Aller au contenu
Warhammer Forum

divers (perso) - Personnages et campagne L'Ombre du Rat Cornu


Invité Super Caribou

Messages recommandés

Invité Super Caribou

Alors voilà, je vous explique...

Etant un ÉNORME fan du jeu "Warhammer, dans l'Ombre du Rat Cornu"(WORC :lol: ), je me suis dit que ca pourrait être sympa d'adapter les persos du jeu pour les jouer sur un champ de bataille. WORC étant un jeu PC fait par GW dans les annés 90, je précise pour les non-initiés. Ce jeu est tout bonnement génial, surtout par son ambiance et son scénario. Vous êtes à la tête d'une troupe de mercenaires des Principautés Frontalières. Qui peu à peu va être embarquée dans une sombre machination menée par les vils Skavens. Vous allez visiter une grosse partie du Vieux Monde. Au programme, les Principautés Frontalières donc, les Montagnes du-bout-du-monde, les Montagnes Noires, Zuhfbar, l'Empire, les Montagnes Grises et la Loren... Rien que ca! Bref, un jeu excellent, vraiment.

Ca serait assez facile parce que les carac' des persos sont fournies ainsi que leur équipement. Le seul problème pour ce dernier, c'est qu'il est détaillé de manière littéraire et pas en termes de règles, donc il faut adapter. Mais ca reste facile.

Je me suis dit que ca pourrait être intéressant au vu du nombre très élevé de personnages dans ce jeu. Avec pas mal de races différentes d'ailleurs. On trouve des Nains, des Elfes, des Humains... Il y aussi bien des guerriers que des magiciens, donc un potentiel de création assez sympathique!!

Un truc est à noter: je viens juste de réinstaller le jeu, il va donc falloir que je le revisite de fond en comble pour vous filer des persos. Ca va donc prendre un peu de temps avant que je puisse vous filer les plus aguerris. Mais bon, ca fera durer le plaisir!! ^_^ Alors, ca vous dit??

Super Caribou, générateur d'idées!!! :wink:

Modifié par Super Caribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Caribou

Bon alors c'est parti, je commence avec le premier perso, le général de l'armée Porte Rancune, j'ai nommé le Commandant Bernhardt. Il dirige une unité douze cavaliers. Mais ils ne possèdent pas de caparacon, mais je pense que pour des raisons pratiques, ca serait plus simple de considérer que oui. Voilà les carac'...

M CC CT F E PV I A Cd

4 4 5 4 4 2 4 2 9

Equipement:destrier(caparaconné?), armure lourde, bouclier, épée Porte-Rancune.

Son épée est décrite comme permettant de toucher et blesser plus facilement. Donc, disons qu'elle touche toujours sur 4+ et blesse toujours sur 5+. De plus, elle permet de lancer une boule de feu une fois par phase de magie, qui peut être dissipée. Donc je pense qu'un niveau de puissance de 4 et 1D6 touches F4 serait raisonnable, non?

Y'a quelques trucs que je trouve abhérants(comme la CT comparée à la CC, pour un guerrier... :lol: ), donc si vous avez des commentaires, n'hésitez pas!! ^_^

Voilà, il reste plus qu'à fixer le coup en points. Perso, suivant: le Lieutenant de Bernhardt, Schpeke...

Modifié par Super Caribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il ne faut pas hésiter à changer les caracs, pour rendre ces persos plus en accord avec la nouvelle version du jeu. Bernhardt est un guerrier et un leader, OK, donc Cd 9 et 4 attaques (seigneur) ou Cd 8 et 3 attaques (héros). Parce que là, il ressemble à rien :lol:

Son épée : +1 pour toucher (30pts) ou en CC (+10pts), +1F (+20pts) et objet de sort niv 3 lançant la boule de feu du livre de règles (+/- 40 pts, au vu de l'anneau de feu maudit). Soit un joli total de 90pts ou 70pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ton idée peut être pas mal si tu te sens le courage et le temps de le faire (car à mon avis il y a du boulot, et un sacré packet :lol: )

alors voila comme Mîm je pense qui te faut recale les carac à la version 6, et je pense plus précisément les recalé au capitaine (à moins que se soit un maître templier mais j'en doute)

donc ses carac serai dans ce genre :

4 / 5 / 5 / 4 / 4 / 2 / 5 / 3 / 8

Equipement : destrier(caparaçonné?)

autant respecté le perso dans son intégralité, mais c'est qu'un avis.

