Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tuto] Socles variés


Wakrust

Messages recommandés

Salut,

Avant toute chose, je précise que les tutos sont repris de différents sites et un ajout éventuel de nouvelles idées pourrait se faire. Afin d'éviter de courir un peu partout, je voulais profiter du WarFo pour les rassembler.

Je proposerais les liens similaires à côté des tutos déjà existants, sous forme de "[Add-Link 1, 2, ...]". Essayez de bien suivre la mise en page pour une utilisation simplifiée.

(source Warseer / ZeList40K/...) Je précise aussi que mon anglais est pourrave, si je loupe une étape, prévenez! :D

Peinturlurage des socles:

- Socle effet lave

- Socle effet lave II (également modélisme)

- Socle en béton

- Socle désertique au pigment

Technique/Sculpture:

- Faire la neige (bicarbonate) [Remarque intéressante au message #32 (douteu)]

- Faire la neige II (bicarbonate)

- Les hautes herbes

- Les hautes herbes (s)

- Socle urbain réaliste

- Socle type plage

- Socle type Outre-tombe

- Socle type funéraire

_________________________________________________________________________

Socles simples:

(Bolter & Chainsword [starks333] - traduit de l'anglais par Wakrust)

med_gallery_21629_1762_59083.jpg

1. Ingrediente!

* Herbe statique

* Mousse verte (synthétique)

* Flocage vert 'Forêts'

* Flocage graviers (GW)

* Sable fin

* Mousse variée (on précise mélangée, on se fout un peu de la couleur)

* Des bitzs naturels (Ce qu'on trouve dans les bois, liège, racines, etc)

* Ardoise fine (GW)

* Peinture et pinceaux

2. Mélanger le tout dans une boîte. (Cfr photo)

3. Appliquer la colle (PVA de préférence).

4. Appliquer le mélange au socle.

5. Sous-couchez, peignez, le tour est joué! (Cfr photo)

_________________________________________________________________________

Socles forêt:

(Bolter & Chainsword [Obliterator] - traduit de l'anglais par Wakrust)

gallery_21629_1597_56348.jpg

1. Ingrediente!

* Colle à parquet

* Colle plastique (de préférence avec l'embout précision)

* Enduit de rebouchage

* Des rondins de balsa

* Green stuff

* Liège

* Sable

* Flocage mousse

* Un vieux pinceau

* Peinture et pinceaux

2. Employez le liège et le balsa pour faire un terrain de forêt (ici souches). Collez tout à la base. J'ai employé la colle du charpentier. Après que tout soit sec, vous pouvez modeler quelques racines à vos tronçons d'arbre avec la green stuff. (Cfr photo)

3. Ensuite nous passons à la texture de l'écorce des arbres. Pour cela, mélangez l'enduit de rebouchage avec la colle à parquet. Le but est d'obtenir un mélange ni trop liquide, ni trop granuleux, qui gardera sa forme jusqu'à ce qu'il soit sec. (Cfr photo)

4. Une fois que vous obtenez un bon mélange, utilisez le vieux pinceau pour appliquer celui-ci sur les arbres (seulement là où vous voulez de l'écorce, naturellement!). Essayez cette fois d'utiliser convenablement votre pinceau afin d'obtenir une couche idéal, retirez l'éventuel excès puis commencez à faire la texture. Un pinceau à poils raides est ce qui convient le mieux. (Cfr photo)

5. Fini, passage à la peinture. Résumé:

- Sous-couche Chaos Black;

- Scorched Brown sur l'ensemble;

- Brossage au Codex Grey sur les arbres et peinturlurage total des pierres;

- Bestial Brown sur la surface cassée de la souche, puis éclaircissement Bubonic Brown et enfin Bleached Bone.

- Pierre éclaircie au Fortress Grey puis une touche de Skull White sur les arrêtes. (Cfr photo)

6. Application du sable sur ce qui correspond au sol, puis lavis de Brown Ink. Ensuite brossez avec du 1:1 Snakebite Leather et Fortress Grey. Vous pouvez peindre les plus gros grains comme la pierre, mais je ne l'ai pas fait.

7. Appliquez la mousse dans diverses zones éparpillées (creux, etc) et brossez-la en Catachan Green. Appliquez quelques touches de Camo Green à certains endroits de la mousse.

