Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k] Death Korp of Krieg


Helbrecht

Messages recommandés

Après moultes reflexions et pleins d'essais foireux, j'ai enfin choisi mon schéma de couleur:

ça sera Vert Catachan (comme sur la photo) pour l'uniforme et pour l'armure je vais piocher dans la gamme PA , j'hésite encore entre le vert militaire et le jaune olive

( ref 87 et 89 sur cette page http://www.prince-august.net/peintures.php?cPath=6_24 ) histoire de mettre un contraste fort entre la tunique et l'armure.

Voila voila, me reste plus qu'a travailler le cuir, le bois et le métal...

Modifié par Helbrecht
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai enfin reçu un colis de Forge World !!!

fwsquadfgq6.jpg

fwcomhq1uq6.jpg

1ere (bonne) surprise : la commande a mis moins de 2 semaines à arriver ( commandée le 9 juin)

2eme surprise : il manque le pack command squad upgrade ...

3eme (mauvaise) surprise : 2 des figurines ont 1 pied completement déformé à cause des lignes de moulage, je vais avoir du boulot pour essayer de rattraper ça à la GS ... sans compter la demi douzaine de bulles d'air et les armes et accessoires à détordre.

Après un appel un peu à la ouaneugaine-a-bistoufly avec les restes de mon anglish de collégien à nos amis de FW j'ai appris que l'article manquant suivrai dans quelques semaines, et que mes 2 commandes précédentes devraient arriver dans les environs du 5-10 juillet.

Malgrès les quelques lignes de moulages et les bulles d'air, les figurines sont d'un super qualité et je suis tout émousstillé de les avoir en main.

Je posterai quelques photos dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai quelques minutes a moi, j'en ai profité pour faire quelques photos du colis de FW ainsi que de son contenu ( logique ... :whistling: ).

Tout d'abord voici le FAMEUX colis :

imgp0260mc6.jpg

ainsi que son contenu :

71945231po9.jpg

le tout emballé dans du papier à bulles et accompagné du catalogue FW 2008.

Contenu du 1er sachet : Death korp of kreig command HQ squad :

75827049jv5.jpg

tout d'abord une petite feuille récapitulative du contenu ainsi que les socles :

imgp0265pz0.jpg

Le Colonel :

imgp0271te2.jpg

Le radio :

imgp0268jd6.jpg

Le porte étendard et son étendard :

imgp0269ga4.jpg

imgp0277ou9.jpg

et les 2 gardes :

imgp0273kn9.jpg

imgp0276gq0.jpg

ici pas grand chose à redire, à part 5 ou 6 bulles d'air a reboucher la qualité est au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comptenu du 2eme sachet : Death korp of krieg squad firing :

imgp0278zk6.jpg

le petit feuillet :

imgp0280pq1.jpg

les corps :

imgp0284rv1.jpg

imgp0285gj6.jpg

imgp0289ur9.jpg

Voici le carnage dont je parlais, lignes de moulages complètement foirées :

imgp0291oq4.jpg

imgp0294ks6.jpg

et finalement les bras, armes et equipements :

imgp0296wg9.jpg

imgp0298xd9.jpg

imgp0300ez4.jpg

Voila pour l'ouverture, la suite au prochain épisode !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bondla!! C'est moche. Appel les immédiatement (même si c'est fermé le week end) et informe les que t'as une défectuosité de moulage. Ils t'enverront une nouvelle pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sais comment dire en anglish : j'ai 2 pièces qui ont des défauts de fabrication ? ou un truc dans le genre ... parce que yahoo traduction ne m'aide pas beaucoup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre un truc du style:

" I've 2 pieces which have manufacturing defects"

Ensuite a toi d'expliqué ou et quelles sont les pièces qui sont défectueuses

Les jambes de 2 figurines sont mal moulées.

"The legs of 2 models are badly molded."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plus complet que mes deux prédecesseurs :

I just received my order n° XXX, containing Z and Y.