Son épée : +1 pour toucher (30pts) ou en CC (+10pts), +1F (+20pts) et objet de sort niv 3 lançant la boule de feu du livre de règles (+/- 40 pts, au vu de l'anneau de feu maudit). Soit un joli total de 90pts ou 70pts.

je pense que c'est à peut près sa.

sinon il fait pas partie d'un ordre de chevalerie spécifique ? si oui tu pourras rajouter une règle du genre une unité de cavalerie (de son ordre), le suis toujours au combat c'est pour cela, vous devez donc inclure aux moins une unité de ce type dans l'armée.

Voili voila bye

édit : sinon un bref historique du perso serai plus sympa en effet ^_^

Modifié par Deimos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Caribou

Ahhhh... Ca fait plaisir de voir que ca en intéresse quelques uns!! :lol:

:wink: Ce que vous dîtes est juste, mais j'ai pas été assez clair surement. L'armée de WORC est composée de mercenaires, donc les héros ne sont pas des brutes(d'où leur carac' moyennes) et leur équipement est fixe, donc c'était pas le prix de son épée magique que je cherchais, mais celui du perso lui-même!! ^_^ Mais c'est vrai que j'ai pas été très clair... :blushing:

Pour les carac' que vous avez proposé, je suis d'accord. L'arme magique, ce que j'ai mis ca va? Et pour le prix du perso?? 200 points?

Voilà, une fois que tout ca a été fixé, je met ca au "propre" avec l'historique et je passe au suivant. Y'a une bonne vingtaine de persos, ca va en faire du peuple, en effet!! B)

Modifié par Super Caribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh... Ca fait plaisir de voir que ca en intéresse quelques uns!! :lol:

:D Ce que vous dîtes est juste, mais j'ai pas été assez clair surement. L'armée de WORC est composée de mercenaires, donc les héros ne sont pas des brutes(d'où leur carac' moyennes) et leur équipement est fixe, donc c'était pas le prix de son épée magique que je cherchais, mais celui du perso lui-même!! ^_^ Mais c'est vrai que j'ai pas été très clair... :P

Pour les carac' que vous avez proposé, je suis d'accord. L'arme magique, ce que j'ai mis ca va? Et pour le prix du perso?? 200 points?

Proposer un prix pour l'épée, c'est tout ce qu'il y avait à estimer, le reste se trouve tel quel dans le livre d'armée de l'Empire : tu prends un capitaine impérial (50pts), avec armure lourde (+4pts) et bouclier (+2pts), monté sur un destrier caparaçonné (+14pts), armé de l'épée Porte-Rancune (+70 ou 90 pts, à toi de choisir, c'est ton perso). Ca fait donc un perso de 140 ou 160 pts. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Caribou

Donc voilà le premier perso, géneral de l'armée Porte-Rancune...

Commandant Bernhardt,

M-4 CC-5 CT-4 F-4 E-4 PV-2 I-4 A-3 Cd-8

Coût: 150 points.

Equipement: destrier, armure lourde, bouclier, Porte-Rancune.

Règles spéciales.

-Porte-Rancune, niveau de puissance de 3. Cette épée fut forgée par un Soricer Flamboyant. Les runes sur sa lame permettent au porteur de toucher et blesser plus facilement ainsi que de projeter sur les enemis une tempête de flammes une fois par phase de magie. En termes de jeu, le porteur de cette arme touche toujours sur 3+ et blesse toujours sur 4+. De plus, il peut lancer le sort boule de feu une fois par phase de magie.

Le Commandant Berhardt dirige la "Cavalerie Porte-Rancune". Chaque membre du régiment possède un destrier, une armure lourde, un bouclier, une arme de base et une lance de cavalerie.

Coût: 21 points.

Taille du régiment: 5 ou +(dont porte-étendard et musicien), plus´le Commandant Bernardt

Historique: Nommés ainsi d'après Porte-Rancune, la puissante épée de leur capitaine, ces mercenaires unanimementrespéctés sur leur terre natale du Reikland, ont eu une première année d'opérations prospère. Depuis, les Porte-Rancunes se sont rendues dans les Principautés Frontalières, en conflit, afin de demander de mener une campagne majeure et de prouver qu'ils méritent les plus grandes fortunes.

