Aller au contenu
Warhammer Forum

pièces forge world, conseils , quoi choisir? pour quel armée.


Invité fils du lion

Messages recommandés

Invité fils du lion

Ami de l'apocalypse :wink: , bonjour. :)

Ayant de puis 2 ans maintenant un titan Warhound modèle Mars ansi qu'un thunderhawk aux couleurs des Dark Angel, je souhaiterait aider mes semblables dans l'achats de grosses pièces forge world.

Si vous avez des questions , des opinions et surtout des rapports d'efficacités de vos machines de guerre venez en discuter , je suis a ma deuxième pièce sans compter les divers autres pièce plus petite mais anno dines de cher forge world. :P

vener echanger vos idées de peinture, vos demandes pour acheter, ou pour ceux qui n'ont pas put accéder au game days et qui souhaite passer une commande je reste a leurs disposition, venez discutailler.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait l acquisition des pièces forge world tyranides, toutes exceptées le titan que je ne trouve pas joli à mon goût.

je suis ravi de mes achats en terme de qualité et aussi en terme de jeu ou elles font un massacre

bref de belles acquisitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je possède un scorpion Eldar et un Revenant, ainsi que l'Avatar FW. Le titan et l'Avatar sont bien moulés, etc... mais le scorpion c'est une horreur :wink:

Certains morcaux de résine coincé dans des recoins, impossibles à enlever, un morceau cassé à l'arrière...

Je ne l'ai pas encore entièrement préparé au collage mais pour l'instant c'est plutôt compliqué... :crying:

Sinon je suis satisfait des achats, mon frère a acheté un grand immonde version FW et il est parfaitement fait.

En clair les figurines sont propres quand FW le veut seulement. (et ca arrive qu'ils ne le veulent pas hélas, faut de la chance :-x )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, j'ai acheté un Malanthrope, et, coup de bol c'était directement à l'endroit ou il faisait les résine ^^ Nottingham, ou plus spécialement le "WARHAMMER WORLD", c'était dur parfois de se faire comprendre., donc j'ai pu voir la qualité et j'ai été satisfait du travail.

PS: bon je m'écarte un peu du sujet, mais la bas j'avais pu admirer le superbe décor de 4 m de haut, reproduisant Minas Thirit, un merveille :crying: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fils du lion

wand pour le thunderhawk c'est simple et a construire c'est comme un land raider géant

le titan c'est plus chaud, il faut checker les pièces voir si elle sont pas tordues ou casser et préparer

les jambes , les jambes c'est le plus chiant a mettre en place mais ceci dit pour faire mon titan j'ai mit 1 an pour le faire mais j'ai réfléchi au couleurs de chaque pièces, c'est un défi très interessant pour un collectionneur.

pour le prix je te l'accorde, c'est pas donner , de plus au niveau peinture je conseil de vernir les pièces une fois que la figurine est complètement terminer, sinon bonjour la poussière.

P.S= si vous avez des pièces tourdues , tremper les dans l'eau très chaude pendant environ 30 secondes

pour les pièces mal mouler hébarber les et limer les, afin de corriger les excès de résine.

Modifié par fils du lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Andoras

Salut ! Je vais pour ma part bientot passer une commande en vue d'augmenter mon armée rénégate, et j'hésite entre le Grande immonde FW et le Warhound du chaos. Avez-vous des conseils a me donner en terme d'assemblage peinture sur ces 2 pieces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a acheté le grand immonde et franchement, t'auras pas des pièces FW plus simples à monter :P (juste les cornes et son épée ^_^ ). Par contre la peinture ca doit être autre chose. Le Warhound doit être dur à monter, lui par contre :P

Après ca dépend de tes choix (mais je crois qu'une figurine comme le grand immonde aura du mal a rentabiliser ses points (seulement 10 blessures maximum sans compter les nurglins)

Modifié par Goldeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais une question coté modellisme.

J'ai lu quelque part qu'il fallait nettoyer lespieces de résine que l'on reçoit. FW n'enlève donc pas le lubrifiant de moulage avant de vendre??

Ensuite comment coller les pieces? la résine réagit-elle a la colle plastique? Si non , quelle colle sonseillez vous? ( je présume pas la super glue c'est trop cassant)

merci d'avance

Bembp : Yéti qui va succomber a la fievre résineuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, prend de la glue, la colle plastique n'a pas d'effet sur la résine.

