Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Lézards] Les lézards de skiv


skiv

Messages recommandés

Tout bonnement magnifique cette fig de prêtre skink, chapeau bas skiv, toujours aussi impressionnant est réussi.

C'est quoi la prochaine figurine que tu nous peindras, stég, carno? :D

Allez bonne continuation pour la suite de ton armée.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un steg V7, comme précisé anterieurement :D!

Sinon, les yeux sont à pleurer (aha le jeu de mots)!

Bonne continuation!

Tigrius, pressé de voir le steg à la skiv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NMM est génial, quoiqu'on pourrait chipoter sur celui de la dague qui ne brille pas beaucoup et qui fait très "couleur cuir"

C'est marrant, c'est la première partie dorée que j'ai attaquée... et apparemment çà se voit. Je mettrai des petits coups de pinceau en diagonale comme sur le haut du bâton. Cà enrichira l'éclat.

Le crâne de cristal rend très bien (un petit tuto pour tous les magiciens qui veulent le même crâne magique delamorkitu ?).

Tiens j'ai retrouvé çà (un peu tard d'ailleurs).

Le principe général est le même que pour une gemme classique. On éclaircit vers le bas, on pousse les sommets au noir et on place les éclats (points ou arc) au milieu des zones sombres.

Je me pose juste une question, tes skinks sont, si je n'm'abuse, en TMP, alors que ce sublime prêtre est en NMM, ne crains-tu pas que le prêtre fasse un peu bizarre par rapport à ses compagnons en TMP ?

C'est un parti pris un peu bizzare. Tous les persos seront en NMM, le reste en TMP. Point de vue cohérence c'est moyen, mais çà me permet de tester pas mal d'effets.

Par curiosité, je viens de le mettre au milieu des ses congénères. Cà ne choque pas trop, par contre il ressort beaucoup plus (photo quand j'ai le temps :) )

Juste j'aime bien le rappel à l'épisode de SG fallait y penser tout de même!

Hihi, je galère un peu pour mettre des références donc je fais les fonds de tiroirs. :P Et puis comme çà les vrais fans apprécient d'autant plus.

Enfin là çà va j'ai 2-3 artefacts en tête que je vais pouvoir caser (clé de voûte, miroir quantique...).

J'aimerais bien simuler un bouclier énergétique (comme celui d'Olivier Brédy) mais sur une fig de jeu çà va être dur. :/

les yeux me derange un peu car, ils n'ont pas d'iris. Mais je pense que c'est voulu et c'est minime.

Les yeux sont tellement grands que voulait caser un effet un peu spécial. A la base je devais avoir un oeil sombre avec plein de points de lumières (façon Deathstars de blorc) mais c'était peu convainquant. J'ai donc appuyé le côté gemme pour retranscrire le côté magique du perso.

PS: J'avais oublié de le signaler. Pour ceux que çà intéresse, le carrosse noir vient d'atterir au GW de Paris 12 ! :blink:

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: J'avais oublié de le signaler. Pour ceux que çà intéresse, le carrosse noir vient d'atterir au GW de Paris 12 !

t'es trop nul toi, ce carosse il serait 10 fois mieux dans mon salon et pourtant c'est pas bien loin!

:blink::):P

je me disais bien que le chaman de l'équipe eavy metal était mieux que le tiens!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je passe par là pour te dire que cette armée en préparation s'annonce fantastique!

Ton prêtre est sensationnel, le NMM est incroyable et les touches de violent sont vraiment bien senties... De la fig de concours, mais pour une armée, ça c'est la classe!

Bravo Skiv!

morbäck, qui se sent un peintre manchot et aveugle en voyant ce genre de fig :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Bravo à toi Skiv pour ces magnifiques Hommes-lézard, particulière ton prêtre.

Je note que tu as free-hand une comète à deux queue sur son socle : es-ce que tu compte l'utiliser pour une bande de sac à mains dans Mordheim aussi ? :blink:

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, la comète est présente dans l'iconographie HL en référence à celle apparue peu avant l'avènement de Sotek (rapport au deux queues formant une langue bifide).

