Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Lézards] Les lézards de skiv


skiv

Messages recommandés

Salut,

Une question "technique" me taraude, le musicien des cavaliers, où est-ce qu'il range son cor quand il doit se battre ? parce que quand t'es dans la mêlée, t'as pas le temps de le remettre sous ton derrière ou de faire un joli nœud avec une cordelette de la selle, moi je vois plus le cor en bandoulière, ça parait plus pratique ... mais je chipote sur les tout petits détails de rien du tout :) .

Et t'as pas vu mon pot à pinceaux!

Je suis sur que c'est la canette de coca :wink:

Sinon pour la machine des dieux je dirais comme Nierdmaar, une grosse clé de voûte , après avec un portail stellaire des étoiles (pléonasme? non ! B) ) et tu peindras l'avatar d'Aliaume en transparence dedans ... ^^

Comment ça c'est impossible mais non! Il a quand même grande une petite statuette plaquée or :wink:

Nathan. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nierdmaar et Nathan vous êtes sur la bonne voie mais va falloir pousser le raisonnement. :wink:

C'est sur qu'avec une grosse clé de voûte je me rapproche du concept initial mais encore une fois c'est volontaire. Je reviens aux sources (j'aime pas le fluff à géométrie variable :wink: )

[MODE mylife ON]

Je l'avais oublié cette cannette de coca! C'est effectivement un autre pot à pinceaux.

Pour la petite histoire, c'était mon premier pot à flotte jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'était pas très pratique pour apprécier la saleté de mon eau de dilution.

Du coup, je l'ai recyclé en récipient pour mes pinceaux.

Quoi, vous vous en foutez?? :wink: Ah bon! :)

[MODE mylife OFF]

Nierd', à l'heure actuelle, la machine ne fait rien du tout étant donné qu'elle est en pièce détachée. Mais après on peut imaginer ce qu'on veut (rayon laser, chute de comètes, éclair, expresso )

Nathan, en effet, tu chipotes :) . Et le portail c'est déjà fait, je vais pas vous le resservir à chaque fois!

Lelfe, tu sors (encore une fois)

Bri (de dernière minute): :)

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris des photos mais c'est toujours pas çà! :) On fera avec...

Le gros du boulot est fait sur les montures (rebouchage, ajout des écailles). Il ne manque plus que les plaques ventrales et quelques détails.

sf8o.jpg

sf7.jpg

Aujourd'hui j'ai pas mal avancé le champion. Y'a encore du taf mais c'est plutôt bien engagé.

sf6.jpg

Sur ce, je vais commencer à habiller mon armature.

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir regarder attentivement l'emsemble de ce topic ainsi que celui-ci, j'ai pris plusieurs décision;

Tout d'abord, j'arrête définitivement la peinture, ensuite, je donne mes figurine et enfin je change d' armée pour celle de skiv!!! :wink:

Comment ca elle n'est pas a vendre?! :):)...Ok, ok, Bon où sont mes pinceaux? ET TOI! rends moi mes figs, j'ai changé d'avis!... :wink:

Plus sérieusement, j'adore ton armée. :wink: la peinture est magnifique et le thème Stagate, placé en touches subtiles, colle parfaitement a ces Hommes Lézards. :)

(Si ca peut t'inspirer dans ton fluff, j'ai fais des recherches et j'ai trouver les glyphes et, les tatouages Stargate)

Edit; correction des liens qui ne marchait pas.

Modifié par funky69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, je t'en prie. Garde tes figs funky :)

J'avais zappé le pas-à-pas sur les autres SF. Du coup, je vais essayer de détailler l'avancée du champion.

J'ai donc habillé l'armature avec du milliput.

sf9.jpg

Les premières masses musculaires sont faites en magic sculp.

Ce SF étant plus gros que ces congénères, il se doit d'avoir des épines dorsales en conséquence.

Pour les réaliser, j'utilise une méthode qui me semble la plus simple qui soit. Je commence par préparer pleins de boudins éffilés aux extrémités. Je leur donne une légère courbure en exercant une pression aux extrémités d'un côté (j'utilise pour çà les deux branches d'une pince à épiler) et une pression au centre de l'autre côté (avec un pinceau gomme).

Remarque: Les épines sont en milliput+GS pour avoir quelquechose de solide mais pas trop cassant.

sf10.jpg

Lorsque les boudins sont secs je n'ai plus qu'à les couper en deux pour obtenir mes épines.