C'est Fini! :clap:

_________________________________________________________________________

Socles dallés:

(Bolter & Chainsword [John Thompson] - traduit de l'anglais par Wakrust)

gallery_21629_1576_25111.jpg

1. Ingrediente!

* Cutter (+ règlette métal optionnelle)

* PVA

* Sable

* Peinture et pinceaux

2. Utilisez le cutter pour découper de minces crevasses dans la base. Pour cela, faites 2 coupes qui se rejoignent en « v ». Imitez un quelconque dallage. (Cfr photo)

3. Les battle damages. Soyez original, sans pour autant en faire trop. Vous pouvez faire un dégât en forme d'étoile, comme sur la photo.

4. Ajoutez ensuite à divers endroits un peu de PVA et de sable pour les petits débris, la poussière. (Cfr photo)

5. La peinture:

- Sous-couche Chaos Black;

- Peinturlurage entier en Scorched Brown (sauf les bords du socle :clap: ); (Cfr photo)

- Brossage appuyé au Bestial Brown;

- Brossage moyen 1:1 Bestial Brown et Bleached Bone; (Cfr photo)

- Brossage fin au Bleached Bone;

- Mélange 1:1:3 de Scorched Brown, Black Ink. et eau pour les crevasses (lavis). (Cfr photo)

6. Ajout des divers marquages (ici un Aquila).

_________________________________________________________________________

Socles carrelés:

(ZeList40K [ChâpiChâpo] - résumé par Wakrust)

Image3.jpg

1. Ingrediente!

* Carton fin

* Pointe à tracer, crayon, etc.

* Flocages (ici, vert fin de GW et du basalte rouge pour modélisme ferroviaire)

* Sable très fin

* PVA

* Liège

* Peinture et pinceaux

2. Rainurer tous les 5 mm le carton fin avec une pointe à tracer. Découper le carton fin en rond pour que celui-ci corresponde au socle. (Cfr photo)

3. Un mélange des flocages et du sable dans la PVA va faire office de débris et poussière. Le tout est onctueusement mélangé et appliqué au cure-dent sur le carton texturé. Des morceaux de liège sont viennent ensuite compléter le tout pour figurer des gravas plus importants. Il est bien de garder à l'esprit où les pieds de la figurine vont se poser, afin de leur ménager un espace suffisant. (Cfr photo 1 et 2)

4. La peinture:

- Sous-couche Chaos Black puis lavis de noir pour les creux;

- Brossage appuyé au Fortress Grey assombri au Chaos Black;

- Brossage léger au Fortress Grey pour les arrêtes; (Cfr photo)

- Lavis de Black Ink. dans les rainures et jus de Vermin Brown sur les gravats; (Cfr photo)

- Jus de Catachan Green par-ci par-là (pour teinte supplémentaire); (Cfr photo)

- Rebrossage léger au Fortress Grey partout; (Cfr photo)

- (Eventuellement peindre les bords en Graveyard).

_________________________________________________________________________

Socles industriels:

(ZeList40K [ChâpiChâpo] - résumé par Wakrust)

Dscn2151.jpg

1. Ingrediente!

* Tulle

* PVA

* Carton fin

* Boulons (artisanaux, les vôtres. L'auteur a pris des tiges coupées en rondelles)

* Fil électrique (pour habillage, éventuel)

2. Coller la tulle sur le carton puis découper pour que celui-ci corresponde à votre socle. (Cfr photo)

3. Habiller le socle. Diverses options sont nécessaires, laisser libre choix à votre imagination. Exemples sur photo. Des plaques avec boulons, un tuyau coupé par-ci par-là, une trappe... (Cfr photo)

4. La peinture:

- Sous-couche Chaos Black, lavis Black Ink. pour les recoins; (Cfr photo)

- Brossage léger en Boltgun Metal;

- Linning en Fortress Grey;

- Lavis de Dark Flesh et Camo Green. (Cfr photo)

Finish, prêt à recevoir une figurine... ^_^

_________________________________________________________________________

Socles pavés:

(Warmania [hisoka])

imgp03464bl.jpg

1. Ingrediente!

* Polystyrène extrudé

* Couteau de modélisme/scie thermique

- PVA

- Sable fin

- Flocage ou herbe artificiel

- Bitzs pour orner

- Peinture et pinceaux

2. Prenez un morceau de polystyrène et coupez le en tranches d'une épaisseur de 1 cm (celles-ci seront à nouveau coupés par après pour atteindre une épaisseur d'environ 5mm). Coupez les en carrés, d'une taille supérieure à votre socle.