Modifié par Super Caribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Caribou

Voilà!! Ca vous va?

Le 2ème perso, c'est le Lieutemant Schepke, bras droit de Bernhardt. Il dirige, l'"Infanterie Porte-Rancune". Ils ont armure légère, bouclier et épée Les carac' de Schepke sont:

M-4 CC-4 CT-4 F-4 E-3 PV-1 I-4 A-2 Cd-7. Il a une armure lourde, un bouclier et une épée. Ainsi qu'une potion de force qui dure toute la bataille, donc a mon avis, c'est F de 4 à tout le régiment, pas plus, après ca ferait trop mal.

Au niveau des carc, je trouve ca un peu faiblard pour un Lieutenant, non?

Au fait, je pourrais aussi faire les objets magiques après les persos, y'en a un tas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Porte-Rancune, niveau de puissance de 3. Cette épée fut forgée par un Soricer Flamboyant. Les runes sur sa lame permettent au porteur de toucher et blesser plus facilement ainsi que de projeter sur les enemis une tempête de flammes une fois par phase de magie. En termes de jeu, le porteur de cette arme touche et blesse toujours sur 4+. De plus, il peut lancer une boule de feu une fois par phase de magie.

Elle est un peu nulle, l'épée :lol: Contre de la troupaille, il touche et blesse sur 3+, alors augmenter ça à 4+, c'est pas un cadeau ^_^

Le Commandant Berhardt dirige la "Cavalerie Porte-Rancune". Chaque membre du régiment possède un destrier, une armure lourde, un bouclier, une arme de base et une lance de cavalerie.

Coût:??

Taille du régiment: 5 ou +(dont porte-étendard et musicien), plus´le Commandant Bernardt

Coût : chevalier impérial avec armure lourde : 21 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2ème perso, c'est le Lieutemant Schepke, bras droit de Bernhardt. Il dirige, l'"Infanterie Porte-Rancune". Ils ont armure légère, bouclier et épée Les carac' de Schepke sont:

M-4 CC-4 CT-4 F-4 E-3 PV-1 I-4 A-2 Cd-7. Il a une armure lourde, un bouclier et une épée. Ainsi qu'une potion de force qui dure toute la bataille, donc a mon avis, c'est F de 4 à tout le régiment, pas plus, après ca ferait trop mal.

Au niveau des carc, je trouve ca un peu faiblard pour un Lieutenant, non?

Faut voir ce que tu veux en faire : un véritable perso ou juste un champion d'unité amélioré. Vu son profil, c'est plutôt un champion (avec F4). je le vois bien accompagner une unité d'épéistes impériaux (ou leur équivalent mercenaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Caribou
Faut voir ce que tu veux en faire : un véritable perso ou juste un champion d'unité amélioré. Vu son profil, c'est plutôt un champion (avec F4). je le vois bien accompagner une unité d'épéistes impériaux (ou leur équivalent mercenaire).

Dans l'mille!!! ^_^ Donc les carcs on touche pas puisqu'il n'est qu'un champoin un peu amélioré. Par contre l'objet magique, ca va?

P.S. Je fais les chagements sur Bernhardt... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité N'GOLO GOBBO

Je pense que tu oublie que dans le jeu les caractéristiques des personnages et de la troupe augmente avec leur progression en niveau.

Si je m'en souvient bien, il gagne +1 en CC au niveau 2, +1 en force au niveau 3 et je crois +1 A au niveau 4. :lol:

De plus certaine rencontre, comme avec les nains te donne la possibilité de t'équiper d'armure lourde et de caparaçon.

Tu vois ta tâche va devenir ardue pour trouver les juste caractéristique, mais bonne chance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Caribou
Je pense que tu oublie que dans le jeu les caractéristiques des personnages et de la troupe augmente avec leur progression en niveau.

Si je m'en souvient bien, il gagne +1 en CC au niveau 2, +1 en force au niveau 3 et je crois +1 A au niveau 4. :lol:

De plus certaine rencontre, comme avec les nains te donne la possibilité de t'équiper d'armure lourde et de caparaçon.

