Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Norses] Armées De Norses


Didier

Messages recommandés

Bonjour,

Bon je vois que nous sommes au moins deux sur ce type de sujet !! <_<

Comment vas-tu jouer les crocs de sabre ?? Je veux dire quel profil ?

Pour les mammouth, il y a bien eu celui du chaos (mais c'était peut-être un exemplaire unique). Tu peux utiliser l'oliphant du Sda, mais en créant la toison avec du green stuff.

Tu peux aussi jouer un géant, des trolls, des loups géants, des ours (polaires ou kodiac) bref dans un bon trip nordique.

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires,ca va me motiver a poster la suite trés vite,car l'armée va énormement s'aggrandir...la ce n'est que le débutt :P

@ Faux

Vraiment sympa ton armée , elle a de la gueule

Merci <_<

@Jehan

Bon je vois que nous sommes au moins deux sur ce type de sujet !! clap.gif

On est meme trois X-/

Comment vas-tu jouer les crocs de sabre ?? Je veux dire quel profil ?

Les crocs c'est juste pour donner un aspect barbare a la meute de berzekers,le croc de sabre comptera comme un berzeker .

Pour les mammouth, il y a bien eu celui du chaos (mais c'était peut-être un exemplaire unique). Tu peux utiliser l'oliphant du Sda, mais en créant la toison avec du green stuff.

Au niveau du mamouth,j'ai ce qu'il faut,j'ai un grenadier dans un carton,et,j'ai celui de FW ,je pense utiliser celui de FW,mais a la fin de l'armée, ce sera la piéce finale,pour le moment je me consacre sur tout le reste,et ,d'ici a ce que je finisse l'armée , GW aura certainement sortit son modele plastique :lol:

Tu peux aussi jouer un géant, des trolls, des loups géants, des ours (polaires ou kodiac) bref dans un bon trip nordique.

Le géant c'est prévu,je compte utiliser soit le géant reaper ,soit un géant nain (fenryll) qui sera allié a un contingent Nains Norses (500pts de nains norse, deux unités,un héro et une machine de guerre)

Les trolls,j'accroche pas,donc je n'en utiliserais pas.

Les loups sont aussi prévu, ils compteront comme des chiens,j'aurais plusieurs meutes loups/chiens.

Les ours j'aimerais également en utiliser,mais pour le moment je n'ai trouvé aucune marque avec un bon rapport qualité/prix, ils sont soit trop gros (GW) soit trop petits (fenryll...)

L'armée integrera aussi trois yétis+1 "chef" yéti et trois ogres (surement des fils d'ogmios rackham) qui compteront comme des ogres...

Bref, y'a du boulot en prévision.

Je poste au plus vite quelques photo du chef de guerre sur son traineau et sa suite de maraudeurs en armures.

Merci a tous!

Modifié par Didier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type est un monstre , son armée est magnifique!

Pour connaitre les marques alternatives de figurines etc, j'ai bien regardé son topic, c'est une reference pour les joueurs norses!! certainement une des plus belles armées Norses/barbare que j'ai eu l'occasion de voir

Tu peux trouver des ours chez Wargamme Foundry:

http://www.wargamesfoundry.com/collections/GPR/1/1.asp

Ils sont de bonnes taille.

Et moi aussi je monte une armée Norse

A plus

Merci,je vais jeter un oeil,mais la commande foundry ce sera pour la prochaine fois,ma prochaine commande sera chez west wind productions.

Nous devrions monter une véritable ligue des peuples du nord non affiliés au chaos !!!

On devrait surtout monter une ligue du nord non affilié au film les chtis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

J'avais un peu laissé de coté cette armée pour du 40k,mais j'y reviens petit a petit.

Je voulais poster les seigneur sur char et sa suite une fois monté et peints,mais vu que je ne sais pas quand je finirais la suite ,je prefere mettre le WIP.

Donc,en premier le char d'un des seigneurs ,le chaman n'est que purement décoratif ,il ne sera pas intégré dans la liste d'armée .

charwiplv0.th.jpg

Et ensuite,le seigneur qui ira sur ce meme char:

seigneurcharwipbo0.th.jpg

Le seigneur sera collé sur le char d'ici pas trés longtemps...

Pour l'accompagner,il y aura une suite de 12 ou 15 Norses en armures lourdes qui seront tout autour du char ,avec le char au milieu ,le tout sur un plateau de mouvement a la bonne taille...

A venir donc logiquement:

La photo du seigneur collé sur le char

Au moins la moitié des norses en armure lourdes

A vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voila la suite ,

Le seigneur sur char est fini:

seigneursurchar.th.jpg

Et le debut de sa suite :

suiteseigneurx6.th.jpg

Six autres affreux doivent suivre,histoire d'entourer le char par 12 guerriers,le tout sur un plateau de mouvement.

A venir normalement :

-Mise en place d'herbe hautes sur tous les socles (ca va etre une galere....)