3. Mettez de la colle PVA sur vos socles, prenez vos carrés de polystyrène et collez les. Laissez sécher votre colle. (Cfr photo)

4. Désormais, découpez avec un couteau de modélisme le polystyrène dépassant du socle et coupez le également afin que son épaisseur soit d'approximativement 5mm. Si vous ne trouvez pas le polystyrène assez lisse à votre goût, poncez-le à l'aide d'une feuille de papier de ver fin.

5. Taillez des dalles dans le polystyrène à l'aide de votre couteau de modélisme (ou autre), voir image. (Cfr image)

6. Ajoutez les éventuels bitzs ou débris.

7. La peinture (basique):

- Sous-couche Chaos Black et/ou lavis (pas de bombe de peinture!);

- Brossage appuyé de Codex Grey; (Cfr photo 1 & 2)

- Eclaircissements avec ajouts de Skull White; (Cfr photo)

- Peignez vos Bitzs.

Zississe zi ènde. :devil:

_________________________________________________________________________

Socle marais:

(WarFo [Lord Vaust]) [Add-Link CréaFigs]

imgp0119dg0.jpg

1. Ingrediente!

* PVA

* Superglue

* Sable

* Caillou (assez gros, pour y mettre la fig. Ici du granit)

* Lichen

* Herbe statique

* Green Stuff

* Poils de balais

* Bitzs divers (boucliers, casques, décombres)

* Peinture et pinceaux

2. Coller le caillou sur le socle à la superglue, puis modelez un relief à la green stuff sur le contour. Ici, Lord Vaust a laissé un espace vide pour faire plus tard l'eau du marais, voir photo. (Cfr photo)

3. Floquez le socle. Collez le sable à la PVA sur les reliefs mais PAS dans la zone qui représentera l'eau. Vous pouvez coller une deuxième couche de sable dans les zones désirées pour encore augmenter le relief. Collez ensuite les roseaux. Les roseaux sont des poils de brosse coupés puis collé à la super-glue. Ajoutez les bitzs (ici bouclier).(Cfr photo)

4. La peinture:

- Sous-couche Chaos Black pour les brossages;

- Scorched Brown pour le sable, puis brossé de moins en moins appuyé au Graveyard Earth, Bestial Brown, Snakebite Leather;

- Teintes au Purple Ink, Dark Green Ink, Brown Ink avec 1:3 encre et eau; (Cfr photo)

- Peindre le caillou de manière conventionnelle (teintes de gris).

- Peignez les bitzs.

5. L'eau. Il est quand même utile de peindre en dessous (voir lavis plus haut). Cela influencera sa couleur. C'est de l'eau artificielle GW (4 ou 5 couches uniformes).

6. Flocage final. Ajoutez de manière épart de l'herbe statique et du lichen, voir photo. (Cfr photo)

Fini. :devil:

_________________________________________________________________________

Socles tabletop:

(Poussefigs [Dragontigre])

Par Dragontigre, ici...

_________________________________________________________________________

Wak'

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi? Il est pas bien mon recueil?

"Ouuuuuuh le vilain UP après même pas 15h! Bouuuh!"

Peace. :clap:

Je viens de le compléter de 4 nouveaux socles. Donnez vos lien, vos traductions, j'ajouterai à la liste... Et comme Kieran, je traduis comme un pied. D'ailleurs, si Kieran accepte que je prenne sa traduction pour adder au miens... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéressant otn recueil, plusieurs socles m'intéressent ... notamment celui des bois pour mon armée d'ES ...

petite info intéressante à ajouter si tu connais les données : le temps !

combien de temps moyen pour la réalisation des socles :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum sympatoche ces socles ! C'est plutôt bien expliqué. Mais bon moi, je joue battle, donc les socles ronds... :clap:

Tant qu'à faire un recueil, prend ceux de GW aussi.

