Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[utilitaire] Affiches publicitaires et propagande


Wakrust

Messages recommandés

Bon, eh bien je crée le topic avant que Photonik ne le fasse.

Nous avons eu l'idée de créer des affiches rigolotes avec des tonnes de clins d'oeil aux projets, membres et peut-être des parodies de produits actuels. Le tout sera bien sûr dans un but fun, non sérieux, avec des affiches sympathiques.

Je vais remettre les images sympathiques déjà proposées chez KaruN. On en est à Champex, mais il y a d'autres projets à puiser, genre l'armure Mk9 de Nico, la Légio Inquisitor de davidov, le WarFo en lui-même, plein de Wanted avec des avatars de membres actifs, etc.

:whistling:

champexpub2copiexc3.jpg

ccwak2copiecq0.th.jpgchampex2copiees6.th.jpgchampexpub2copiebb0.th.jpg

La feuille de la compile (je sais, j'ai abusé sur Wakrust mais c'est du remplissage...): :clap:

feuillepropcopieqd2.th.jpg

Toute autre idée est la bienvenue... Je pense que Photonik participera à la création.

Tchuss

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ^^

Bon bah j'ai fini mon affiche perso... Bon c'est fait avec paint (j'ai pas photoshop :whistling: ) Mais je trouve que c'est un bon début^^

A vos avis !

b0df0b509ca963eeb01500286a407072.jpg

Les inscriptions sont petites mais sinon je la trouve pas mal moi ^^

Après faut demander au maître des affiches ^^ ==> Wakrust t'en penses quoi ?

Modifié par Dark Lictor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que Milka soit sur une affiche Mars... J'aurais plutôt mis sur l'usine dans le fond une affiche Mars....

:clap:

Tu permets que je resize et que je modifie légèrement? :whistling:

Il me faudrait l'image originale avec le cosmonaute...

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement génial

Je n'ai que paint pour l'instant, mais Vous verrez quans j'aurais Photoshop! :whistling:

Seulement, si je n'ai pas les affiches, j'ai quelques idées, alors il va juste falloir patienter.

Edit: En voilà une: blackug5.th.jpg

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Modifié par Photonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'adore vos déformations de pub très bien réussie,faudra que j'essaye aussi :whistling:

Pour les fauchés il existe je crois un programme "Gimp" ou "The Gimp" je crois, je sais plus trop

Effectivement il existe mais d'après certain avis il serait plutôt dur à utiliser,mais moi comme j'ai photoshop je l'ai pas essayé.

Bon déformage de pub!!!

P.s:le gimp est téléchargeable ici pour ceux à qui sa intéresse.

Bon comme palatinus, je doute à l'utilité de ce post dans la section décors....

EDIT:Je viens de trouver un logiciel sympa pour faire des affiches de film ou de wanted en vraiment pas longtemps je l'ai moi même testé et comme avant je vous passe le lien

REEDIT:Et hop je reviens de trouver un site avec des tonnes de pub et posters de notre jeunesse(je dit sa mais je l'ai est pas connus tout ces posters c'est juste pour cette belle phrase.)ici

Modifié par burkben1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fauchés il existe je crois un programme "Gimp" ou "The Gimp" je crois, je sais plus trop. Enfin bon moi j'ai photoshop alors...

Ce ne serais pas à mettre section dessin plutôt?

C'est pas parce que c'est un logiciel libre que c'est pour les fauchés, hein...

The gimp, c'est bien, c'est bon, mangez en !

Pour le télécharger (utilisateurs de windaube, les autre étant des gens de bon gout, ils doivent déja l'avoir pour leur distrib ...) :

http://www.gimp-fr.org/telecharger_windows.php

Si vous etes sceptiques sur ce logiciel, un petit tour sur google vous sera profitable :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le lien (J'suis riche moi c'est juste que j'ai la fleme ^^ mouahaha... bon j'arrete)

Et sinon Wak' je t'envoye l'imagwe par mp, et oui tu peux modifier (après j'utiliserai la tienne vu qu'elle sera mieux ^^)

Sinon jvais télécharger un bon logiciel de dessin et faire l'affiche concurrente => HeadChoc' j'aime bien le nom, ca pète ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien j'ai tenté de reconvertir l'idée de Dark Lictor. C'est pas fameux, je sais, mais bon... Avec El Tyranno qui me gueule dans le dos parceque je n'ai pas encore rangé mon HQ, c'est pas simple.

marscopieeu1.jpg

Sympa Photonik, les idées sont excellentes, les réalisations un peu moins mais ça va venir... :whistling:

Essayez de varier la prochaine fois la cas noir avec le texte (je pense à Mars et BlackGobbo). Panabionic, c'est bien, ça change un peu de tons (pas de thons... Ok je sors). Alley les gars, j'en ferai encore une ou deux ce soir, mais demain matin je pars pour 15 jours!