Pour les mettre en place, plusieurs solutions. Je peux faire un trou qui accueillera la base de l'épine et coller, ou alors simplement coller et renforcer la base avec une couche de pâte. Mais comme je sculpte tout le cou, j'en ai profité pour mettre moins de matière en haut et utiliser une couche de GS sur laquelle je viens placer toutes les épines (en mettant un peu plus de jaune çà colle nickel)

C'est beaucoup moins galère que la superglue et çà me permet de rectifier la position et la hauteur des épines.

sf11.jpg

J'attends que le duro sèche et je balance la suite. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez arrête ton char Benhur marcel!!

Pourquoi tu ne nous dis pas direct que c'est des épines de sapins?

On t'a grillé :)

Sinon, pas mal l'avancée, t'essaye de me battre en nombre de fig mais cette semaine ou la semaine prochaine mes 10 lanciers/corsaires te rattrapent!!

Fais gaffe, on va être à égalité

dsl on s racontenos life par posts interposés :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pas mal l'avancée, t'essaye de me battre en nombre de fig mais cette semaine ou la semaine prochaine mes 10 lanciers/corsaires te rattrapent!!

Mouais, si on veut, j'ai un mal fou à continuer. J'en vois pas le bout et çà commence à me saouler un peu. :whistling:

Je termine les explications concernant les épines:

Une fois le duro sec, je consolide chacune des épines à la base avec un point de cyano. Puis je dispose une fine couche de magic sculp (un demi millimètre environ) pour unifier la surface.

Lorsque cette couche est sèche, l'implantation des épines est suffisamment solide. Je viens retravailler la forme finale et l'épaisseur de chaque épine avec un peu de GS.

Et voilà!

sf12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon tuto! Cependant, une ou deux epine ne sont pas droites (je chipote la rien que faire un de tes socles et au dessus de mes capacites). Ah oui pour la machine des dieux, tu vas faire une cle de voute avec un totem ou une boule dedans un peu comme Aliaume sur son sujet a long terme individuel.

Kis'

Modifié par Kisame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois chapeau. J'aime beaucoup le socle et l'allure que tu donnes au champion (enfin à son sang-froid parce que pour le moment, le champion est absent :shifty: ). Merci pour le tuto des épines et pour le WIP très détaillé, je sens que beaucoup de lézards et de sang froid vont être convertit cet été :wink:

Ulli, hâte de voir la Machine des Dieux :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que le petit tuto plaise. :whistling:

Pour la rectitude des pointes, l'utilisation des 2 pâtes fausse un peu la lecture. Mais au-delà de çà, je dirais que c'est pas bien brave. Suffit de regarder la photo d'un iguane pour voir que la nature est ainsi faite. (Il a une bonne tête de vainqueur c't'iguane! :shifty: )

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOo, merci grand maître de nous éclairer de tout ton savoir... :whistling:

A ce stade, je ne vais pas encore m'extasier, (bien qu'il y aurait déjà matière) mais plutôt te remercier pour ce petit tuto très bien fait. Tu nous montres encore une fois que les pâtes ne sont pas seulement destinées à combler les creux dans les assemblages des figurines.

Merci encore et chapeau l'artiste.

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli !

Pour l'instant je trouve ces pointes un tout petit peu trop élancées et graciles par rapport à ce qu'il se trimballe sur le bout du museau (pointes courtaudes et mastoc). Ça fait un peu décalage.

Mais je crois voir que t'en as prévu aussi sur la queue, donc j'imagine que dans l'ensemble ce sera classe.

Je chipote mais je serais incapable d'en faire autant.

J'espère qu'il a bien raboté celles qui se trouvaient sous la selle... :whistling:

Tu retravailles les épines au GS une fois qu'elles sont en place ? Pour leur donner de la texture ?

Là il ne reste plus que les écailles je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, c'est pas tes horaires habituelles! :shifty:

L'inspi pour les pointes serait plus quelquechose du style iguane du dessus (donc pointes graciles en effet).

Celles de la queue sont posées mais je ne suis pas tout à fait convaincu par l'effet. :whistling:

La couche de GS finale permet de donner de l'épaisseur et de texturer en effet. Bien vu, j'avais oublié de le mentionner.

Avant les écailles, il faut que je redéfinisse les muscles sous le cou et que je rajoute quelques veines. Pour la queue, il faudra que je crée des plis comme sur les versions plastiques.

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pFf ca claque toujours autant. J'y crois de plus en plus qu'un jour on verra ton armée dans les tournois !

Ben moi j'y crois de moins en moins! ^_^

En passant, c'est pas wysi, zont pas des lances normalement les chevaucheurs ?