Tu vois ta tâche va devenir ardue pour trouver les juste caractéristique, mais bonne chance :wink:

Certes, mais bon, je donne leur caractéristiques de base, pas les améliorées. Je cherche juste à donner quelques persos sympa à jouer. Mais c'est tojours bon de préciser les choses!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais bon, je donne leur caractéristiques de base, pas les améliorées. Je cherche juste à donner quelques persos sympa à jouer. Mais c'est tojours bon de préciser les choses!! :lol:

En faite à mon sens c'est perso ne sont intéressant à jouer que pour la campagne de L'ombre du Rat cornu. D'ou l'utilité de trouver le citadel journal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

rien n'a bougé depuis ?

dommage, Morgan Berhnardt était vraiment un perso charismatique et avec les régle d'armée mercennaire, il ne semble pas être un gros mais le parfait exemple d'un général mercenaire basique avec juste un objet magique attribué d'office.

c'est sur faut le trouvé ce citadel journal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on comprend la déception

Une série de trois bataille avec des armées qui ne sont pas les même a chaque fois, david cain fit vraiment un travail amateur sur ce coup là (cependant il lance les jet de certaine restriction qui peuvent être utilisé dans une adaptation.)

Il faut dire aussi que la v5 devait manquer de souplesse pour bien adapter ce genre de campagne.

Bon commençons par le commencement

D’abord un lien :

http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=445

Vous y trouverez le manuel en français et les musiques pour vous faire une idée

Ainsi que le jeu, fonctionne difficilement sous Xp, marche très bien sous Win98 

Le manuel propose du fluff et les profils (v5) des unités du jeu.

La séquelle dark omen reprend une bonne partie des protagonistes de SotHR, aussi une adaptation de ce qui peut ce faire dans les deux est envisageable.

Dans un premier temps un brainstorming s’impose :

- l’armée des porte rancune peut se fondé sur la liste mercenaire de GW mais je pense qu’elle a plus de spécificité que cela.

- Dietrich von schweitzer est sans nul doute un trésorier payeur maintenant en v6

- A l’instar de grimgor et de sa bande d’orque noir, la cavalerie porte rancune devrait être un choix d’unité alloué automatiquement avec l’utilisation de morgan bernhardt.

- La composition de l’armée de mercenaire des porte rancune est cosmopolite : régiment de guerrier nain, sorcier, archers elfes sylvains, bande d’ogre (DO) pistolier renegat, gyrocoptere nain, compagnie franche haïssant les skavens, cavalerie de norse (equivalent d’une cavalerie marauder) chevalier du royaume (DO), canon comme chez les mercenaires v6 mais aussi mortier. Bref des trucs qui vont bien au delà de la liste de dog of war made in cavatorre.

- On trouve des missions très fun dans le jeu : protection de convoi, franchir des lignes ennemis pour rentrer dans une forteresse, au lieu d’une sortie c’est une entrée ^_^, un combat contre une petite horde de géant venu piller une brasserie, franchir un tunnel infester de gobelin de la nuit sur squig sauteur (en v5 ça pouvait faire très mal), affronter un sorte de tunnelier skaven., la traversé d’un passage où une tete de dragon occupé par gotrek (sans félix) souffle sur les unité qui tente de passer. Et bien d’autre que j’oublie car il faudrait se replonger a fond dans le jeu et c’est pour ça que toute bonne volonté ayant bien connu le jeu sera gré de nous faire partagé ses souvenirs.

- Le méchant principal de cette histoire est thanquol vraisemblablement avant d’avoir vorhax mais je ne suis pas sur.

- Dans DO (Dark Omen) on trouve manfred von carstein (dont on a des règle en v6), un ancien lieutenant de nagash sur char, un big bad boss : le roi de la terreur ( un liche v5), des scorpion géant, une embuscade d’araignée géante, un tank a vapeur en rade à protéger, les chevalier du graal noir ^_^, une chasse au troll, des MV v4/5 c à d CV et RdT mélangés.

En bref c’est un vrai vivier de truc intéressant avec de vrai dog of war cosmopolite et opportuniste.

