Aller au contenu
Warhammer Forum

[Recueil] Décaper vos figurines


Wakrust

Messages recommandés

Hélas non, enfin.. j'ai tenté une fois juste de l'eau chaude (très chaude), parce que le gars pas très honnête qui m'avait vendu des Harlequins "à décapper" a omi de dire que c'était ceux en résine et non ceux en métal...

donc j'ai essayé l'eau chaude et pu gratter un peu de peinture, mais ça ne marche peut être que parce qu'il avait peint ça comme un cochon.

 

Dans le doute, teste sur un bout de grappe :)

j'ai ruiné deux figurines avec le glanzer....elles sont toutes molles désormais, inutilisables :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les hobbiest (orthographe ?) sur Nice, je n'ai trouvé du Glanzer que à Carrefour Lingostière il y a deux jours, le rayon produits ménagers côté gauche face aux caisse en était tout juste approvisionné !

 

Pour la résine, je ne connais aucune technique. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tezlat a dit :

Hélas non, enfin.. j'ai tenté une fois juste de l'eau chaude (très chaude), parce que le gars pas très honnête qui m'avait vendu des Harlequins "à décapper" a omi de dire que c'était ceux en résine et non ceux en métal...

donc j'ai essayé l'eau chaude et pu gratter un peu de peinture, mais ça ne marche peut être que parce qu'il avait peint ça comme un cochon.

 

Dans le doute, teste sur un bout de grappe :)

j'ai ruiné deux figurines avec le glanzer....elles sont toutes molles désormais, inutilisables :(

 

D'accord, mon Sicarius est une occas aussi, je n'ai malheureusement pas de grappe en résine à tester mais tant pis.
Peut-être que je trouverais la réponse en farfouillant plus longuement sur le net.

Merci pour ta contribution !

 

Edit : Glanzer trouvé au Leclerc de Bressuire.

Modifié par Tail0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici. Est ce que quelqu'un utilise autre chose que du Glanzer ? Je n'en trouve plus depuis l'automne dernier en Haute Savoie. J'en avais à 3 ou 4euro le litre à Carrefour, et je n'ai pas envie d'y mettre 30e (prix vendu via Amazon ce jour).

 

L'important c'est de trouver un decapant avec de l'ammoniaque c'est ça ? Quel produit chimique est à éviter pour ne pas faire fondre ou ramollir le plastique ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2017 à 09:06, Pandorax a dit :

Bonjour ici. Est ce que quelqu'un utilise autre chose que du Glanzer ? Je n'en trouve plus depuis l'automne dernier en Haute Savoie. J'en avais à 3 ou 4euro le litre à Carrefour, et je n'ai pas envie d'y mettre 30e (prix vendu via Amazon ce jour).

 

L'important c'est de trouver un decapant avec de l'ammoniaque c'est ça ? Quel produit chimique est à éviter pour ne pas faire fondre ou ramollir le plastique ?

 

Merci de votre aide.

Il y a un topic où on parle du "Substitut d'acétone" et de "l'éco solvant" pour remplacer le Glanzer. C'est sans ammoniaque et ça marche en fonction des marques (différents tests sur le topic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi je me sert de dissolvant à ongles de ma chérie en se moment, il sans trouve de partout et facilement et l'avantage c'est qu'il peut être sans acétone.

 

Je viens de décaper Calgars en métal à l'instant et la colle n'a même pas sauté ni la green stuff, trempage de 30 secondes et c'est ressortie comme neuf, avec un léger brossage à la brosse à dents.

 

Seul inconvénient étant dans un petit appartement sa embaume l'air rapidement et longtemps.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je me suis servi d'une sorte de destop ( gel débouchant super U ) et le résultat est nul, la peinture est à peine attaquée au bout de 12h et à 24h ça part un petit peu mais c'est loin d'être fantastique. J'ai fait tremper les fig dans un bol rempli de destop et c'est pas terrible.

Que dois-je faire? Faire tremper encore plus longtemps? Ou me tourner vers un autre produit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2017 à 09:10, Black October a dit :

Je me suis servi d'une sorte de destop ( gel débouchant super U ) et le résultat est nul, la peinture est à peine attaquée au bout de 12h et à 24h ça part un petit peu mais c'est loin d'être fantastique. J'ai fait tremper les fig dans un bol rempli de destop et c'est pas terrible.

Que dois-je faire? Faire tremper encore plus longtemps? Ou me tourner vers un autre produit?

 

Ce qui est efficace dans le destop c'est la soude. Il y a un sujet qui parle du "substitut d'acétone" c'est un produit qui selon la marque fonctionne bien et est moins dangereux et polluant. Recherche le sujet pour avoir plus d'info.

ps: désolé pour le radotage vu que j'ai dis la même chose 3 messages avant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Breizhar a dit :

Vous voulez des figurines niquels essayez donc le liquide de frein , ça n'abîme pas les figurines mais il faut laisser tremper plus longtemps que l'acétone.                 Ludiquement 

C'est hyper toxique, nocif, faut pas le mettre dans les égouts, ni le balancer dans le jardin ou le mettre à la poubelle. Tu es obligé de le rapporter en déchetterie pour qu'il soit retraité.

Conseiller un produit c'est gentil, mais faut filer toutes les informations.