Je me demandais quand est-ce qu'on allait me le signaler. Oui, zont bien des lances normalement mais je trouve que çà fait trop "civilisé". Vu que c'est un équipement de base et non une option, j'estime que ce n'est pas dommageable. Il suffit de le préciser en début ou cours de partie (enfin de là à ce que je les joue!)

Petit message qui sert a rien mais: Skiv, tu m'as pas dis si j'ai bon ^_^ .

Kis'

Je viens de repasser sur le topic d'Aliaume. Le totem au centre est directement issu de la boîte de stég' donc aucun intéret! :wink:

Pour la clé de voûte, je dis OK.

PS: Pour ceux qui l'ignorent une clé de voûte c'est çà. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pFf ca claque toujours autant. J'y crois de plus en plus qu'un jour on verra ton armée dans les tournois !

Ben moi j'y crois de moins en moins! ^_^

En passant, c'est pas wysi, zont pas des lances normalement les chevaucheurs ?

Je me demandais quand est-ce qu'on allait me le signaler. Oui, zont bien des lances normalement mais je trouve que çà fait trop "civilisé". Vu que c'est un équipement de base et non une option, j'estime que ce n'est pas dommageable. Il suffit de le préciser en début ou cours de partie (enfin de là à ce que je les joue!)

Ca c'est quand même super dommage, surtout quand on voit les super lances goa'uld: http://www.somua.com/Up/Images/stargate_lance.JPG

Sinon, toujours aussi impressionnant :wink:

EDIT Karun : Ton lien ne fonctionne pas, pourtant il a une structure correcte et l'adresse est bonne. Je pense que c'est à cause de l'hébergeur.

Copiez l'adresse dans votre barre d'adresse si vous voulez voir la belle image. :wink:

Re-edit Karun : Ha ben si, maintenant ça marche... ^_^ Sorry

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien ce petit lézard!

D'ailleurs ils sont tous bien en réalité. Les conversions ont pas l'air trop compliqué (de ce que j'en vois) mais elles ont un super rendu.

Le chef (de meute?) est vraiment bien partis je trouve. Le cou fait vraiment bien musclé même si ces derniers ne sont pas apparent ^_^ Merci pour l'explication des pics, c'est vrai que ça aide. Par contre une question : tu utilises la même technique pour faire les dents?

Bon allez vivement la suitr ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiri: J'avais pas pensé à utiliser les lances jaffas en count as lances classiques. Pour moi, c'est plus une arme de tir. En théorie, çà sert également d'arme de CàC mais je la vois mal en arme d'estoc.

PS: J'ai vu tes ogres ce matin :zzz: Très jolis!

@Key': Non, les conversions ne sont pas hallucinantes et la technique pour les pointes est très facile à mettre en oeuvre (c'est pour çà que je l'ai proposée). J'ai toujours réussi à esquiver la réalisation d'une mâchoire complète mais je pense que c'est faisable aveec cette méthode ou assimilée.

Après avoir sculpté 458 écailes j'ai presque bouclé les 4 chevaucheurs (hors champion). Si je me bouge un peu je pourrai attaquer la peinture la semaine prochaine et je continuerai la conversion du champion en parallèle.

Petit HS: Ce matin j'ai été faire qques emplettes pour mes sacs à main préférées. J'ai récupéré un peu de végétation artificielle pour mes socles et le "petit truc" pour le futur stég'. B)

PS: Je plaisante, j'ai pas réellement compté le nombre d'écailles réalisées!! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment cru que tu avais tout compté :zzz:

C'est bien beau tout ça, mais sans photos c'est dommage quand même!

Pour les socles je m'attendais à ce que tu fasses des références à SG mais je n'en vois aucune :clap: Est-ce que c'est parce que tu comptes présenter ça dans un futur GD ou parce que tu as oublié/ t'avais la flemme (comme tes lézards un peu)?

Pour le steg, j'imagine que tu vas pas nous dire de quoi il s'agit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lis ça :

Non, les conversions ne sont pas hallucinantes

Et :

Après avoir sculpté 458 écailles...

Et je te dis que si, le boulot de conversion est hallucinant. (oui, je sais, tu n'as pas compté... heureusement, tu aurais pris peur !)

Alors certes c'est peut-être pas techniquement ce que tu peux faire de plus compliqué, mais pour le hobbyiste moyen, ça force quand même le respect.

Tout ça pour dire que bien que je suive ce sujet depuis le début, j'avais encore jamais posté ici car je n'ai pas grand chose à redire. A part peut être que ça va pas assez vite. Mais on en est tous là.

Donc juste chapeau, fous nous en plein les mirettes, et bon courage pour monter une armée complète à ce niveau.

Minus, supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.