Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter-regions 2009


le nain puissant

Messages recommandés

Pour la date, c'est le dernier WE de juin 2009 ... la salle est déjà réservée et c'est celle du tournoi de Roquebrune 2006 qu'avait organisé en son temps mon bon Niko.

Ceux qui y étaient, dont moi, peuvent témoigner de sa taille ... nous étions 120 et on avait gras mais alors gras de gache entre les lignes de tables.

qu'est ce que didier faisait torse-poil sur une scene ??

Il était allé servir de cobaille à garchimorre ... "tu le sens mon doigt :innocent: " ... lors de la fabuleuse soirée cabaret de Roquebrune 2005 ...

pourquoi tant de photo de babyblue ??

:lol:X-/:D

et bravo pour l'histoire du minibus ...

C'est clair que ça c'est la méga classe :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tiré par les cheveux, dans ce genre de rencontre il faut calmer les listes en restant le plus simple possible dans les restrictions.

:lol:

ces restrictions ne limitent quasiment rien:

on aura toujours:

_ le skav cradasse sauf qu'a la place des 3 technos, on aura prophete et techno, mais on aura toujours les 3 ratlings, les 2 packs de jezzails, les 2 unités de tunneliers, et, ah ben mince alors, un seul canon :innocent: trop dur les restrictions...

_ le bret' en 2600 tres tres solide, avec les 2 unités de pégases, les 2 de quteux, les 3 royaumes, les 3 errants... trop dur :ph34r:

_ les O&G s'en contrefoutent totalement, on aura toujours les 4 balistes, les 2 lance rocs, trop dur la restrictions sur les chamans X-/ , bon, un seul plongeur mais c'est trop la mort non plus.

_ les CV et les demons auront toujours des trucs super lourds, mais ne peuvent pas doubler les rares, mais bon, c'est pas trop trop la mort.

etc...

à coté de ça, les HE peuvent meme pas utiliser tous leurs choix rares, les RdT doivent passer en mode GPL et sans la doubeltte de cata ça sera plus ça, bref des limitations en demie teinte je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi pendant ce temps là, j'aurai ni mes 4 canons, ni me 2 tav (même pas un petit géant pour remplacer le tav manquant), un vrai scandale...............ou pas :ph34r::innocent:

Perso je trouve que ces restrictions ont déjà faites leurs preuves, le but n'est pas de passer en mode soft, mais d'éviter de tomber dans le no limit...mission accompli je trouve.

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que ces restrictions ont déjà faites leurs preuves, le but n'est pas de passer en mode soft, mais d'éviter de tomber dans le no limit...mission accompli je trouve.

Pas mieux :innocent:

Pas de doublettes d'incendiaires, pas de doublette de spectres, pas de doublette de TAV ou de feu d'enfer, pas 4 balistes HE ou EN, pas de doublette de tremble terre ou de cata cranes hurlants, pas de quadruplette de chiens de Khorne, de pégases ou de scorpion des tombes, pas de quadruplette de jezzails, une magie bridée sans être annéantie, ...

Comme pour toutes les restrictions, certaines armées s'en sortent mieu que d'autres, mais avec le jeu par équipe, c'est franchement un moindre mal en comparaison de l'inter de cette année avec ses listes toutes plus débiles les unes que les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement l'an prochain et notre 3ème titre

Pour te répondre de façon à bien être compris je dirais : "Ou pas" :innocent:

Un sage a dit y'a pas longtemps : l'inter-ré c'est toujours le barda, c'est toujours sympa et c'est toujours la LRA qui gagne à la fin ....

Je dis çà, je dis rien ... 2 Titres pour la 1 ( dont une 1''''''' ) ... et deux places de podium pour celle du CheiK EM Hareng.

Sinon pour faire la quête du PPT, ou c'est qu'on s'adresse à qui ?

- Paco -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour faire la quête du PPT, ou c'est qu'on s'adresse à qui ?