Quand forge envoi les pièces, elles sont comme "juste sorties du moule", donc il faut retirer les pack de résines (c'est au dessus de l'ébarbage) et parfois les bout de moules restés collé.

Arobazt

La résine est à consommer avec modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vieille brosse à dent, un savon et un peu d'eau. Ca collera bien mieux après. Rien ne t'empêche de faire du contre perçage pour consolider les fixations.

Sinon, si une figurine parait trop amoché à réception, appel les. Ils ne discutent jamais une pièce défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fils du lion

absolument cher confrère

pour le nettoyage ttes les pièces qui compose un set de forge world sont brute, c'est a dire quelle ne sont pas retravailler après moulage d'où la nécessité d'hébarber voir de couper de gros morceau de résine

P.S= je recommande effectivement, comme cela a été souligné une brosse a dent, de l'eau tiède et du savon les pièces seront bien plus réceptive a la super glue.

Penser a vernir vos grande pièces des quelle sont finit cela donnera un rendu brillant plus attractif et deuxièmement cela protègera votre pièce d'armée de la poussière, je vous en parle a titre de rappel, car j'ai encor vu un titan warhound modèle lucius bouffer par la poussière, donc respecter votre pièce vu le prix que cela coute.

deuxième point: le warhound est une pièce très belle, très couteuse et très pénible a monter, il faut avoir du temps et de bon yeux, en particulier pour le train inférieur (les jambes), la partie supérieur du chassis , cockpit et autres c'est de la rigolade, c'est comme monter un très gros land raider.

les jambes donc, prenez le temps de disposer les vérins avant de les coller, il y a un nombre imprésionnant de pièces pour les jambes et le plan est très simple a lire, mais pour ttes question de montage un doute ou autre je vous laisse mon adresse sur demande pour ceux qui souhaite de l'aide pour tous ce qui concerne les marcheurs ou les tanks, ou meme des convertions.

AMI du bourinisme, bonsoir et a très bientot je l'espère.

mes cher confrère, j'ai mit en application sur partie d'apocalypse deux petits joujous, très sympa et peut couteux que cela soit en argent cher forge world comme en terme de jeu, je veut parler des tarantules:

charmante petite pièce qui etre doter soit d'un multi fuseur, de bolters lourd jumelés ou encor de canon laser jumelés.

le montage est a la porter de tous, quand a la peinture libre a vous, mais je conseil une peinture camouflage type urbain ou jungle.

en terme de jeu cela vous fournit un soutien a chaque phase de tir car les tarantule sont des tourelles fixes, j'en possède deux de chaque, 2 en bolter lourd et 2 en canon laser, :devil: , de plus si elle sont a couvert la celui qui est en face risque de faire sa :whistling: ,.

au prix vous en avez pour 24E pièce, certain me dirons que c'est cher, peut etre mais sa vaut le coup, car vous aver la puissance d'un prédator pour la moitié de son coup en point, et si vous avez le bonheur de les associées a un rhino de cdt type damoclès, vous pouver relancer vos jet pour toucher

un autre conseil, une très bonne conversion, a recommanderpour ceux qui aime joueren combat urbain comme moi, investissez dans un land raider modèle ARES, pour qui savent de quoi je parle ^_^ , pour les autrescraignez ceux qui en ont <_<

Modifié par fils du lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur le niveau des pièces de Forgeworld: les figurines intégralement forge sont très belles, mais parfois présentent de gros défauts de moulure. Il reste presque toujours des surplus de résine provenant des canaux où ils la versent, et plus une pièce est demandée plus il y a de chances qu'elle ait de gros défauts.

Il faut donc vérifier le contenu dès réception du colis, retirer les surplus de résine, mettre le tout "à la trempette" (=dans l'eau tiède avec dégraissant, du liquide vaisselle fait l'affaire) pendant un bon moment (perso je met au moins une nuit).

Une fois sèches, vous pouvez assembler comme pour un kit plastique, avec les restrictions suivantes:

- la résine est tout sauf flexible. Une torsion un peu trop importante, et ça casse.

