Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tuto] Socles variés


Wakrust

Messages recommandés

Salut les gens,

Aucun souci. Les deux topics vont se répondre mutuellement en fin de compte.

Avant de prendre le modélisme sur Mania, j'avais fait des recherches sur les socles et j'étais tombé sur le topic de Wak'. Alors, je me suis dit: mais c'est ça qu'il nous manque!

Donc, j'avoue je me suis ignoblement inspiré (pas taper) du taf tout en rajoutant quelques trucs.

Par contre, je ne reprendrais pas les trad' de Wak' car c'est lui qui s'est tapé le boulot, donc il a fait l'effort et pas question de rebalancer tel quel en face.

Content, si ça a pu donner de l'eau au moulin en tout cas.

Tiens, si vous ne connaissiez pas le site des frères Corback, il y a aussi la section basing de brushthralls qui est pas mal:

http://www.brushthralls.com/basing/2.html

Dante,

immonde lurkeur :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ce sujet avec attention il m'interresse beaucoup

cependant il me reste 2 questions :

Comment peindre le sable pour avoir de l'effet "terre" normale ? j'ai vu plein de socle superbe et compliqués ici mais pas de simple terre...

Je voudrai reproduire ce genre de socle http://fr.games-workshop.com/storefront/ne...&Img=255658

Ensuite j'ai un probleme : mon herbe statique ne se voit quasi pas (elle est peut etre trop claire ?), j'entend pas la que contrairement au socle que je montre sur l'image, il n'y a pas de contraste comme sur GW, ca ne se voit presque pas, et surtout ca ne forme pas de "touffe"... ce n'est pas assez dense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je commence une armée impériale urbaine (schéma noir et gris) et je souhaite faire des socles urbains "simples".

La techniques des Socles Industriels est celle qu'il me faut. Le problème? Il aurait fallu attendre pour socler mes figurines et là, 10 sont déjà soclées.

J'ai pensé à peindre du sable de modélisme en noir puis en gris mais je n'arrive pas à passer les creux en noir car je n'ai pas de bombe noire.

La question:

Avez-vous une solution pour faire un socle urbain facile avec une figurine déjà soclée??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant une réponse à ma question du dessus (qui me serait utile pour 10 gardes) j'ai commencé les socles urbains!

regardez le résultat dont je suis fier!

ça rend mieux en vrai

1224363705_Socle%20Urbain%20001.jpg

1224363712_Socle%20Urbain%20002.jpg

1224363726_Socle%20Urbain%20003.jpg

Après un garde impériale camouflage urbain viendra faire la fête sur le socle!! :whistling:

Modifié par black devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ce sujet avec attention il m'interresse beaucoup

cependant il me reste 2 questions :

Comment peindre le sable pour avoir de l'effet "terre" normale ? j'ai vu plein de socle superbe et compliqués ici mais pas de simple terre...

Je voudrai reproduire ce genre de socle http://fr.games-workshop.com/storefront/ne...&Img=255658

Ensuite j'ai un probleme : mon herbe statique ne se voit quasi pas (elle est peut etre trop claire ?), j'entend pas la que contrairement au socle que je montre sur l'image, il n'y a pas de contraste comme sur GW, ca ne se voit presque pas, et surtout ca ne forme pas de "touffe"... ce n'est pas assez dense

Ma méthode c'est d'y peindre en scorched brown, puis brossage de marron plus clair puis un léger brossage de bleached bone. Moi je prend du flocage, ça marche aussi bien que l'herbe statique (ça dépend de la marque je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HaaaaïdiHooo! :wink:

Donc, j'avoue je me suis ignoblement inspiré (pas taper) du taf tout en rajoutant quelques trucs.

Par contre, je ne reprendrais pas les trad' de Wak' car c'est lui qui s'est tapé le boulot, donc il a fait l'effort et pas question de rebalancer tel quel en face.

Sincèrement, pour de la traduction je m'en fiche un peu, donc n'hésite pas à reprendre tout ce qu'il faut, voir même tout copier pour avoir un topic commun aux deux communautés (maintenant, tu assumeras si on te dit qu'il y a le même ici). X-/

Les droits qu'il faut respecter sont avant tout ceux des auteurs des tutos.

j'ai lu ce sujet avec attention il m'interresse beaucoup

cependant il me reste 2 questions :

Comment peindre le sable pour avoir de l'effet "terre" normale ? j'ai vu plein de socle superbe et compliqués ici mais pas de simple terre...