L.M.A tatatata taaaaaaaa tatatata taaaaaaaaaaa ( theme de SotHR et DO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cas de la cavalerie porte rancune.

voici ce que conceptuellement parlant en v6 de battle on pourrait appeler un régiment de renom général.

en effet celui ci commande l'armée, le générale (morgan) et la cavalerie porte racune sont a mon avis indissociable.

de plus ils sont trés opportuniste, alliant sous leur commandement toute unité militaire de leur employeur

guerrier, arbaletrier, brise fer, martelier, gyrocoptère et tueur nain lors de la défense de zuhfbar

archer, garde sylvains et homme arbres lors des passages en Loren

chevalier du royaume et du graal en bretonnie

tank à vapeur, mortier, canon impérial, flagellant et reiksguard lors des missions en empire.

bref on pourrait dire il suffit de prendre une liste d'armée et d'y mettre les portes rancunes en choix rare,...

ben en fait c plutot le contraire, ca devrait plutot etre ces unités sont en choix rare ou spéciaux dans l'armée des porte rancune.

L.M.A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus ils sont trés opportuniste, alliant sous leur commandement toute unité militaire de leur employeur

guerrier, arbaletrier, brise fer, martelier, gyrocoptère et tueur nain lors de la défense de zuhfbar

archer, garde sylvains et homme arbres lors des passages en Loren

chevalier du royaume et du graal en bretonnie

tank à vapeur, mortier, canon impérial, flagellant et reiksguard lors des missions en empire.

bref on pourrait dire il suffit de prendre une liste d'armée et d'y mettre les portes rancunes en choix rare,...

ben en fait c plutot le contraire, ca devrait plutot etre ces unités sont en choix rare ou spéciaux dans l'armée des porte rancune.

Je dirais que, pour toutes les batailles, cavalerie, infanterie et arbalétriers Porte Rancune sont en base, avec même le canon mercenaire.

Après, je distingue deux catégories : 1° les régiments qu'on a temporairement, au passage dans un royaume (surtout à SotHR, ou tous ces régiments étaient gratuits), et 2° ceux qui nous rejoignaient définitivement, où qu'on aille (la plupart des régiments de DO).

1° utilisation d'une liste de contingent allié. On passe chez les Nains ? Alors on utilise l'armée naine en contingent allié (limitée aux régiments qui apparaissaient dans les jeux, of course).

2° répartition dans le schéma d'armée selon la place qu'ils occupent dans leur liste respective. On reconcontre des flagellants ? Ils pourront toujours être sélectionnés en rare, vu qu'ils sont en rare dans la liste Empire.

Ces régiments ne doivent être disponible qu'à partir de certains scénarios, pour ne pas avoir de Tank dans l'escarmouche contre les Gobs, par exemple...

le cas de la cavalerie porte rancune.

voici ce que conceptuellement parlant en v6 de battle on pourrait appeler un régiment de renom général.

en effet celui ci commande l'armée, le générale (morgan) et la cavalerie porte racune sont a mon avis indissociable.

pour moi, presque tous les régiments devraient être de renom. Tous avaient leur leader (dans DO du moins), qu'il serait sympa de transposer. Il me semble que dans SotHR, certains régiments n'en avaient pas, par contre... Surtout dans les listes de contingent allié (pas de héros BF ^_^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces régiments ne doivent être disponible qu'à partir de certains scénarios, pour ne pas avoir de Tank dans l'escarmouche contre les Gobs, par exemple...

of course ^_^

en fait faut adapter l'armée d'une part et les scénar d'autre part.

explication les deux jeux sont des campagnes a progression sens unique le good vs le bad et on connait la fin, il n'y a pas d'arboresence.

hors battle nous permet de faire d'autre truc que ceux proposé par les jeux

c'est a dire faire intervenir l'armée des portes rancunes dans d'autre batailles

(je verrais bien un choix spéciale archer elfe sylvain en sup sur la liste de dog of war de cavatorre comme base)

je pense aussi quand l'absence de systeme d'évolution ( hors campagne donc) les profil de la même liste font une base parfaite ( on a des guerriers = infanterie porte rancune, des nain=les guerriers d'aguzh poing de sang, des orgre=la bande d'urglag sourgut (ça c'est ton probleme ^_^) un trésorier payeur=donner un role actif a dietrich :P, cavalerie marauder=les loup de ragnar a savoir si on utlise ceux de la liste où ceux de horde du chaos s'il ya des dif) etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en divers (perso) - Personnages et campagne L'Ombre du Rat Cornu

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.