuyaux, la passerelle je me doute que c'est du bêta test.... :crying:
J'avais pensé à un truc du genre effectivement. Tu pense que ça peut suffisamment rigidifier la moustiquaire ? Po sur quand même.
Si tu hésites, moustiquos en fibre de verre ou en alu, "ça être solideuh". Puis tu rajoutes plein de petits morceaux en X pour bien que ce soit solide... Faut que l'espace soit moins large qu'un socle, et que tu tendes bien la moustiquaire lorsque tu la mets en sandwich... Mmmh, j'ai faim maintenant... :wink:

Wak' viiiteuh, j'ai mes math dans une heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du fin tuyau qui passait sur le côté, j'étais addict.
Ben oui mais ça empêche les troufions de venir se coller juste derrière le parapet (anti-pet ? sorry... fatigué) et de faire feu en contrebas en restant à couvert. Et puis moi j'aime bien l'idée du tuyau sous un grillage.

Mon pote Vodoo a acheté un gros rouleau de moustiquaire, comme quoi les grands esprits se rencontrent. Il est également en train de faire des décors pour notre table. D'après les premières photos ça promet.

Sa moustiquaire est assez rigide de base apparemment.

Je vais à priori pouvoir récupérer des chutes de carte plastoc de 1.7-2mm dans mon collège car ils s'en servent en techno. Faut bien qu'il y ait des avantages à être dans l'éducation nationale par les temps qui courent :crying:

J'ai aussi récup des petites plaques de PVC expansé de 3mm. M'a l'air sympa comme tout pour des décors.

Bon courage pour les exams ! T'es en 1ère ? ou l'équivalent belge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, soit, mets ton tuyau dans le béton, sous ton grillage. C'est vrai que ça peut être pas mal, mais seulement si c'est bien fait. Enfin, puisque c'est toi, pas trop peur, ça aurait été le premier type du coin, je me serai inquiété, mais tu as déjà largement fait tes preuves.

Et je n'arrive toujours pas à croire tout ce que tu trouves. J'ai déjà du mal pour me fournir dans mon bled paumé (ironique, je vis à Liège). A mon avis, tant qu'il ne sera pas écrit en grand: "POLYSTYRENE EXTRUDE 30MM/CARTON-PLUME 5MM" je ne trouverai rien.

Je suis impatient de voir ce que ça va devenir au final, pas mal de trucs sont déjà accomplis, mais tu ne dois pas dépasser les 50% de la construction. Encore un peu de chemin, un peu de flood.

:-x

Wak', bonne chance, et que la non-pitié soit avec toi.... :crying:

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la pommade <_<

pas mal de trucs sont déjà accomplis, mais tu ne dois pas dépasser les 50% de la construction
Arg ! Fourbe ! C'était pour mieux me poignarder en douce...

Bon j'ai acheté de l'enduit en poudre à sechage rapide, soit disant ponçable après 2h. 6,50€ le kilo.

Aussi acheté 2 couteaux à enduire pour faire ça bien.

J'ai essayé la méthode des tiges pour avoir une bonne épaisseur d'enduit, et qu'elle soit constante et bien plate.

C'est très efficace. J'ai pris des alumettes que j'ai décapité :whistling: collées à la patafix.

enduitavectiges3wh5.jpg

enduitavectiges4wa2.jpg

enduitavectiges1pw6.jpg

enduitavectiges2ju2.jpg

J'ai enlevé les tiges. Pourquoi ne pas les laisser me direz vous ? Je pense que sinon au ponçage ça fera des zones plus dures et que le ponçage va creuser autour.

Donc je les ai viré et je reboucherai les trous après (comme faisait le mec avec sa forteresse).

J'ai fait la moitié des murs en 1 ou 2 h. Y a un coup de main à prendre...

C'est sur je me fais un peu chier, mais je pense que le résultat vaudra le coup au niveau texture et protection. En plus je pourrais allègrement creuser des impacts et autres dégats.

Karun en batiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage de l'enduit de rebouchage, en plus de lisser ta surface, donne un aspect béton très réaliste.

Ce décor va vraiment péter!

As-tu prévu des renforts pour soutenir la plate-forme en suspension?

Parce que là, on dirait un peu qu'elle flotte dans les airs...

Après, pour les baguettes, moi je les laisserai. Si tu veux reboucher les trous, ça te rajoute une étape. Alors que là, je pense que ça passera nickel après ponçage.

En tout cas, j'adore la forme globale, l'agencement, les murs... j'y mettrai bien ma garde pour un héroïque dernier carré!

bon courage pour la suite

-morbäck-

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh, mis qu'elle est bonne l'idée.... ^_^

Pourquoi dites vous toujours que je passe la pommade? Vous me trouvez lèche-cul? Je dis ce que je pense, c'est tout. Puis regardez les forums anglais, même les trucs les plus moches sont accueillis avec acclamations, en expliquant calmement les défauts. On devrait faire pareil, je vous dis. :devil:

Après, pour les baguettes, moi je les laisserai. Si tu veux reboucher les trous, ça te rajoute une étape. Alors que là, je pense que ça passera nickel après ponçage.
Je suis d'accord, surtout qu'après tu ne saura plus jusqu'où poncer...
Arg ! Fourbe ! C'était pour mieux me poignarder en douce...
Avale... :whistling:

Wak', alley, je vais me le faire ce titan warlord. Depuis le temps que je le dis. Quelques plaques de carton plume cet après et tout ira bien! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses

As-tu prévu des renforts pour soutenir la plate-forme en suspension?
Sais pas. Je pense qu'il y aura des armatures métalliques robustes appuyées sur les cheminées.