Sbloging.

[EDIT] Tient pour ton recueil .

Et la ?

Heinrg ?

Encore un autre ?

T'en veux encore ?

Tu aimes cela ? En français

Cool mec !

Pas mal !

T'as du boulot wak'.

[EDIT 2]

Tu peux aussi rajouter un lien du tuto que j'ai traduit en français car le rajouté sa ma prit trois poste(d'ailleur je sais pas pourquoi il se sont couplé ????)

10 minute plus 1 heure d'attente pour faire un joli socle en résine:

Regarde dans tes réponses Kieran, il te l'as demandés ^_^ .

Modifié par sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... Merci Sbloug... Mais je me passerai de ceux de GW, vu qu'ils sont facilement accessibles à tous. J'en fais un maintenant et tout le reste ct'aprèm.

Tiens, y'a des trucs sympas, comme avec Lord Vaust... :devil:

Si il est bien ton recueil mais on va pas poster rien que pour te le dire ^^

ah zut c'est ce que je viens de faire

:devil:
petite info intéressante à ajouter si tu connais les données : le temps !
Euh. Je vais regarder. Toute façon, quand on demande d'attendre que ce soit sec, ben au pire tu fais un essai sur un morceau et tu tâtes avec tes doigts voir si c'est encore humide, si ça se déforme, etc.
J'aime bien le "industriel" moi =), d'ailleurs, ou peut-on se procurer de la "tulle" plizz??
L'auteur nous dit "à un mariage"... Moi je te dis qu'il n'y a pas que la tulle dans la vie, je pense en particulier à la moustiquaire. Le but est de représenter le grillage au sol. :clap:
T'as du boulot wak'.
Le problème est que je ne dois pas perdre de vue mes examens. C'est pour ça que je suis si lent. Délibés va y en avoir du socle! ^_^ (Gné, kopin!) Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi rajouter un lien du tuto que j'ai traduit en français car le rajouté sa ma prit trois poste(d'ailleur je sais pas pourquoi il se sont couplé ????)

10 minute plus 1 heure d'attente pour faire un joli socle en résine:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=108737

Kieran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, dans la foulée, tu peux rajouter le miens!

Tuto: socles de moto!

Issus du magnifique, du somptueux, du génial Blog dé Kouzes!

(section Tutoriel)

Très bonne initiative ce recueil en tout cas!

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop gros? Ton tuto? Tu rigoles? Moi, je mets les photos en lien, c'est déjà une bonne chose... :)

Morbäck, je laisse ton tuto de socle de moto à côté car celui-ci concerne la FABRICATION du socle et Bri l'a d'jà mis en épinglé. Du coup, un message, c'est limité à combien de liens/photos? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morbäck, je laisse ton tuto de socle de moto à côté car celui-ci concerne la FABRICATION du socle et Bri l'a d'jà mis en épinglé.

J'ai aussi rajouté celui là dans la foulée :wink:

Du coup, un message, c'est limité à combien de liens/photos?

Il me semble 10 photos, mais on peut mettre une bonne floppée de liens. Au pire on peut penser à un nouveau poste de vraie compilation sans autre message avec celui là pour discuter. Mais bon, c'est vraiment si ça devient illisible et cracra.

La section est en effervescence, c'est le bac en approche qui fait bosser tout le monde (pas sur ses cours) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les liens de Sblob, y'a pas mal de tutos en français, du coup vachement bien pour la synthèse... :P

Euh, si quelqun voulait bien me traduire ceci pendant que je rajoute deux trois trucs là-dessus. On pourra même rajouter des classes vu le nombre! 40K, WHB, etc.

:wink:

La section est en effervescence, c'est le bac en approche qui fait bosser tout le monde (pas sur ses cours) ?
L'a tout pigé. :)

EDIT: Ah, ok! Sbloging m'a abusé! Je croyais qu'il avait fait une recherche de liens pour moi mais il m'a tappé tous les liens Créafig... JE TE MAUDIS!! :)

Morbäck, le grand, l'unique, le puissant. Même ses tutos sont avant les miens!

whb.jpg

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Ah, ok! Sbloging m'a abusé! Je croyais qu'il avait fait une recherche de liens pour moi mais il m'a tappé tous les liens Créafig... JE TE MAUDIS!! laugh.gif

Bhéé, calme toi, il n'y a que deux liens creafigs, et OUI j'ai fait une recherche...Nan mais c'est quoi ça ?

