Aller au contenu
Warhammer Forum

armées elfes noirs V7 (2000+)


zelus

Messages recommandés

En revanche elle reste toujours trés sensible au test de panique, un apprentie mort par un coup de canon ou une catapulte et un test de panique à 8.

BEn vu que les servants ne peuvent jamais etre pris pour cible au tir (l'hydre recupere les touches occasionnés aux servants) le test de panique tu ne le fait que quand l'hydre passe l'arme a gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche elle reste toujours trés sensible au test de panique, un apprentie mort par un coup de canon ou une catapulte et un test de panique à 8.

BEn vu que les servants ne peuvent jamais etre pris pour cible au tir (l'hydre recupere les touches occasionnés aux servants) le test de panique tu ne le fait que quand l'hydre passe l'arme a gauche

Depuis quand un boulet de canon ou un gros rocher qui te tombe sur le coin de la face c'est aléatoire?? :lol:

Tien en y pensant tous les snipe sont bon aussi contre les apprenties de l'hydre (farfadet, long fusil, certain sort magique ect...)

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me prépare une armée anti HE à 2500. j'ai mit :

- 1 char pour les touches d'impacts avant l'ASF

- 15 GN[EMC](avec Anneau d'hotek)

- 6 Chevaliers[EMC] (avec bannière ASF mais j'hésite avec Les GN)

- 15 Exécuteurs[EMC],

- 2x5 cavaliers noirs a poil avec musicos (pour réorienté les charges)

- 15 corsaires[EMC] ( avec un assassin [rune de khaine + arme add] )

- 14 Lanciers( pr la dague sacrificielle ^^)

- 1Hydre, 2 balistes.

Perso : - Dynaste (sur SF) avec mort pourpre et bien protégé pour allé avec les Chevaliers;

- Sorcière niveau 2 [PAM + Dague sacrificielle]

- Sorcière niveau 2 [PAM + Livre de Furion]

- Grande Matriarche (sur CdS) a poil

Qu'est ce que vous en pensé ? :(

Modifié par Skarsnik666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une liste d'armée. Interdit...

Les 15 corsaires, avec assassin, ça fait cher pour un truc qui sera sans doute efficace, mais qui serait peut-être (surement ?) plus efficace ailleurs. Notamment chez les GN, si tu ne leur mets pas la bannière ASF. Ou dans les exécuteurs, pour déblayer un peu le terrain et leur permettre de profiter de la F6.

Pas d'ombres, pas de harpies, donc ton hydre et/ou tes chevaliers risquent de prendre cher au tir. La doublette de balistes en face devra être liquidée par tes cavaliers noirs, donc ceux-ci seront ciblés par les archers.

Pour les chevaliers, contre une formation de 5 en face (infanterie) il y en aura un qui ne frappera pas. C'est un peu dommage. Par contre, ça passe bien contre des MdE/Lions Blancs. Si c'est ce que tu cibles, il faudra absolument garder la bannière, tes chevaliers risquent de ne pas supporter les attaques F 5/6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp, tu as raison j'ai telment tjr joué les corsaire j'ai du mal a m'en détaché. j'ai remplacé les Corsaires par 2x 8 Harpies. pour dispercé les tirs et espéré les machine de guerre (l'espoir fait vivre) je mettrai donc l'assassin ds la garde noir et l'asf dans les chevaliers.J'ai aussi viré l'anneau d'hotek pour pouvoir mettre ma sorcière dans la GN( c trop dangereux pour mes 2 sorcières) et a la place j'ai rajouté 3 lanciers et un porte étendart ds les lanciers.

si vous avez d'autre proposition n'hésité pas.

Pour la magie j'hésite entre magie noire pour les 2 ou magie noire et (feu ou metal)

Qu'en pensé vous ?

Modifié par Skarsnik666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien en y pensant tous les snipe sont bon aussi contre les apprenties de l'hydre (farfadet, long fusil, certain sort magique ect...)