C'est moi qui ai le CD mon bon ... pas grand chose à dire dessus en plus de ce qui a déjà été dit ici ; c'est top la classe à Dallas sur argens et un retour aux sources vers IR 2007 "Made in Ouam" :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon Joker j'ajoutes de l'eau au moulin de tout le monde, les listes aprés lesquelles les gens ont ralé cette année, en gros, c'est les 2* 10 spectres, les 4 unités de pégases, les 2 TAV/4 canons, j'en passe et des meilleurs, mais bref toutes les listes débiles du no limit qui ne peuvent pas être là avec les restrictions.

Sinon pour te suggérer que dans ta vision des choses tu n'envisages pas toutes les possibilités, quand tu me parles du skav "pareil" à part le double canon, moi je trouve que le potentiel 40 jezzails en clique, ça fait une sacré différence :innocent: , en puissance, comme en "liste qui ressemble à rien" (sauf à BOBO bien sur) ... c'est bizzard apparement on a pas pensé aux même truc ... :lol:

et deux places de podium pour celle du CheiK EM Hareng.

INCROYABLE ! Du jamais vu dans tout warhammer battle !

Sinon Pacopac je kiffe trop ta feinte de Cheik, je crois que je vais garder. Par contre on a souci pour le Harem, c'est pas prêt d'arriver ... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un "harem", c'est un "hareng"!! le poisson quoi... sacré chaw... t'as beau avoir repris les études faut encore tout t'expliquer à toi :ph34r: à ca pour boire de la bière par contre t'es très fort (ou pas :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bref toutes les listes débiles du no limit qui ne peuvent pas être là avec les restrictions.

Oui bon attendez moi je jouais HE, j'avais 2 balistes et 2 GA, meme pas de triplette de char ou de cav, j'etais tres bien comme ça, et la team se classe bien (6eme avec ça comme liste c'est nous les grands gagnants :ph34r: ), donc le no limit full machin chose c'est pas ma tasse de thé. Clairement aucune des listes des team Nord pas de calais n'etaient cradasses (a part celles demons, et encore) par rapport a ce qu'on a pu voir, donc un grand oui aux limitations.

Maintenant, celles ci permettent d'eviter, je cite "toutes les listes débiles du no limit qui ne peuvent pas être là avec les restrictions", mais elles ont un impact tres diffénret sur les diverses armées.

Exemple tout con sur lequel on est deja intervenu: les HE peuvent pas jouer avec tous leurs choix de rares. Alors que c'est bien moins porcin de prendre 2 balistes et 2 GA que 10 spectres et/ou 1 wargulf et/ou 5 chevaliers de sang ou 1 TAV et 1 FdE...

Les 6 armées classées en positif sont: CV, demons, Emp, Bret, ES, Skavs. Je suis pret a parier qu'au moins 5 d'entre elles seront aussi dans le top6 de l'année prochaine :innocent:

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bref toutes les listes débiles du no limit qui ne peuvent pas être là avec les restrictions.

Oui bon attendez moi je jouais HE, j'avais 2 balistes et 2 GA, meme pas de triplette de char ou de cav, j'etais tres bien comme ça, et la team se classe bien (6eme avec ça comme liste c'est nous les grands gagnants :D ), donc le no limit full machin chose c'est pas ma tasse de thé. Clairement aucune des listes des team Nord pas de calais n'etaient cradasses (a part celles demons, et encore) par rapport a ce qu'on a pu voir, donc un grand oui aux limitations.

Maintenant, celles ci permettent d'eviter, je cite "toutes les listes débiles du no limit qui ne peuvent pas être là avec les restrictions", mais elles ont un impact tres diffénret sur les diverses armées.

Exemple tout con sur lequel on est deja intervenu: les HE peuvent pas jouer avec tous leurs choix de rares. Alors que c'est bien moins porcin de prendre 2 balistes et 2 GA que 10 spectres et/ou 1 wargulf et/ou 5 chevaliers de sang ou 1 TAV et 1 FdE...

Les 6 armées classées en positif sont: CV, demons, Emp, Bret, ES, Skavs. Je suis pret a parier qu'au moins 5 d'entre elles seront aussi dans le top6 de l'année prochaine :lol:

Bon déjà sur les HE arrêtez de vous braquer comme ça, vous comprenez pas l'humour du Bim, mais à priori vous les aurrais vos 2 GA X-/

Sinon pour le reste, les CV, bretos et empire notamment, étaient les amrées qui ont le plus profité du no-limit cette année (doublette de spectres, de TAV, quadruplettes de canons et de pégases, ça fait je sais pas combien de fois qu'on le répète) donc dire que c'est les armées qui profitent le plus des restrictions coment dire ...