- si une pièce est tordue, mettez-la dans un bain d'eau chaude, ça va ramollir la résine et vous permettre éventuellement de lui redonner la bonne forme.

- laissez tomber la colle plastique, super glue uniquement.

- n'hésitez pas à contre-percer le moindre bout de fig, ça aide énormément à assembler.

- la résine c'est fragile, ça se travaille très facilement au couteau/cutter. Attention donc pendant le contre-perçage de ne pas abimer le reste de la fig.

Personellement, après avoir acheté plusieurs packs de portes ainsi que des kits complets de plusieurs armées, je déconseille fortement les premières. Obligé de resculter chaque porte (forge) pour qu'elle puisse entrer dans les encadrements (forge) qui eux-mêmes ne correspondaient pas à la taille prévue dans les rhinos/land raiders (GW) :ph34r::whistling: . Les figs complètes par contre, si elles n'ont pas de défaut sont vraiment superbes une fois montées et peintes. Prévoir tout de même un peu de sculpture avant assemblage, les figs parfaites sont très rares d'après mon expérience).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, les portes de rhinos Word Bearers sont très bien faites (bon, ok j'en ai que 2 laugh.gif ). Aucun problème de moulure ou de resculpture.

Alors je pense que tu as eu de la chance, parce que leur process est assez aléatoire. Je ne sais quel matériaux ils sont contraints d'utiliser pour leur moules et quels restrictions le coulage de résine impose, mais pour une même pièce tu auras tout et n'importe quoi. Pour preuve, ma dernière commande, du Tau EPIC, certains propulseurs des devilfish sont nickels, mais d'autres sont pas terribles! Pourtant il s'agit bien de la même pièce...

Ou alors il faut soit virer tout leur personnel du service Qualité, soit en embaucher s'ils n'ont personne.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais des portes forgeworld chaos universel ( maintenant revendu) mais très facile à monter

j'ai un dread de nurgle: les pieds c'est de la vrai saloperies à monter

et le buveur de sang forgeworld: pas bien dur à monter ( un coup de dreemel sous les sabots pour enlever les gros bout de resine)

un peu de greenstuff pour combler les creux puis resculpter.

j'ai pas des masses de forge mais ça depend vraiment des pièces ( le buveur parait impressionnant mais est facile à monter alors que un simple le dread... la galère)

sinon quand je vois le prix que coutent des pièces forgeworld je trouve tout de même aberant qu'il y est de telle trace de moulage sur certaines pièces et qu'on doit les brosser à l'eau savonneuse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon quand je vois le prix que coutent des pièces forgeworld je trouve tout de même aberrant qu'il y est de telle trace de moulage sur certaines pièces et qu'on doit les brosser à l'eau savonneuse aussi.

Il est précisé que les pièces forgeworld s'adresse au modéliste "confirmé" et pas au grand public ,d'où l'aspect brute des pièces lorsqu'on les reçoit,je passe toutes mes pièces a l'eau et au savon que ce soit du GW ,du hasslefree ou autre...il reste tjrs du lubrifiant sur la pièce. :crying:

Maintenant ça ne nécessite pas un travail énorme non plus,je me rappelle de mon "tunnel dweller" de chez hérésy a coté de ça les pièces forge sont "propres".

La qualité des pièces est très variable comme dit en fonction de l'age du moule(du moule utilisé aussi,ils en ont quelques un),de la résine et de l'anatomie de la pièce moulé.Deux broadsides achetées,une nickel peu d'ébavurage ,l'autre je leur ai renvoyé,5 jours plus tard par ups j'en recevais une autre en bien meilleur condition.

Alors oui la qualité est variable,mais leur services après ventes est tout simplement remarquable pour un peu qu'on se débrouille en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je dit n'à pas de rapport avec être confirme ou non, j'ai pas parlé de peinture

mais les pièces forgeworld alors c'est un minimum de pas avoir à brosser ses figs avant

celle de chez games j'ai pas à le faire et 95% des gens que je connais ne le font pas non plus sur des figs GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après avoir commandé quelques figs Tau (les exo armures et les Tetras) reçus en excellent état, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir une piéce manquante de mon Titan Revenant (la partie inférieure du bras).

Après des dizaines d'appels (qui sonnaient occupé ou qui ne décrochaient pas), d'envois de fax et de mails j'ai dû me résigner à abandonner au bout de 2 mois...