D'ailleurs j'ai récupéré de la moustiquaire en plastoc et du carton plume

l'enduit de rebouchage, en plus de lisser ta surface, donne un aspect béton très réaliste.
Yep ! C'est pour ça que j'ai choisi cette option.

Bon, si vous le dites je vais essayer la suite sans enlever les baguettes.

En tout cas, j'adore la forme globale, l'agencement, les murs... j'y mettrai bien ma garde pour un héroïque dernier carré!
Héhééé, why not à l'occasion :whistling:

A bientot pour la suite

Karun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est sympas ça.

Bon, après faut poncer bien sur, et faire des impacts de balle hein...

Mais cela ma donner une idée, pourquoi en plus de ton plâtre tu ne rajoute pas des allumettes par dessus, comme la première photo, mais par dessus la couche de plâtre, et en plus habillé et "plusmieux". Non ?

Sbloging, on suit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu veux dire des armatures en plus ?

Pourquoi pas, mais alors pas des alumettes, du coup. Je verrai plutot du carton ou de la carte plastoc.

Enfin vu qu'il y aura d'autres détails (passerelles, échelles, ...) faudrait pas que ca fasse trop chargé.

C'est vrai que ça a de la goule ces alumettes, mais bon là ça flatte l'oeil parce que ça habille le reste qui est bien nu pour le moment.

Mais je vais y réfléchir en tout cas.

Là j'ai posé les alumettes sur le reste, et pis c'est tout. C'est long mine de rien :whistling:

La suite pas avant dimanche soir ou lundi, car je m'en va en vadrouille demaing

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhàlàlà, attendre, attendre, toujours attendre... :whistling:

Ben ma foi, l'idée des armatures est pas mal, c'est ce que j'avais pensé en regardant les photos. Mais l'effet béton est tout aussi bien, alors y'a peut-être pas besoin de se faire chi** d'avantage.

:P

Bon week-end.

Wak'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Une petite séance d'enduit et les murs sont finis. J'ai rebouché les trous des alumettes, pas évident de faire un truc propre en fait. Pas grave y aura ponçage ensuite.

enduitavectiges5vs6.jpg

Les derniers murs enduits, j'ai laissé les alumettes :whistling:

enduitavectiges6uk0.jpg

enduitavectiges7kj3.jpg

enduitavectiges8gp9.jpg

Voilà, demain enduisage du toit et de la base.

Arf, mais faut peut-être que je colle le tout sur une base en carton de calendrier avant, ça me permettra d'intégrer l'usine harmonieusement à son socle. Et comme je le dis toujours, c'est important, l'harmonie.

Ah oui mais zut, faut que j'enduise l'intérieur de l'entrée avant.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roplayop !

Dernière petite séance d'enduit. Tout est fait sauf l'intérieur de l'entrée.

J'ai essayé de poncer les murs où j'avais laissé les allumettes. Comme je l'avais prévu, les allumettes représentaient une zone de plus forte résistance, et donc le ponçage les laissait légèrement en relief :whistling:

Merci pour les conseils :ph34r: La prochaine fois je ne vous écoute pas. Maintenant vous n'avez plus le droit que de dire "woua c'est booo".

Au contraire, les murs où les allumettes avaient été retirées donnent un rendu kikitoudur une fois poncés (j'ai juste fait un petit essai rapide)

Donc j'ai arraché sauvagement les allumettes puis j'ai rebouché les trous.

Et j'ai enduit l'intérieur des parapets, le toit, et la base

enduitavectiges9jf1.jpg

C'est quand même pas super costaud cet enduit (rebouchage, donc fait pour être dans les trous). Je pense Que je passerai un petit coup de PVA sur l'ensemble pour le protéger.

Prochaines étapes:

1- enduit de l'entrée

2- ponçage

3- découpe des logements pour murs, échelles, et le gros tuyau incrusté dans le plafond

... Pis la suite on verra

Tcho

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhein je trouve cela bien... mais à part cela y'a pas grand chose à dire. Bref, on attend le poncage, par ce que là c'est très crado...

Sbloging, grain fin hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop,

Bon puisque vous êtes rabat-joies, voici le résultat du ponçage avec un grain de 100.

Je ne pense pas repasser avec du grain plus fin car je trouve que la texture est bien comme ça, avec des imperfections réalistes.

poncage5ht0.jpg

poncage1hx0.jpg

Le toit n'était pas évident à poncer. Il reste des marques et si j'insiste j'arrive au polystyrène. Mais bon c'est pas dramatique.

poncage2xm8.jpg

poncage3pj4.jpg

poncage4ql0.jpg

Et enfin un zoom sur la texture:

poncage6zg6.jpg

Les photos ne rendent pas vraiment justice au truc. En vrai ça a vraiment de la gueule !