Ensuite, les EN ressortent, le Chaos aussi, les HL début 2009, bref parier sur les brets et les skavs, deux LA V6, si le niveau des nouveaux LA suit le mouvement des CV et démon, je trouve ça un peu présomptueux ...

Pourquoi pas ogres et mercenaires tant qu'on y est ?

Les LA les plus joué, AMHA, et aussi ceux qui en moyenne s'en sortiront le mieux ça sera les derniers paru en V7, avec l'empire probablement, et qui sait, c'est peut-être pas ceux là qui feront la combinaison gagnante ... :innocent:

EDIT pour Alex : je sais lire mon bon, c'est juste que dans le trippe du CheiK il lui faudrais un harem pour être fluff, et que ça de base c'est pas gagné ... comme maintenant en plus il sent le poisson à ce qu'il parait ! :ph34r:

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6 armées classées en positif sont: CV, demons, Emp, Bret, ES, Skavs. Je suis pret a parier qu'au moins 5 d'entre elles seront aussi dans le top6 de l'année prochaine

Je sais pas mais perso que des armées de clic soient en positif ça me choque pas vraiment dans un système ou tu choisis un peu ton adversaire.

Exemple tout con sur lequel on est deja intervenu: les HE peuvent pas jouer avec tous leurs choix de rares

Le règlement n'est pas figé encore donc le conditionnel serait peut être mieu non ?

Pour les limitations, c'est sur que ce n'est pas un système parfait mais en existe t-il un ? Armée par armée on tombera toujours sur des gens qui trouverons que les armées les moins limitées sont celles pour lesquelles ils n'ont pas de joueurs dans leur régions hein :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6 armées classées en positif sont: CV, demons, Emp, Bret, ES, Skavs. Je suis pret a parier qu'au moins 5 d'entre elles seront aussi dans le top6 de l'année prochaine :innocent:

t'es fou, les EN vont tout déchirer l'année prochaine, et je te parle pas du truc qui sortira après (je sais même pas ce que c'est mais vu comme on est partis... :ph34r: )

je vois pas trop où tu veux en venir, on sait bien que tous les LA ne se valent pas et qu'aucune restriction ne peut parfaitement remédier à ça, maintenant si les écarts de résultats entre les armées sont deux fois plus petits l'année prochaine, ca sera déjà ça de gagné...

EDIT: grillé 2 fois X-/

allez, donnez-lui ses deux pauvres aigles, qu'il arrête de râler :lol:

au fait Solkiss par curiosité tu n'aurais pas le classement armée par armée de l'an dernier?

Modifié par diplojak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait Solkiss par curiosité tu n'aurais pas le classement armée par armée de l'an dernier?

Oh la vieille croche ! :innocent:

Bon je te met le métagame de la team victorieuse si tu veux, ça je connait bien :lol: :

Pacopac avec de l'empire qui a bien baché (surtout la tartine gouté)

Ju avec un dragon de tzeentch qui a bien limité contre hawklaer, qui a bien baché des autres gens

Gaspacho avec des skav qui a fait son gaspacho (genre t'inquiètes chuis trop fort je roule sur des bébéphoques ... à merde lui il sait jouer (nainpuissant) et merde je perd comme une merde)

Mekma CV mode huitre comme à son habitude

moi en bretos fatigué le dimanche, j'ai fait tou doucement mon travail

Enfin Coco en capitaine O&G meilleur bacheur des capitaine du tournoi (comme quoi ça date pas de cette année) mais qui se craque en mirror match contre le meilleur joueur de mondeuuuh. (est-ce qu'on peut lui en vouloir, je sais pas trop ...)

Tout ça pour dire que vu le nombre de LA sorties entre temps, et vu ceux qui aurront le temps de rssortir avant l'année prochaine, franchement ça veut pas dire grand chose ... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait Solkiss par curiosité tu n'aurais pas le classement armée par armée de l'an dernier?