Résultat j'ai sculpté la pièce... chiant au vu du prix de la fig...

Mais bon, ça doit pas arriver souvent non plus... chui largement satisfait du boulot de Forge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je dit n'à pas de rapport avec être confirme ou non, j'ai pas parlé de peinture

Moi non plus...je ne parle en rien du niveau de peinture mais de modélisme.Tout est joliment expliqué sur le site de Forge de toute façon.Enfin on va dire que je n'ai pas était clair dans mes propos ^_^ .

mais les pièces forgeworld alors c'est un minimum de pas avoir à brosser ses figs avant

celle de chez games j'ai pas à le faire et 95% des gens que je connais ne le font pas non plus sur des figs GW

Bien sur rien n'y oblige c'est comme tout c'est "juste" conseillé.Maintenant je suis d'accord que pour le prix ça peut paraitre ridicule de passer 5 ou 6 heure en préparation de pièces mais c'est aussi ça qui plait ou non dans la figurine (perso j'adore bichonner mes pièces au savon,boucher les trous au milliput et repasser un coup de papier abrasif dessus,encore une fois question de gout).

Alors je rassure tout le monde je n'ai pas d'action chez Forgeworld :) ,mais bon vu la qualité de certains autres producteurs de résines on en a largement pour notre pognon :wub: .

Noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après avoir commandé quelques figs Tau (les exo armures et les Tetras) reçus en excellent état, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir une piéce manquante de mon Titan Revenant (la partie inférieure du bras).

Après des dizaines d'appels (qui sonnaient occupé ou qui ne décrochaient pas), d'envois de fax et de mails j'ai dû me résigner à abandonner au bout de 2 mois...

Résultat j'ai sculpté la pièce... chiant au vu du prix de la fig...

Mais bon, ça doit pas arriver souvent non plus... chui largement satisfait du boulot de Forge.

Pas de chance, pour mon marauder destroyeur (Aeronautica Imperialis) légèrement décalé pendant le moulage, j'ai attendu 5 seconde avant que FW ne décroche. Au bout d'une minute j'avais raccroché et je recevais un autre marauder destroyeur.

Carn'flex, et oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

j'ai en ma possession 2 Hiérodules Tyranides (un de chaque type) ainsi qu'un Trygon. Appart quelques dents cassés de la machoire inférieure du Scythed et un bio-canon légèrement tordu, je suis satisfait du boulot de Forge-World!

Mais j'ai une petite question, j'ai monté mon Hiérodule Barbelé avec de la super-glue, mais j'ai lut que pour détordre légérement (et délicatment) la résine, il fallait la trempé dans l'eau chaude. Pourrai-je donc trempé mon hiérodule dans de l'eau chaude pour pouvoir détorde le canon, où vu qu'il est monté, vaut-il mieux ne pas essayer ?

Voili voilà,

Tyty'

Modifié par TYRANIDE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du détach'glu en supermarché ça marche du tonnerre quand la glu est accessible sur une jointure, sinon c'est pas top. Pour peindre des guerriers tyty j'en ai mis aux épaules et dans un cas ça a marché nickel, dans l'autre, les bras sont toujours en place..

Sinon pour l'eau chaude, seule la partie immergée sera tordable. Dans le cas du hierodule c'est largement jouable en te protégeant les mains de la chaleur. Sinon, décolle le bras. Le problème de la figurine entierement plongée c'est que tu vas la déformer en la saisissant. J'ai opérer pièce après pièce pour mon trygon.

Carn'flex, Patience et longueur de temps récompensent le hobbyste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité ragnar57

Bonjour je ne suis pas vraiment d accord avec vous sauf sur le point de la finition des grosses pieces fw.

En effet en avril dernier, ma copine m a offert un thunderhawk fw space wolves :blushing: , je ne compte pas le nombre de pieces mal finies : tordues, gondolees, entaillees ... j ai decide de consacrer une bonne partie de mes conges d ete au montage et peinture de ce kit, mais au vu du prix je trouve que forge world abuse grandement. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la majorité des pièces FW que j'ai recues étaient correctes (baneblade, hydre et DKoK).

Le seul bémol pour certaines pièces, c'est pour le plan de montage, il manque des fois de clartée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.