Euh, si quelqun voulait bien me traduire ceci

Je vois un ami anglophone Samedi prochain, je peut te le faire, mais bon ton BAC sera finis, non ?

Au pire on peut penser à un nouveau poste de vraie compilation sans autre message avec celui là pour discuter. Mais bon, c'est vraiment si ça devient illisible et cracra.

Ca me semble une bonne idée, puisque ça veut devenir illisible et Cracra, et non Cricri, hein...

Tu veux d'autres liens ? Ok...ok, mais je vais t'en donner en anglais, en espagnol, et en Siryak des plaines du nord...

Sbloging.

[EDIT]

ON NE POSTE PLUS SANS APPORTER UN NOUVEAU LIEN!

Bon bhein j'EDIT, ceux que je fait tout le temps pour m'adresser à toi ! Moi je ne repost pas pour dire des conneries, oui MONSIEUR !

Euuh... De l'humour?

Ouai moi aussi...

Sbloging, retenez moi je vais le frapper...

Modifié par sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhéé, calme toi, il n'y a que deux liens creafigs, et OUI j'ai fait une recherche...Nan mais c'est quoi ça ?
Euuh... De l'humour? :)
Tu veux d'autres liens ? Ok...ok, mais je vais t'en donner en anglais, en espagnol, et en Siryak des plaines du nord...
Non merci, y'en a qui ont déjà du mal avec le français, alors...
Je vois un ami anglophone Samedi prochain, je peut te le faire, mais bon ton BAC sera finis, non ?
C'est bon je vais le faire, y'a le même sur GW. Et moi je ne passe PAS le BAC, depuis que je suis parti vivre chez les belges. Rhen, c'est chteumis à l'accent "Allez une fouès!". Note c'est bon, je suis pas de Bruxelles mais de Liège, nous on parle la bouche pleine de bière. Je sens l'odeur de la Jupiller d'ici, la fabrique est à 2Km... :P
Ca me semble une bonne idée, puisque ça veut devenir illisible et Cracra, et non Cricri, hein...

OK, recentralisation du topic.

ON NE POSTE PLUS SANS APPORTER UN NOUVEAU LIEN!

Mais ne postez pas non plus de la merde pour pouvoir répondre à Jean ou Marcel. Y'a les topics de Sbloging pour ça-NOOOOON! Huuuuuumouuuuur... Ok j'arrête. Kopain... :)

PS: S'il-vous-plait, pas en vietnamien, mongole, mandarin, kosovar ou autre, j'ai déjà difficile avec l'anglais. Et pas les liens GW ou ceux postés. LE CHEUTEUMI ET LE SMS NE SONT PAS DES LANGUES! POUR L'UN UN DIALECTE, L'AUTRE DE LA M****.

MERCI! :wink:

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Abcdnul

salut :wub:

j'aimerai savoir si il faut socler avant ou aprés avoir mis la fig .

MODO : Comme tu veux.

Si c'est avant chui dans la m.... :)

Ou pas

y a-t-il un moyen de se rattraper ou de décoller la fig ?? (pour les figs ou le socle a une encoche)

Oui, en la décollant...

Comme l'a dit Wakrust : ON NE POSTE PLUS SANS APPORTER UN NOUVEAU LIEN!.

C'est un recueil, pas un Topic d'aide aux problèmes. Merci de créer d'autres topics pour ce genre de questions.

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici un petit tuto pour réaliser facilement de la neige à faible coût.

Le matériel

- Bicarbonate de soude

- Colle à bois

- eau

- de l'encre bleue (facultatif)

Comment faire

1) Mettez du bicarbonaate de soude dans un petit pot propre

2) Ajoutez y de la colle à bois et de l'eau jusqu'a avoir une pate bien consistante (un peu comme du choco

3) Aoutez y une pointe d'encre bleu.

4) Appliquez sur votre socle.

Un lien utile: Autre tuto pour faire de la neige

Une photo du rendu (pas de moi):

socle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gelt, bien que j'avais déjà proposé un lien pour la neige au bicarbo.