Je voudrai reproduire ce genre de socle http://fr.games-workshop.com/storefront/ne...&Img=255658

Ensuite j'ai un probleme : mon herbe statique ne se voit quasi pas (elle est peut etre trop claire ?), j'entend pas la que contrairement au socle que je montre sur l'image, il n'y a pas de contraste comme sur GW, ca ne se voit presque pas, et surtout ca ne forme pas de "touffe"... ce n'est pas assez dense

Il suffit de transformer en partant de ce que tu vois. Prends un tuto au pif, genre Chapi et son sol pour DA, il parle de faire un jus de bestial brown sur du sable en codex grey. Mais c'est pas très compliqué à chercher et à trouver ces trucs.

Pour que tun herbe se mette en touffe, je crois que tu dois tenir le socle à l'envers après avoir soupoudré l'herbe et que tu dois tapoter sur le côté pour éliminer le surplus et pour que l'herbe se mette droite (gravité et compagnie, réfléchis mon ami). Ok j'arrête Reflets d'Acide, sinon je vais poster en vers.

La techniques des Socles Industriels est celle qu'il me faut. Le problème? Il aurait fallu attendre pour socler mes figurines et là, 10 sont déjà soclées.

J'ai pensé à peindre du sable de modélisme en noir puis en gris mais je n'arrive pas à passer les creux en noir car je n'ai pas de bombe noire.

Laviiiiis, quand tu me tiens dans tes braaaaas! En gros, tu dilues un peu le Chaos Black et tu barbouilles le tout. Essaye de soigner la découpe de la moustiquaire et d'améliorer la forme de tes boulons.

Voilà. Tchuss,

Wak' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Juste un truc important pour SOCLES NEIGES.

Tous utilisent de la colle PVA pour la mélanger au bicarbonate. C bbeau OK mais pour des figs de jeu ça s'effrite vite et ça ce ternis... PAS TOP quoi.

La solution: utiliser de la colle en tube liquide ( vous savez celle avec laquelle en mettais de partout a l'ecole...). Faire le mélange normalement avec le bicarbonate puis déposer sur le socle. (Le rendu bobbé sera encore mailleur), puis soupoudrer avec du bicarbonate "sec".

Là ça semble super moche... (couleur maronnatre-gris humide) mais pas de soucis. Apres une nuit de séchage c'est nikel et vous pouvez taper sur la neige a vec ce que vous voulez et ça ne bougera pas.

A TESTER c'est vraiment MIEUX

Le douts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque intéressante, bien que j'ai n'ai point eu le projet de faire de la neige artificielle.

Saurais-tu préciser pour la colle, à savoir la colle à bois (ou PVA) blanche, ou bien la colle universelle transparente? Réponds en éditant s'il-te-plait, je note ta remarque près des tutos.

Merci.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous utilisent de la colle PVA pour la mélanger au bicarbonate. C bbeau OK mais pour des figs de jeu ça s'effrite vite et ça ce ternis... PAS TOP quoi.
Je suis également intéréssé par une comparaison car j'ai des socles neiges bica de soude + PVA depuis un certain temps, et je ne vois rien du fait que ca s'effrite et se ternisse.

De plus, sauf si tu considères que la neige brile tout le temps, elle est terne sauf si on la met au soleil.

Des photos avec preuves à l'appui seraient donc bien :wink:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Orthographe please...

Le socle, c'est de la résine, ca s'achete tout fait.

Pour la neige, ca dépend de la quantité de durcissant mis (PVA ou autre).

En passant, je rappelle la regle de ce topic :

ON NE POSTE PLUS SANS APPORTER UN NOUVEAU LIEN!.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 an après...

J'ai fait la méthode avec le bicarbonate pour la neige.

Suepr rendu, mais même avec une nuit de séchage le bicarbonate par un peu dès qu'on touche le socle.

J'ai essayer de mettre du vernis mat sur le tout et j'ai soupoudré de sacle coloré blanc, j'aime bien le rendu.

Par contre pour la remarque #32, le bicarbanote tiens t'il mieux?

Autre remarque sur un des socle j'ai mis de l'herbe de GW coller à la PVA, puis une petite pointe de colle qu'on utilise pour les figurines, et mit le bicarbonate dessus, ça fait un effet neige qui font, et c'est joli je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.