C'est vrai, mais d'un autre côté rien ne nous oblige a les faire courrire joyeusement au côté de l'hydre, on peut trés bien les planquer dérriére pour éviter de ce les faire déssouder :(

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais d'un autre côté rien ne nous oblige a les faire courrire joyeusement au côté de l'hydre, on peut trés bien les planquer dérriére pour éviter de ce les faire déssouder :(

Arrêtez moi si je dis une bêtise, mais les servants ont bien mouvement 5 et l'hydre 6 ? Parce que dans ce cas si tu planques les servants derrière tu ralentis l'hydre ... ( Alors que si ils sont un pas devant l'hydre tu peut avancer sans problème à 12 pas sans larguer les servants ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez moi si je dis une bêtise, mais les servants ont bien mouvement 5 et l'hydre 6 ? Parce que dans ce cas si tu planques les servants derrière tu ralentis l'hydre ... ( Alors que si ils sont un pas devant l'hydre tu peut avancer sans problème à 12 pas sans larguer les servants ).

Non les maîttres des bêtes ont un mouvement de 6, donc ils peuvent suivre l'hydre sans aucun soucis.

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superp1gouin

Bien le bonjour!

J'ai une 2 petites remarques à faire, la première concernant les corsaires...

je me suis rendu compte qu'avec leur bannière qui rend frénétique, ils devenaient vraiment très semblables aux furies, la seule différence étant qu'au lieu d'avoir des attaques empoisonnées, ils disposent d'une chouette sauvegarde à 5+/4+ ! ils ont certes une initiative un peu plus basses mais les furies elles n'ont plus leur cc de 5...

de +, les corsaires restent un choix de base et il leur reste leur règle esclavagiste (pas non plus hyper importante...)

Alors voilà j'ai beaucoup entendu parler du dilemne entre lancier et corsaires mais a mon avis la question "corsaires frénétique ou furies?" peut aussi se poser!

2ème remarque:

Que pensez vous d'une unité de harpies pour aller tuer les sorciers adverses même au sein d'une unité?

Il est vrai qu'en chargeant même de face une unité contenant un sorcier, on a de forte chance de tuer un sorcier avec les 6attaques. pour 55pts l'unité, il me semble qu'une pareille utilisation de cette unité de base peut se trouver intéressante, surtout que les harpies en fuite ne créent pas de test de panique!

Voilà 2remarques que j'espère constructive :(

Adrien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les harpies c'est viables mais risqué (elles n'ont pas la haine)(une chance sur deux de tuer un sorcier avec end3 et 2 points de vie) ce qui fait que contre un sorcier avec endurance de 4 il faut y aller à deux fois (et là c'est 110 points). Et puis les harpies ont souvent mieux à faire (aux hasards aller cherches les tireurs et les machines de guerres ou se placer dans le dos de l'ennemi pour l'empêcher de fuir les charges de nos unités d'élites).

Pour les corsaires: ce n'est pas vraiment très viables c'est une unité qui rapportera 250 (ou plus) à l'adversaire si il va la chercher au corps à corps. Tandis que 10 furies c'est seulement 100 points et on peut en jouer moins pour flanker d'autres unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà j'ai beaucoup entendu parler du dilemne entre lancier et corsaires mais a mon avis la question "corsaires frénétique ou furies?" peut aussi se poser!

Oui sauf que la différences entre "avec" les attaques empoisonnées et "sans" est tout simplement énorme.

D'une les corsaire dans cette config coutent plus cher et rapporte plus a l'ennemi

De deux tu as beau avoir trois attaques, c'est de la force 3 qui va galérer pour blesser là ou les furies comptent sur les attaques empoisonnées pour blesser.

Résultat, c'est loin de valoir les Furies :(

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais me rensigner sur la bannière de nagarythe!

si on la prend pour une GB(seul choix possible) peut on rejoindre une unité?

les règles ont tendances a dire non! dans ce cas je vois l'intérét de cette bannière amoindrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les règles ont tendances a dire non! dans ce cas je vois l'intérét de cette bannière amoindrie

Faut que tu nous sortes se points de règles, parce que tu vas remettre en cause 10 ans de tournoi sur toutes la France de pas mal de personne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais la vpc je leur ai demandé pas mal de fois des points de règles...et 1 fois sur 2 ça s'est avéré faux...tu sais ils ont les bouquins devant eux...ils lisent les règles quand tu leur demandes quelque chose...et ils te répondent de leur propre avis...comme tout joueur...Et comme tout membre du forum...

donc ne pas prêter trop d'importance à ce qu'ils disent...ici Vaï te démontre parfaitement pourquoi tu peux la mettre dans un régiment...

et entre nous, effectivement, si tu ne pouvais pas la mettre dans un régiment personne ne la jouerai...donc quel intérêt pour games d'inventer des objet super cher qui ne feraient presque rien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, dans la série j'embète le monde avec mes questions: peut on avoir un autre talisman en plus d'un ou plusieurs abraxas de protection?

une autre: peut on charger avec un chaudron de sang?

et enfin: que se passe t'il si Hellebron rejoint une unité puis la quitte pour en rejoindre une autre (c'est surtout la liqueur de sang qui m'intéresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on avoir un autre talisman en plus d'un ou plusieurs abraxas de protection?