Technique/Sculpture:

- Faire la neige (bicarbonate)

- Faire des pavés (milliput)

Je rajoute le lien, il y a quelques photos intéressantes.

Pour abcdnul, ben Crilest a répondu.

Je voulais aussi dire que si quelqun avait connaissance de matières premières intéressantes à la confection de socles, je suis preneur. Tout le monde connait l'ardoise, le sable et l'herbe statique. Si vous connaissez d'autres trucs sympas pour le recueil... Du coup, il faudrait que j'épingle le topic des chatons de bouleau.

:rolleyes:

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons http://del.icio.us/Dragontigre/socles (rien que pour les articles en français sur le sujet). Au jour d'aujourd'hui, 2 pages de résultats avec 10 résultats par page.

Ce sont les favoris que j'ai archivés sur mon compte Del.icio.us, avec le tag "socles", parmi tous les liens que j'ai recueillis, concernant essentiellement le hobby, et faisant références à des pages, articles, tutos précis, pas à des pages d'accueil de sites web.

En combinant des tags dans le cadre en haut, par exemple socles+moto, on obtient les liens qui contiennent les tags socles ET moto : http://del.icio.us/Dragontigre/socles%2Bmoto

<mode pédago ON>

Un recueil de liens dans un forum, initiative fort louable et utile sans doute... n'exploite pas toutes les possibilités offertes aujourd'hui, par des outils spécialisés dans la gestion de favoris. Avec des fonctions fort pratiques.

Pour ne pas encombrer un message de forum par exemple, postez juste le lien du tag concerné...

Del.icio.us n'est pas le seul outil du genre. J'en cause un peu ici : http://poussefigs.canalblog.com/archives/2...06/6445086.html

</mode pédago OFF>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

[Tuto] Soclage niveau table de jeu

Parce que l'herbe statique c'est comme tout : quand on en abuse, ça craint.

Y a les les peintres/hobbyistes chevronnés et y a les "simples joueurs". Ce tuto s'adresse à la seconde catégorie. Pas de soclage super sophistiqué, juste un truc rapide et efficace mais qui présente bien.

Bien que le soclage ne présente vraiment pas de difficultés, on voit assez souvent des figurines dont les pieds sont noyés dans un magma de sable qui ressemble à... du sable, ou dans de l'herbe statique vert fluo couchée.

Petit tutoriel de soclage, à ma façon de faire à moi, exemple sur des socles ronds de 40mm (wolfens Confrontation, Rackham) :

http://poussefigs.canalblog.com/archives/2...6/10728061.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, uppé... :wink:

Merci pour les hautes herbes, je vais désormais pouvoir m'amuser... Juste une question: comment ça se peint? On est censé les mettre après la peinture, non? Ca serait bien d'expliquer...

:devil:

Edit: Désolé Crilest, mais j'ai dû passer deux fois à côté de l'information car je ne l'ai toujours pas trouvée... Je vais tenter d'être moins direct quand je dis les choses, apparemment ça se prend mal (bon, ok, le message l'autre jour c'était une TRES mauvaise idée)... Je ne veux de mal à personne, donc bonne idée de me le signaler.

:devil:

Sbloging: j'ai remis le lien de Dragontigre qui ne marchait pas. Je ne sais pas pourquoi, enfin bref, maintenant ça remarche. Merci de l'avoir signalé.

N'hésitez pas à proposer autre chose. Je sais que le recueil de Dragontigre est très complet, mais on essaye de clarifier un peu tout et de tout rassembler sur une page...

Ciao! :wink:

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces hautes herbes, ca se peint pas, ca s'achete comme ca, tout vert, et ensuite, colle PVA.

Surtout que c'est expliqué dans le Tuto.

(Wakrust, un peu de glacons dans le slip pliz, ca fait au moins 2 fois dans tes messages où le ton sarcastique/condescendent est de trop.)

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double message spa bien certes, mais je suis tombé sur ca chez Smith en face :

http://www.warmaniaforum.com/index.php?sho...mp;#entry252486

Il a eu la même idée, donc, si Wak, tu pouvais le MP/Mail pour voir si tu peux utiliser son excellente compilation ici, ca serait bien ^_^

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.