As soon as I opened it, I was surprised by the very bad quality of some molded pieces ( see attached pictures ).

So, I am asking you to resend me correct models.

If you want me to return the defected pieces, please indicated how, at your expenses.

Bests,

Ton nom

Concernant le schéma, je préfère le premier, en le faisant plus tirer vers le gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai reçu le reste de ma commande !

Quelle belle surprise, cet après midi en rentrant du boulot, je trouve 2 jolis paquets sur ma table de salon avec un joli logo FW dessus, chouette me dis-je, j'ai enfin reçu le reste de ma commande, alors ni une ni deux je m lance a l'assaut des paquets et je déballe un a un les sachets.

L'escouade QG du peloton d'infanterie est nickelle, j'ai même 2 tiges en laiton (chouette :whistling: ), l'escouade de dkok est bien aussi ( cette fois ci ) mais quand j'arrive au canon séisme avec les servants ... la belle surprise : le canon est complètement tordu avec des lignes de moulage telles qu'on dirait une tranchée de haut en bas du canon, des pièces fondues, des pièces tordues, une crose de fusil laser seule.... la totale quoi !!!

Donc ni une ni deux j'ai RE-passé un coup de fil a nos amis de FW pour leur signaler la chose et ils me demandent de renvoyer les pièces défectueuses.

Alors petite question :

- est ce que je dois envoyer autre chose que les pièces susnomées ainsi qu'une photocopie de mon bon de livraison ?

- si je met une petite lettre reflétant le fond de ma pensée, celle-ci sera elle lue ?

- je peut me faire rembourser les frais d'envoi ?

J'aurais bien voulu poster des photos pour montrer le massacre mais j'ai pas eu beaucoup de temps donc peut être demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

... mais quand j'arrive au canon séisme avec les servants ... la belle surprise : le canon est complètement tordu avec des lignes de moulage telles qu'on dirait une tranchée de haut en bas du canon, des pièces fondues, des pièces tordues, une crose de fusil laser seule.... la totale quoi !!!

Donc ni une ni deux j'ai RE-passé un coup de fil a nos amis de FW pour leur signaler la chose et ils me demandent de renvoyer les pièces défectueuses.

Alors petite question :

- est ce que je dois envoyer autre chose que les pièces susnomées ainsi qu'une photocopie de mon bon de livraison ?

- si je met une petite lettre reflétant le fond de ma pensée, celle-ci sera elle lue ?

- je peut me faire rembourser les frais d'envoi ?

J'aurais bien voulu poster des photos pour montrer le massacre mais j'ai pas eu beaucoup de temps donc peut être demain.

Me rappelle un certain souci que d'un ami avec son Barracuda, et mes déboires avec les décors et quelques autres pièces. Sachez que plus votre pièce ForgeWorld est grosse plus les défaut seront important… pour le prix c’est quand même dommage.

Pour ton Canon, je te conseille de leur renvoyer le tout (le lot complet) avec une photocopie de ta commande avec une petite lettre dans la langue de Shakespeare (ou Chat qu'expire), mais sans les flammer de trop pour autant. Et en effet tu peut toujours essayer de demander un geste commercial ça ne coûte rien.

Pour le schéma de couleur, partant du principe que Krieg est une cité ruche/ Forge donc Urbaine et que tu veux les rendre boueux, je prendrais une base grise, la première que tu propose ou la 4me. Mais cela reste ton choix ton suit ton cœur, coup de foudre ou ton instinct.

Et bon courage pour ta peinture, et surtout pour supporter la colère de ta copine quand elle sera au courrant.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos aides à tous, j'ai réussi a pondre une lettre à peu près potable :whistling:

monoligne humble de remerciment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> 1er essai de peinture

Voili voilou, j'ai enfin trouvé un peu de temps libre pour tester mon schéma de peinture sur un servant de canon séisme, le socle n'est encore qu'a son ébauche.

imgp0318gy0.jpg

imgp0313ft1.jpg

imgp0316bf8.jpg

imgp0317hq5.jpg

j'attends vos avis, commentaires, critiques, conseils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma est bien sympa, mais manque un peu de contraste.