 

Bref, liquide de frein = caca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Minus_ a dit :

C'est hyper toxique, nocif, faut pas le mettre dans les égouts, ni le balancer dans le jardin ou le mettre à la poubelle. Tu es obligé de le rapporter en déchetterie pour qu'il soit retraité.

Conseiller un produit c'est gentil, mais faut filer toutes les informations.

 

Bref, liquide de frein = caca.

Oui caca comme tout les produits décapant j'ai envie de dire ,  une paire de gant , respecter les consignes d'utilisations et pas de probleme cela vaut pour tout types de produits meme l'amoniaque qui est dans le glanzer est toxic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que par principe, un produit qui va venir décaper, c'est pas de l'eau minérale et qu'il y a des précautions minimum à prendre.

 

Sauf que le Glanzer est un produit ménager. Tu ne le rapportes pas en déchetterie. C'est pas pasque c'est "chimique" que c'est du même niveau.

Or, si tu conseilles le liquide de frein sans prévenir de ce "léger" inconvénient, ben le mec il voit ça, il se dit que c'est génial, il achète, il est content parce que ça a décapé ses figs, et à la fin il bazarde le bordel dans ses WC.

Ca se saurait si les gens lisaient les étiquettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour :)
Je me suis récemment lancé dans le décapage de mon armée de Blood Angels peinte à la truelle.
Les différents forums que j'ai consulté faisant éloge du Glanzer, je me suis mis à utiliser ce produit qui marche plutôt bien. 

Mais lors du décapage des figurines plastiques, bien que le gros de la peinture s'en aille, une fine couche reste par endroits comme si le plastique était tinté. Cela n'étant pas le cas avec le métal, je voulais vous demander si cela est normal et ne gène pas le sous-couchage, ou s'il est préférable de retremper les figurines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un land raider à decaper et je n'arrive pas à trouver un récipient pour mettre le bendix  qui serait adapté.

Le land raider n'est pas monter, juste un flanc avec le sol.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Modifié par Black October
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À défaut de trouver du Glanzer, je me suis rabattu sur l'alcool ménager et le Vigor (même composition que le Glanzer sur l'étiquette avec moins de 5% d'agent anionique et non ioniques).

2 tests dans 2 pots sur une fig métal et une plastique.

Après une nuit :

- alcool ménager : efficace, pratique pour décoller les bitz fixés à la glue. Besoin d'un second bain pour les détails.

- Vigor : plus efficace encore que l'alcool ménager. Ne décolle pas les bitz. La bouteille ne coûte pas grand chose : 1,5/2€ et votre fig' est lessivée.

 

Je laisse tremper encore mes fig' pour voir ce que cela donne et surtout parce qu'il y avait au moins trois couches de peinture sur mes pauvres kabalites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2017 à 03:18, Narses a dit :

À défaut de trouver du Glanzer, je me suis rabattu sur l'alcool ménager et le Vigor (même composition que le Glanzer sur l'étiquette avec moins de 5% d'agent anionique et non ioniques).

2 tests dans 2 pots sur une fig métal et une plastique.

Après une nuit :

- alcool ménager : efficace, pratique pour décoller les bitz fixés à la glue. Besoin d'un second bain pour les détails.

- Vigor : plus efficace encore que l'alcool ménager. Ne décolle pas les bitz. La bouteille ne coûte pas grand chose : 1,5/2€ et votre fig' est lessivée.

 

Je laisse tremper encore mes fig' pour voir ce que cela donne et surtout parce qu'il y avait au moins trois couches de peinture sur mes pauvres kabalites.

Question, tu as pris quel Vigor ? 

J'ai l'impression qu'il en existe plusieurs sortes. 

 

J'aimerai faire le test pour comparer avec le substitut d'acétone (qui pour moi a du mal avec certaines vieilles peintures métallisé {necron} mais est bien pour le reste). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Full-Metal-95 a dit :

Question, tu as pris quel Vigor ? 

 

J'ai fait mon test avec le Vigor "fraîcheur alpine" parce que j'aime quand mes fig' sentent la bonne odeur d'une forêt de pin à la rosée matinale.

Après le second bain, la troisième couche de peinture s'est décollée. De mon côté c'est approuvé sur le plastique et le métal. Je ne vais pas tester sur la résine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎07‎/‎2017 à 04:07, Santi19996 a dit :

Bonjour :)
Je me suis récemment lancé dans le décapage de mon armée de Blood Angels peinte à la truelle.
Les différents forums que j'ai consulté faisant éloge du Glanzer, je me suis mis à utiliser ce produit qui marche plutôt bien. 

Mais lors du décapage des figurines plastiques, bien que le gros de la peinture s'en aille, une fine couche reste par endroits comme si le plastique était tinté. Cela n'étant pas le cas avec le métal, je voulais vous demander si cela est normal et ne gène pas le sous-couchage, ou s'il est préférable de retremper les figurines ?

Oui, ça arrive avec des vieilles sous-couches. Jamais eu de problèmes pour repeindre dessus.

 

Le ‎16‎/‎07‎/‎2017 à 20:49, Black October a dit :

J'ai un land raider à decaper et je n'arrive pas à trouver un récipient pour mettre le bendix  qui serait adapté.

Le land raider n'est pas monter, juste un flanc avec le sol.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Fais juste tremper le flanc et recouvre le tout pour éviter les odeurs. J'ai refait un predator comme ça^^. Sinon tu remets une sous-couche si la peinture n'était pas trop épaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.