Si je ne dis pas de bêtise, il s'agit de la même comète qui marque la naissance de Sigmar.

Voilà pour la minute fluffique! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Alors pour ma part, je trouve qu'i y a beaucoup trop de couleurs... Mais sinon l

Désolé j'ai du appuyer sur une mauvaise touche... bon je disais qu'il y avait trop de couleur à mon goüt mais sinon j'adore la peinture et l'allusion à cette épisode oublié de stargate^^ Sinon ce serait bien de voir l'avancement des sangs-froids car là je suis très impatient... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Ca fait un bout de temps que je suis tes divers sujets et chaque fois je suis époustouflé par tes réalisations.

Je voudrais savoir comment tu arrives à avoir un rendu aussi propre sur tes MNM? Tu utilises les peintures citadel ou une autre gamme?

En tout cas je te souhaite bon courage pour le reste de l'armée et te félicite pour cette magnifique idée de mêler Stargate à une armée HL. Je trouve que tu as su donner une vraie place aux Anciens à travers les artefacts de tes figurines (spécialement ta Grande Bannière et Teweheni).

Ulli, qui s'intéresse de plus en plus aux lézards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir comment tu arrives à avoir un rendu aussi propre sur tes MNM?

Hein! :wink:

Je pense que tu veux savoir comment avoir des dégradés propres (de toutes façon le NMM ce n'est pas autre chose que des beaux fondus bien placés). Ici c'est principalement fondu dans le frais.

Cà assure une bonne qualité de fondu puique le mélange des pigments se fait physiquement. En revanche c'est long car il faut beaucoup dilué et multiplier les couches.

Tu utilises les peintures citadel ou une autre gamme?

Que de la citadel (classique ou fondation). De moins en moins de lavis : j'aime pas le rendu brillant/satiné.

Et merci pour les compliments! :ermm:

Bon, fait trop chaud pour bosser, du coup je glande sur le net. Je vais peut-être en profiter pour vous balancer 2-3 photos qui datent un peu.

Le socle du champion saurus sur SF en cours de démarrage:

socle.jpg

Un petit avancement des chevaucheurs:

sf5k.jpg

C'est un peu chiche mais j'avais que çà sous la main :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, t'as le même pot à eau que moi, petit gourmand ! :ermm:

Ca a l'air sympathique ma foi.

Bon je suis pas sur qu'un lézard ait d'assez grosses lèvre pour pouvoir souffler dans un cor, mais bon... :wink:

Me rend pas trop compte du travail accomplis, ne connaissant pa strop ces grappes. Va falloir nous pondre de meilleures photos. Enfin on voit au moins le boulot au niveau du cou.

Sinon, les petites taches de milluput sur chaque socle c'est quoi ? De futures flaques d'eau lissées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein! :ermm:

Je pense que tu veux savoir comment avoir des dégradés propres (de toutes façon le NMM ce n'est pas autre chose que des beaux fondus bien placés). Ici c'est principalement fondu dans le frais.

Cà assure une bonne qualité de fondu puique le mélange des pigments se fait physiquement. En revanche c'est long car il faut beaucoup dilué et multiplier les couches.

Oui effectivement je parlais de dégradés ^_^

C'est donc cette technique et la dilution de la peinture qui te permet d'avoir une peinture aussi peu pâteuse?

Bon je suis pas sur qu'un lézard ait d'assez grosses lèvre pour pouvoir souffler dans un cor, mais bon...

Je suis d'accord avec ça, la conversion reste cependant excellente.

Oh, t'as le même pot à eau que moi, petit gourmand ! :o

Ah bah moi aussi, décidément...

Ulli, qui remercie la Laitière d'avoir fait des pots si pratique :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos qui datent "un peu"... Même le socle a évolué entre les deux images que tu nous balances, t'abuses salement sur le coup :wink:

C'est du balsa à la base ? Histoire d'économiser le milli ?