Voilà, qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goubiii

et bien que c'est splendide et que tu mérites des encouragements (surtout pour se retaper un coup d'enduit et de poncage par dessus)

ah si un conseil, d'expérience l'enduit de rebouchage tient très mal sur un surface aussi lisse que celle du polystirène extrudé alors ce que je fais avant toute application du dit enduite c'est que je gratte pour créer plein d'aspérités assez profondes, ainsi l'enduit tient sans se décoller (et oui j'ai bien peur que cela ne t'arrive :lol: moi aussi j'y croyais dur en commencant à texturer jusqu'au moment ou une plaque entière est resté dans ma main)

dans la mesure ou vous allez jouer dessus c'est ce que je te conseille pour la suite des opérations ainsi pas de mauvaises surprises (il vaut mieux passer un peu plus de temps et faire un truc solide)

sinon à part ca rien à dire, je viens de découvrir ce sujet et je ne peut que t'encourager à continuer comme ca , tu y arrive vraiment bien et on sent que tu vas y aller jusqu'au bout de ce projet (nombreux sont ceux qui laissent leur travaux durer trop longtemps)

pour la texture laisse là telle quelle, c'est très bien ainsi n'y touche plus !!! :wink:

maintenant t'as plus qu'à créer multitude d'impacts de balles et d'explosions et le tour est joué (n'oublie pas ensuite de laisser quelques gravats pour plus de réalisme au pied de tes forteresses....

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, moi je devais faire un décor pour le seigneur des anneaux et j'ai eu du mal à l'appliquer mais une fois sec cela ne bouge plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! J'avais oublié de le préciser, mais j'ai flairé le coup également. J'ai donc passé un gros coup bien bourrin de papier de verre grossier (mon grain 100) avant de passer par la case enduit :wink: , et ce surtout sur les parties non coupées du poly (les belles surfaces bien lisses d'origine des 2 cotés de la plaque).

Merci du conseil car je donnais effectivement l'impression de ne pas l'avoir fait :lol:

Je ne sais pas encore trop si je vais abuser des dégats de bataille sur cette usine (qui n'est pas une forteresse). Surement quelques uns pour le fun.

Merci pour les encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey!!

Franchement,un decor propre, net, et sans bavures...

le rendu de la texture est exelent, ça fait tres realiste,

Par contre, je ne vois pas trop comment tu peux faire un monte charge? enfin...tu vas le faire monter et descendre, ou tu vas le laisser en bas, juste pour montrer comment tes ptis gars montent en haut?

vraiment hate de la voir fini, parce que la c'est deja vraiment cool...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette construction d'usine, ça prend bonne forme! :wink:

Je pense que tu connais, mais si jamais tu étais passé à côté, ce lien sur le site des corbeaux pourrait t'être utile (Haekel & Jaeckel ).

Sinon petite critique à propos de la passerelle entre les deux cheminées :

- on ne comprend pas bien à quoi elle sert (pas en terme de jeu, en terme de construction)

- par rapport au coté béton du reste, elle est beaucoup trop fine.

Bonne continuation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Par contre, je ne vois pas trop comment tu peux faire un monte charge? enfin...tu vas le faire monter et descendre, ou tu vas le laisser en bas, juste pour montrer comment tes ptis gars montent en haut?
En fait c'est juste au niveau de l'entrée. C'est un monte-charge qui sert d'entrée pour descendre dans le complexe, sachant que ce qu'on voit de l'usine n'est que la partie émergée de l'iceberg.

J'y réfléchis encore, mais je pense faire une plaque avec des gardes-corps et un panneau de commande.

Ce sera donc suggéré plutôt que vraiment réalisé. Des inscriptions sur les murs aideront aussi.

Si vous avez des idées pour cet ascenseur je suis encore preneur X-/

Merci Tirli pour le lien. Non je ne connaissais pas et ils ont l'air super fort ces gars là :lol: Je vais aller voir ça de plus près, plein d'inspi là dedans.

Pour la passerelle, je répète, le bout de carton n'est qu'un gabarit pour donner l'idée. Elle sera plus conséquente, en grillage avec des armatures. Je vais pas m'acheter des profilés en I en carte plastoc, donc là encore si vous avez des idées pour les armatures...

Pour l'instant je pense à du carton plume en faisant des poutres de section rectangulaire, mises verticalement pour ne pas plier (comme les profilés en I mais pas en forme de I quoi.

Sinon pour l'utilité de la passerelle... sais pas. C'est clair que c'est pour le jeu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goubiii

je suis actuelement en train de me faire ce genre de décor pour faire un plateau de présentation à mes marines et un petit truc qui fonctionne pas mal du tout ce sont les grappes plastiques

coupées à la bonne longeur et poncées on y crois vraiment

colle les les unes au autres avec de la carte plasique entre pour donner un truc dans le genre, je pense que ca peut fonctionner

blablauu2.jpg

blablauu2.20af87b9b6.jpg

voila voila si ca peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.