Je te conseil d'aller sur le topic approprié dans la section régle, cette question notamment est actuellement débatut, même si on est plus ou moins d'accord qu'en l'etat actuel, la réponse est non.

une autre: peut on charger avec un chaudron de sang?

Pas plus qu'avec une machine de guerre je dirais

et enfin: que se passe t'il si Hellebron rejoint une unité puis la quitte pour en rejoindre une autre (c'est surtout la liqueur de sang qui m'intéresse)

Pareil, rend toi section régle, la question de la liqueur y est débatut.

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir quelqu'un a déja tenté les 10 corsaires avec arbalète de poing à répétition ? En soutien est-ce interessant (Contre charge/ Orientation Charge)?

Je compte en effet les essayer en 5*2 avec musicien et champion akimbo arbalète de poing. En moyenne au tir sur 5 de front et tir on fait deux morts sur du standard (E3 svg 5+)ce qui est vraimment pas terrible terrible sachant qu'il faut s'approcher à portée de charge de l'adversaire...

Eventuellement planqué dans un batiment ça peut être sympa mais j'avoue que je reste sceptique sur cette configuration... Les jouer en unité de combat de 5 sur 4 rangs ou 5 sur 5 rangs c'est encore pire à mon avis.

EDIT: un simple MP aurait suffit maitre de la tour ...

Modifié par elricos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maldoror

Elricos, j'ai testé les corsaires en ligne par 10 avec arbalete de poing. C'est très bien comme couverture, ça fait de la perte sur du faiblement armuré, et tu peux même tenir au corps à corps si le gégé et ma gde ban est dans le coin.

J'ai testé contre des ogres, j'en ai été très satisfait.

Par cinq sur les flancs pour flinguer les tirailleurs ennemis c'est très bien aussi.

Une très bonne unité polyvalante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite question suite au débat sur l'hydre.

J'ai, par deux fois, eu l'occasion de l'affronter avec une armée chaos (liste temporaire, donc je ne m'étendrais pas sur un éventuel déséquilibre entre une LA complète nouvellement sortie et une liste temporaire pour contenter le joueur chaotique).

Pour l'instant, j'ai bien été incapable de géré le monstre. La premiere fois je me suis focalisé dessus avec un mago sans grand succes vu la save et la regen.

La seconde fois j'ai tenter le CAC avec une tentative de tactique subtile avec des marraudeurs qui temporise/fuit afin de mettre mes guerriers du chaos en bonne posture. Cela n'a pas tres bien fonctionné d'une part parce que j'ai radiné sur les marques du chaos, d'autre part parce que au CAC l'Hydre déboite tout ce qui passe à porté de ses nombreuse gueules. Impossible de tanker pour initié une charge de flanc (trop de pertes donc test de moral improbable), tres difficile de la canalisé vu sa bonne mobilité... Bref l'Hydre telle un chien dans un jeu de quilles à démonter le centre de mon armée.

Ma question (enfin) est qu'elle est la réaction de l'hydre quand elle perd ses servants? Y'a t il une regle spéciale ou est ce les regles classiques de réaction de monstres. Si il me prend la fantasie de tirer dessus, du fait d'une unité avec 5 figus ou moins, les tirs sont ils répartis avec les servants?

Voili voilou.

Shimrode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hydre moi aussi je l'ai testé c'est effectivement un beau bijoux qui a du mal a se faire tuer contrairement à la V6 de l'hydre.

La réaction en cas de perte des apprentis c'est comme d'abb un test de réaction des monstres avec le commandement de l'hydre (6).

Mais la question est comment tuer les maitres des bêtes sachant qu'au tir comme au CaC les maitres des bêtes se cachent derrière l'hydre.Et a quoi leur sert leur attaque perforante si il sont caché derrière. Est ce qu'il frappe sans que l'on puisse les frapper en réponse ? et est ce que le fait qu'il ai une arme de base et une arme de dressage leur donne 2 attaques chacun ?

Modifié par Skarsnik666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.