Non ... et si tu savais à quel point je m'en b...

Ce classement, avec un système d'appariement jet/clic ne veut strictement rien dire puisque certaines armées sont plus facilement cliquante que d'autres ; donc qu'elles fassent de meilleurs résultats qu'une armée préférenciellement prise en armée jetée ne veut pas dire que cette armée est moins forte dans le système, loin de là ... enfin, moi je dis ça je dis rien, au vu des choix bizzaroïdes de nos adversaires cet année tant au niveau du métagame que pendant l'appariement, on a encore de beaux jours devant nous en LRA :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je te met le métagame de la team victorieuse si tu veux, ça je connait bien :lol: :

ça ça va, je m'en souviens puisque vous nous avez roulé dessus, c'est même contre toi que j'ai joué (moi avec mes nains, toi sans tes pégases :ph34r: )

Tout ça pour dire que vu le nombre de LA sorties entre temps, et vu ceux qui aurront le temps de rssortir avant l'année prochaine, franchement ça veut pas dire grand chose ... :innocent:

je suis d'accord, c'était justement pour montrer à Joker que les années se suivent et se ressemblent pas, et aussi pour vérifier ma supposition qu'avec les limitations de l'an dernier, les scores de chaque armée était plus resserrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
je sais lire mon bon, c'est juste que dans le trippe du CheiK il lui faudrais un harem pour être fluff, et que ça de base c'est pas gagné

Nan! le varan est monogame......un dans chaque bras!

Sinon pour le reste, les CV, bretos et empire notamment, étaient les amrées qui ont le plus profité du no-limit cette année (doublette de spectres, de TAV, quadruplettes de canons et de pégases, ça fait je sais pas combien de fois qu'on le répète)

On est des dieux de Battle alors! on avait pas de bretos, notre empire n'avait ni doublette de TAV ni quadruplette de canon, et pour Joker, on avait pas non plus de skaven! Ca nous a pas empêché de mettre des boîtes.

Les 6 armées classées en positif sont: CV, demons, Emp, Bret, ES, Skavs. Je suis pret a parier qu'au moins 5 d'entre elles seront aussi dans le top6 de l'année prochaine

Je sais pas mais perso que des armées de clic soient en positif ça me choque pas vraiment dans un système ou tu choisis un peu ton adversaire.

PACA ils finissent dernier, mais ils ont compris le principe eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ça va, je m'en souviens puisque vous nous avez roulé dessus, c'est même contre toi que j'ai joué (moi avec mes nains, toi sans tes pégases )

Ah yes je te remet parfaitement, c'était une super partie j'avais kiffé l'ambiance !

Sinon si par "score plus resséré" tu veux dire moins de parties à sens unique (20/0 quoi) c'est clair, le clique au bon endroit avec quelques une des listes débiles de cette année permet de se contenter de jeter des dés, c'était pas le cas l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si par "score plus resséré" tu veux dire moins de parties à sens unique (20/0 quoi) c'est clair, le clique au bon endroit avec quelques une des listes débiles de cette année permet de se contenter de jeter des dés, c'était pas le cas l'année dernière.

voilà... beaucoup plus de 20-0 à cause du no-limit malgré le fait que cette année il fallait mettre 1500 points sur 2000 contre 1400 sur 2250 l'année dernière. et donc du coup également "plus resserré" au résultat global, dans le sens où les armées jetées font peut-être 45 points au lieu de 35...

Ce classement, avec un système d'appariement jet/clic ne veut strictement rien dire puisque certaines armées sont plus facilement cliquante que d'autres ; donc qu'elles fassent de meilleurs résultats qu'une armée préférenciellement prise en armée jetée ne veut pas dire que cette armée est moins forte dans le système, loin de là ...

ok ce classement ne donne pas l'ordre de puissance des armées, le clic fait naturellement plus de points que le jeté tout ca tout ca, mais je ne dirai pas qu'il ne veut rien dire, l'écart-type est une donnée intéressante par exemple, surtout si on compare d'une année sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.