J'éclaircirais un peu plus le raincoat, juste histoire de...

Sinon, les teintes sont réalistes, et le socle semble bien parti...

Bonne continuation donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord bonjour ( étant nouveau sur ce sujet :clap: ), et bravo pour la série de post/galère/exitation:joie/décéption, je me reconnais bien dans ces lignes ( aucune commandes qui arrivent ou avec un an de retard etc...). Justement en parlant des commande, je trouve ça inadmissible qu'une société comme FW livre des produits d'une si piètre qualité de moulage ! :wub: Franchement pour le prix de la fig' le minimum est de recevoir un lot de pièces de qualité, une erreur peut se produire sur des centaines de moulages, mais la visiblement c'est répétitif...

Enfin bref, j'aime bien ton shéma de couleurs, effectivement je meterais un peu plus de contraste à ton ensemble qui fait bien S.G.M.

bonne continuation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai enfin trouvé quelques minutes de libre pour légèrement retravailler mon servant de canon séisme;

au programme un petit éclaircissement de la vareuse, avec une pointe de gobelin green dans le catachan green (le rendu sur la photo n'est pas top mais il y a bien une petite différence entre l'avant et l'après ... enfin j'espère), j'ai foncé l'indicateur d'oxygène avec un petit lavis de chaos black bien dilué (mais bon on voit pas bien la dessus a cause du bel obus ^^ ) et j'ai changé la couleur des "chaussettes" (la couleur me déplait finalement a la vue des photos ... on va y remédier vite fait !) sinon un léger passage de boltgun sur les boutons de vareuse et le marquage bleu sur le revers de la vareuse (coté gauche).

A ce propos les couleurs pour les différentes armes seront :

Bleu => Artillerie

Vert => Artillerie légère

Rouge => Infanterie

Blanc => Cavalerie

Bon assez parlé voila les photos (de piètre qualité certes mais c'est tout ce que j'ai sous la main en ce moment ... ^_^ )

imgp0331gz9.jpg

imgp0330qe2.jpg

imgp0329gl8.jpg

imgp0328xn6.jpg

imgp0327ld7.jpg

Le socle a reçu quelques lavis de scorched brown, bestial brown, chaos black etc ... histoire de donner un rendu crade et en ce qui concerne le fil barbelé j'ai un petit peu fait au pifometre ...

que pensez vous du rendu du socle ? satisfaisant selon vous ?

BONUS TRACK :

Au passage voici quelques photos de mon canon séisme (enfin ce qu'il en reste .... ) que j'ai travaillé (très longuement ...... ) puis monté partiellement (pour la peinture)

http://img355.imageshack.us/img355/3258/imgp0333qt0.jpg

http://img366.imageshack.us/img366/2246/imgp0335km3.jpg

http://img352.imageshack.us/img352/3807/imgp0336dw0.jpg

y a comme qui dirait un vide ....

J'ai du renvoyer 2 pièces, le canon lui même et un "patin" (le bitaunio plat au bout de la "patte" du haut, à droite de la photo ), j'ai du greenstuffer légèrement le "bouclier" car mal moulé, j'ai passé de longues heures à percer des trous rectangulaires dans les "pattes" pour pouvoir loger les "roulettes" (a bon entendeur j'ai la solution McGyver), enfin bon ... la routine avec FW finalement :wub: .

(après une brève relecture :D de la dernière partie de mon post, j'ai décidé de placer un lexique expliquant tous les termes entre "" pour plus de clarté :) )

LEXIQUE :

http://img353.imageshack.us/img353/4159/lexiquebj9.jpg

A vos com's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseil de ne rien changer sur ton schéma de couleur. Il fait très garde impériale, sombre, camouflage rustique mais efficace. bonne continuation dans cette esprit et tu auras une armée magnifique ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.