Aller au contenu
Warhammer Forum

pièces forge world, conseils , quoi choisir? pour quel armée.


Invité fils du lion

Messages recommandés

J'ai sorti hier mon Titan Revenant Eldar pour la première fois sur une table de jeu. Une partie Apocalypse de 7500pts.

La partie a duré trois tours, le titan a survécu (en fait il n'a essuyé aucun tir) et a détruit 1760pts dans le camp adverse ...

Par contre, le baneblade d'en face n'a absolument rien fait (en tout, il nous a fait perdre 230pts ...) : malgré sa grosse galette, le fait de se jeter à terre a été décisif.

Bref, je voulais signaler le fait de la formidable puissance des armes Titan Killers ... Dernier tour, c'est un tir de pulsar bien placé qui a nettoyé un objectif adverse des 25 marines qui le gardaient.

C'est aussi monstrueux face aux gronydes : touché ? Pouf mallette le carnifex à 200pts !

Donc pour résumer : si vous hésitez sur le choix d'un véhicule FW, ou de son équipement, allez sur le TK ! Même s'il est très fragile, le Revenant peut se rentabiliser en un tour ! (jouez en deuxième avec planification minutieuse pour vous assurer de son tir)

Le Shadowsword, le Scorpion, le Revenant, le Turbolaser du Warhound pour ne citer qu'eux : ils en valent vraiment la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me suis procuré un Warhound du chaos monté et peint X-/ ! Sinon je dois avoir un hellblade 1 helltalon et divers dreads chaotiques FW. Les surplus de résine sont parfois lourds a retirer car cassants avec risque de perte de morceaux de la fig. :innocent:

Modifié par Typhus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une armé d"elysian de 5000pts avec vulture et valkyrie, mais il faut dire que la moitié de mes valkyrie avaient plusieurs défaut de moulage qu'un bon ami qui travail dans le domaine a su corriger. Sinon, plusieurs figurines de soldat elysians avaient soient les jambes décalé ou pour les bras la résine recouvrait des détails important.

Les figurines sont magnifiques, mais la préparation est vraiment longue surtout pour une tels armée, mais je ne regrette pas mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je viens de recevoir un commande Forge, malheureusement il manque une pièce.... Sinon tout est nikel; je n'ai rien a dire sur la qualité des pièces surtout le dread vénérable RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi monstrueux face aux gronydes : touché ? Pouf mallette le carnifex à 200pts !

Euh je crois que tu t'es peut-être un peu emporté là, les créatures immunisées à la mort instantanée (donc les Carnifex à portée de Synapse par exemple) ne perdent qu'un PV sur un tir TK.

Mais s'il était hors de Synapse, c'était effectivement du insta-kill :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
bonsoir à tous,

j'ai pour projet d'acheter un titan warhound

j'ai vrmt envie d'un beau projet aussi difficile soit il .. Est ce une bonne idée ? j'ai un bon voir très bon niveau pour ce qui est de l'assemblage mais ça me fait quand même peur..

merci pour vos conseils !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais bon vu la qualité de certains autres producteurs de résines on en a largement pour notre pognon[/quote]

Hum hum...
J'en ai testé deux autres perso : Armorcast (les vieux titans pas beaux) et un producteur "amateur" espagnol dont le nom m'échappe... Pour les deux autres producteur, franchement, FW a intéret à se bouger pour s'aligner dessus! Pas un seul soucis de pièce tordue, non nettoyée...
Alors, certes, les fig FW reste au dessus du lot niveau "design", mais pour le reste, franchement, ils feraient vraiment mieux de s'aligner sur la concurrence... Et je parle même pas de la résine FW qui est plus longue à faire tenir à la Superglue que les fig des marques pré-citées.