Wak'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ba la j'avoue que j'aime beaucoup! Quand à moi, pour mes idées, je les aimes aussi, mais je n'ai pas d'experience quand à l'utilisation des logiciel (pour dire, avec gimp, j'ai tatoné en aveugle, j'ai appuyé sur tout les boutons...). Mais en août, je demanderai conseil à mon BP qui utilise fréquemment toshop.

Pour Panabionic, contrairement à toi, les couleurs ne me satisfaisaient pas trop, avec du recul, je trouve que ça ne fait pas assez 41ème millénaire... Peut-être avec du gris? Enfin j'ai un peu la flemme de retaper le dessin... Ah, il faut que je m'en serve plus, comme tu dis, avec le temps vient l'experience.

Sinon, j'ai un dernier panneau fait à l'arrache en 10 minutes, mais c'est pour l'idée donc je le mettrai plus tard quand je l'aurait fait avec Gimp (actuellement sur paint).

Quand aux autres, ajoutez votre contrib', ça fera toujours plus de choix.

++

Photonik, mangeur de betteraves.

EDIT: A WAK: Tu devrais essayer de te trouver un job dans la pub, tu gagnerais bien ta vie! :whistling:

Modifié par Photonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, euh... Merci. Si je double ma prochaine année, je fonce en infographie, c'est mon rêve (Bouuuuh le nul). :clap:

Photonik, si tu compte refaire ton affiche, je te conseille l'image d'un automail comme dan FMA. Par ailleurs, je vais aussi refaire la tienne (je sais, je suis chiant mais ça m'amuse). :lol:

Si tu ne connais pas, y'a ça pour t'aiguiller: http://www.ops.dti.ne.jp/~darkk/irai/automail1.jpg

Bon, je file, El Tyranno rôde... :whistling:

Ps: Mais qui est donc cet effrayant El Tyrranos?
Ma reum, comme disent les djeuns... Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait j'ai carrement refait l'affiche, et dans un tout autre style! :clap: t'as qu'a la refaire si ça t'amuse, ça ne peut que être mieux ou different... et puis il y aura toujours plus de choix!

"tu veux une affiche pour ta ville? demandes à wak'!'"

Bon ben je ne sais pas qui est El tyranos, mais il fait peur apparement... :whistling:

Bon trève de blabla, mon affiche 30 fois mieux:

6015c0013e029b74ac920840bf3e12f6.jpg

Voilà, j'espère qu'elle vous servira et n'hésitez pas à poster les votres!

Je tient à dire que le fond d'écran qui m'a servi à été crée par Nemo, graphiste passioné d'aquarelle et de dessins de science fiction, et que vous pouvez voir ses autres "oeuvres" sur "foopix".

++

Photonik, mangeur de betteraves.

EDIT: A wak': C'est ta môman! Elles sont toutes des tyrans... J'espère qu'elle ne te fouette pas quand même...

Modifié par Photonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien puisque j'y suis je poste ma propre pub que je viens de pondre à l'instant. Vive la stimulation artistique colective !

d3572a13ee1cf3a4c29a8f8e84112cc4.jpg

PS: Eh vive photoshop, le Gimp des riches, des pro et des gens qui ont des relation

PPS: Eh Eh Eh !

Edit : en fait ça marche pas. Je frappe l'ordi, l'informatitien du coin, l'opérateur internet et je corige le problème

essai :

http://img166.imageshack.us/img166/6590/su...entjcopiug6.jpg

Bon... Je résume : deux sites de mise d'image sur internet (hiboox et imageshack), format JPEG compatible sur les deux sites, la taille était correcte, je ne comprend pas...

Modifié par Palatinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ^^

@ Photonix => GG pour la deuxième affiche, elle est vraiment bien ^^

@ Wakrust => Merci pour l'affiche, ca reste dans le style mais en mieux, génial :clap: et sinon bonnes vacances ^^

YSinon j'vais éssayer de faire une nouvelle pub avec gimp ^^

Voila S'tout ! :whistling:

Dark'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je m'expose a un possible hs, mais si vous avez un peu de mal en prendre en main The gimp, le site suivant peut vous aider ...