-Mise en place d'arbres sur les plateaux de mouvements

-Suite des six élus+plateau de mouvement pour le char et les élus

A vous :clap:

Modifié par Didier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut a tous,

Voila la suite,

Donc le seigneur sur char est fini ,ainsi que la suite de 12 guerriers en armure lourde avec un etat major complet:

79eb57cd59bc5129c596219f88cde908.jpg

Les herbes hautes ont été ajoutées recemment,je suis en train de refaire les socles de toute l'armée avec quelques touffes d'herbes hautes.

Le plateau de mouvement viendra plus tard,ca prends du temps,et,c'est pas la priorité,j'attends de finir quelques autres unités pour faire tous les plateau en une seule fois,prendre les mesures,le soclage ,les bords ,ca a l'air de rien,mais ca prends du temps :clap:

Ensuite,une figurine qui trainait depuis plusieurs mois dans une boite a rabiot ,je l'avais acheté sans spécialement savoir quoi en faire,et,bien avant d'avoir l'idée de monter une armée de Norses.

Malheureusement,le baton s'est cassé,normalement il arrivait jusqu'en haut de sa tete,mais,je penses que c'est tout aussi bien comme ca.

La figurine comptera comme un héros a pied,ou un sorcier a voir suivant le reste des achats.

fea8391ebd000b69a8db754b24f4b356.jpg

Et pour finir , j'ai craqué sur la figurine de Wulfrik,il fait trés barbare dans son genre.

Je n'ai pas mis la banniere volontairement ca faisait trop chaotique pour une armée de barbares je trouve,pareil pour le bouclier ,j'ai tout simplement rajouté une arme de maraudeur.

Il comptera comme un héros avec deux armes de base, ou,par la suite j'ai l'idée de faire une douzaine de guerriers d'élite sur la base des élus du chaos,je l'integrerais peut etre en temps que champion d'unité...en attendant ca restera un héros.

7395561110ae86fbdaf1dc829bad1247.jpg

Pour ce qui est de la suite ,je manque cruellement d'attaque rapide,a venir donc une unité de cavaliers a cheval,avec surement un héros monté dans le tas.

A vos commentaires :devil:

Modifié par Didier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Je continue mon monologue ,

Voila la suite :

f99e1fc31a4bc11756b4a38f3b64a8ff.jpg

5 Cavaliers legers ainsi qu'un sorcier monté.

Les figurines GW de cavaliers maraudeurs étaient parfaits ,un peu de conversion au niveau des bras avec les nouvelles grappes de cavaliers maraudeurs ,et, ca me convient parfaitement.

Pour le sorcier,j'ai craqué sur la fig,elle fait Norse a fond,avec son masque de squelette au visage et sa grosse cape de fourure ...

A venir,le géant et une prise de vue de l'armée ..

Pour les prochains achats ce sera plutot orienté nains ,pour les affilier a l'armée ,un petit contingent de nains barbares:

-1 Regiment de nains barbares

-1 Regiment de tireurs nains barbares

-1 Regiment de nains montés (sur ours/sangliers/cochons des montagnes)

-1 Géant nain viking

-1 Seigneur viking nain sur bouclier

-1 ou 2 héros nains barbares

Et,pour la suite des achats du coté norses ce sera:

-1 Troisieme unité de guerriers

-1 Unité de grosses betes du style trolls/yétis

-1 Unité d'ours

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met donc fin à ta longue tirade solitaire pour commenter un peu l'ensemble de ton armée Norse! Le rendu global est assez intéressant (des hommes des vrais! :wink: ), néanmoins tes figs gagneraient à recevoir un ou deux éclaircissements supplémentaire, je sais c'est long mais ils n'en ressortiraient que mieux! Quoi qu'il en soit j'ai hâte de voir la suite, le programme est très alléchant! :blink:

Sinon tu les joueras avec des règles maison tes nabots? (Pour les alliés à tes Norses)

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

@Gromuel

Je met donc fin à ta longue tirade solitaire pour commenter un peu l'ensemble de ton armée Norse! Le rendu global est assez intéressant (des hommes des vrais!)

Des hommes,des vrais,des poilus !!!

néanmoins tes figs gagneraient à recevoir un ou deux éclaircissements supplémentaire, je sais c'est long mais ils n'en ressortiraient que mieux

D'accord avec toi,je pousse plus sur les héros/seigneurs,la troupaille de base,j'avoue que c'est bien basique.

Quoi qu'il en soit j'ai hâte de voir la suite, le programme est très alléchant!

Pas plus tard que maintenant voila la suite ^_^

Donc,pour la suite,j'avais besoin de géants,j'ai acheté les deux géants d'albion pour les integrer,mais le deuxieme faisait moins Barbare que le premier,je ne m'en suis donc pas servi.

cf9865e2b6e4ad636ab3262ca1098457.jpg

Un deuxieme géant sera intégré a l'armée,ce sera le géant nain de chez Fenryll,mais il ira avec le contingent de nains.

Et une vue globale de l'armée :

6d25689a82e07a229fc423ba3adc70b8.jpg

Je fais une pause sur ces poilus la pendant quelques temps ,et en attendant de recevoir mes nains,en attendant je me concentre sur un autre sujet a long terme qui ne va pas tarder,encore des poilus...ce sera une petite armée de catachans (1500points) ,histoire de varier les plaisirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.