Pour mes trois retours quand à la résine FW :
- pour les pièce tordue : de l'eau chaude ou un bon sèche-cheveux, ça sauve la vie
- pour le montage : superglue seule entièrement suffisante (que ce soit pour mon warhound, mon Revenant ou mon Cobra : pas de tigeage...)
- les petites fig (aspect fantôme dont le nom méchappe à cet instant + leur seigneur Phoenix, kit de modif du Serpent ou en Warp Hunter) sont vraiment sympa, mais effectivement, elles ont un aspect très fragile... Mais tellement belles qu'on prend le risque!

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté il y a peu un Titan Reaver du Chaos avec le lance roquettes, la griffe énergétique et la Gatling.


A part sur la Gatling, je n'ai pas eu de trop mauvaises surprises, juste quelques marques de moulages un peu profondes [size=2](dont deux canons de la dite Gatling très "touchés"....)[/size][size=2] [/size][size=2]et quelques bulles sur 2, 3 pièces mais rien de bien méchant.[/size]
[size=2]L'utilisation d'une Dremel simplifie grandement la vie quand il faut enlever les surplus de résine mal placés !![/size]

Je crois que je vais m'amuser à monter ce monstre et je vais commencer par assembler le socle (ce qui ne devrait plus tarder, j'ai trouver la victime parfaite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]) [size=2]vu qu'il faut ajuster les vérins en fonction de la position des jambes......ça va être drôle, je le sent ^^[/size]

Je vais essayer de faire des photos de ce challenge et, si j'en ai le courage, j'en ferais un sujet dans la section "Modélisme"....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]vu qu'il faut ajuster les vérins en fonction de la position des jambes......ça va être drôle, je le sent [/quote]
Pour mon Warhound, ça m'a pas mal bloqué en fait (près d'un an avec un seul "pied" fait et peind et pas moyen de trouver le courage (ou le coup de folie) pour me mettre au reste de la jambe/torse...
Et pis bon, j'me suis lancé... et c'est allé bien plus vite et avec bien moins de complexité qu'imaginé de prime abord.

Barbarus : le Revenant est bien plus simple à ce niveau là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Little' timestamp='1217960523' post='1234779']
[size="2"]Le seul bémol pour certaines pièces, c'est pour le plan de montage, il manque des fois de clarté.[/size]
[/quote]
Ça, c'est le moins que l'on puisse dire ! D'ailleurs, pourquoi ne pas ajouter vos astuces quand vous vous êtes retrouvés devant un montage galère (contre perçage, aimants, préparation avant assemblage......), ça aiderait les autres modeleurs à appréhender les pièges et à les éviter (s'il y en a bien sûr)

[quote name='Barbarus' timestamp='1372448268' post='2390641']
Et pis bon, j'me suis lancé... et c'est allé bien plus vite et avec bien moins de complexité qu'imaginé de prime abord.
[size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Merci Barbarus, tu me rassures ![/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur eldar/sMC nurgle et en FW j'ai :
- titan revenant : hyper chiant à monter : il faut renforcer quasiment toutes les piècesmais niveau coût/qualité c'est une très bonne affaire.
- nightwing : belle pièce, facile à monter
- void dragon phoenix : idem, hyper facile à monter
- Illiryth : très belle figs, quelques zones à poncer.
- Avatar : Enfin un vrai avatar ! très belle fig !
- 2 helblade : belle pièce, facile à monter
- renegats SMC torse : sympa pour personnaliser une armée SMC (count as cultiste)

En règle, générale, il faut poncer un peu et souvent remettre les grosses pièces un peu tordue, mais ca reste assez simple, pour les très grosses pièces genre titant par contre là il faut du bon matos de bricolage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b] Modo TheBoss™ :

Je viens de m'apercevoir de la superbe nécromancie de GautierMlt.
Vu que la nouvelle problématique concerne le modélisme plutôt qu'Apocalypse, je ferme (et suggère d'ouvrir un sujet dans la section ad hoc).

@ GautierMlt : Les majuscules en début de phrases ne sont pas une option.



[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.