Et puis, faudrait arreter de répéter que le gimp est le totoshop des pauvres, c'est un non sens, c'est pas parce qu'il est fait le choix d'un truc moins cher que c'est un choix de pauvre. On touche là à l'inévitable conflit d'idée entre le libre et le payant, a savoir le choix entre deux outils aussi performants les uns que les autres, l'un cher, l'autre gratuit, la société nous amene a regarder avec suspicion tout ce qui est gratuit (si vous me croyez pas, essayer de donner quelque chose a quelqu'un dans la rue , vous verrez), et donc a le déprécier.

M'enfin, je m'embarque dans un discours qui n'a pas lieu d'etre, puisque je voulais juste donner le lien pour les tutos qui vont bien, si quelqu'un veut avoir une discussion la dessus, il doit bien y avoir moyen de faire ca par mp ou de créer un post dans une section apropriée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai pas eu de problème d'argent pour Toshop grâce à l'âne.... Après, si vous désirez être clean... :whistling:

Bon travail Palatinus, mais ton image est bigrement grande pour une affiche le truc de la réduction ne se fond pas super dans l'image et le P d'équipement mange la ligne d'en dessous.

Je m'en vais pour 15 jours, là, maintenant, tout de suite. Je repasserai vite demain matin si j'ai le temps, mais là c'est fini. Je vous promet d'être productif fin aout!

Sur-ce, tchuss...

@DH: Je ne suis pas spécialement pour Photoshop, mais il faut dire que si je l'ai à ma disposition, y'a pas photo, je le choisis! En plus d'être convivial, il est super simple à utiliser. :clap:

Edit: Ah oui, désolé p'tit Photo, je t'oubliais... ton image est bien mieux, plus dans un esprit pub... GG.

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi, j'en rajoute une vite fait, et je ferais un EDIT demain, quand j'aurais fait les deux qui vont avec (plus sérieuse que celle ci...) :whistling:

54bd4e5bea7d7facd87fc5e223471491.jpg

Oui je suis complétement d'accord avec toi Dark Hunter, mais on va pas se friter ici...

A Dark Lictor, MERCI; et A Wak', bonnes Vacances avec El Tyranos :clap:

(Pour les modos, j'espere q'une image de cette taille là ne dérange pas mais je met la pitite au cas où...)

54bd4e5bea7d7facd87fc5e223471491.jpg

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Modifié par Photonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

J'ai fait un ptit truc juste pour tester la prise en main du logiciel Gimp ^^

08a9b351999770ba509ca3b0c642ed2d.jpg

(T'inquiètes pas Photo je t'en ferais une mieux quand je maitriserai un peu plus :wink:)

Dark'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belle affiche.

Voila ma petite contribution avec photoshop:

dowuw2.jpg

Plus con j'aurais pus mais j'avais pas le temps.

Kieran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuu, excellent !

Désolé j'avais zappé l'ouverture du topic :wink:

Content que vous vous soyez lancé.

Pour les détracteurs qui trouvent que ça aurait plus sa place en section dessin, sachez qu'à la base l'idée était de faire une banque d'affiche imprimable pour embellir ses décors urbain. En quelque sorte, vraiment un outil à la réalisation de décors réalistes et chatoyants :good:

Honte sur moi, je ne vais quasiment jamais en section dessin, mais je pense que son but n'est pas le même. Du coup ce sujet en section dessin je l'aurais complètement zappé.

Voili voilou !

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon travail Palatinus, mais ton image est bigrement grande pour une affiche le truc de la réduction ne se fond pas super dans l'image et le P d'équipement mange la ligne d'en dessous

Heiin? dois je comprendre que je suis le seul à ne pas voir mon image? Apparamment oui...

Effectivement il y àa des problème au niveau du texte, mais je l'ai vu qu'après avoir appuyé sur "entrer" et après c'est fini avec ce brave photoshop, on ne peut plus revenir dessus...

La taille de l'image, étant donné que je ne la voit pas je ne peut pas y faire grand'chose, désolé.

D'ailleur c'est la quelle d'image que l'on voit? celle dans l'hyperlien ou l'autre?

PS : je n'ai rien contre Gimp, au contraire... Si je n'avait pas eu l'opportunité d'avoir photoshop (et contrairement à Wakrust je ne l'ai pas eu grace à mes ânes), j'aurais foncer dessus!

PPS: oui j'ai des anes! et il sont meme pas têtu d'abord ! par contre il y en a un qui est en rut perpetuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y àa des problème au niveau du texte, mais je l'ai vu qu'après avoir appuyé sur "entrer" et après c'est fini avec ce brave photoshop, on ne peut plus revenir dessus...

Gné ? oO

Mais si mais si oO

tu peux modifier les textes que tu as déjà écrits sur toshop. Sauf si tu les as pixélisés bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.