Oh, t'as le même pot à eau que moi, petit gourmand !
Ah bah moi aussi, décidément...

Et n'oublions pas qu'en plus de nous donner de si bonnes petites crèmes au chocolat/café/caramel/je ne sais trop quoi qui servent aussi à rincer les pinceaux, le couvercle en fine feuille métallique est hautement utile au figuriniste en quête de tissus divers ! A croire que c'est le produit tout en un du modéliste des familles...

Sinon bah c'est très sympa pour changer :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, t'as le même pot à eau que moi, petit gourmand ! :o

Et t'as pas vu mon pot à pinceaux! :ermm:

Bon je suis pas sur qu'un lézard ait d'assez grosses lèvre pour pouvoir souffler dans un cor, mais bon... :P

Marrant, je ne m'étais même pas posé la question.

Sinon, les petites taches de milluput sur chaque socle c'est quoi ? De futures flaques d'eau lissées ?

^_^ J'avais mélangé trop de milli, j'en ai profité pour donner un peu relief.

Des photos qui datent "un peu"... Même le socle a évolué entre les deux images que tu nous balances, t'abuses salement sur le coup :wink:

Ben quoi, comme çà, çà permet de voir l'avancement du socle. :wink:

C'est du balsa à la base ? Histoire d'économiser le milli ?

Oui²

Promis, ce WE je mets de vraies photos. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi!

c'est avec plaisir aussi que je suis l'avancée de tes travaux. C'est marrant comme le monde est petit, j'ai AUSSI le même pot d'eau ! (saveur crème caramel mon préféré.... :wink: )

Pour en revenir au figurine, rien à dire sur la peinture. Je trouve cependant (à nuancer en fonction des prochaines figurines) que le thème stargate pourrait être plus présent, je pense nottament à des kroksigor avec casque en forme de tête de serpent. Aussi, vivement un bon gros steg avec une porte des étoiles en machine des dieux......

Bon courage à toi pour la suite!

My_way, admiratif..... :ermm:

Modifié par My_way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Haa !(bave sur le clavier)

Du skiv !"

Voila ce que je me suis dit avant meme de voir ton topic.

Je me suis effectivement prepare pour baver , et j'ai bien fait : tes chevaucheurs sont tres bien partis pour ne plus me faire dormir ...

Tu n'es jamais a court d'idees , je n'en doute pas ; mais vas-tu poursuivre ton sujet tout l'ete ? En effet , je crains que tu ne continues pas ton armee , c'est normal , tu es un homme (a moins que ?) Ainsi , je te confies mes felicitations et t'encourages a continuer ainsi .

I enjoy , I love : it's SKIV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

My_way, les petites touches stargate sont parfaitement assumées. Je ne souhaite pas trop dénaturer le look de base des HL qui me plait beaucoup comme çà. Les clin d'oeil sont des petits plus histoire de personnaliser un peu l'armée.

La machine des dieux me fait de plus en plus envie, je pense l'attaquer juste après les SF. Pour la conversion je n'ai que deux choses à dire:"clé de voûte" et "Aliaume".

Je vous laisse cogiter. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours d'aussi magnifiques réalisation. Les socles des Sf sont très beaux, ils sont tous très dynamiques et les conversion sont vraiment sublimes. Bref, du grand art.

J'ai trouvé ! Pour la machine des Dieux, réaliser une grosse clef de voûte dessus, ben ce sera assurément très classe, mais ça ressemblera fortement à la conversion que l'on peut voir dans Lustrie, en mieux certainement. (clin d'oeil à la saison 2 de stargate, l'épisode dans lequel on leur vole la deuxième porte)

En tout cas, ça promet !

Nierdmaar, fan de stargate

PS: est-ce que ta machine des Dieux sera aussi censé contrôler le temps, ou bien elle fera juste un méga laser qui tue tout ?

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.